Un truc de ouf ...

Les 374 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



374. lolob - 20/08/05 11:36 - (en réponse à : Larry et Nem)
...Je vous recontacterais plus tard. Faut venir faire un tour, ça vaut le détour. A+

373. Odrade - 19/08/05 11:17
Ah lui, là ?




O.

372. Lacon de Témor - 19/08/05 11:03 - (en réponse à : Odrade)
ce mec, c'est celui qui accuse ses détracteurs de ne pas se laisser insulter et lui répondant, et en même temps d'être trop mous. Ne cherche pas à comprendre, il est un peu zinzin.

371. Odrade - 19/08/05 09:48
C'est qui ce mec ?


O.

370. nemOrtel - 18/08/05 19:32
Ahaha, lolob, vieux pirate des Caraïbes! Viens nous aider à bouter hors de BdP ces gueux, ces mous, ces racailles de salon de thé. Promis, juré, crach... euh!

369. larry underwood - 18/08/05 19:19
Lolooooooob ! Qu'est-ce tu deviens vieux débris ? Ça me fait bien plaisir de te voir, chaque fois que tu passes ça sent le couscous, la semoule fraîche et le sidi... pourquoi tu viens pas plus souvent ? On se marre bien ici, ça change pas trop : pour certains, une simple critique équivaut à une déclaration de guerre, et les comparaisons hasardeuses avec le nazisme ou tout régime décadent sont pour d'autres des traits habituels de leur conversation. Tu as raté de grands et beaux moments BDPiens, je te laisse découvrir et rire un bon coup. Pas besoin d'aide pour les oreilles de Bibi, il se les frotte tout seul... en tous cas je rate pas une occasion de faire ta pub, et Dalexandre a savouré le sujet sur les dédicace, le voile et la moukère qui crache par terre. So long man...;o)

368. lolob - 18/08/05 18:51 - (en réponse à : Larry)
...salut ma caille! ...je te rappelle que je t'attend toujours au dégrade saramaca avec ma pirogue! Je suis toujours chez les moustiques, tu peux suivre mes aventures ici : http://julie.blanchin.free.fr/# Guyane BD Même qu'a la page 2 (troisième série) c'est ma pomme avec un tee-shirt corto...je suis devenu un personnage de BD, c'est pas la classe ça! ...euh!? c'est qui ce bibilolo? Besoin d'un coup de main pour lui frotter les oreilles? Nan je déconne, effectivement je me suis calmer depuis mes premières interventions ;)

367. Coacho - 11/08/05 15:55 - (en réponse à : Triste et content en même temps...)


C'est rien les gars... C'est rien...

366. Danyel - 09/08/05 09:47
"ça ne reste qu'un derrapage sur le web."

Le problème c'est que depuis qu'il hante ce forum, cet abruti a souvent et gravement dérapé !

365. dens - 09/08/05 00:19
vivement le retour de la classe!

364. david t - 08/08/05 22:44
vivement la rentrée des classes...

363. Bibi lolo - 08/08/05 20:48 - (en réponse à : Hadrienr@cegetel.net)
C' est fait je t ai envoyé un mail...
Msn connait pas sorry .

362. ToFrA - 08/08/05 20:06
Est ce que bibi lolo tu pourrais me contacter par mail stp. J'ai quelque chose à te dire. Si tu as msn on peut parler là: tofraendel@hotmail.com sinon mail moi sur tofraendel@aol.com.

Merci

361. ToFrA - 08/08/05 20:01
Arretez un peu avec nemO, il s'est excusé. On en pense ce que l'on veut mais ça ne reste qu'un derrapage sur le web.

360. Oliv - 08/08/05 19:12
Depuis quelques mois on pouvait se douter de cette double personnalité Champi-Nemo. Par contre ce n'est pas moi, comme le pensait Vieto (154. Vieto - 31/07/05 21:43 - Quel editeur?(373219) ). Vieto revient, on aime bien te lire ;-)



359. stanislas - 08/08/05 18:59
Je viens jsute de comprendre que champignac c'était nemortel.
D'un seul coup, tout le message devient plus limpide.

358. spip - 08/08/05 18:23 - (en réponse à : dalexandre)
C'est pour ça que j'ai fait plutôt court et...soft.
Mais je n'en partage pas moins la longue et cruelle(car,malheureusement, tellement vraie) analyse de Lacon.

357. dalexandre - 08/08/05 18:20
no comment...si ce n'est "tirez pas sur l'ambulance"!

356. Lacon de Témor - 08/08/05 18:00
D'accord avec spip.
On serait des connards à plein temps alors que Champi ne l'a été que 5 minutes, et à l'insu de son plein gré.
Cet abruti commence par détester les gens, les juger mal en fonction de ses propres névroses, puis au fur et à mesure qu'il fait leur connaissance, leur reconnait "des qualités qu'on ne voit pas au premier abords".
Ensuite, il dit que si il a un comportement d'abruti, c'est pour se protéger des autres abrutis, mais qu'il juge comme tel parce qu'il ne les connait pas ...
bref, au lieu de jouer au "futur auteur" depuis des années (ce qui devrait l'amener à se poser des questions), il devrait se mettre à bosser pour de bon et arrêter une bonne fois pour toute d'attibuer aux autres de ses propres tares d'artiste manqué immature.
Non mais ce qui faut pas entendre, "ceux qui vivent aux crochets des belles choses qu'ils détruisent" Ha ha ha !
Vu ce que tu sais de moi ou d'autres protagonistes de ce forum (c'est à dire rien), tu aurais tout à gagner en fermant ta gueule... et pour te paraphraser, à partir de ce moment là je commencerai à respecter ton opinion.

355. spip - 08/08/05 17:42
Mon dernier post n'a en aucune façon pour but de remettre de l'huile sur le feu.C'est juste une réaction face au triste gachis d'hier.
Vieto,ça serait sympa que tu reviennes!...

354. yannick - 08/08/05 17:39
Bande de timbrés !
Euh... je précise aussi que je suis timbré moi-aussi hein ! ;O)))

353. spip - 08/08/05 17:37
Voilà:mettre sur le dos des autres ses propres errances:Bibi est un troll,certains internautes(je dois certainement en faire partie)sont des reacs cyniques...C'est tellement plus simple comme ça.

352. Bibi lolo - 08/08/05 17:20 - (en réponse à : Oulala)
Oulala oulalalalalala oulala oulalalalala ...

351. champignac - 08/08/05 17:01 - (en réponse à : bon)
Histoire de fermer cette parenthèse pénible, et accessoirement que certains me lâchent avec ça, voici en quelques mots ce qui c'est passé de mon côté. Sans trahir le contenu exact des mails du Vieto, je peux vous dire simplement qu'il m'a écrit mercredi dernier. Il faut savoir que depuis les débats houleux du sujet comics puis lors du referendum, c'était nettement plus froid entre nous. Vieto m'a expliqué qu'il joue bcp au réac', ce qu'il est visiblement pas dans la vie, du moins quand on le connait bien, ce qui n'est pas mon cas. Le problème est qu'il jouait tellement bien qu'il a réussi alors à me saoûler méchamment, étant assez chatouilleux sur certains sujets qui ne m'amusent pas du tout. J'en profite pour dire que je ne suis donc pas le seul à jouer un rôle, à défaut d'un personnage à part entière.
Bref mercredi je reçois son mail où il affirme qu'il fait plus que me respecter, il m'admire, et tout et tout. Je dois vous faire un aveu, que je ne lui ai pas fait alors : ça m'a foutu les boules. Plus exactement, ça m'a mis très mal à l'aise. Je n'aime pas ça, ça me gêne terriblement, je considère que je ne mérite absolument pas ce genre d'admiration, pour des raisons (un peu mièvres) qui n'appartiennent qu'à moi. En clair, quand on me dit qu'on m'admire, ça appuie fortement sur une culpabilité ancienne qui fait très, mais alors très très mal. Mais ça il ne pouvait pas le savoir, evidemment.
J'ai joué le jeu en lui expliquant que c'était un peu trop, etc, ce qu'il a très bien compris, c'est un gars intelligent et très humain. J'en ai profité pour mettre les choses au point concernant nos méprises passées, et je croyais les choses claires. Puis Bibi remet le couvert avec son trollage, et Vieto rentre dans son jeu. Là je me dis deux choses :
*mode parano on*
Soit il m'a raconté de grosses conneries pour m'amadouer et me faire parler pour lui donner de quoi me descendre en public, ce qui est plus qu'une trahison, c'est une véritable traîtrise,
*mode parano off*
soit il est un peu naïf et trop gentil, et Bibi va le cueillir comme une paquerette et se servir de lui. Ce qui pourrait se retourner contre moi si l'envie lui prend de déconner sur ma tête. Hé, c'est BdP!
Je choisis la déconnade, et prétend le coup de sang pour les obliger à abattre leur jeu. Vieto me connaissant, il sait que c'est souvent avec moi et saura réagir en conséquence. Par contre j'espère bien pousser Bibi à la faute en lui mettant la pression, et dès qu'il craque, je déclare que c'était pour rire : le troll est en cage.
Hélas, je me rends compte trop tard que qqchose ne va pas, et Vieto commence à m'écrire en me traitant de connard (ce que j'ai mérité), qu'il est dégouté etc. Au début, je ne le prends pas au sérieux, puis ça prends mauvaise tournure et je me dis que j'ai fait une connerie. Il semble, oui. Larry me dit que j'ai déconné, que ma blague va trop loin, et là je commence à m'inquièter, si même lui dit ça.
Il est trop tard, Vieto est dégouté, il quitte le forum, nous nous expliquons par mail. J'essaye de lui expliquer en non-dit mes raisons, je m'excuse sincérement. Ce qu'il accepte, car c'est un vrai chic type. Pour autant je ne comprends toujours pas l'ampleur de sa réaction, que je trouve, pardon, candide.
En chat, Larry m'engueule comme du poisson pourri, et je la ferme. Il m'explique que j'ai du vraiment blesser Vieto, qui est un peu comme Coacho (que j'ai en mail parfois) : un type très sympa et sincère, le coeur sur la main, planqué derrière une façade cynique. Il me dit qu'il comprend ma méprise mais que je suis toujours un connard pour autant. J'approuve et essaye de réparer les dégats avec Vieto. Je m'excuse aussi platement que possible mais l'homme est vexé, ce qui se comprend.
Il me dit qu'il va lâcher le net, s'occuper un peu plus de ses enfants. Nous concluons l'échange sur une note douce-amère, nous disant que c'est peut-être le côté positif de la chose. Mais je suis très mal, je me sens très con et très nul. Larry me traite de sale internaute. Il a raison.
Depuis toujours j'ai du me fader des connards cyniques dans ma vie, des pauvres types qui ont baissé les bras et se contentent de descendre en flamme tout ce qui peut leur rappeler à quel point ils sont minables, pathétiques et finis. Avec les années j'ai du me blinder et m'adapter pour résister à l'acide de leur bile, pour me préserver. J'ai ai croisé de si sournois, si habiles à masquer leur vraie nature, que j'en suis devenu hyper-méfiant, à la limite de la paranoïa souvent. Au point de frapper avant d'être touché, parfois. Hier, à trop vouloir me prévenir du danger, je me suis changé en ce que j'abhore le plus. En ce qui me pourrit la vie depuis toujours, ces sales cafards rampants, ces crevards qui se nourrissent aux dépends des belles choses, qui ne savent que détruire. On en a quelques beaux spécimens sur ce forum.
Je suis devenu en un instant de jeu un gros connard arrogant, inconscient du mal qu'il faisait. Et ça aussi, ça appuie sur un nerf douloureux aujourd'hui. Je vous ai privés de la compagnie de Vieto, pour ça, et pour ceux qui le méritent, je vous prie d'accepter mes sincères excuses et mes regrets.
Là je vais faire comme lui, retourner à la vie réelle, m'occuper de mes affaires. Et dessiner.

350. Bert74 - 08/08/05 16:15
Total d'accord !
Junior est un sage...

349. ToFrA - 08/08/05 15:36 - (en réponse à : LoooVE)
J'ai lu vite fait.


Bon ok nemO a été moyen... mais bon, pas la peine de venir après la bataille pour lui dire que c'est pas bien et tout et tout. Je suis sincèrement désolé pour Vieto. C'est une erreur. Point. Tout le monde va se calmer et ça ira mieux. Vieto nemo, big bisous et voilà.

348. daiboken - 08/08/05 13:23
***C'est un malentendu. Tu comprendras bientôt, fais-moi confiance. ***

C'est un cliffhanger avant la saison 2 ?

347. yannick - 08/08/05 13:19 - (en réponse à : marcel)
Ouais, ça doit être ça : la chaleur !
Parce que je n'ai toujours pas compris comment un sujet de ce genre ait pu partir en c... !
Bande de timbrés !

346. champignac - 08/08/05 13:18 - (en réponse à : sojuro)
C'est un malentendu. Tu comprendras bientôt, fais-moi confiance.

345. dalexandre - 08/08/05 12:58
Y a un autre sujet pour ton résumé boulou: "Bibi: fake, real troll ou schizo?". Mais pas la peine d'ouvrir le débat là-dessus, il est tellement maso qu'il pourrait aimer... ^_^

344. marcel - 08/08/05 12:46
P'tain, y se passe toujours pleins de trucs quand je suis pas la !
J'ai survole le debut et la fin, et c'est rigolo de voir comme, a partir d'un sujet anodin, c'est mechamment parti en c...
Donc, le resume boulou, c'est "Vieto/champi pas boulou" ou y a autre chose ?...

(Pffff ! Les gens sont nerveux ! Ca doit etre la chaleur).

343. sojuro - 08/08/05 11:01 - (en réponse à : mp pour champi-nemo)
juste un survol avant de rejoindre des cieux moins glauques....
nem, jouer avec l'humain, meme virtuel, meme par facétie, désarticuler , echarper, énucléer en place publique, pour s'assurer un certain nombre de bon mot, c'est immonde.
J'avais du respect pour ta personne...là, ca reflue tres serieusement..
tu t'en fous, je comprend, ca n'empechera ni l'un ni l'autre de dormir du sommeil du juste..le foutoir, c'est pas les grandes defaites, c'est les petits abandons quotidiens.

s2moribond

342. david t - 08/08/05 06:19
mmmmm...

ah et puis non.

341. Bibi lolo - 08/08/05 03:04 - (en réponse à : ...)
Bon ben tous fini bien alors ... On direz un vieux couple tous les deux . Je vous imagines grave , le dessinateur et le veto d' origine asiatique , Pacés , vivant ensemble en se donnant des petits noms style " Chouchou et Loulou " . Smak !

340. champignac - 08/08/05 00:21 - (en réponse à : sinon)
J'ai présenté des excuses sincères à Vieto, plus affecté que je n'aurais cru par mon vilain tour.
Encore pardon.

339. champignac - 08/08/05 00:04
Moi? Mais pas du tout! Je suis très sérieux! Comme toi.

338. Bibi lolo - 08/08/05 00:00 - (en réponse à : ...)
Bah tu te fous de moi ... Tant pis .

337. champignac - 07/08/05 23:55 - (en réponse à : bibi)
On discute déjà en dehors d'ici tu sais. Larry m'a passé un savon, je reconnais que j'y suis allé fort.
Mais bon, tu sais ce que c'est, la cause prime sur tout! Nous devons défendre nos droits, en tant que futurs auteurs! On se fera bouffer sinon!

336. Bibi lolo - 07/08/05 23:38
C' est pas moi le probleme mais apparament vous aviez echangé des Mail plutot cool Vieto et toi . Tu t' en branle de l' avoir vexé on dirait ? Je piges pas ca .

335. spip - 07/08/05 23:34
Sombre crétin...

334. champignac - 07/08/05 23:32
Mais je suis d'accord avec toi Bibi! JE te défends depuis le début, contre Vieto même! Je comprends pas, moi je croyais qu'on était tous les deux frères d'arme, contre le système, babylone, les ramettes de papier A4, tout ça.
Je suis perdu là...

333. Bibi lolo - 07/08/05 23:30 - (en réponse à : ...)
Ca va t' arracher la gueule de dire que t' as deconné , que t' as été con et que t' es sorry ?
Non tu m' auras pas avec un join ... J' ai dit non ! Bon juste une taf alors ... mais une petite !

332. champignac - 07/08/05 23:18
Cool man, tiens fume la ganja, détend-toi. Ou Babylone t'aura.

331. Bibi lolo - 07/08/05 23:15 - (en réponse à : Vieto part pas !)
" Merci à Bibi pour ces polémiques stériles."
Putain t' es vraiment gonflé ! C' est encore ton humour tres
special de prenneur d' otage ? Tu sais , humiliation , fausse execution , etc ?

330. champignac - 07/08/05 23:13
Toi aussi Lacon, tu doigts.

329. champignac - 07/08/05 23:12 - (en réponse à : vieto)
Le doute tu dois abandonner.

328. champignac - 07/08/05 23:11 - (en réponse à : étrange...)
Quand ça m'est arrivé sur le sujet comics, ou lors des discussions politiques, il y avait un chevalier Vieto pour m'expliquer que je n'avais pas la bonne attitude vis à vis des propos déplacés ou immondes que je lisais. Etait-ce un sith?

327. spip - 07/08/05 23:08
Je viens de tout lire:c'est écoeurant.
Vieto,s'il te plaît,ne quitte pas le navire,ce serait faire trop d'honneur à l'autre crétin.

326. Lacon de Témor - 07/08/05 22:56 - (en réponse à : Champi)
..................../´¯/)
...................,/¯../
................../..../
............/´¯/'...'/´¯¯`·¸
........./'/.../..../......./¨¯.......('(...´...´.... ¯~/'...')
........\.................'.../
.........'...\.......... _.·´
...........\..............(
.............\.............\....

325. Vieto - 07/08/05 22:53
C'est nécessaire?
Pourquoi?
Pour montrer que ceux qui viennent ici en tant qu'eux même sont des marionnettes?
Excuse-moi de ne pas te remercier d'avoir joué avec moi comme ça...
Tu te prends pour mon maître Jedi, c'est ça?
Allez, ce coup-ci Ciao, je vire BDP de mes favoris.
Tu as raison, ça me fera du bien, merci.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio