Matrix Reloaded

Les 156 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



156. nemOrtel - 26/05/03 14:32 - (en réponse à : game out)
Bon, le jeu Enter the Matrix est installé sur ma machine depuis ce matin. J'en profite pour expliquer pour les anglophobes que le titre est un jeu de mot. Enter the Matrix peut être lu au sens premier, littéral, comme "Entre (ou entrer) dans la matrice". Mais c'est aussi une expression qui peut être traduite par "La matrice arrive", ou "Voilà la matrice". Bref.
Mauvais jeu. Je suis désolé d'avoir à le dire, parce que je respecte Shiny et son directeur, Mr Perry, mais ce jeu n'est pas fini. C'est bâclé, il manque de tout. Des effets graphiques ombres, collisions, surfaces...), et de gameplay. C'est d'un plat, d'un monotone...un jeu console quoi. Bourrin, répétitif, donc chiant si on a pas enquillé un pack de bière au moins pour s'assommer avant. Ce qui me déçoit le plus, c'est que le jeu, pire que d'être banal en soi, ce qui serait un moindre mal, ce jeu donc n'apporte rien de neuf. Les mauvaises langues diront que c'est pareil pour les films. Soit, soyons perfides. N'empêche. Je m'attendais à être surpris (paradoxal?), à découvrir un de ces petits trucs nouveaux qui font craquer. Mais non, rien. enfin je commence tout juste, je lui laisse le bénéfice du doute, mais je doute avec une certitude inquiétante. Non, si vous voulez un bon jeu "à la Matrix", installez Max Payne, c'est encore le mieux.
Reste l'originalité du "film dans le film". Le jeu est en effet original en ce sens que son scénario est parallèle à celui de Reloaded. Il y a même plusieurs carrefours entre les deux dans le jeu, nous explique-t'on dans les bullet points de la plaquette. Mouais. A voir.
Ah oui : 3.2 gigaoctets sur le disque. Amusez-vous bien...

155. nemOrtel - 26/05/03 05:04 - (en réponse à : Clé de contact)

154. nemOrtel - 24/05/03 19:37 - (en réponse à : au pif)
Nuit St-GeooOOOoorges!

153. larry underwood - 24/05/03 19:23
va voter toi, au lieu d'faire le malin... !

(sinon, il aime quoi JLM rayon picole ?)

152. nemOrtel - 24/05/03 18:47 - (en réponse à : arf)
"soutirer"..."demandent"...

151. nemOrtel - 24/05/03 18:46 - (en réponse à : Message pour Larry)
Je viens d'avoir une idée pour les Feux : t'a qu'à organiser des dédicaces par centaines, sur tous les salons. En comptant environ 500 cases, donc autant de dédicaces, vous pouvez vous faire l'album que vous voulez, à la barbe du JLM! Reste à lui sourtirer des dédicaces en couleur directe. Sans compter qu'il va peut-être se méfier au bout d'un moment, avec tous ces gens qui lui demande des cases des feux. Enfin bon, avec une bonne bouteille avant...

150. nemOrtel - 24/05/03 18:05 - (en réponse à : Great)

149. nemOrtel - 23/05/03 14:50 - (en réponse à : Inecrédibeule!)

148. franck - 23/05/03 08:48
ok, j'avais pas vu l'autre sujet...j'arrive en discuter. Mais Nemortel, j'ai pose les questions en ayant une theorie pour chaque chose, je voulais juste lancer la reflexion a ceux qui n'y ont vu qu'un film bourrin. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec tous tes arguments. :o)

147. nemOrtel - 22/05/03 19:42 - (en réponse à : Larry)
Ouais, les techno people sont toujours là, avec leur boum-boum érotiques et leur machines infernales!
Bon, allons voir ce que ce jeune jedi a à nous dire :)

146. larry underwood - 22/05/03 19:31
Le discours de Morpheus faisait plutot selon moi "nous ne disparaitrons pas sans nous battre ! aujourd'hui nous célébrons notre indépendance !" Si vous voyez ce que j'veux dire... Pis casse-toi NemOrtel, avec tes spoilers qui puent !!

(t'as vu le nouveau sujet ? "Que les auteurs finissent leurs séries" ou un truc dans genre... on dirait un jeune légionnaire envoyé en Armorique... je sens qu'on va se marrer...)

145. nemOrtel - 22/05/03 19:26 - (en réponse à : ATTENTION)
J'ai un peu spoilé juste en dessous. Je sais, c'est dégueu.

144. nemOrtel - 22/05/03 19:19 - (en réponse à : franck)
Mais qu'est-ce qui vous dérange avec la rave party et le discours de Morpheus? Moi je trouve que ça correspond bien à l'esprit de rebelles humains planqués sous terre, et puis Matrix était l'apex de la culture techno à la fin des années 90, je crois qu'une rave party est plausible non? Et le discours de Morpheus, même s'il fait un peu Malcom X, est très revigorant je trouve. "Nous sommes toujours là!" :)

Pourquoi la cuillere est elle a Zion ?
C'est juste une cuillère. Et puis elle n'existe pas ;)

Pourquoi SMith est il a Zion ?
Il a infecté un cerveau humain, celui du gars au bouc.

Pourquoi Neo arrete t il les pieuvres a la fin ?
Tu veux dire comment? Ben il les "sent en lui", comme des êtres vivants. Tu noteras la remarque du Mérovingien à Neo sur cette faculté. Tout est possible, la réponse dans le 3.

Pourquoi le bonbon de l'Oracle ressemble etrangement a la pillule du 1 ?
A mon avis, c'est un simple clin d'oeil, la pilule rouge symbolise l'acceptation du changement, celui de Neo ou de l'Oracle? Je crois qu'elle signifie simplement en avalant cette pilule qu'elle accepte de le voir si changé. "Quelle allure!"

Le monde à la Zazie selon l'architecte était une matrice parfaite en effet, qui n'a pas marché car elle ne prenait pas en compte le chaos, ni la volonté humaine. En fait, appelons un chat un chat, c'était le paradis, du moins selon le vieux schnock. Il faudrait demander à un un matheux ou un amateur de numérologie d'analyser les différents chiffres donnés dans le film. Je crois qu'une partie de la réponse est là. Concernant le déterminisme ou non du destin de l'Elu, là encore je crois qu'il faut attendre le 3. Tant qu'on ne sait pas si la "réalité" de Zion est une autre matrice (la précedente), on ne peut que conjoncturer. Idée : si le monde de Zion est une matrice antérieure, peut-être les pieuvres sont des agents très évolués? Ce qui expliquerait alors le coma de Neo qui a du tout donner pour les stopper. Ce n'est pas un choc EMP, les arrivants l'aurait dit.
Que Neo soit devenu un "dieu" des machines me semble une solution logique. Disons alors plutôt un roi. Mais pas Merovingien ;)
Quant à Smith, qui sait? Peut-être est-ce une couronne d'épines?

143. larry underwood - 22/05/03 19:18 - (en réponse à : franck)
tout ça a déjà été dit sur le forum créé à cette intention : "Matrix 2 - attention spoiler."

142. derfem - 22/05/03 19:18 - (en réponse à : Frank)
Theories içnterressantes, viens en debattre dans le sujet "matrix reloaded - spoiler" un peu plsu bas !!

141. nemOrtel - 22/05/03 18:50 - (en réponse à : cat)
Ah oui, très bien le jaune ciré! Très seyant. Non, pour le nu, je dis ça, tu peux être nue et la photo cadrée portrait, donc on ne verrait pas plus bas que tes diaphanes épaules de porcelaine nacrée (gazoullis de mésanges) :)

140. franck - 22/05/03 17:55 - (en réponse à : SPOILER)
a vu, a aimé des choses et pas d'autres sur le coup, puis reflexion sur les informations planquées entre les coups dans la tronche ....et bien je trouve ce film super ! pas la meme impression que pour le 1 (effet de surprise en mois !) mais du tout bon. Je regrette qqs scenes qd meme comme la rave party et le discours avant. Mais c'est bien peu a cote du bonheur du reste.
Pourquoi la cuillere est elle a Zion ? Pourquoi SMith est il a Zion ? Pourquoi Neo arrete t il les pieuvres a la fin ?
Pourquoi le bonbon de l'Oracle ressemble etrangement a la pillule du 1 ?

le discours de l'architecte est : la matrice parfaite (le monde est bo, tout le monde il est beau, quitte a faire de la peine a Jean-Marie), ca n'a pas marché, les humains n'y ont pas cru. On en a fait une qui marche pour 99,5 % des gens...les autres, ils se debranchent au fur et a mesure et partent construire Zion avec l'aide de l'elu precedent et des 23 personnes qui doivent repeupler les vrais humains...jusqu'a la naissance du nouvel elu, guidé par l'Oracle pour le mener a l'architecte et proposer le choix d'un nouveau cycle car les machines ne veulent pas que Zion depasse les 250 000 personnes. Donc tout est controlé...
Pour preuve, Matrix 1, Neo arrété par Smith, est observé derriere un panneau d'ecran de controle...comme ceux de l'architecte !

Neo a la fin arrete les pieuvres parce qu'il est dans une seconde matrice prevue pour les 0,5 % des gens ne croyant pas la premiere et souhaitant avoir le choix ? ou parce que le vaisseau arrivant derriere a declenche son EMP ??
La pillule rouge de l'Oracle, c'est pour le faire sortir du 2nde matrice ? mais alors pourquoi l'Oracle fait elle cela ?
Y aurait il une 3eme matrice pour le 0,001 % (les elus) ? ou est ce que c'est un autre monde pas encore vu.

Autre solution, Neo est devenu un Dieu pour les machines en reversant le systeme et donc a changé son statut dans le monde reel...solution à developper au vu d'autres indices !

et que sont Smith dorenavant ? et Merovingien ?

bonne reflexion a tous...en attendant le 3 plein de promesses et de revelations !

PS : a la fin du generique de fin, un extrait du 3 a venir ! :o)

139. Catskills - 22/05/03 17:12
Je pensais plutôt à une tenue de Cap hornier...

138. nemOrtel - 22/05/03 16:10 - (en réponse à : Attention)
Nue sur la photo hein? :)

137. ours jaune mais neammoins cool - 22/05/03 15:54
moi ausi je veux une photo dédicacé de catskill !!

136. nemOrtel - 22/05/03 00:35 - (en réponse à : Test de machine)
0xA3B1A428

135. nemOrtel - 21/05/03 23:37 - (en réponse à : Bravo!)
Bien joué Kayouk! Avec quoi tu traduis l'hexa? Hexedit?
En 3D c'est bien aussi

134. Kayouk - 21/05/03 13:28
C'est un peu Hors Sujet et très long mais si ca interesse certains d'entre vous, je viens de me farcir le decorticage des trucs cachés dans le site de matrix (avec l'aide de certains forums anglosaxons et fr pour ce qui est des codes binaires et hexa)

A partir de http://hackthematrix.warnerbros.com/
qui en fait dirrige vers http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/accessTWO.html

Les codes sont les suivants (+ url ou cela mene)

geof http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/dpopup1.html
skroce http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/spopup1.html
wrong number http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/popup_vince.html
darrow http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/gpopup1.html
guns http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/popup_bill.html
morpheus http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/secret.html
trinity http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/trinity.mov
deja vu http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/scrt3_0.html
Steak http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/steak_enterance.html
agentbullettime http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/agentbullettime.mov
crash http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/crash.mov
keanu http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/keanu_tokyo.mov
carrie http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/carrie_anne.mov
laurence http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/laurence_tokyo.mov
tokyo http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/tokyo.mov
lobby http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/lobby.mov
mirror mirror http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/mirrormirror.mov
neo bullet time http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/neobullettime.mov
Sentinal http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/sentinal.mov
NEBUCHADNEZZAR http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/nebuchadnezzar.mov
SENTINELLARGE800x600 http://whatisthematrix.warnerbros.com/dld/sentinalcloseup.mov
site credits http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/credits.html
owen http://whatisthematrix.warnerbros.com/av/owen_patterson_matrix2.mov
chrysalis http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/chrysalis_def.html
page168 http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/spread168.html
page212 http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/spread212.html
page98 http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/spread98.html
page78 http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/spread78.html
bill http://whatisthematrix.warnerbros.com/med/MatrixTrailer.mov
RED http://whatisthematrix.warnerbros.com/cmp/red.html
REDPILL http://www.redpill.com
classic http://whatisthematrix.warnerbros.com/index2.html
________________________

Sur l'accueil TheMatrix.com, choissir "High bandwidth".
En haut a droite il y a une petite boule jaune.
Clic dessus --> un menu s'ouvre.
Clic dans le carré à droite de "Low Bandwidth" qui devient vert
--> le panneau ZION83N6 tombe

ZION83N6 (codes binaires)

01101111 Panneau d'acces ZION410E20 pour le code hexadecimal.
11101000 Section Philosophique.
11010100 Background de Jue
11101001 pas sur mais il marche
00011000 Bonus clip. Special commentaire audio
10110110 Bonus clip. Commentaire du directeur des cascades R.A. Rondell
10000001 Ouvre l'ancien "The Matrix" website officiel
11011011 Image de Zion en QuickTime VR.

ZION410E20 (codes hexadecimaux)

EC306071 QuickTime VR: La cuisine de l'Oracle.
ou 1110 1100 0011 0000 0110 0000 0111 0001
098CA701 Wallpaper du Neb.
ou 0000 1001 1000 1100 1010 0111 0000 0001
F03350B1 Interview de Hugh Bateup, directeur de la photographie.
ou 1111 0000 0011 0011 0101 0000 1011 0001

CC883300 Code Test: il vous reste plusieurs milliards de possibilites
ou 1100 1100 1000 1000 0011 0011 0000 0000

0081CF5E Interview de John Gaeta, directeur des effets spéciaux.
ou 0000 0000 1000 0001 1100 1111 0101 1110

D487A317 Preview de Detective Story (Animatrix).
ou 1101 0100 1000 0111 1010 0011 0001 0111

98765432 Trailer final de "Matrix Reloaded".
ou 1001 1000 0111 0110 0101 0100 0011 0010

A3B1A428 Preview de Second Renaissance Part II(Animatrix).
ou 1010 0011 1011 0001 1010 0100 0010 1000

19A642BF P.O.D behind the scenes.
8E217AC9 Data not yet online.
D53D49F9 Unloco- Bruises music video.
A8C3F9AD Deftones-Historical segment.
64CF29E3 POD: behind the scenes 2.
43E17AC9 The Making of the Soundtrack.
8D966F2A POD Interview.
C1B49F13 POD lyrics.
98765432 The final theatrical "The Matrix Reloaded" trailer.
d487a317 About "The Animatrix: Detective Story."
f03350b1 Hugh Bateup (Supervising Art Director) interview
0081cf5e John Gaeta (visual Effects Supervisor) interview
ec306071 QuickTime VR: Oracle Kitchen
098ca701 New wallpaper
cc883300 Test key

133. nemOrtel - 21/05/03 12:34 - (en réponse à : Cliquez-moi!)

132. nemOrtel - 21/05/03 11:17 - (en réponse à : Je vais encore être grillé!)
Bon, revenons à nos moutons. Ce qui me chiffonne avec Matrix, c'est que ce film, quoique très bien filmé, nerveux, bourré d'énergie et de talent, est une acumulation de clichés et parfois de mauvais goût. Je parle du premier film, mais c'est toujours valable pour le deuxième. C'est pour ça que je parlais beaucoup plus bas de mentalité "lascar bas du front". On pourrait gloser des années sur le côté cuir et lunettes/air coincé typique du killer d'un John Woo, sans parler des ringardises informatiques que j'évoquais dans ce même post. Mais il suffit de s'arrêter sur le logo de Matrix. Que nous dit ce logo? Que raconte-t'il avant même que le film ne commence? Que la mentalité, l'idéologie soyons fous, de ce film, est un reflet de la lutte sociale actuelle. Observons la typo : classique, genre Times, la police est anglaise, on ne paut plus réglementaire. Sauf qu'elle est fracturée. Le système est cassé. Qu'est-ce à dire? Que The Matrix, c'est The System (operating system en l'occurence), le Windows qui gère nos vie. Mais qu'il faut le briser. Soit. L'intention est louable, ce système est en effet pourri jusqu'à l'os. Mais ensuite? Que propose-t'on pour le remplacer? Quelles solutions, quelles clefs? Aucune. Et c'est là que je dis : "Ta reum à poil dans le taxi!" Euh non, je dis : Où est l'intéret, de tirer sur des agents du FBI, de tout faire sauter, de remonter l'autoroute en moto, de se battre avec tout le monde? Quel sens à ce combat? La libération? Nous verrons à quoi ressemble le logo du 3e film.

131. Catskills - 20/05/03 13:00
Chiche! Avec une trace de rouge à lèvres en travers.... ;0))))

130. cubik - 20/05/03 09:33 - (en réponse à : cubik@caramail.Com)
nemO, je dois voir catskills bientot, tu veux une photo dedicacee? >)

129. nemOrtel - 19/05/03 20:38 - (en réponse à : Vieux motard...)
Faut pas, y'a pas de honte à être charmante ;)

128. Catskills - 19/05/03 18:38 - (en réponse à : mieux vaut tard...)
NemOrtel:

Euh... quoique je sois excessivement flattée de ta comparaison, je la trouve un peu imméritée...

En tout cas j'ai piqué un bon gros vieux fard des familles!

127. Derfem - 19/05/03 16:11
Bon, c'est vrai que matrix 2, c'est le style "baston-blabla-baston-blabla..." pendant tout le film, mais faut pas exagérer et comparer ca à "BattleField earth" qui est je crois le plus mauvais film que j'ai jamais vu... Et pourtant j'aime aussi beaucoup me faire des nanars de vandamme...

126. Jérôme degryse - 19/05/03 16:08
Ah bon parce qu'on a pas aimé le premier, mon avis ne serait pas crédible pour le deux. Ouaip. Les suites meilleurs que les originaux cela existe.(même si c'est rarement le cas). J'aime bien T2. Je préfère Aliens à Alien ( cela n'engage que moi). Et puis je l'avoue, j'ai beau savoir que la promo c'est que du vent je me suis fait encore avoir. Et puis je me faisais chier. Alors pourquoi pas. Ayant vu X-Men2 , Dolls, Maléfique, Evil Dead il me restait plus que Matrix pour me "distraire". Et j'ai ien ri. C'est l'essentiel. Tiens d'ailleurs: Evil Dead: encore un film fait pour pas un rond et ou il y a plus d'idées filmiques en 20min que 2h"20 de Matrix. Et pourtant le film a 20 ans. C'est cela le talent. Je peux citer aussi Bad Taste. Tiens dans le genre S.F fauché: Cypher qui était pourtant pas un bijou avait plus de qualités intrinsèques que Reloaded

125. Jérôme degryse - 19/05/03 15:59 - (en réponse à : Nicobol)
Parce que on sait jamais...... Cela aurait pu être bon. J'irai donc voir le 3. Et oui. Car j'aime les scènes d'action. Et puis j'adore me faire un "nanar" au ciné.( Battlefield Earth, Signes, ..) Plein de pognons pour un film et le résultat équivaut à néant. Et durant ce temps là des réalisateurs continuent à faire des bonjs films en n'ayant pas un rond et n'ont pas malheureusement de succès.( y a pas de promo). Avec ce budget Mamoru Oshi fait 20 films et ne parlons pas de Tsui Hark. Je préfère 100 mille fois Avalon que Matrix 2.

Et puis je précise qu'il y a 40 min à sauver du film. C'est déjà mieux que pour le premier. Alors qui sait il y aura peut être une heure de qualité dans le 3.

Lançons un petit jeu: Il es admis que Matrix 1 est un mélange de divers influences ( Plagiat?). Mais est ce le cas pour le 2? Quels sont les films qui ont inspiré les Frères réalisateurs?

124. cubik - 19/05/03 15:01 - (en réponse à : a cyrille)
deja, sans faire le moindre spoiler, je pense pouvoir dire que t'as po tout compris concernant les explications de l'architecte :)
enfin moi, j'ai po compris comme toi apparement en tout cas

123. Derfem - 19/05/03 14:31
Oui, on peut expliquer mais dans un sujet prevu pour, avec SPOILER prevenant ceux qui n'ont pas encore vu le film...

122. cyrille - 19/05/03 14:01
Bon, kikifait un résumé de ce que l'architecte a baragouiné ?
Si j'ai bien compris, y'a eu plusieurs Matrices (vrai depuis le 1) et à chaque fois un élu sous controle des machines ... Neo en tant que tel (et confirmé par l'Oracle ds le 1) n'est donc pas l'élu sur cette version de Matrice ... kikendiplus ?

121. nicobol - 19/05/03 13:56
"Voilà je ne dirai pas déception. N'ayant pas aimé le 1 je n'attendais rien du 2"
Il y en a qui ont vraiment envie de jeter leur argent par la fenetre!!! Pourquoi depenser une place de cinoche pour une suite en ayant pas aimé le premier opus??? Et si c'est pour le descendre apres sur le forum, je ne vois pas l'interet!! Le fait de n'avoir pas aimé le premier enleve a mon avis toute crédibilité pour la critique du deuxième...

120. Jérôme degryse - 19/05/03 12:19
Matrix 2: la course poursuite est à mettre au panthéon des films d'action. Mais le reste.....

Tout le passage concernant zion est à hurler de rire. On se croirait dans un star trek. L'assemblée est aussi risible que celle de Star wars 2. On y met un noir, un asiatique, un vieux. Quelle splendeur cette scène de rave party pour dire aux méchants qu'on a pas peur. Hilarant.

Et puis Laurence Fishburne: le seul à avoir épaissi. 30 kilos de trop. Le scénar risible.

Keanu tjrs aussi expressif :D

Lambert Wilson refait son 'Jet set".

Monica fait la pouf et à un rôle transparant.

Les dialogues sont tès très droles. Il faut faire la différence entre être sur le chemin et chercher son chemin.


Voilà je ne dirai pas déception. N'ayant pas aimé le 1 je n'attendais rien du 2. Une scène à sauver c'eszt bien peu

119. cubik - 18/05/03 21:40 - (en réponse à : a nemO)
sans vouloir etre desagreable envers catskills, t'as bu >)

118. ours jaune mais neammoins cool - 18/05/03 20:27
comment c méchant pour sons qi...(ceci dit , on voudrait bien une photo de catskills, pour le coup)

117. nemOrtel - 18/05/03 18:18 - (en réponse à : Mon avis)
Puissant visuellement, bancal sur la narration, en retard de 2 ans, ce film aurait du sortir pour le millenium. Sinon, je viens de me rendre compte d'un truc : tu mets le visage de Trinity sur le corps de Persephone, t'as Catskills :)

116. ours jaune mais neammoins cool - 18/05/03 17:53
pourtant c facile, les -mens c ceux ils sont bizarre sans lunettes et ils sont fringué versus disco-flash, matrix c les bizarres à lunettes et habillé par le comité d'entreprise...
voilà ne vous tompez plus de forum, maintenant,hein!

115. larry underwood - 18/05/03 15:31 - (en réponse à : mais nooooooon !)
Là, vous confondez avec X-Men 2 !

114. LoOg - 18/05/03 15:17
quelle déception... C vraiment ennuyeux à mourir. Les quart d'heures de parlotte en jargon informatique sont mortels... c un vrai film microsoft :)

113. Gally - 18/05/03 14:26
Rarement vu un film aussi chiant et pathétique...
Une chose est sûre : je n'irais pas voir le 3 !

112. yop - 18/05/03 00:01
bon faut arreter les posts pour dire que le scenario de matrix est creux. le retournement de situation de la fin de reloaded nous fait revoir les 2 films sous un angle totalement different et donne une tout autre signification au titre reloaded.
de plus ce film repond aux innombrables questions laissees en suspens dans le premier :
-comment le premier humain a t'il ete extrait de la matrice par le premier elu, ce qui est dit dans le premier opus , il aurait fallu qqn pour le recuperer a l'exterieur ,comme neo non?
-qui est l'oracle?
-pourquoi les machines ne sont elles pas capables de detruire une petite poche de survivants vu les milliards d'etre humains sous leur controle et donc une quantite d'energie faramineuse.

de plus dans le premier bcp de personnes n 'ont pas realise que tout ce que l on voit dans la matrice n'est en fait qu un assemblage complexe de programmes auxquels ont donne une certaine forme pour prendre place dans ce monde mais pouvant avoir une fonction toute autre tel les telephones qui servent de relais vers l'exterieur .ceci a ete rectifie dans celui ci ce qui aurait du rendre la serie plus abordable , au lieu de ca , il est vrai que le dernier rebondissement avec l'architecte en a plonge plus d'un au fond d'un gouffre d'incomprehension

ces questions et bien d autres rendaient caduques le premier matrix sans la suite qui nous donne un retournement facon SOS Bonheur, qui pour ceux qui l'ont lu, traite du meme probleme du controle de la population , mais cette fois-ci par des humains .

le cote effet speciaux et surenchere est bien sur present , mais finalement ce sont les spectateurs qui ont plebiscite le premier pour ses effets speciaux en laissant complemement de cote la revolution apportee par ce film , tout en sachant que le concept realite/virtuel n'a pas ete invente par les freres wach mais ils ont su faire un mix genial de differents courants , de differents genres , et c ce qu ils nous livrent dans cette suite.

cette suite souffre il est vrai d un leger desequilibre, mais l'on voit bien a la fin de reloaded que ce n'est pas une fin en soi et que le desequilibre sera surement gomme par la suite dans revolutions.

voili voilo

111. larry underwood - 17/05/03 18:56
"moins équilibré que le 1, mais plus spectaculaire..."

t'ain, c'est exactement ce que j'avais envie de dire !

en gros, on en prend plein la gueule, mais c'est comme un maxi shoot d'héroïne : à la fin, ça frolait l'overdose. La fameuse de l'autoroute est tellement longue et surchargée d'effets que j'en étais presque écoeuré, avec envie d'une scène bien calme, filmée normalement.

en tous les cas, ça reste un film complement jouissif, un ptit chouia maladroit par moments (la rave-party troglodyte, n'importe quoi...), à ne juger définitivement que par rapport à Matrix Revolutions : c'est clairement un seul et même film en deux parties. En fait, Reloaded souffre des mêmes défauts et baigne dans les mêmes qualités que Les Deux Tours : un léger sentiment de déséquilibre, d'élément encore bancal d'une trilogie à venir, qui ne doit s'envisager que dans sa relation à la suite. Maintenant, ce serait dommage de ne pas voir un spectacle pareil sur grand écran.

110. CMAX - 17/05/03 14:00
la scene avec les agents smith par centaine contre néo est jubilatoire. Celel de l'autoroute trop longue.
Le film est spectaculaire à souhait.... certaines scenes sont vraiment sublimes, d'autres un peu chiantes (celle de l'architecte )

Donc je dirai : mois équilibré que le 1, mais plus spectaculaire.

109. cubik - 17/05/03 11:47 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
la partie avec l'architecte est la plus interessante pour moi
les scenes d'actions, c'est po mal, mais bon, elles durent vraiment trop longtemps, et en plus elles s'enchainent, c'en est presque chiant

108. nicobol - 17/05/03 09:49
On peut dire ce qu'on veut du scenario, pour moi la place de ciné est rentabilisée avec la scene du combat Neo/Agents et celle de l'autoroute, AHURISSANTES !!!!!!! Le reste ce n'est donc que du benef', non? Ah, l'architecte non plus j'ai pas capté grand chose, mais ca donne une excuse pour aller le revoir!!! Pour finir, meme ceux qui n'ont pas aimé se doivent de saluer la performance de Keanu Reeves, vraiment impressionnant du bout en long...

107. cubik - 17/05/03 01:00 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
mon opinion hautement objective et developpee sur le 2:
mouais, bof



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio