1ère édition de Sillage T1

Les 34 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



34. A clonezero - 18/10/02 15:36
Il s'agit d'une arnaque oui et non...
Devant le manque d'information distillé par le BDM (qui porte sa part de responsabilité dans ce cas-là comme il la portait avec Sillage 1, Aldebaran 5 ou d'autres eo difficiles à identifier !) et vu la sortie imminente du nouveau BDM où la rectification sera faite, certaines personnes sans scrupule s'engouffre dans la brèche !

33. olivier a encherisseur 0 - 18/10/02 15:04
ce n'est pas parce que je vends sur ebay que je ne le pense pas un peu;mais a force de regarder comment les ventes fonctionnent on comprends mieux comment ca marche c'est tout;il n'y a pas besoin d'etre plus intelligent que d'autres;
en ce moment la pratique c'est:je mets mon objet avec un prix de reserve;je demande a mes potes de monter jusqu'au prix de reserve atteint et apres les encheres montent progressivement et le vendeur est content;sache que je ne pratique pas ce genre d'enchere mais quand tu vois un mec encherir sur plusieurs objet d'un vendeur et que ces objets n'ont rien a voir entre eux..(genre une bd et un anorak)c'est louche;

32. clonezero - 18/10/02 15:03
Illustration par l'exemple:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=723272972&rd=1

Et en plus de gonfler avec des pseudos bidons, il s'agit d'une arnaque (l'eo porte le n°33361)

31. Joky - 18/10/02 15:01
Attends, t'es bête ou quoi ? :o)) C'est comme la différence entre le mauvais chasseur et le bon chasseur :o)) Tu connais pas la galinette cendrée ? Rhooooooooooooooooo

30. enchérisseur0 - 18/10/02 14:36
" il suffit d'etre assez intelligent pour faire la difference entre une vraie et une fausse enchere;
10 encherisseurs à o votes et 2 avec des votes sur le meme objet porte a croire que l'enchere est surement truquée;
mais comme tout nouvel outil de vente ,internet va continuer je pense a se developper afin d'eviter ce genre d'arnaques;"

c'est clair qu'un vendeur sur ebay ne va pas nous dire que tout est pourri ou truqué. lol!
mais les trucages se passent aussi entre libraires. J'ai un pote qui en a été "victime" (libraires belges).

dans ces cas, je suis curieux de savoir comment tu fais, toi qui est inteligent, la différence entre une fausse et une vraie enchère. L'instinct, mon capitaine.

29. PREMOLAIRE - 18/10/02 14:05 - (en réponse à : premolaire@caramail.com)
je ne pense pas que tu
ai compris mes propos
evidemment que les prix
sont gonfles.
et alors c aussi un des
plaisirs de la collection
de savoir faire le tri.
je suis aussi collectionneur
de telecartes et je peux t'assurer
que les cotes "gonflees" en bd
ne sont rien du tout en comparaison
du marché telecartes.
que quelques personnes "des fous"comme
tu dis payent ce prix la c tout simplement
que le marché de la bd de collec se porte
bien (jusqu'au jour ou patatra).
Il est normal que des speculateurs
en profitent.
et je ne suis pas nouveaux dans le
domaine bd j'ai deja connu cette
situation avec les treize ou les passagers
du vent par exemple.

28. olivier a - 18/10/02 14:02
je ne suis pas tout a fait d'accord avec le post precedent;je vends sur ebay et feu ibazar depuis 3 ans maintenant;et je suis avec interet le deroulement de mes ventes et des encherisseurs;a force je connais bien certains d'entre eux ;et il est arrive que je vois des editions originales que je vendais partir a des prix hallucinatoires!des encheres faites uniquement par des particuliers!donc il y a quand meme de vraies encheres;
certes ce genre de pratiques(fausses encheres) doit exister mais il suffit d'etre assez intelligent pour faire la difference entre une vraie et une fausse enchere;
10 encherisseurs à o votes et 2 avec des votes sur le meme objet porte a croire que l'enchere est surement truquée;
mais comme tout nouvel outil de vente ,internet va continuer je pense a se developper afin d'eviter ce genre d'arnaques;

27. Récapitulons... - 18/10/02 13:53
Prémolaire est nouveau, il n'a pas tout suivi !
Si il avait bien tout lu, il aurait vu que l'on sait déjà depuis longtemps qu'une multitude de professionnels se relayent sous des pseudos différents sur eBay pour faire monter artificiellement les enchères...
Qu'il y ait deux ou trois passionnés ou impatients incapables de fouiner quelques mois pour trouver l'album qu'ils cherchent pour acheter à ce prix là n'y change rien ! Ces prix là ne sont pas et ne seront jamais le reflet du marché et ne seront jamais non plus les futures cotes du BDM !

26. premolaire - 18/10/02 10:27 - (en réponse à : premolaire@caramail.com)
certes c vrai....
mais je parle de prix de vente
entrent collectionneur en dehors
d'ebay.
y a pas que l'internet dans la vie
vos 3 pignoufs sont a mon avis
bien plus nombreux..
maintenant c leur fric
c pas plus con que de le depenser
en bagnolle pourrie ou en week end
gastronomique.

25. nomdebleu - 18/10/02 10:19
c'est pas parce que deux-trois pignoufs sur ebay mettent ce prix que c'est ce qu'il vaut: enlevez-vous ça de la tête!!!

24. PREMOLAIRE - 18/10/02 10:15 - (en réponse à : premolaire@caramail.com)
BEN NON QUAND MEME PAS....
C EN TOUT CAS LE PRIX QU'IL
A DEJA ATTEIND...
(il est en tout cas bien plus
difficile a trouver que le
lanfeust 1 par exemple)

23. Bien sûr... - 18/10/02 09:39
Je dirais même 1000 euros voire plus cher que Tintin au pays des Soviets en eo !

22. PREMOLAIRE - 18/10/02 09:21 - (en réponse à : premolaire@caramail.com)
bonjour

petite precision pour le titeuf 1
c 6000 exemplaires le tirage
mais combien d'albums abimés par
d'ignobles petits morveux?????
(quand a sa cote elle devrait tourner
autour de 450 EUROS)

21. Goldorak - 17/10/02 18:26 - (en réponse à : mister-choc)
Je partage tout à fait la position de Morvan; Si certaines personnes sont prêtes à payer n'importe quel prix pour le Sillage T1 en EO, c'est leur problème; Personne ne les y oblige et je suppose qu'elles en ont les moyens.
Les auteurs n'en sont en tout cas pas responsables et n'ont pas à intervenir dans la loi de l'offre et de la demande.

20. mister-choc à JDMorvan - 01/08/02 22:14 - (en réponse à : mister-choc@caramail.com)
Il faut se mettre à l'évidence, c'est internet (ebay et aucland) qui font monter les prix, il y a une folie pour le moment avec ces séries et quand le BDM 2003-2004 sortira, il y aura certaines désillusions! Il y a désormais deux argus de cotes BD, internet et le BDM...

19. JDMorvan - 01/08/02 17:14 - (en réponse à : J'y pense...)
Y'a un truc qui s'appelle de délit d'initié, en bourse.
C'est quand les gens savent à peu près le prix d'une action à venir et achètent ou vendent les leurs pour gagner un max.
je n'accuse personne, mais imaginons que quand le BDM sorte, le Sillage ne soit pas à 2500 frs (375€ si je ne me trompe), qu'il soit moins cher (ce qui me semblerait "normal" en fait)... Eh bien ceux qui auront profité de la rumeur (en la créant par exemple) pour revendre leurs Sillage 1 avant la sortie auront fait une bonne affaire !!!
Malin ou malhonnète, je ne sais pas. On vit quand même dans une société de consommation et on ne force personne à acheter (consciemment).
Enfin, je dis ça...

18. Helium - 01/08/02 16:49
Et j'en profite pour préciser,bravo aux auteurs parce que sillage renouvelle le genre et est vraiment une réussite.Finalement en restant naturel et en achetant tout de suite un album q'on apprécie on finit même par faire de "bonnes affaires"....si c'est pas moral...enfin comme je ne vends pas mes albums ça reste relatif...
Bravo donc à JD Morvan et P. Buchet!

17. JDMorvan - 01/08/02 15:47
Moi à ce prix là, j'achète pas...
C'est clair !

16. Helium - 01/08/02 10:27
Je suis assez d'accord avec le bédéphile masqué,et j'aime bien qu'il y ait une nette différence entre l'EO et la réedition pour attacher de la valeur à la première édition.
Aussi j'aime beaucoup mes éditions anciennes lombard dos toilé,ou collection pilote,ou spirou à dos rond et plus récemment le premier lanfeust ou les deux premiers vortex,ou le premier aquablue,etc..là je comprends qu'on les recherche et que ces albums soient très cotés.
Mais quand la différence entre EO et réedition se réduit à une toute petite mention en bas d'une page intérieure...du genre petite mention invisible au bas d'un contrat d'assurance...là je n'arrive pas à attacher une valeur particulière à la première édition,même si je conserve soigneusement ma première édition de sillage tome 1.
Le comble à mon avis c'est la détermination de la première édition à partir du numéro au dessus du code barre.Il y a des internautes qui ont fait un travail impressionnant sur les éditions casterman.Grace à eux je sais ce qui est première édition, et je n'achèterais jamais à la cote un album pour un bon numéro code barre!
J'avais aussi demandé,sur un autre sujet,pourquoi certains auteurs ne se hissaient pas à la cote des autres.En gros on m'a répondu que j'étais hors sujet, et que "marché a toujours raison". Cela me laisse plutôt sceptique après l'effondrement de la bourse,mais chaqun est libre de se ruiner comme il l'entend.

15. zep - 31/07/02 23:23 - (en réponse à : ledemon...@caramail.com)
Je pense que cet album cotera entre 100 et 150 euro au prochain bdm, idem pour Golden City et Rapaces! Aldébaran, Tramp, Berceuses assassines, Djinn, Scorpion, 3ème Testament et cie vont voir leur cote décoller!

14. Jean-Pierre Gaillard - 31/07/02 22:52
Oui, c'est bien du délire, vivement que la cote soit revue à son cours normal, et ne soit plus à 2500FF mais à 2500 euros, voyons!

13. eusèbio - 31/07/02 22:10 - (en réponse à : Lapin Spooguiste dubitatif...)
Sérieux, vous y croyez, vous, à cette cote?
C'est du délire!!

12. le bédéphile masqué qui se pose décidément beaucoup de questions.... - 31/07/02 22:02
Tanr mieux pour ceux qui l'ont et tant pis pour ceux qui comme moi ne l'ont pas.....Mais je trouve ce prix bien excessif.La présentation est toujours restée la même (contrairement à Aquablue 1 par exemple ou au Sillage tome 2 avec son cahier graphique),et l'intérieur est je crois identique aux rééditions (la encore contrairement à Lanfeust 1 qui a des pages de garde différentes de celles que nous connaissons).D'où vient ce prix ?
Du peu de nombre qui a été produit à ses débuts ?D'accord mais alors le titeuf 1 en eo (qui traite d'un sujet différent il est vrai mais qui je crois a été produit à moins de 5000 ex) devrait valoir autant si ce n'est plus ;(N'hesitez pas à me contre dire pour le tirage si je me suis trompé :c bon d'apprendre...).
Une autre version m'était parvenue à mes oreilles lors d'un festival sur ceux qui établissaient ces cotes (à savoir quelques libraires réputés)qui avaient la facheuse habitude de monter la cote des produits qu'ils gardaient bien précieusement pour les revendre au meilleur prix.
J'aimerais avoir votre avis.....si cela concerne toutes les eo ,il est vrai et que le sujet fait moult débat (il n'y a qu'à voir les autres sujets du forum) .Le sillage tome 1/eo serait le nouvel objet tant convoité , cher et rare, si "cette cote se vérifierait sur le prochain bdm".....
N'oublions quand même pas que cette bd A L'IDENTIQUE vaut un peu plus de 12 euros et que c'est la même...La qualité y est mais alors que dire de la quête de l'oiseau du temps ,de corto ou de bilal....les cotes de ces dernières eo sont elles les mêmes ?Je ne crois pas..

Ami calmant

11. zep - 31/07/02 20:55 - (en réponse à : ledemondunetalunettes@caramail.com)
Tralalère, le mien c'est une eo! Par contre, je cherche le tome 2 avec le carnet graphique (eo bien sur!), si qqn l'a en double, je suis preneur pour 50 euro!...

10. Jean-Pierre Gaillard - 31/07/02 19:53 - (en réponse à : en direct de la bourse du BDM)
Et oui Monsieur Morvan, si vous aviez gardé vos 50 exemplaires d'auteur de Sillage #1, vous seriez soudainement l'heureux propriétaire de 19000 euros!!

9. philippe - 31/07/02 19:52
je vends le l'édition originale du tome 2 de sillage dédicacé par Morvan et Buchet ......


......non c'est une blague je le garde !!!

8. JDMorvan - 31/07/02 18:34
Eh bé...

7. le bédéphile masqué qui aimerait savoir comment peut on savoir cette cote puisque le BDM n'est pas s - 31/07/02 15:14
2500 Frcs.Fichtre ..ça fait cher l'erreur d'impréssion.Il parait que chez Rackam il y a une tres longue liste de "réservations"....Quand on connait les prix qu'ils demandent il semble que cette bd en eo offre une tres belle perspective de rente pour ceux qu'ils l'ont.
Dommage car les auteurs risquent de ne plus voir ceux qui leur demandent une dédicace comme de simples amateurs mais comme des spéculateurs....Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui attendent des dédicaces sont tous des spéculateurs (J'aime mieux le préciser au cas où il y en a qui comprendrait mal...)

6. ???? - 31/07/02 10:02
Quel est le cours du franc actuellement par rapport à l'euro s'il te plait ?

5. seb - 31/07/02 09:27
sa cote dans le prochain bdm: 2500 francs...

4. JDavid Morvan - 16/05/01 15:02
Exact, le première ed. est daté de décembre 98. Il est sorti en février mais devait être dispo pour Angoulème, ce qui explique qu'il ait été imprimé en fin d'année. Pour le 98, c'est une erreur (du même genre que : des même (sans "S") auteurs). Il y en a eu environ 10000 ex d'imprimés.
Le deuxième (réimprimée très vite) est daté de févier (sans "R") 98.
Le titre n'a jamais été violet, je ne sais pas d'où ça vient, ça.

3. Pauvre Mec - 16/05/01 13:53
Je ne suis pas seul!!!

2. Jezus - 16/05/01 13:43
Va voir le sujet sur Les editions originales ...

1. Greg - 16/05/01 13:33
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur la première édition de Sillage T1???L'album est paru en février 1998, mai aurait été imprimé en décembre 97 et par erreur il serait marqué "décembre 1998". Ect-ce exact, car cette histoire me parait un peu bizarre...
Par ailleurs sur le site l'album est présenté avec Sillage marqué en violet sur la couverture, alors que tous les tirages que j'ai pu voir avaient "Sillage" marqué en jaune dessus...Merci des vos lumières
A bientôt



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio