Aurait-on besoin d'unPreview européen ?

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. SwaN - 16/05/00 22:10
Bin, désolé d'avoir l'air un peu lourd, mais ce qui m'interesse c'est bien spécifiquement ce fameux "previews" de 400 pages US, pour le reste j'ai déjà d'autres fournisseurs :-) Mais ce n'est pas grave je crois avoir trouvé la solution, mais merci quand même. A vrai dire je reçois déjà pas mal de pub comme ça, d'ou un certains ras le bol, donc c'est vraiment juste le preview qui m'interesse, ne serait ce que pour voir leur mise en page "a l'américaine". Ca doit certainement se trouver facilement dans les librairies specialisées.

10. Cédric - 16/05/00 19:45 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Toujours pour "Swan" : Ce serait plus facile si tu indiquais ton e-mail pour te répondre, mais bon ... Il suffit de dire tes centres d'intérêt et on envoie en conséquence de quoi satisfaire le désir. Si c'est pour du comics VF ou VO ou si c'est de la BD franco-belge ou des jouets ...

9. Christ Oliver - 16/05/00 02:40
Des bd et différents items franco-belge sont listés dans le preview sous la rubrique International (Asie et Europe), du moment que l'auteur ou le personnage à une réputation certaine aux USA (comme Moëbius, Bilal ou manara). Et ce qui est bizarre, c'est que des produits comme les statuettes de l'incal et de Valérian ont des prix moins chers que ce que j'ai pu voir dans des magasins francophone. Sans doute que les commandes plus élevées qu'en Europe entraînent des prix plus bas (un autre avantage du Preview).

8. SwaN - 15/05/00 22:05
C'est quoi votre pack promo ? C'est le preview de comics de 400 pages ? Si c'est ça, oui ça m'interesse grandement, si c'est un catalogue de preview de bd franco-belge avec les ex-librisses, les puzzles et les statuettes à 400 francs (et accesoirement des bd :-)Française en plus) ou avec deux comics qui se batent en duel, beuh, non merci. C'est une joke, mais je ne tiens vraiment pas à recevoir de la pub pour de la bd franco-belge, désolé :-( et chacun ses gouts ;-)

7. Cédric - 15/05/00 19:14 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Réponse pour "Swan" : Sur simple demande, tu peux nous demander un "pack promotionnel". Nous l'offrons gratuitement (ainsi que les frais de port). Visites notre petit site : www.forbiddenzone.net NB : désolé de faire ma pub ici, d'habitude je me retiens. Mais, dans ce cas présent, je ne sais pas faire autrement.

6. turalo - 15/05/00 09:32
l'idee est bonne mais il y a un petit ecueil : un magazine (catalogue) tel que preview (une vingtaine de pages de redactionnel, au mieux 5 pages de pre-pub sur 400 pages...) a un potentiel de plusieurs dizaines de milliers de lecteurs dans le monde. tandis qu'un "euro-preview" ne pourrait compter que sur 3-4, peut-etre 5000 usagers interesses et dans la limite de notre continent, en plus (canada ?). pour tenir un cout a 5 dollars, ca fait juste...

5. SwaN - 14/05/00 20:54
Salut Y a t'il un moyen de se procurer en france ce catalogue de Preview américain ou même un système d'abonnement ? (400 pages, MIAM !).

4. Christ Oliver - 14/05/00 19:20
Je ne pense pas que payer le Preview serait un obstacle tellement le prix est bas ( 5$ pour une brique de 400 pages). D'autant plus que les libraires de comic font des rabais de 10% pour tous ce qui est commandé à l'avance. C'est de l'argent vite rattrappé. Quand aux distributeurs ayant l'exclusivité. Ce système s'applique aussi à Preview. C'est juste que comme c'est le meilleur distributeur, cela ne dérange pas grand monde. Et puis, l'existence des catalogues a créé un mouvement de concentration dans les distributeurs, éliminant les moins complets. Qualité et quantité, quoi. Un autre avantage que j'ai oublié de mentionner : Quand un éditeur décide de sortir un produit qui est tellement peu sûr de sa réussite commerciale, il limite les quantités aux nombres de commandes du catalogue. Bref, des ventes assurés de 100% pour un item qui n'aurait jamais rapporté un seul sous de profit sans cela.

3. Cédric - 14/05/00 18:39 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Il est vrai que cela serait très utile d'avoir quelque chose qui regrouperait le tout, en BD franco-belge. Mais il faudrait trouver un distributeur-diffuseur qui offrirait cette possibilité aux éditeurs. Et, malheureusement, les éditeurs européens octroyent des exclusivités de distributions. Ce qui crée à la base des problèmes. Un conseil, les libraires faiant partie de l'ALBD éditent (et offrent gratuitement) un petit magazine (CANAL BD) qui tentent de faire cela. Si vous soutenez ces libraires, ils auront encore plus de moyens (financiers) pour étoffer ce magazine.

2. Kazane - 14/05/00 15:04
D'accord avec toi, Chris. Le Preview est la bible des acheteurs de Comics qui peuvent y faire leur marché. Ce serait génial que les éditeurs français s'y mettent, on serait quittes, nous lecteurs, de faire nos listes en surfant sur les sites éditeurs plus ou moins bien faits. Je ne vois que des avantages à cette formule - la seule question étant de savoir si les acheteurs de BD suivraient : avec les Comics, le système des précommandes d'après catalogue est une habitude pour les lecteurs (tous les comics ne sont pas trouvables partout, il vaut donc mieux commander pour être sûr d'être servi) qui acceptent de PAYER leur Preview. En France ou en Belgique, le même catalogue pour les BD ne peut être je pense que GRATUIT sinon ce sera l'échec.

1. Christ Oliver - 14/05/00 05:49
Preview, c'est un catalogue de distribution extrèmement épais regroupant et décrivant tout ce qui va paraître dans deux mois dans le domaine des comic book et ce qui peut se rattacher (vidéos, figurines, magazines, t-shirts, objets divers, jeux, etc..). Maintenant, ce catalogue est devenu depuis des années disponible aux lecteurs pour réserver des items auprès des libraires de comic. En faudrait-il un en Europe ? Moi je réponds oui car il y a d'énormes avantages : -information complètes de sorties. Qui n'a pas déjà manquer un livre ou un item car il était commandé en trop petites quantitées, parti dans les 3 jours, et qui ne sera pas réédité ? -de meilleurs distributions et de meilleures ventes pour les éditeurs plus petits. Un lecteur informé peut commander et réserver son album chez le libraire (un libraire qui n'aurait sans doute pas commandé l'item sans cela). Le petit éditeur pourra facilement prendre le risque d'un tirage plus gros 'il voit que la demande est là. -un meilleur apperçu de la bd en général. En lisant Preview ont s'apperçoit beaucoup plus vite quels genres, quels styles ou quels items obtiennent la faveur du public. En amérique du nord, cela a entrainésune prolifération rapidedes figurines de bd.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio