Dethorey est mort

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. jip - 07/05/00 16:46
J'ai acheté cet album et je l'ai lu. Il est en effet superbe et l'hommage rendu par Bourgeon est à souligner.

8. Colombine - 04/05/00 20:40
J'ai lu le tome 2 du passage de Venus et je dois dire que je suis sous le charme. J'ai rarement vu un pareil hommage. Dethorey avait dessiné les 36 premières planches du 2nd tome avant de partir et Bourgeon l'a avancé de 8 planches. Non seulement les planches de Dethorey sont splendides mais Bourgeon a eu la délicatesse de laisser ses planches en crayonné. Cela donne une grandeur à l'album. Il est clair que l'on ne connaîtra jamais la fin de cette histoire. Bourgeon l'a juste amené là où elle pouvait s'interrompre sans mal. Autheman nous a résumé la fin pour qu'on ne reste pas sur notre faim. Je conseille a tous ceux qui ont un peu de considération pour les auteurs de BD et leur travail de faire la démarche d'acheter cet album et de le lire.
Rarement pareil hommage n'a été rendu. Merci à tous.

7. Platine - 04/05/00 19:42 - (en réponse à : guillaumerouze@hotmail.com)
Le deuxieme tome du passage de Venus est sorti, il a été terminé par un autre "Grand de la BD": Bourgeon !

6. Bidouille - 07/05/99 10:40
Je suis triste de voir que la disparition de Grand de la BD n'émeuve presque personne. Louis la Guigne est une nouvelle fois orphelin… Je me demande si maintenant Giroud acceptera toujours de dédicacer les albums de Louis. Une fois de plus nous avons la preuve que les meilleurs partent toujours les 1ers. Bienheureux les simples d'esprit car ils ne savent pas qui ils viennent de perdre…

5. Deberg - 07/05/99 00:40 - (en réponse à : a tous)
je n'ai pas de mots pour exprimer mon désaroi et ma peine a l'annonce de cette ... disparition d'un pote, Qui m'a encouragé a poursuivre dans la BD, Dethorey si tu me lis de là ou tu es, mon coeur est comme un "Automne a Berlin..."

4. Olivier - 06/05/99 08:59 - (en réponse à : lsu38@hotmail.com)
Quelle ne fut pas ma consternation d'apprendre la mort de ce grand de la BD, bien que trop méconnu à mon goût. Mort à 64 ans, l'artiste (il a suivi les cours artistiques aux Beau-arts de la ville de Strasbourg) nous laisse de belles histoires et surtout de très beaux dessins, aux couleurs pastels, exécutés en couleurs directes. Sa ligne était fluide, agréable, souple au regard. il aimait les histoires fortes, faisant ressortir une fraîcheur sans égal de ses personnages. Relisez l'Exécution, l'oiseau Noir et le premier tome du Passage de Vénus et vous verrez que nous avons perdu un vrai "grand"

Tchiao

3. Bidouille - 06/05/99 07:52
C'est pas possible ! si c'est une blague elle est très très mauvaise. Nous n'aurons jamais la suite du Passage de Vénus. C'est pas à Tibet que ça arriverai ! Il vient encore sortir un Ric Hochet !

2. Zebulon - 05/05/99 18:47
Putain, Dethoret...
Qu'est-ce que j'avais aime "L'execution"...

1. Kazane - 05/05/99 18:27
Damnation ! Après Reding la semaine dernière, voilà Dethorey décédé (j'ai vu l'info dans les news du site Univers BD. Dethorey, c'était le dessinateur du passionnant Louis La Guigne, une des rares séries historiques Glénat qui avait vraiment quelque chose à dire et à montrer. Le dessin de Dethorey y convenait à merveille au sujet, tout comme ce fut le cas pour ses one-shots dans les Aire Libre de Dupuis. Vive Dethorey !




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio