Pour vous quel est le pire forum BD ?

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. JohnJohn - 20/02/05 19:56
Excusez, j'ai validé trop vite, je n'ai pas l'habitude.
Je vais régulièrement lire ce forum, Delcourt (il marche plus celui-là ?), BDGest, Soleil et Sceneario et de tous, je décroche la palme au forum Soleil.
Alors que le principal reproche de BDP est d'être trop permissif, celui de Soleil est tenu en main par une poignée de flicards du dimanche : C'est bien simple tout est interdit sauf ce qu'une partie des membres (modérateurs et affiliés) se permettent de faire.
Aucun sujet intéressant, chaque débat intéressant étant supprimé car il n'y a pas de dialogue possible.
Le sommet du pire avait été même atteint quand les fautes d'orthographe était corrigée en rouge !!!

Ce que je peux donc te conseiller pour créer ton forum est de constituer une équipe de modérateurs qui encadrent le site mais qui ne risquent pas de se prendre pour plus qu'ils ne sont pas en jouant les flics retors. Evite aussi le copinage en interne, il n'y a rien de pire (on le voit bien sur Soleil : si lui dit ça, il se fait taper sur les doigts, si c'est mon pote, on lui dit rien, voir même on l'applaudit).
Mais en même temps, ne laisse pas un forum sans "surveillance", sinon il risque vite de devenir un squatt. En tout cas, bonne chance à toi.

3. JohnJohn - 20/02/05 19:47
Je ne suis pas du genre à poster sur les forums, je préfère les lire. Mais au moins, comme ça, j'en connais un paquet.

2. Vieto - 20/02/05 13:10
Eh bien disons que ce forum-ci est réputé pour être le plus délétère du fait de la modération justement très modérée, volonté de ses admins Cath et Alex.
Du fait de cette liberté de parole, on se retrouve dans une microsociété parfois anarchique, qui comme toute société sans police, attire quelques perturbateurs qui peuvent être virulents. C'est à mon humble avis le principal problème de ce forum, problème qui est à l'origine du départ de plusieurs auteurs qui avaient leurs habitudes ici. Mais pour ceux qui ne sont pas trop sensibles à la provoc, ce forum reste tout à fait fréquentable, étant aussi et surtout fréquenté par une foule de passionnés qui savent se tenir, ce qui donne des échanges fort enrichissants. C'est pourquoi malgré quelques débordements périodiques, ce forum reste mon lieu de détente privilégié...
Je ne peux guère parler des autres forums (fora?) que je ne fréquente pas, en dehors de Bulledair dont l'ambiance est très sympa (parmi les animateurs du forum, on trouve en particulier Mr Claude, qui arbitre finement la partie).
Pour répondre à ta question, le pire forum, c'est probablement celui sur lequel personne ne va...

1. Peters - 20/02/05 12:18
Bonjour à toutes et à tous.
Je compte lancer un grand forum abordant différents thèmes dont la Bande Dessinée. Un ami m'a recommandé de venir vous "cuisiner" un peu à ce sujet.
Je sais déjà quels sont les points positifs à garder sur les forums (graphisme, dynamisme, convivialité, etc...) mais par contre, je ne sais pas du tout quels sont les pièges à éviter pour ne pas couler mon futur bébé.
Ainsi, j'aimerais savoir, pour vous, quels sont les pires forums BD et en quoi ils sont justement les pires, afin que j'évite de faire les mêmes erreurs. Je ne parle pas en terme d'esthétique mais plutôt en politique de modération, attitude des membres, etc...

Je vous remercie par avance de bien vouloir consacrer un peu de temps à cette question.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio