13e Festival International de BD de Québec

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. Libellule - 09/05/00 16:09
J'ai passé un peu de temps avec Batem, moi aussi, et je l'ai trouvé très gentil. Il semblait encore beaucoup ému du départ de Will. Il m'en a parlé longuement.

5. Pouaye - 09/05/00 06:09
Ouaaaah!!! 60 ! Moi je pouvais encore rouler à 90-100. C'était dimanche soir.

J'avoue par contre que de souper et jaser (j'espère que t'As pas juste manger) avec un dessinateur, comme ils disent,:" ça trou l'cul!!"

(Est-ce qu'il est intéressant?)

4. Lestat - 09/05/00 05:49
Moi aussi j'ai failli me ramasser dans le fossé à cause d'une trombe d'eau subite samedi soir. À 60 km/h, je trouvais que je roulais encore trop vite sur la 40, alors que l'eau tombait à seaux. Une chance qu'il n'y avait pas grand monde! Maudit orage... Une description complète de mon expérience sera disponible sous peu sur mon site. En attendant, voici quelques previews pour vous: -J'ai dîner seul avec Batem pendant plus d'une heure vendredi soir -J'ai recueilli une trentaine de dessins (les 3/4 provenant de Québécois) -Je trouve stupide que des collectionneurs apportent 15 albums d'une série afin d'essayer de les faire tous dédicacer ou signer: le résultat est qu'invariablement, du jeudi au dimanche, les 6 premières personnes dans chaque file pour les dessinateurs européens étaient les même personnes. Et celles-ci étaient les même qu'au salon du livre de Montréal de 1999, et du FIBD de 1999, au salon du livre de Montréal de 1998, et du FIBD de 1998, et ainsi de suite jusqu'à l'apparition de la première cellule sur la Terre. Laissez la chance aux autres, b*rdel de merde!!!! Je fais la promesse solennelle de ne jamais devenir un amateur dingue comme ceux-là. C'est à vous dégoûter de la BD, par moments...

3. Pouaye - 09/05/00 04:26
Malgré le fait que c'était ma première expérience (y'a tjs une première fois!), j'en suis ressorti légèrement beaucoup déçu. À part Blanc-Dumont et Cortegianni (j'suis sûr d'avoir fait une ou deeux erreurs dans son nom, scuzé) pour le dernier Blueberry, il n'y avait pas de nouveauté... ou je me suis royalement gouré???

Même s'il y avait Sfar, je n'y était pas pour les auteurs et, disons le franchement, en consultant leur liste sur le net, c'est pas ce qu'il y a de plus invitant.

Ensuite, dans un centre commercial ??? Bon. On me dit que c'est toujours le même endroit. Ok. C'est vrai que ça attire invariablement plus de gens (les clients banlieusards). Ok. Mais dans un centre commercial ??? J'ai toujours une impression de broche à foin bon marché (malgré tout le professionalisme et la bonne volonté que les organisateurs y ont mit). Je trouvais les affiches-phylactères un peu banales et mal centrées (le texte était toujours trop à droite). Mais là, j'avoue que je cherche les détails ;-)

Interlude: Les temps chauds arrive, il faut que je commence à repointer un ventilo sur mon écran.

Donc... pour en revenir au vif du sujet, ce qui m'a plus intéressé, c'était les stands des zines. Beaucoup de choix très intéressant et de très bonne qualité. Je viens de découvrir le suberbe Tabasko!no 29 et 30 (C'Est juste moi ou est-ce que le nom du personnage de leur cadavre exquis fait pas Bill Baroud un peu ?).

Une anecdote en terminant, il y avait un français qui voulait prendre des photos des fans entrain de lire sa BD (désolé je me rappelle plus du titre, mais c'était le stand à côté de bullebd.com), donc, il restait assis pour prendre sa photo et il se plaignait pcq'il sentait qu'il faisait toujours de la pub pour Cohoes....

...Ça m'a amusé un moment....

...fallait être là... :-(((

Ok, c'était vraiment plate comme anecdote. Mais, j'ai failli me tuer dix fois en revenant à montréal à cause de l'osti de pluie! Et j'ai survécu au déchaînement de la nature. "IN YOUR FACE DAME NATURE!!!!"

Ah, pis pour terminer... Y'avait beaucoup trop de dessin de Malouin.

C'est tout.

2. Libellule - 08/05/00 17:40
Allez, quoi! Personne n'a rien à dire sur ce sujet?

1. Libellule - 08/05/00 09:33 - (en réponse à : stanspadowski@hotmail.com)
J'en reviens! Chouette cette année, surtout quand on compare à l'année dernière! Bon contact avec Batem, Sfar et Corteggiani! TRÈS SYMPAS! J'ai aussi découvert de bon auteurs québécois: Simon Dupuis, Bruno Serré, Jocelyn Houde, Yves Rodier (qui peut faire autre chose que du Tintin!), etc...
Et vous qui y êtes allé, qu'en avez-vous pensé? Quel auteur avez-vous trouvé le plus sympa? Bonne anecdote à conter? Votre meilleure dédicace, elle vient de qui?
J'aimerais que ce sujet devienne un lieu d'échange pour ceux qui ont partagés cette expérience...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio