festival antibes 2003

Les 100 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



100. corto - 24/06/03 21:54
Encore désolé pour le style...

99. corto - 24/06/03 21:53
Cher "Maitre" et chere Sourine

J'essayerai d'être intelligible.J'interviens tres rarement .Le style , je l'espère,n'en sera que meilleur.
Je suppose "que ce dont parle Corto" reste un POSSIBLE moyen d'éviter
1-de voir des personnes qui passent devant quand l'auteur arrive
2-des sacs d'attente _devant des personnes qui attendent et l'auteur qui arrive
3-,des enfants se faire evincer par des "chasseurs de dédicaces".qui affirment déjà avoir "10 Untel"..(ou tout autre auteur).....
.L'auteur n'est pas une machine à dédicace et ne peut faire qu'un nombre limité.

Mais vous avez raison les situations ,que je décries ,sont absurdes.On le voit dans les divers sujets du forum.Il ne se passe jamais rien de tel dans un festival ......


Devant l'engouement que beaucoup ont pour la dédicace, Les moyens mis en oeuvre pour l'avoir et multipliez les auteurs en une même fois,la méfiance d'auteurs devant une bd à dédicacer......cette idée est vraiment absurde.
Il doit y avoir certainement un sujet dans ce forum sur l'intérêt de la dédicace pour ceux qui attendent et pour l'auteur.

Cette idée n'est pas la seule ni idillique.Mais elle reste une idée qui peut se faire QUAND L'AUTEUR ARRIVE ou PEU DE TEMPS AVANT SON ARRIVEE.Cette dernière n'est desfois non précisée dans des festival.
Cette idée a néanmoins le désavantage de voir peut_être toujours les mêmes....pour un auteur.

salutations

98. sourine - 22/06/03 03:41 - (en réponse à : sourine30@tiscali.fr)
à Maester

Je suppose que ce dont parle Corto en ce qui concerne les tickets serait du genre ticket numérotés comme à l'ANPE afin de pouvoir aller boire un verre et revenir faire la dédicace plus tard ! non ? (et plus personne devant le dessinateur ??!! Pas très sérieux tout ça !!!)

Bon, rien à voir mais Julien Solé a du te transmettre un mail de ma part (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit ;)..) et il serait assez important que je discute avec toi d'un ami commun alors si tu veux bien m'envoyer un mail ce serait sympa...

Sourine, (Cf : Festival de Perros Guirec... Sourine, quoi !)

97. Maëster - 18/06/03 15:57
Cher Corto,
peut-être y a-t-il dans vos suggestions des "idées à suivre" et je vous remercie de prendre le temps de les exposer mais j'ai un peu de mal à suivre le fil de vos réflexions... (Les patenthèses trop longues ou les digressions dans un style "parlé" sans vraiment de ponctuation n'aident pas toujours à la clarté de l'exposé, en général)

"La mise en place de tickets d'attente par l'organisation serait aussi un possible moyen .Serait ce possible ?" dites-vous. C'est quoi, des "tickets d'attente" ?

Bon, à part ça, j'ai pu comparer un peu l'ambiance générale d'Antibes avec ParisBD. La chaleur était similaire, mais les plages et les palmiers quelque peu différents.

La bise à JC, Loïc et toute l'équipe des bénévoles-sourires.

96. corto - 15/06/03 10:54 - (en réponse à : Des idées à suivre.....)
Bonjour

Un mot pour dire à quel point c'est appréciable que les horaires des dédicaces des auteurs qui ont tenu à les dire et à les respecter suivant leurs disponibilités (même si ils ne sont pas rémunérés , obligés à le faire (Maester),et que desfois ça les gave.devant le comportement que nous, personnes qui attendont , avons... ) soient annoncés par panneau.

Des auteurs avaient même annoncé les règles de jeu en disant la façon dont la séance de dédicace serait éffectuée (pour Maester, par exemple tirage au sort et pourtant je n'ai pas eu de chances,....)
Je rappelle que je suis une personne qui a eu tres peu de dédicaces par rapport à d'autres festivals, 5 pour mon cas à deux jours en attendant et non à des espaces VIP ou privilégiés, mais je ne le regrette pas, car j'ai des souvenirs de rencontres à mon sens intéressants, .....dialogue sur des sujets de la bd et du milieu de la bd avec des auteurs qui m'intéressaient.)

La mise en place de tickets d'attente par l'organisation serait aussi un possible moyen .Serait ce possible ?

A souligner qu' un effort ait été fait pour éviter les files de sacs.par l'organisateur.

Un système qui , je l'espère, aura des suites pour les prochains festivals.(celui ci et d'autres)même si rien n'est tout noir ou blanc chez les personnes qui viennent se faire dédicacer une bd, l'organisation, les auteurs.......

95. loic - 14/06/03 20:26
voila, je viens de rentrer à la maison.
j'ai une charrette de souvenir dans la tête...
je tenais à remercier l'ensemble des benevoles et stagiaires...et plus particulierement celine, notre "chef" qui a toujours su trouver des solutions....merci celine.

felicitation !!! à maitre MAESTER pour trois milles choses et pour le reste....

et puis merci à l'ensemble des auteurs pour le paquet de bonheur!!

94. festival bd antibes - 13/06/03 09:02
pour le moment,la fatigue est toujours presente.
Avec JC,nous venons de charger le dernier camion...on prend un week end et on vient discuter

merci maester!!!! merci, merci,merci

93. CeluiQuiEtaitAuBar - 12/06/03 17:22 - (en réponse à : à Mandelieu !!!)
Rosco le rouge par J.L. MARCO édité par Le Cycliste est un album excellent !
Bravo à lui!

92. Maëster - 12/06/03 14:59
Le palmarès, tant qu'on y est.

Grand Prix ; Edith.
Prix inter-auteur ; Prudhomme
Prix Coup de Soleil ; "Rosco le Rouge"

91. jcday - 10/06/03 19:36 - (en réponse à : jcday@ville-antibes.fr)
MERCI... MERCI... MERCI...

90. Maëster - 10/06/03 13:43
I'm back home (ouin)...

Mercis, mercis, mercis, mercis et bravo à toute l'équipe d'Antibes, les petit(e)s bénévoles qui couraient partout pour récupérer les auteurs égarés ou retardés (avec les grêves), pour nous apporter du boire quand il faisait soif, pour nous emmener aux restos ou aux expos, pour informer le public, pour gérer tout ça (grêves pour les arrivées et grêves pour les départs, et malgré ça une organisation qui assure un maximum, chapeau bas !) etc...

Ce festival ne fut que du Bonheur en paquet cadeau, merci à vous pour le cadeau d'hier soir, ça m'a vraiment touché, merci pour vos sourires et votre efficacité, désolé pour celles et ceux à qui je n'ai pas eu le temps de faire le petit dessin promis, ce sera pour une prochaine fois... Reposez-vous, portez-vous bien, gardez la banane et...

à l'année prochaine !...

89. Zabalou - 10/06/03 11:59
j'ai dis Dimanche mais en fait c'était Lundi, ces 3 jours ça m'a mis à l'envers, @@@@

88. Zabalou - 10/06/03 11:57
Bon j'étais venu voir Tébo, mais je l'ai raté, le samedi matin pas encore là et le Dimanche repartit, puisque c'est ainsi nous reviendront, ... , sur l'air du tralala ...
Non l'ambiance était décontracte et on a vu des auteurs qu'on avait pas encore eus l'occasion de voir sur la cote, c'était bien sympa ce festival.
Une petite photo faites en passant avec les bénévoles de l'équipe du festival de Carros. La photo n'est pas la photo des bénévoles de Carros, c'est juste qu'on était ensemble quand elle a été prise, Ouh la la je m'arrange pas moi ...

87. DEe - 10/06/03 11:03 - (en réponse à : festival bd antibes )
Les skieurs professionnels ne sont pas obligés d'assister aux bourses aux skis, c’était la même chose sur ce festival, voilà tout. C’est l’impression que m’a donné ce festival.

86. dude - 10/06/03 09:49
Salut, bon comme j’avais plutot critiqué Mandelieu, je me sent obligé de laisser mon avis sur Antibes. A mon sens, en sachant que je n’étais présent que le Dimanche, c’était plutot bien, les horaires affichés bien en évidence, et des files d’attentes ou les sacs étaient interdits. Conrad est arrivé en retard mais était toujours là à 19h alors qu’il devait partir à 17h. Un petit reproche au stand Joker dont les auteurs ont parait-ils refusé de dédicacer le samedi les albums qu’ils avaient fait chez d’autres éditeur, mais tout s’est arrangé le dimanche, Seron ne refusant plus petits hommes. c’est vrai qu’il a fait très chaud, mais une ambiance très sympa, je pense que tous les chasseurs étaient plutot à Serignan et j’ai passé une journée cool, avec (à part Conrad) des auteurs ou l’attente n’excédait pas 2 ou 3 personnes. Bref peut-être que les organisateurs ont trouvé qu’il n’y avaient pas assez de public, mais pour ceux qui étaient présent (le dimanche je le répète) c’était très sympa de ne pas avoir des heures d’attente. J’ai eu une dédicace (pour les curieux que ça pourrait intéresser) de Conrad, Pendanx, Dumontheil, Yoann, Ronzon, Seron et Cailleaux. Par contre, et pour finir, certains libraires remballaient le dimanche soir car il avaient été prévenus trot tard que le salon continuait le lundi et étaient obligé de rentrer. Mais bon je dit ça juste pour être sympa avec les libraires. A+

85. festival bd antibes - 10/06/03 08:58
bon, ben !
on va ranger !

Bonjour DEe.
J'ai besoin d'une explication de texte. Comment les libraires
peuvent se frotter les mains si il n'y a pas d'auteurs pour generer les ventes ?

tu n'as pas repondu à ma question, tu as un trou de memoire ?

merci aux auteurs, merci aux libraires, merci aux exposants, merci à l'equipe du palais des congres, merci aux lithographes, merci aux visisteurs et surtout merci à l'equipe de ce festival.

pour le moment, c'est que du bonheur...tout va bien!!!

84. Zongo - 10/06/03 08:08
Merci aux organisateurs, c'était un festival très agréable.
Certe il faisait chaud, trop chaud, mais il y avait de la place et c'était très sympa.
J'ai eu l'immense joie de rencontrer des auteurs tels que Rabaté, Dumontheuil, Yoann, Valp, Tanquerelle ...
Sans compter Michel Alzéal toujours aussi sympa et disponible qui fait de superbes dédicaces.

83. Jeam - 10/06/03 01:38 - (en réponse à : excellent festival)
Que du beau monde!

82. CeluiQuiEtaitAuBar - 09/06/03 23:37 - (en réponse à : à Mandelieu !!!)
Chose promise...


Merci encore pour les invit' !

81. DEe - 09/06/03 20:31
Normalement un festival de Bande dessinée, çà ne se fait pas avec des dessinateurs?
Aujourd'hui lundi, c'était pire que les autres jours, quoi que.
Je regrette vraiment le festival de l'année dernière, et je suis très content d'avoir pu me libérer pour aller à celui de Mandelieu qui était un vrai festival de BD, et pas le festival de trois libraires qui ont dû bien se frotter les mains durant ces trois jours.

80. stan prozak - 09/06/03 10:24 - (en réponse à : Pete the Tramp)
Salut les copains
N'oublions jamais : Un castor offert à la Saint Valentin, un arbre protégé et une fille comblée
Bravo pour le festival d'Antibes : tous les auteurs étaient présents dés 10 heures du mat et il faisait frais
Une de ces affirmations est vraie. Laquelle ?

79. DEe - 08/06/03 20:46
Merci quand même à VALP de chez Paquet, timide mais accessible.

78. DEe - 08/06/03 20:44
Mais où sont les dessinateurs annoncés ???

77. festival bd antibes - 08/06/03 14:09
eh oui!!! il fait tres chaud.

pour le moment tout va bien

76. DEe - 08/06/03 13:13
Il a fait trop trop chaud hier !!!
Il y a même une personne qui est tombé dans les pommes...
Très peu d'auteur présents hier matin et çà jusqu'à 16h30.

Atelier litho pas mal.

75. festival bd antibes - 08/06/03 08:38
bon, le point la premiere journée....

pour les expositions, vive la scenographie....la retombée est la. il suffit de regarder la hauteur des piles d'ouvrages.

pour la lithographie, du bon...du tres tres bon.
il y a eu EDITH ET RIFF, TANQUERELLE ET YOANN, CATEL ET PEYRAUD
mais aussi edith seule, tanquerelle seul, cailleaux seul, DUPRAT et EFIX.....

pour les dedicaces, des auteurs presents...du bonheur.
On attend les commentaires des lecteurs et visiteurs.

pour les debats, on commence aujourd'hui.

74. Zabalou - 08/06/03 01:00
Mr Ferri n'est pas venu à cause de la gréve .... Arf, arf, arf, ...
Bon OK je sors je sais c'est nul, mais quand j'ai vu ça sur le festival ça m'a fait délirer un bon moment, il m'en faut peu ... désolé, c'est la gréve qui me tape sur les nerfs !

73. pol - 07/06/03 20:12
Grand prix de la ville, ça veut dire qu'Edith va faire l'affiche l'année prochaine ??? super !

72. pol - 07/06/03 20:11
Quel talent ce JL Marco !
Un prix à Moulins, un autre à Antibes...
Et très bientôt, la suite des aventures de Rosco...

71. festival bd antibes - 07/06/03 19:42
voici les prix

coup de soleil: ROSCO LE ROUGE de Jean Louis MARCO

inter-auteur: DAVID PRUDHOMME

grand prix de la ville: EDITH

YOUPI!!!!

70. festival bd antibes - 07/06/03 13:09
bon, un point sur la matinée...

des auteurs en dedicace, une pierre ok pour l'impression de la lithographique....dessin de riff et edith

cette apres midi....Catel et Peyraud ainsi que Yoann et Tanquerelle passeront sur l'animation lithographie.

ce matin en dedicace:

TANQUERELLE
PENDANX
PRUDHOMME
TARRIN
NEIDHART
EDIKA
ETIENNE J.
RELOM
JITERY
GURSEL
DUPRAT
ALZEAL
LORAN
SAGOT

UNE PETITE POSE REPAS ET HOP ON RECOMMENCE

POUR LE MOMENT ON GERE LA CRISE

69. FESTIVAL BD ANTIBES - 07/06/03 09:53
VOICI UNE MAUVAISE NOUVELLE

ANNULATION DE FERRI (merci la greve)

pour le moment.....

68. festival bd antibes - 07/06/03 08:04
eh bien!!! la greve est un handicap mais on gere...

loran est la
edika est la

pour le moment tout va bien!!!

67. festival bd antibes - 07/06/03 08:04
eh bien!!! la greve est un handicap mais on gere...

loran est la
edika est la

pour le moment tout va bien!!!

66. FESTIVAL BD ANTIBES - 06/06/03 19:30
pour le moment pas de probleme!!!
enfin presque, l'equipe du festival a fait un boulot de fou pour gerer les mouvements sociaux...

donc:
CONRAD
MAESTER
MARCO
RODRIGUE
NEIDHART
DUPRAT
SAGOT
PENDANX
EDITH
PRUDHOMME
CLARKE
TANITOC
TEBO
VALP
FIORETTO
YOANN
KOKOR
TANQUERELLE

Les expositions sont en place...ouf!!!
Les palais est egalement en place

bref!!! on avance pour vous reserver une belle fete

65. FESTIVAL BD ANTIBES - 06/06/03 09:31
POUR LE MOMENT TOUT VA BIEN

VALP
YOANN
TANQUERELLE

SONT AVEC NOUS

64. CeluiQuiEtaitAuBar - 05/06/03 23:00 - (en réponse à : à Mandelieu !!!)
Je pense que toute l'Equipe du Festival de Mandelieu se joint à moi pour vous souhaiter un très bon festival 2003.

Bon courage à tous…
On se voit sur place,
G.

63. FESTIVAL BD ANTIBES - 05/06/03 19:37
maitre MAESTER tu es la ?

OUI!!! il est là!!!!!!!

YOUPI!!!! HOURRA!!!!

62. festival bd antibes - 05/06/03 14:50
grosses bises à l'equipe d'amiens.

61. festival bd antibes - 05/06/03 14:48
information

Veronique Grisseaux ne pourra être present sur le festival.
Nous lui souhaitons un prompt retablissement.

60. organisation amiens - 05/06/03 13:15
Bon vent à Antibes 2003, et fais gaffe Loïc, y'a un type qui a pris le pseudo de de Maëster qui arrive en avion...
Bises
pASc@l

59. Maëster - 05/06/03 11:04
Je prends l'avion tout à l'heure, je le rends une heure et demi après, et je me lance dans le FESTIVAL D'ANTIIIIIBES !



Une expo modeste mais que j'espère réussie, un peu de présence sur les stands de dédicaces mais pas trop (tirages au sort, horaires annoncés, j'y serai probablement samedi et dimanche), et puis une belle ambiance avec mes camarades de Fluide et les autres... Pour Fluide :

Clarke, (Cosa Nostra)
Coutelis, (Di Cazzo)
Edika, (y'en a trop et avec des titres imprononçables)
Ferri, (Aimé Lacapelle)
Fioretto, (Di Cazzo)
Hugot, (Pépé Malin)
Relom, (Andy et Gina)

rien que du beau monde (si la SNCF et Air France ne les font pas battre en retraite).

58. festival bd antibes - 04/06/03 21:40
voila il est 21h42....pour le moment que du bonheur!!!
on ferme et demain on recommence les preparatifs...

nous venons de recevoir les exlibris des auteurs qui ont des expositions.

demain, on sera super heureux car notre president arrive...don bonheur, du bonheur, du bonheur

pour le moment, tout va bien !

57. festival bd antibes - 04/06/03 18:55
des news, des news...

on regarde, on surveille et on prie le saint patron des transports

pour le moment, les news sont bonnes. Aprés Michel RODRIGUE, c'est DAVID PRUDHOMME qui est là.

Pour le moment, tout va bien!!!

56. festival bd antibes - 04/06/03 17:57
je connais pas jeam!!!!
et j'ai du boulot!!!

pour le moment, c'est du bonheur en barre de 150 kg

55. CeluiQuiEtaitAuBar - 04/06/03 16:52 - (en réponse à : à Mandelieu !!!)
Hé Loïc !!!
Il va falloir arrêter Jeam... ce mec vous fait du tort...

Rien de personnel, mais effectivement s'il n'a pas compris que deux festivals c'est mieux qu'un, alors il n'a rien à faire là !

54. jeam - 04/06/03 16:26 - (en réponse à : à dee)
"J'espère juste que ce sera pareil à Antibes".
Moi je n'espère pas ;)

53. DEe - 04/06/03 14:55
Oui je connais le festival de Carros, il est très convivial.

52. Florent - 04/06/03 13:42 - (en réponse à : Un peu de pub...)
Si tu veux bien patienter un peu, il y a le festival de Carros (12 et 13 juillet a cote de Nice) qui est gratuit et en plein air.
C'est un festival certes plus petit que ceux d'Antibes et Mandelieu mais qui merite le detour !

La liste des auteurs est ici :
http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=13

51. festival bd antibes - 04/06/03 13:02
pour l'entrée payante, c'est une decision de l'office du tourisme et des congres.

je n'ai pas plus de temps pour repondre, nous sommes sur le montage des expositions.

a+



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio