réédition du Grand Pouvoir du Cninkel en couleur???

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. toto - 15/05/01 16:18
MOI JE VEU LA REEDITON DE L4ASSO EN COULEUR AVEC DE L ACTION ET DES NANAS A POIL ET DES GROS FLINGUE PARTOUTS ET DES TT ET ET..
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!
je me demande si tout ca rentre bien dans l'esprit des auteurs

12. El Joky - 14/05/01 15:06
J'attends avec impatience la sortie de "Love Story" en couleur avec des bulles ;-)

11. Ephémère - 14/05/01 00:42
Horreur et damnation,,tout se perd décidément...
Là il faut qu'on m'explique y avait pas de pénuries d'encres de couleur qd le Pouvoir du Chninkel est sorti non???
Alors dc il a été réalisé EXPRES en NB OK(c'est d'ailleurs ce qui donne toute la force et la beauté à ce récit)?
Alors POURQUOI?Et vu que cette "réedition" n'a pu se faire qu'à l'initiative des auteurs ou au moins avec leur accord)c proprement se foutre de la gueule de son public et avoir peu d'estime pour son travail.
A POIL COMMERCIAL
PS:Apres on s'étonne qu il y est un sujet Van Hamme le mal aimé...(j'oublie pas Rosinski,la mise en couleurs se fait sous sa direction,ah il a pas honte lui...)

10. Slyfox - 10/05/01 14:41 - (en réponse à : slyfox96@hotmail.com)
Bin d'accord! Vaut mieux pas toucher aux classiques! Les gens sont habitués à l'ancienne version, c'est rendu dans leurs psychés, changer ce qu'on connait déjà, ça fait toujours grincer des dents! La version couleur pourrait valoir la peine mais je préfère la lire en noir et blanc, c'est comme cela que je l'ai connu la permière fois alors, pourquoi la changer? Pour les nouvelles couvertures c'est assez motivant pour vouloir acheter les 3 volumes! C'est comme les vieux Star wars: c'est mieux de posséder les anciennes versions AVEC les nouvelles rééditions... comme ça, on ne manque de rien! :)

9. SwaN - 06/05/01 13:58
bof... le vrai problème n'est pas de faire une version couleur ou pas, à partir du moment ou l'auteur est d'accord, je vois pas le problème. C'est aux gens de choisir aussi un peu (hein, de temps en temps, non?).
Là ou j'en vois un, c'est quand la mise en coul. deviens du grand n'importe quoi et dénature l'oeuvre (si, si, l'oeuvre) d'un auteur. remember la réedition des Gaston, ou la mise en coul faite à l'ordi injecte, à mon avis, un aspect froid et rigide à cette série qui incarne la poésie et l'innocence. Pour le coup, une recolorisation des Gaston à l'aquarelle m'aurait paru plus interessant, en tout cas, plus en adequation avec le ton de cette série. Et puis franchement les couls d'origine de Gaston sont déjà bien, faut pas touché à Gaston. :-)

8. lc - 06/05/01 07:56
un petit peu d'histoire.....commerciale....nous avions déja eu le cas pour des series moins fortes "commercialement". je veux parler de bloodline...un album noir et blanc doit(pour moouai) rester un noir et blanc. Il en est de même pour les film en noir et blanc à bas la colorisation.
bien, un petit peu plus d'argent chez casterman...ce sera toujours le bien venu....merci casterman, n'aviez plus de programme editorial tres fourni....le depart d'un grand nombre d'auteurs vous mettez la t^te de dedans maintenant en explosant les albums en trois...vous reussissez à faire du neuf avec du vieux....bravo....on apprecie la politique editoriale....pouvons nous connaitre les dates de colorisations des albums de comes ou de munoz....tant qu'on y est!!!!!

7. Gérard - 05/05/01 20:01
Quelques infos sur ce Chninkel qui mobilise beaucoup de questions. La couleur est bien faite en tradi (mise en couleurs sur bleus de coloriage) par Graza, la coloriste notamment de Rosinski pour les Thorgal ou Complainte des Landes perdues. L'album noir et blanc a été divisé en trois albums. Le premier volume paraîtra en juin 2001 (collection Grand Format chez casterman) puis un tous les trois mois environ (c'est-à-dire septembre et janvier). Quelques croquis et / ou préface ont été ajoutés.
Un peu de patience et regardez-le bien avant de critiquer. Même si toutes les opinions ont droit de cité, jugez sur ce que vous voyez (du moins en ce qui concerne cet album)

6. SwaN - 05/05/01 18:18 - (en réponse à : méchant de service)
Sérieux ? vous pensez vraiment que c'est une opération commerciale ? allez... j'ai pas lu ce bouquin, mais pour le coup je vais plutot me l'offrir en N/B. Pour les couleurs, je suppose que c'est de l'ordi ? des applats, un ou deux degradés, etc...etc... un peu comme la réedition des Gaston, sigh! Tout comme le trait de Franquin, je crois que le trait de Rosinski merite un traitement couleur traditionnel.
SEIGNEUR! SEIGNEUR DIEU ! ENTEND TON HUMBLE SERVITEUR! (sigh) FAIT QUE LES COULEURS DU SHINIKEUL SOIENT FAITES EN TRADI !!! merci ma poule.

5. Tangozouloo - 05/05/01 17:58
Vous avez parfaitement raison les gars: si un grand dessinateur comme Rosinski à réaliser cet album en noir et blanc c'est qu'il ya une raison... Peut etre cette réédition en couleur est-elle une opération commerciale?? La version originale divisée en trois tomes avec trois nouvelles couvertures inédites cela devrait en attirer plus d'un, dont moi!!!

4. Chacalman - 05/05/01 17:17
Tout l'intérêt de ce que les bédéphiles considèrent comme l'un des chefs-d'oeuvre de la BD réside dans le noir et blanc. Le noir et blanc donne toute sa force au récit; c'est beau, émouvant et c'est graphiquement une grande opportunité qui permet au dessinateur d' expérimenter quelque chose de nouveau. Même si les couleurs sont supervisées par Rosinski lui-même, je pense que "Le grand pouvoir du Chninkel" aurait dû rester en noir et blanc. C'est une grande erreur, mais on ne peut plus revenir en arrière...

3. david - 04/05/01 20:21 - (en réponse à : david.dp.picard@wanadoo.fr)
Je me serais bien passé d'une version couleur mais bon si c'est les auteurs qui supervisent il y a des chances que ce soit réussi .
De plus cela permettra de redécouvrir l'album, non pardon la série vu qu'il est découpé en 3 albums

2. Michaël - 04/05/01 20:08
Ben moi j'ai pas lu Chninkel (me souviens plus comment ça s'écrit) mais je ne sais pas si mettre de la couleur est une bonne idée car si cette BD a été faite en noir et blanc au départ c'était peut-être pour une raison artistique (ceci dit j'en sais vraiment rien mais ils colorent les "Corto Maltese" alors que Pratt les dessinaient exprès en noir et blanc). Sinon je sais que je fais de la pub et que ça peut être agaçant mais allez donner votre avis sur le sujet BLUEBERRY 1900 please.

1. Tangozouloo - 04/05/01 19:57
Salut tout le monde!!

j'ai vu sur le site que notre brave Chninkel allait reparaitre en couleur!!! Toutefois je n'ai pas trouver qui ferait la mise en couleur, je me suis donc renseigner et j'ai lu que se serait "sous la direction de Rosinski"...ça me parait ambigüe comme info...alors si vous avez plus de renseignements que moi merci de me dire si c'est lui ou non qui donnera plus de vie à cette fabuleuse BD . Si c'est bien Rosinski il est fort! sur quelques mois faire un one-shot et la couleure de tout un album..chapeau!!!
Je pense que cela, peut etre interrésant cette réédition (si c'est bien fait!!)...qu'en pensez vous??? ;o)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio