Les séries dont le ton a changé au cours de leur histoire

Les 5 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



5. Big Lebowski - 13/05/00 17:39
Y'a Tif et Tondu qui changeait de style selon le scénariste. Mais pour l'exemple le plus flagrant (parce qu'il a été subit), c'est le dernier Spirou et Fantasio qui décroche le pompom! Je n'arrive toujours pas à accepter que Tome et Janry en aient fait quelque chose "à la Soda"! Enfin, pour moi, Spirou et Fantasio ont vécu...

4. Slem - 13/05/00 08:58
Martin Milan qui sous des traits semi réalistes était drôle, profond est devenu bien triste sous un trait réaliste.

3. Christ Oliver - 12/05/00 23:38
Je pense que le cas le plus connu est Dragonball qui a éliminé son ton humoristique en passant à Dragonball Z. Je nommerais aussi Valérian quoique cela s'est fait très graduellement.

2. poypoy - 12/05/00 23:29
le masque de fer de marc rénier et cothias, j'en ai déja parlé quelque part, et c'est plus une intuition qu'autre chose (due au temps entre les 2 albums) mais l'histoire a été rattachée au cycle des 7 vies alors qu'elle ne semblait pas du tout prendre celle direction. Simplement, entre temps d'autre séries sont apparues dont le fou du roi où il est dit que molière est le fils d'ariane. Du coup comme le masque de fer se passe dans le milieu des commédiens... l'intrigue du 1er tome est abandonnée au profit d'un truc sur les mystères liés à molière j'espère avoir été compréhensible. Encore une fois ce n'est qu'une intuition mais je ne pense pas me tromper vivement les vacances que j'aie à nouveau le temps de participer régulièrement.

1. Léon - 12/05/00 22:40
Salut, les bédéloufs! Un peu lourd, comme titre, mais j'ai pas trouvé mieux. °)
J'ai eu l'idée de ce sujet après avoir relu l'intégrale de "Mic Mac Adam" de Benn et Desberg. Dans la première histoire (La porte condamnée), l'Ecossais chasseur de fantômes est plutôt un anti-héros gaffeur qui se cogne contre les réverbères, et ses toutes premières aventures sont plutôt comiques et burlesques. Au fil du temps, et avec le passage aux histoires en 44 planches, le ton de la série devient plus dramatique, et le personnage de Mic Mac Adam devient plus sérieux, s'acheminant vers le pur héros, alors que les fonctions de gaffeur sont déléguées à l'ineffable inspecteur Daydream.
C'était le premier exemple. A vous de continuer si le coeur vous en dit.
Léon °)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio