La revanche du corbeau - fable BDParadisiaque

Les 30 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



30. Shingouz - 29/09/05 14:27
Bien entendu, les gens comme toi reclament ces coups qu’ils recoivent, ils leurs sont necessaires pour avancer.
Ce buzz est certainement tout ce dont tu disposes au quotidien.

29. nemOrtel - 29/09/05 13:58 - (en réponse à : shingouz)
Moi aussi je t'aime.

28. Shingouz - 29/09/05 13:29
C’est incroyable de voir la levée de bouclier qu’est capable de generer autour de lui nemortel sans que jamais ca ne l’affecte, qui m’epate vraiment. Force mon admiration qlq part.
Il y a une pugnacité imbecile dans son comportement qui ressemble un peu à de l’autisme. Rien ne le touche, rien ne le fait changer, ni se remettre en question. Depuis combien de temps ca dure?
Je ne pense pas que ses refèrences comics dans l autre sujet soient ironiques non plus.
Elles révèlent assez bien son niveau intellectuel et sont totalement revendiquées.

27. Quentin - 29/09/05 12:09
C'est d'accord. Merci

26. nemOrtel - 29/09/05 10:14
Je ne suis pas pacifiste, au sens engagé du terme, mais je veux bien. Mais ça implique de ne pas prendre parti lors d'un conflit avec une tierce partie.
Sinon le pacte est caduc et je lâche Larry.

25. Quentin - 29/09/05 08:17 - (en réponse à : quentingausset@yahoo.fr)
Nemortel, tu as écrit plus bas que tu avais à cœur l'ambiance sur BDparadisio, et tes interventions dans « La BD contre Bush » laissent penser que tu es pacifiste. Il en va de même pour moi, donc on devrait pouvoir s'entendre sur le fait que la paix vaut mieux que la guerre, pour notre bien mais aussi pour celui des autres intervenants.

Puisque apparemment il y a de l'eau dans le gaz entre toi et moi, je te propose l'arrangement suivant : Je te promets de ne plus jamais t'adresser la parole, de ne plus jamais te répondre et de ne plus jamais mentionner ton nom sur la forum, et je te demande de faire de même. Considères-moi comme un troll, un ancien emmerdeur, un trou du cul, un imbécile, un pollueur à qui il ne faut jamais répondre et qu'il faut surtout pas provoquer, je te considérerai de la même facon, et BDP s'en portera mieux.

On est d'accord ?

PS : si tu veux me dire des trucs entre 4 oreilles sans que ca pollue BDP, je te laisse mon e-mail. On peut aussi débattre de ceci sur le sujet de forum de ton choix, si celui-ci ne te convient pas

24. quentin - 17/09/05 11:35 - (en réponse à : Comment transformer le plomb en or)
Michaël, tu es un vrai alchimiste. Encore deux ou trois miracles du même tonneau et même Fabrice Neaud sera réconcilié avec BDP :o) Je te renouvelle mes excuses pour la méprise de l'autre jour.

Le site de Lafontaine est extrêmement intéressant. J'y ai fait un petit tour et appris énormément. Génial. J'y retournerai sûrement, merci pour l'adresse. Un petit détail marrant: le site fait un parallèle entre la vanité du corbeau et celle de la grenouille face au boeuf :o)

23. Michaël - 16/09/05 17:42
Evidemment je me suis un peu gouré. Après vérification c'est en fait une fable d'"Esope (« L’ Estomac et les Pieds ») repris dans un épisode raconté par Tite-Live dans laquelle l’historien latin raconte une révolte de la plèbe que le consul romain Ménénius Agrippa parvint à apaiser en racontant aux insurgés la parabole des membres et de l’estomac, l’un ne pouvant se passer de l’ autre et réciproquement. De nombreux auteurs reprendront le thème, Quintilien, Plutarque et aussi Rabelais qui, dans le chapitre III de son « Tiers Livre » (« Comment Panurge loue les debteurs et les emprunteurs ») ainsi qu’au chapitre IV du même ouvrage (« Continuation du discours de Panurge à la louange des presteurs et debteurs ») s’inspire de la même fable."

Ce qui est entre guillemets est un copier-coller de ce qu'on peut trouver sur www.lafontaine.net.

22. Michaël - 16/09/05 17:15 - (en réponse à : Quentin)
Effectivement, l'histoire d'origine est tombée dans le domaine public, puisque, sauf erreur de ma part, elle est de Caton. Ce qui nous ramène aux débuts de la république romaine (VIe av JC quand même)... Elle visait à réconcilier plébéiens et patriciens, en montrant que chacun était utile à l'autre.

Ou comment lier l'insulte à la culture...


21. Bis Cot - 16/09/05 16:10
**ça met une ambiance d'enfer**

putain! c'est roland magdane ce mec, il m'éclate!

20. nemOrtel - 16/09/05 15:54
Ah oui, nous y voilà. Quentin, homme blanc hétérosexuel, fait partie des forts. Les autres lui sont DE FAIT inférieur.
Dès qu'on creuse un peu, on saisit d'où viennent les clashs.
Dis-moi Bis cot, qui de l'internaute ou de l'ordinateur pollue le plus pour toi?
Allez, je vous laisse méditer là-dessus, et continuez bien de prendre tout ça autant au tragique et au premier degré.
Ca met une ambiance d'enfer :/

19. Quentin - 16/09/05 15:49 - (en réponse à : Bis cot)
Oups, tu as prononcé un des noms qu'il ne fallait pas. Ouvre ta bouche en dessous du trou de cul d'un corbeau, et c'est toujours de la merde que tu avaleras. C'est la revanche des faibles sur les forts

18. nemOrtel - 16/09/05 15:42
"la dizaine ou douzaine d'intervenants plus ou moins réguliers" avec qui ça clashe

17. nemOrtel - 16/09/05 15:41 - (en réponse à : comme à la récré)
Ce que la dizaine ou douzaine d'intervenants plus ou moins réguliers, mais souvent "anciens", ne veulent pas comprendre ou admettre, c'est que PERSONNE ne peut avoir le dernier mot et se poser en juge moral. Ca n'a aucun sens, ça contribue juste à compartimenter un peu plus le forum en groupe, comme à l'école, et augemente chaque fois un peu plus l'ambiance pourrie que ces engueulades génèrent.
Si si vous vous croyez si supèrieurement intelligents et sages, apprennez donc à être lucide et à savoir la fermer.
Parce que là c'est VOUS qui polluez en croyant vous faire justice.
Alors que vous perdez juste votre temps.

16. nemOrtel - 16/09/05 15:38
Non c'est lourd. faire durer pendant des jours ces petites engueulades virtuelles, c'est en effet juste très très gamin.

15. Bis Cot - 16/09/05 15:32
quelqu'un qui ne se laisse pas faire pour nemortel est quelqu'un de **bêtement et puérilement têtu**. c'est drole.

14. nemOrtel - 16/09/05 15:24
Ou juste bêtement et puérilement têtu?

13. nemOrtel - 16/09/05 15:24 - (en réponse à : quentin)
Et là tu es troll ou voldemort?

12. Quentin - 16/09/05 14:12 - (en réponse à : Ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom)
C'est vrai qu'il y a sur ce forum des gens (ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sinon ils réagissent au quart de tour, insultent à tour de bras et polluent nimporte quel sujet) qui emmerdent tout le monde. C'est pas moi qui le dit, mais eux-même. C'est d'ailleurs une de leurs phrases préférées: “Je t'emmerde”. Ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (notez que je parle au pluriel pour ne froisser personne en particulier) utilisent les bonnes vieilles méthodes mafieuses et fachistes pour terroriser les autres et les menacant de foutre le bordel, de salir leur nom, et polluer encore plus si on ne les laisse pas polluer un peu.

Il y a cependant une différence entre les trolls et les voldemorts. Les premiers foutent le bordel grâce à leur intelligence. Une petite pique par-ci, une autre par là et tout le monde répond en choeur. Ils sont géniaux, mais mettent malheureusement leur génie au service du mal (mais que fait donc superman?). Par contre, ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom foutent le bordel à cause de leur bêtise et têtutesse, simplement parce qu'ils doivent toujours avoir le dernier mot et gueuler plus fort que les autres, et qu'ils réagissent à leurs piques. Malgré tout, les points communs sont plus grands que les différences: tous deux n'existent que grâce à la bêtise de leurs opposants. Tous deux gagnent en épuisant l'adversaire (jamais par KO). Ce qui est inquiétant, par contre, c'est que leurs interventions sont contagieuses. Puisque les voldemorts réagissent aux piques des autres (qu'ils ont eux-même provoquées), les autres deviennent par conséquent des trolls involontaires. Tout le monde pollue soi-disant dans le but de faire le ménage (ou de se justifier). Et c'est là que ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom peuvent alors se draper d'innocence ou se présenter en victimes persécutées par les trolls (les soi-disant “monsieurs propres”) que sont devenus ceux qui répondent à leurs insultes. Et le pire, c'est qu'ils ont raison (même si on est en fait dans l'histoire de la poule et de l'oeuf).

A toute chose malheur est peut-être bon. Qui sait, ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom réussiront peut-être à faire comprendre aux renards de ce forum que la seule manière de sortir de ce cercle vicieux est bien entendu de ne jamais prononcer leur nom mais aussi de ne jamais leur répondre (qu'ils deviennent aussi ceux-à-qui-on-ne-doit-jamais-répondre). Ils auront alors fait avancer ce forum - grâce à leur bêtise. Sinon ils auront gagné en trollisant complètement le forum, qui ne sera plus qu'un grand champ de bataille.

11. Pierre-Paul - 15/09/05 14:15
fable-houleux !

(fabuleux, quoi. Bon, je sors)

10. Renard - 15/09/05 14:03 - (en réponse à : Coacho)
;o)

9. Coacho - 15/09/05 10:54
Larry ? C'est toi ?... ;o)

8. alban - 15/09/05 09:46
clap clap clap ... tiens je me souviens du bon temps des posts de Larry sur les feux T4 ;)

7. titeuf24 - 15/09/05 09:14
ca devrait etre une lecture obligatoire avant de poster sur le forum ! Enorme!

6. dens - 14/09/05 23:40 - (en réponse à : roucasserie)
l'Esope rital qui se fout de la charité ...

5. Michaël - 14/09/05 23:16
Je savais bien que ce forum était un lieu de rendez-vous pour les artistes!

4. Vieto - 14/09/05 21:44
Innée fable...

3. nemOrtel - 14/09/05 20:50
Telle la grenouille face au boeuf, je suis coâ.

2. capricorne - 14/09/05 19:06
je comprend pas ... t'est souillé et confus ?

1. Renard - 14/09/05 19:04 - (en réponse à : A tous ceux qui veulent avoir le dernier mot)
Maître renard, sur son écran scotché
Partageait ses goûts en images.
Maître corbeau par son brio dégoûté
Lui tint à peu près ce langage:
“Je ne te salue pas, Petzouille
T'es qu'un snob puant qui racontes que des couilles!
Ama, si ta prose bancale
Reflète ton âge mental,
T'es le roi des crétins du forum, y'a pas pire”
A ces mots le renard ne peut se retenir
Et pour le remettre à sa place,
Ouvre sa grande gueule, à son cul faisant face.
Le corbeau lâche sa fiente et dit: “Bite molle!
N'as-tu pas compris qu'un troll
Vit au dépend de celui qui répond?
Cette leçon vaut bien un étron, petit con”
Le renard souillé et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'il ne répondrait plus.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio