entre l'etincelle et la validation

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. Lien Rag - 30/04/05 14:24
Ben déja, si tu avais fait quelques efforts sur l'orthographe, on aurait moins l'impression que tu te fous du lecteur, et donc peut-être plus envie de répondre...

Tout ce que je peux te dire, c'est que le seul texte que j'ai pondu, c'est après l'avoir rêvé; de là et en deux-trois semaines, en plusieurs jets successifs - mais chacun d'entre eux d'un seul jet - j'ai pondu une douzaine de pages dont j'étais assez content. Puis j'ai eu un problème technique au début de la deuxième scène, et conjugué avec le trop de boulot, ça a remis la suite a tellement longtemps après que la magie avait disparue et que je n'ai jamais fini.
Par contre j'ai eu pas mal de bonnes idées, certaines sur lesquelles j'ai travaillé un peu, mais que je n'ai jamais traduites en texte, faute d'avoir l'inspiration qui fait couler les mots comme un fleuve d'encre sur la page blanche...

3. Kipkool - 30/04/05 13:55
Entre l'étincelle et la validation, tout peut partir en fumée! (hum...)

2. rp - 30/04/05 13:35
hmm, j'aurai cru faire parler au moins une personne

1. rp - 23/04/05 19:07
un sujet pour parler d'une reffelxion qui trotte dans ma tete ces derniers jours. Je suis actuellement en train d'ecrire un scenario d'une histoire courte. Et je me rend compte qu'il ya deux moment qui ont un grand role (et un role particulierement charmant) dans la creation d'une histoire:
d'abord il y a l'etincelle, c'est a dire le moment ou sur son canapé (ou sur son lit, ou sur le toit de son immeuble ou dans la chambre d'un ami pendant qu'il n'est pas la, ou sur lechemin de la route), on se dit "tiens je viens d'avoir une idee d'histoire" et on sourit tres fort sans le vouloir.
le deuxieme moment est ce que j'appellerai la validation. C'est le moment ou apres avoir fait murir l'idee, on se dit, ca y est je vais travailler dessus, en vue de la realiser.
C'est ce qui se trouve entre l'etincelle et la validation qui me prend souvent la tete. Car pour valider une etincelle, je me pose mille fois la question de savoir si oui ou non la mise en forme de cette etincelle aboutira a une creation sincere ou c'est l'etincelle etait une envie du moment qui aboutira plutot a un simple amusement? mon probleme est que bien souvent, j'ai besoin de sentir la sincerité quelque peu durable pour me mettre au rtavail, j'ai du mal a valider une idee issue d'une envie du moment.. Mais ca fait que je ne passe a la realisation que lorsque je suis convaincu a 100 pourcent d'une idee et je ne suis pa sur que ce soit l'attitude a avoir.
est-ce que cs questionnements inspirent quelques refflexions a certains d'entre vous?
rp



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio