Parce qu' il n'y a pas que la Bd dans la vie, vous ecoutez quoi ?

Les 501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



501. pegase - 30/05/06 14:53
Pourquoi pas ?

Parce que sorti du contexte c'est sans intérêt.

500. stanislas - 30/05/06 14:27
Ce que je veux dire c'est qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'aller écouter les Pistols de 77 pour déclamer "ah c'que c'était bien".

Pourquoi pas ?

499. sylvain runberg - 30/05/06 13:08 - (en réponse à : St Jo )
Si, Coroner, très bon groupe suisse qui a marqué la fin des années 80 au niveau thrash-métal (j'aimais bien "Punishment for Decadence" avec la reprise d'Hendrix et "No More Color").

Sinon, pour faire plus actuel, trois conseils d'actualité (ou presque)dans le genre :

The Absence (album "From your Grave") : nouveau groupe de death-métal bien mélodique et bonnes compositions.

Opeth (album "BlackWater Park") : alternance de passages quasi-folks avec du death-métal inspiré et original (et qui a déjà conquis un public important depuis plusieurs années).

Nile (album "In Their Darkened Shrines") : death-métal assez brutal et technique, avec des ambiances orientalisantes qui émergent parfois, conséquences de la passion du groupe pour l'égypte ancienne.

A+,

sylvain.

498. scarlet - 30/05/06 10:54 - (en réponse à : Trop faxtoche)
La pochette interieure qui se colore à l'eau ?

497. scarlet - 30/05/06 10:52 - (en réponse à : Mega Quizz)
Et la pochette de fausse hémoglobine ! C'était quel groupe ?

Le Faux Vomi ???

La collec' de carte postale ???

496. scarlet - 30/05/06 10:49
Alors là, non non non. Tous ces groupes de la compil' Passe ton bac d'abord se réclame du punk, Ramones ( tiens en voila a qui la mort a permis une réevaluation fulgurante ), Damned etc... pas de Led Zep, et les Strokes ??? Le Look !

Ou ecouter l'excellent Prodigy ( Techno !), se souvenir des Sex Pistols.

Placebo, faire peur au parent, mpf, la basse en avant, la guitare derrière , voila un groupe qui jusque dans le nom sonne furieusement Cure. Sauf que Robert, lui, ses cheveux ont continué à pousser, post-mortem, no moumoute.

Korn : Club sandwiche pour une célèbre marque de basquette n'aura jamais l'impact d'un ACDC ou d'un Deep Purple. Marylin Manson aurait pu le faire, s'il avait jouer SA musique, mais le look prime avant tout, le glauque avant le beau ( Et comme le disait la bonne copine à ce punk décati : " Keith Richards a sorti des tubes AVANT de devenir junkie " )( Dans l'excellent Please Kill Me ). Ces groupes sont tellement formatés. Pour la chaine Métal du cable.

Tiens je viens de prendre le dernier Tool. Ils se sont couplés à Pif pour nous offrir le gadget qui tue : Des lunettes pour voir en relief les illustrations intérieures. A ranger avec la lumière qui clignote du Pulse des Floyd, pour ceux qui aiment la lessive.

495. pegase - 29/05/06 22:02
Les Stooges c'est bien antérieur au mouvement Punk, c'est du rock tout simplement. Enfin, c'était ( je ne critique pas je ne sais pas du tout ce qu'ils font maintenant).
Ce que je veux dire c'est qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'aller écouter les Pistols de 77 pour déclamer "ah c'que c'était bien". C'était marrant les Pistols mais mon 45 tours "Anarchy in UK" c'est une vraie relique que je n'écoute plus jamais.

494. elric - 29/05/06 20:53 - (en réponse à : le chalet)
Merci pour ce lien.

Sinon, pour ceux qui voudrait redécouvrir des tubes. Depuis quelques temps à présent des DJs font des bootlegs (des mix regroupant plusieurs morceaux)
Je vous conseille nottament CCC :
http://www.mashups.blogspot.com/

Il y a en a quelques autres :
http://www.djmoule.com/
http://www.missfrenchie.co.uk/
http://luke.enlow.net/music.html
http://djzebra.free.fr/actus.html

Et ceux qui font régulièrement un best of des meilleurs bootlegs :
http://www.bootlegsfr.com/

493. St Jo - 29/05/06 20:26
oups sorry, le post 492 était en réponse à Tompouce

492. St Jo - 29/05/06 20:25 - (en réponse à : pegase)
J'aime beaucoup aussi Rammstein, Korn, Metallica, Pantera mes vieux AC/DC. C'est vrai que je ne les écoute pas à fond chez moi (j'ai des voisins), mais dans ma bagnole...
-Heu, lève le pied, quand même ;-) Rammstein je suis pas fan excepté ce passage mémorable dans Lost highway de David Lynch. Korn j'ai du mal aussi. Metallica, Pantera et AC/DC là oui, j'écoute toujours. Mais il n'y a personne qui connaît Coroner dans le genre ? C'était un foutu bon groupe. Suisse.

Par contre ma fille de 20 ans écoute du rapp et ça , ça me fais ch...
-Je ne saurais pas en écouter beaucoup, mais je dois bien reconnaître que Eminem a un flow qui tue et quelques morceaux... efficaces. Tiens ça me donne envie de ressortir un disque excellent : le premier Urban dance squad, une des révélations de la fin des années '80 pour moi, avec Lenny Kravitz, le blues revival et Tin Machine, le retour de Bowie au rock garage. Tout ça sonnait enfin la fin d'une décennie de tubes synthétiques. Et le début des années '90, une époque réellement intéressante musicalement parlant pour ceux qui étaient un peu curieux.

491. St Jo - 29/05/06 20:05 - (en réponse à : pegase)
C'est sympa ce que tu dis -étant moi-même fan de 60-70 - mais tu pousses le bouchon un peu loin. Jamais de revival punk ? Le "grunge" de Nirvana n'est rien autre que de la musique punk. Et les Stooges qui se reforment et préparent un nouveau disque pour 2007 ! Mais pas sûr que ce soit du punk, d'après Iggy...

490. pegase - 29/05/06 19:13
c'était quoi ?.

C'était bien.
Il y avait évidemment des opérations marketing par derrière mais aussi une joyeuse naïveté et le plaisir de jouer ensemble. Lorsque ces groupes ont eu conscience de leur pouvoir et ont pensé en carrière ça c'est effondré très vite.
Sans parler des courants qui viennent et repartent depuis 30 ans, depuis 77 en fait, pourquoi en revient-on périodiquement mais régulièrement aux 60's et early 70's( jamais de rap revival ni même de punk revival) ? Pourquoi les gamins préfèrent écouter Rock'n Roll ou Daze and confused par Led Zep que n'importe quel groupe jeune et moderne ? Pourquoi le blues est la base de tout et que lorsqu'on l'oublie on finit toujours par s'emmerder ?

489. Tompouce - 29/05/06 19:02 - (en réponse à : à St Jo)
C'est marrant, je fête mes 45 ans demain et mon épouse m'offre le dernier Placebo en DVD.
J'aime beaucoup aussi Rammstein, Korn, Metallica, Pantera mes vieux AC/DC. C'est vrai que je ne les écoute pas à fond chez moi (j'ai des voisins), mais dans ma bagnole... Par contre ma fille de 20 ans écoute du rapp et ça , ça me fais ch...

PS Pour Baloo: j'écoute encore aussi mes vieux Ramones ;o)

488. St Jo - 29/05/06 18:30 - (en réponse à : scarlet)
La guitare ne fait plus peur ? Je connais peu de parents quadra qui sont ravis et rassurés de voir leur progéniture écouter Korn à plein tube, je te le garantis :-))) Et puis Placebo, c'est pas "djeune", ça, peut-être ? ;-) Bon, ok, là c'est plus l'androgynie qui risque de heurter les parents que le son de guitare (bien que un petit "Infra red" à fond les ballons, ça fait son petit effet aussi).
Ah, la guitare ! Faudra un jour que je trouve le temps de m'y remettre... et de reformer un groupe "de vieux" trentenaires dégarnis.

487. le chalet - 29/05/06 15:03 - (en réponse à : à Elric)
Juste pour dire qu'en ce moment, un concert d'Archive est diponible sur le site de Couleur 3 .

486. stanislas - 29/05/06 11:42
Tu serais pas journaliste dans le civil toi ?

485. scarlet - 29/05/06 11:35
Ouaip, séparer le marché entre pro-Beatles et Pro-Stones c'était pas du marketing ? Their Satanic Majesties Request ç'en était pas ? Les Beatles qui troquent leur tenue cuir pour le look...Beatles pendant que les Stones faisaient juste l'inverse .Urg. Ian Stewart a pas le bon look ? Pas grave, y'a un piano dans la coulisse.
Et puis...Le grand retour aux valeurs fondamentales, fin des années soixantes, ( reour au folk et à la country, Honky Tonk Women pour tout le monde, Hendrix revient au blues avec Buddy Miles, Le Band, Crosby Stills Nash&Young... )après les grandes échappées psychédéliques, c'était quoi ?.
Le problème est qu'à chaque innovation technique correspond un pic de créativité. Le synthé a permis de nouvelles approches dans les années 80 comme le séquenceur dans les années 90. Le plan basse guitare batterie a quand même ses limites. A quoi reconnait-on un groupe de son époque ? Et bien en se disant que se qu'il fait n'aurait pas pu se produire vingts ans auparavant.

Sinon : attendre que le marché se renouvelle, pour des oreilles neuves et un porte feuille innocent. Et sortir un truc qui plaisent autant aux enfants ( Get in the Ring ) qu' aux parents ( Knock, knock, knock..) parceque le marché s'est transformé, il n'appartient plus aux jeunes, loin de là.

N'oublions pas que la plupart des gens aux commandes de la presse musicale et des maisons de disques, sont VIEUX ! Contrairement aux années soixantes ou la plupart étaient..heu..JEUNES. Ils ont mis TOUS quelques années avant d'admettre que la première note de Rap, et ne parlons pas de la Techno, pouvait représenter autant pour un ado en son temps que She Loves You Yeah Yeah Yeah.
Ca permet aussi bizarrement, puisque les modes reviennent tous les vingts ans ( d'autant plus facilement que les anciens jeunes ont et la nostalgie, et le pouvoir d'achat )à des artistes complètement Has-Been de revenir au premier plan suivant les influences que tel musicos en vu revendique ( Jack White et Blue Cheers, Kurt Cobain et Neil Young, réévaluation de Dépoche Merde, Jim Morrison, chanteur à minette en son temps, Pink Floyd ! Un groupe à prendre avec des pincettes pendant très longtemps, mais personne pour brandir son Showmetheway ou son Rumours, et son Yes, et les Bee-Gees putain voila un truc qui a marqué son époque bien plus que les Sex Pistols et Clash réunis...Les Punks ??? Ils étaient douze à Paris ! Dont beaucoup avaient les cheveux longs ).

Quoi d'autres ? "Les chausettes noires" ? "Je bois du lait" ? "Rice Cripies" ?

Regarder la liste des groupes sur la compil' " Passe ton bac d'abord ", qu'est ce qu'on y trouve ? Des vrais morceaux de vieux dedans ! Les Hellboys ! Eudeline ( Ma Joie ) ! Aujourd'hui les dés font pitiés car...

Qui peut encore penser que la guitare, unique instrument de révolte en son temps, peut aujourd'hui faire peur quand le jeune dégaine son portable, et fait la une ?

484. pegase - 28/05/06 22:50
Pourquoi n'y a-t-il quasiment plus de nouveaux groupes de cette envergure aujourd'hui

Parce que le rock est définitivement devenu un business et que tout le monde a commencé à cogiter en terme de carrière, ce qui parait banal mais n'était pas aussi évident jusque vers la fin des années soixante, tout début des années soixante dix.

483. elric - 28/05/06 13:02
Il aurait pu rajouter Oasis :o)

482. Yan - 28/05/06 11:19
« mais je trouve que Clapton a raison quand récemment il a déclaré être déçu par les groupes de cette décennie et ne pas entendre la différence entre Coldplay et U2. »
Ah bin oui, évidemment, si il choisit les deux pires groupes de ces dernières années pour juger&

481. elric - 28/05/06 00:22 - (en réponse à : St Jo)
Moi aussi je suis assez fan des 60's, 70's et de la période psychédélique. En ce moment il y a un retour à cet esprit nottament dans l'electro.

Sinon en rock je pense aussi aux Hushpuppies. J'ai pas l'album mais je les ai vu en concert et c'était pas mal du tout.

480. St Jo - 27/05/06 22:40
Oui, je connais bien Archive J'aimais beaucoup Take my head et You all look the same to me . Le suivant m'avait par contre fort déçu (voire carrément agacé), exception faite d'un ou deux morceaux. Mais je vais me renseigner sur leur dernier, bonne idée.
Et The Raconteurs, bonne idée aussi. Thanks.

479. elric - 27/05/06 22:08
St Jo, En ce moment j'écoute le dernier Archive et c'est très très bien (aussi bien que les précedents). Si tu ne connais pas, c'est très référencé Pink Floyd (Un peu des deux périodes)

The Raconteurs, le groupe de Jack White à l'air bien aussi. J'ai pas eu le temps de bien l'écouter.
Mais dans ce style je conseille les Black Rebel Motorcycle Club, The Warlocks, The Brian Jonestown Massacre.

478. Mr Georges - 27/05/06 21:58 - (en réponse à : pour St Jo)
idem

477. bib - 27/05/06 21:29 - (en réponse à : Popa Chubby)
vu et entendu pendant 3 heures et quart à l'Olympic à Nantes il y a 15 jours : extraordinaire !
Du rock blues comme je l'aime.


476. St Jo - 27/05/06 20:25
Enfin, vous l'aurez remarqué, je suis assez fan de rock sixties-seventies. Et hormis Cure, Siouxsie et quelques autres, je ne suis pas un grand fan des années '80. J'étais bien content quand est arrivé un retour "guitare" au début des années '90 et ce qu'on a appelé le "grunge" (Nirvana, Pixies...), la noisy anglaise (Ride en tête). L'évolution du métal à ce moment-là était franchement intéressant aussi (Soundgarden, Metallica, Megadeth, Faith no more mais aussi de petits groupes comme Coroner...). Et dans un autre genre les excellents débuts de Björk en solo. Oui, je suis assez éclectique. Aujourd'hui, si vous pouviez me conseiller quelques bons groupes récents que je serais susceptible d'aimer, parce que là, hormis les White stripes, Mercury rev et quelques vieux croutons géniaux...

475. St Jo - 27/05/06 20:19 - (en réponse à : Mr Georges)
Quelle période du groupe ? Perso, même si ce groupe a composé quelques tubes imparables jusqu'à la fin, sur le plan des albums, les seuls que je suis capable d'écouter de bout en bout sont ceux qui vont de Queen II à News of the world à la fin des seventies (mon préféré : A night at the opera)

474. Mr Georges - 27/05/06 19:23
En ce moment:
Queen

473. St Jo - 27/05/06 19:15
Je reviens souvent aux classiques du rock, et là en l'occurence je redécouvre les Rolling Stones période Between the buttons, Let it bleed, Beggar's banquet. Quels bijoux ! Pourquoi n'y a-t-il quasiment plus de nouveaux groupes de cette envergure aujourd'hui ? Suis-je déjà un vieux con ? mais je trouve que Clapton a raison quand récemment il a déclaré être déçu par les groupes de cette décennie et ne pas entendre la différence entre Coldplay et U2.

472. scarlet - 09/05/06 22:04


"on non docteur, oh non je veux pas y aller
docteur, ma dernière chance...
c'est une putain d'ordonnace "

471. hodh - 09/05/06 12:41
Un truc qui groove un truc qui swing :
THE BUDOS BAND, avec des trompettes et divers tutut. Vraiment à écouter !

MANSET n'est pas mort, MANSET est toujours là avec un album qui ne deçoit pas (à force d'être deçu des précédents, celui-ci est une bonne surprise, pas géniale mais bonne quand même, surtout d'apprendre qu'il n'est pas mort).

Gabriel RIOS avec Brod Day light

470. nemOrtel - 09/05/06 00:36
Aaaaah, Sia... *soupir*
je l'ai écouté en live à Rock en Seine. J'en ai encore la moëlle épinière qui trésaille.

469. scarlet - 08/05/06 20:25
"Je suis plus bon à rien depuis que je prends plus rien"

Montevideo Blues.
P.Eudeline

468. elric - 08/05/06 20:24
J'avais beaucoup aimé l'album "Colour the Small One" de Sia (la chanteuse de Zero 7).

467. nemOrtel - 08/05/06 18:26
Sinon le dernier Zero7 est sympa, normal, mais m'a moins emballé que les autres. Je vais le ré-écouter.

466. aramis - 08/05/06 15:39
J'écoute STADIUM ARCADIUM, le nouveau RED HOT CHILI PEPPERS. Je m'enferme 48 heures avec et je reviens vous donner mon avis... et je posterai un article à son propos sur le magazine online Asteline

465. nemOrtel - 07/05/06 18:25 - (en réponse à : scarlet)
Euh...

464. scarlet - 07/05/06 18:19
JunkieXL, c'est pas le type qui a remixé Elvis ?

463. Yan - 05/05/06 21:26 - (en réponse à : St Jo)
Deserter's Songs est une merveille (je n'ai pas écouté les suivants).

462. St Jo - 05/05/06 21:07
DOGS ? JunkieXL ? DJ Zebra ? Non, je connais pas. Ceci dit, quand je cite Mercury Rev on peut pas dire que ça suscite beaucoup de réactions non plus ;-)

461. nick tyler - 05/05/06 13:23 - (en réponse à : Too much class)
Si j'ai bien compris, personne n'écoute DOGS ?

Ce groupe rouennais, fondé en 1973 par Dominique Laboubée (décédé en 2002). Ce groupe immortel qui bénéficia des attentions d'Etienne Robial pour ses premières pochettes. Ce garage band connu partout dans le monde, mais assez peu en France. Cette formation dont Philippe Manoeuvre dit qu'il fut leur premier manager.

Bien inspirés, avec une grande culture musicale au début et un grand talent par la suite, Dominique Laboubée et DOGS continuent à insuffler l'esprit rock dans bien des groupes.

Un Cd hommage est d'ailleurs en préparation accompagné d'un recueil de nouvelles (dont Frédéric Pelé, auteur d'un livre inspiré de l'univers de Chaland).

460. elric - 05/05/06 13:08
Le lien ne marche pas trop...

Mais je te crois j'ai téléchargé tout les derniers morceaux.

459. nemOrtel - 05/05/06 12:58 - (en réponse à : elric)
DJ Zebra est un pur génie! La preuve.

458. elric - 05/05/06 04:44
En CE moment...

Hum, ça ne me réussi pas trop les posts à 4h 40...

457. elric - 05/05/06 04:43
En se moment j'écoute pleins de mix de DJ.
Des trucs du style mélange de Beatles avec les Chemical Brothers.

Mes DJ préférés sont Go Home Production, DJ Earworm, Lenlow, CCC, Mis Frenchie, DJ Zebra.
C'est totalement pirate et d'autant plus jubilatoire.

456. nemOrtel - 04/05/06 22:19
Mais ouais, on oublie trop souvent qu'il y a des trucs bien après 1984.
Putains de blancs...

455. aramis - 04/05/06 21:40 - (en réponse à : St Jo)
Iggy ? hm hm oui, pas mal pour un vieux ;)

454. aramis - 04/05/06 21:37 - (en réponse à : yan)
Tu n'as pas aimé "You are the quarry" ? Moi j'ai été sur le cul. J'aime toutes les chansons sur ce disque. Ce type qui est arrivé à ressuciter, sur un petit label, en triplant sa popularité alors que plus personne ne misait plus sur lui. Il faut dire qu'avec des albums comme "Maladjusted", même des fans comme moi avaient fini par douter de l'avenir du bonhomme. Je comprends à présent ce que les fans d'Elvis ont pu ressentir lors de son vrai comeback après avoir passé la décennie des sixties à faire l'acteur dans des navets.

"Tormentors...", le dernier, est inégal. L'instrumentation de "Life is a pigsty" est quand même vachement réussie. Et les arrangements d'Ennio Morricone, moi j'aime bien.

Pour ma part j'ai commencé à apprécier Morrissey avant de découvrir les Smiths (question de génération, sûrement), d'où un regard différent sur la carrière de Morrissey. Attention, j'adore les Smiths aussi et les albums que tu cites sont clairement des chefs-d'oeuvres. Mais rien à faire, les CD de Morrissey tournent plus souvent sur mon lecteur que ceux des Smiths ;)

453. Yan - 04/05/06 21:19 - (en réponse à : Aramis)
« j'ai volontairement évité de parler des Smiths dans mon article, car à la longue la comparaison devient un peu lourde... »
Oh, je ne critiquais pas ton article.
Mais là ce n'est pas la comparaison qui est lourde, mais l'orchestration de certains morceaux de ce dernier album. Et c'est là que l'absence du Marr à mes oreilles se fait cruellement sentir.

« Plus sérieusement (…) si on compile les 10 meilleurs morceaux solos, il y a de quoi rivaliser avec les 10 meilleurs morceaux des Smiths à mon avis. »
Il y a débat :)
Certains albums de Morrissey sont très bons, Vauxhall and I, ou l'injustement méconnu Kill uncle.
Mais pour moi aucun choc comparable à The queen is dead ou Strangeways here we come.

452. nemOrtel - 04/05/06 20:39 - (en réponse à : mais?)
Personne n'écoute du JunkieXL?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio