Blacksad 3

Les 162 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



162. Lien rag - 12/04/06 16:57
J'aime bien la comparaison, c'est vrai qu'il y a de ça (Tina Turner première mouture tout de même, avec Ike quoi); quelqu'un qui rentre dans le moule de la BD commerciale, qui ne révolutionne rien mais qui a un vrai talent et une passion toujours prête à exploser, une violence intérieure toujours contenue mais toujours borderline, s'exprimant dans chaque espace de liberté que lui laisse le genre (le visage de Blacksad quand il serre Alma par exemple, ou l'attitude du singe devant son tableau évidemment).

161. torpedo31200 - 12/04/06 16:54 - (en réponse à : Lien rag - post # 159)
C' est vrai qu' il y a(vait) quelquechose de putassier dans son dessin (de moins en moins amha) et qui avait des choses bizarres en terme de narration chez Marini. Mais je trouve qu' il est en constante progression sur Le Scorpion. Et notamment les 5 + 6, où il se débarasse de ses "pseudo-séquences cinématographiques" et où il est de + en + facile et solide...
(Je précise que j' étais pas loin de détester son travail il y a encore 5 ans, hors ses talents de coloriste...)

Et oui, c' est vrai que c' est Manu temj qui a fait la comparaison le premier, mais ce n' est pas une raison pour en rajouter une couche et cautionner ce procédé.
(Parceque sinon moi, je vais faire des critiques "positives" du style "C' est autre chose que cette merde de ...")

Fin du hors-sujet.

160. Arnaud3895 - 12/04/06 16:51
Si je peux donner mon avis (bon allez, de toute façon je le fais...) Marini est au dessin un peu ce que Céline Dion est à la chanson.
C'est juste, c'est propre, ça flashe bien... mais ça manque tout de même singulièrement de caractère.
Guarnido, lui, c'est plus genre, euh... Tina Turner par exemple. Enfin j'veux dire, quelqu'un qui chante bien et qui EN PLUS rajoute un peu d'émotion.

159. Lien rag - 12/04/06 16:08 - (en réponse à : Marini)
Pas lu le Scorpion 5, donc je ne peux répondre que sur ce qui l'a précédé. Ce qui me dérange le plus c'est l'absence d'âme dans son dessin, c'est pourquoi plus bas je l'avais qualifié de putassier. Pour cette histoire de plusieurs personnages dans un décor, je ne me rappelle rien d'extraordinaire à ce sujet, tu aurais un scan pour argumenter tes dires (sur le sujet Marini de préférence - et pas du tome 5 pour ne pas tout spoiler non plus)?
Et je répondais aux critiques de Manu Temj sur Guarnido, qui l'associaient à Marini, ce qui me paraît totalement aberrant; j'aurais vraiment du mal à comprendre que l'on puisse accuser le dessin de Guarnido de manquer d'âme, ce qui est pour moi un élément vraiment fondamental: Marini n'a rien à raconter dans son dessin, il se contente d'aligner les stéréotypes; Guardino raconte une foule de choses dans pratiquement chacune de ses planches, on ne peut nier que c'est un grand dessinateur (et pas quelqu'un qui fait du bô dessin comme on commence à le reprocher à Gibrat par exemple).

158. torpedo31200 - 12/04/06 15:59 - (en réponse à : Lien rag - post # 157)
N' importe quoi... Faut pas te sentir obligé de descendre un dessinateur pour en valoriser un autre.

Et si Marini n' est évidemment pas un narrateur du niveau de Guarnido (mais je pense qu' il y a très peu d' auteurs qui sont à son niveau), il a quand même beaucoup progressé sur Le Scorpion. Ne serait-ce que dans la gestion d' un petit groupe de persos dans un décor, où il a peu d' équivalents amha.

157. Lien rag - 12/04/06 15:50
Je viens de lire "Ame Rouge" et je suis d'accord avec Coacho, autant j'ai toujours défendu le scénario d'Arctic Nation (malgré l'erreur sur le parti Républicain...), classique mais amha au sens noble du terme, et à la narration maîtrisée voire remarquable (la scène avec les Black Claws) autant le scénar du t3 est un patchwork d'idées intéressantes mais qui ne s'emboîtent pas ensemble au final...
Mais comparer Blacksad au Scorpion n'a vraiment aucun sens: si Marini fait du bô dessin, il n'y a aucune narration dans ses albums, tandis que les scènes du lapin et ou celles entre Alma et Blacksad sont vraiment magnifiques et resteront dans les annales de la BD. Celle de l'errance de Lieber aussi, d'ailleurs.

156. Christ Oliver - 14/12/05 08:08 - (en réponse à : c.oliver@sympatico.ca)
Je viens de lire l'album. Je ne ferai pas de critique mais je signale un petit détail comique pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais. Dans le journal il est indiqué dans les titres secondaires : «Une secte de lemmings s'est suicidé par immolation».

155. alban - 09/12/05 11:28
la suite ici pour Astérix :

Dernier Astérix au pilon

154. Bert74 - 09/12/05 11:21
Comme Arnaud, je ne crois pas que "le mécanisme des retours" propre à l'édition, soit aussi bien connu que ça parmis les lecteur.

Par contre le bouche à oreille a certainement du jouer un petit peu.

153. Arnaud3895 - 09/12/05 11:11
Désolé, mais je n'en crois pas un mot...
Déjà parce que les Astérix ont un cycle de vente suffisamment long pour qu'on puisse se permettre de conserver les exemplaire sur une longue période.
Pourquoi pilonner des albums alors qu'on sait qu'il s'en vendra encore pendant 1 an, 2 ans, etc... ?

En plus, cette histoire de clients mécontents rapportant leur album au libraire, je me gausse (et je pouffe aussi...). Que à la rigueur ça ait pu arriver chez quelques libraires spécialisés, avec des clients qu'ils connaissent bien, passe encore. Mais vu que l'essentiel des ventes se fait en grande surface, je ne crois pas une seconde qu'un nombre significatif de gens soit revenu chez son Monoprix, sa Fnac, son Carrefour, en disant "il est pas bien cet album, il faut me le rembourser !!!" et je crois encore moins, évidemment, que le magasin en question ait accepté ce genre de demande ! Ce genre de choses n'arrive que dans les albums de Carmen Cru !

Ca n'a pu arriver que dans quelques cas isolés, quelques centaines au maximum, et encore...

Vous prenez un peu vos désirs pour des réalités. Votre opinion sur cet album (que je n'ai pas acheté, je précise...) vous aveugle...

(mais on parlait pas de Blacksad, au départ ?)

152. philma - 09/12/05 10:33
Un million d'albums en Français. Mon libraire bien informé( absolument sûr de lui) ne savait pas pour l'Allemagne où le tirage est quasi équivalent( plus de 3 millions). Comme il y a eu beaucoup de retour et un bouche à oreilles désastreux l'album ne s'est pas aussi bien vendu que prévu( enfin dans les deux millions ça reste relatif) et comme le stockage est très coûteux le pillonage est la solution la moins onéreuse.

151. St Jo - 08/12/05 21:45
Le million d'albums d'Astérix pillonés, ça ne m'étonne pas tellement si le tirage de base est si élevé qu'on le dit : il y a déjà un % d'abîmés, de mal imprimés ou reliés. Et puis il y a les taux de retours énormes. Plein de gens sont retournés chez leur libraire pour se faire échanger leur album, mécontents.

torpedo31200 : Le papier dans l'édition n'est généralement pas du papier FSC (respectueux de l'environnement) et provient bien du bois des arbres. Le papier est aussi un produit pétrolier (l'énergie pour le fabriquer, glaçage, etc.)

150. torpedo31200 - 08/12/05 20:14 - (en réponse à : philma - post # 45)
Et surtout, qui est ce libraire aussi bien informé ?
(Sinon, le papier BD c' est du carbone ou un truc dans le genre...)

149. brigand - 08/12/05 19:43
1 million, c'est toutes langues confondues???

148. alban - 08/12/05 17:49
c'est quoi cette histoire de pillon pour Astérix ?

147. nemOrtel - 08/12/05 17:47 - (en réponse à : 1 million...)

146. Odrade - 08/12/05 17:42
1 million ??!???!??????

gh !



O.

145. philma - 08/12/05 16:48
A propos d'asterix, confirmation de mon libraire : 1 million d'albums pillonnés, donc combien d'arbres abattus pour rien? C'est idéfix qui va en faire une tête.

144. Arnaud3895 - 08/12/05 16:23
D'ailleurs, Blacksad est n°1 des ventes de livres sur le site fnac.com. Devant Largo Winch et le prix Goncourt.

Franchement, tant qu'à faire, je préfère que ça soit Blacksad plutôt que Titeuf, Astérix ou Largo...

143. philma - 08/12/05 16:20 - (en réponse à : spip)
Et que,oui,Blacksad ne connaitrait pas un tel succés public,j'ai l'impression que les mêmes seraient beaucoup plus indulgents et chaleureux envers cette BD

J'aime bien Blacksad même si je n'ai pas encore lu le dernier. Comme beaucoup de monde je trouve le dessin très beau et les scénarii corrects sans plus. Mais je ne vois guère l'intérêt de venir le défendre sur les fora. Il se défend très bien tout seul sans notre aide.

142. nemOrtel - 08/12/05 16:14 - (en réponse à : MIRACLE!)

141. spip - 08/12/05 15:49 - (en réponse à : brigand)
Le snobisme n'est-il pas finalement une forme de bêtise?

140. torpedo31200 - 08/12/05 15:48 - (en réponse à : brigand)
Ce que veux dire Spip, c' est que certains ont tendance à se diriger en priorité vers les petits tirages (et heureusement pour les petits éditeurs) et parfois à refuser les très gros tirages, en ayant conscience que c' est assimilable à une forme de snobisme, mais en assumant cet état de fait.
Mais il y en a très très peu (j' ai du en croiser 1 seul...)

139. brigand - 08/12/05 15:47 - (en réponse à : Oups!)
"ont" le droit...

138. brigand - 08/12/05 15:45 - (en réponse à : spip)
Ouais...là ça ne serait plus du snobisme mais de la bétise!! Héhé!!
Que ça ne nous empêche pas de dire du bien de Blacksad, nous qui l'apprécions!!! ET ON L'AIME, NOUS!!

Et d'autres on le droit de ne pas l'aimer!!!!

137. spip - 08/12/05 15:42 - (en réponse à : brigand)
Je sais bien que tirage et qualité n'ont rien à voir!
C'est juste qu'à la lecture de certains avis sur Blacksad,je ressens parfois,à tort peut-être,une certaine pointe de...allez,employons le mot(trop souvent employé par certains sur ce forum,à tort et à travers)... de snobisme.Et que,oui,Blacksad ne connaitrait pas un tel succés public,j'ai l'impression que les mêmes seraient beaucoup plus indulgents et chaleureux envers cette BD.
J'espère que je me trompe...

136. brigand - 08/12/05 15:36 - (en réponse à : qui finit!)
Car inversement, Tintin est de qualité est a un gros tirage, et on doit sûrement trouver des BDs médiocres avec peit tirage....

135. brigand - 08/12/05 15:34 - (en réponse à : spip)
J'ose espérer que tu te trompes et que les gens ne jugent pas la qualité de la BD sur le tirage...ça veut dire quoi, ça??? Gros tirage = populaire = nul
Petit tirage = élitiste = bien????

Evidemment pour moi grosse vente ne veut pas dire FORCEMENT qualité, mais un large publique peut quand même avoir le droit d'apprécier une oeuvre de qualité.

J'illustre: les lecteurs de BDs s'accordent à dire que le dernier Astérix est loin d'être bon, pourtant, c'est un tirage monstrueux. Tandis que des auteurs comme Mezzo et Pirus ont de petits tirages, par exemple "Les désarmés" était considéré comme un succès confidentiel, mais la qualité est au rendez-vous. Bref, tirage et qualité n'ont rien à voir.

134. spip - 07/12/05 10:21
Blacksad se vendrait à 3000 exemplaires chez un petit éditeur, je suis à peu près sûr qu'on ne trouverait alors ici que louanges et bonnes critiques!...

C'est peut-être un peu poujado ce que je viens d'écrire,mais ,bon,je le pense vraiment.Je suis donc poujado...

133. brigand - 07/12/05 09:25 - (en réponse à : rgtchange)
Quoi que, quand je vois Alma.... ;0)
Blague à part, il y a bien d'autres BD dont on peut dire du mal avant de dénigrer Blacksad...je ne suis donc pas d'accord avec pas mal de post négatifs sur cette série.

132. rgtchange - 06/12/05 20:33
J'espere que tes pages de Blacksad ne sont pas collées...

131. brigand - 06/12/05 16:45
Le dessin est sublime, rien que pour ça, on peut l'acheter: le poète qui déclamme sur la plage, le peintre en pleine inspiration (de GRANDS moments)...et question scénario, c'est vrai que ça n'est pas le plus original de la terre, mais si le reste de la production atteignait déjà ce niveau d'aboutissement, les lecteurs ne s'en porteraient pas plus mal...

Devant chaque planche je prend mon pied, voilà c'est dit...


130. Laurent Colonnier - 01/12/05 23:19 - (en réponse à : colonnier.org)
Il ne me semble pas l'avoir déjà lu par ici, mais j'informe ceux que ça intéresse (je n'en suis pas) que Thomas Langmann (le producteur de ciné) a acheté les droits de Blacksad et compte bien en faire un film.Info entendue de sa bouche aujourd'hui 1er décembre sur Europe1.Salut

129. rgtchange - 29/11/05 17:44
Je remercie toutes les personnes qui ont mis un bémol à ce 3e blacksad. Il m'a permis de ne pas trop en attendre, et du coup, de trouver ça très bien.
Voilà...
Plaisir simple...
Je lis Blacksad comme un pur exercice de style.
Je n'attends pas d'un scénario d'un épisode de Columbo de me surprendre, j'en connais les codes presque par coeur, pour juste citer un exemple.
Est ce que ça m'empêche d'y prendre plaisir ? Bien sûr que non.
Blacksad, c'est pareil.
Pour moi...

128. Coacho - 23/11/05 12:23
Oui Arnaud, mais si tu m'as lu jusqu'au bout (je sais, c'est parfois épuisant ! ;o)), tu auras souligné ce que j'ai écrit : "Enfin, je retiens aussi l’offre de 56 pages de Dargaud pour laisser le temps de s’exprimer, et aussi la tentative de réussir des one-shots cohérents dans une période ou le diptyque est souvent la requête minimum. Il faut, je crois, le souligner."

Je suis d'accord avec toi sur le mérite de ces auteurs d'essayer de faire un one-shot qui puisse ravir le lecteur et ne pas le frustrer sur plusieurs années.
Callède fait ça aussi avec la série "Dans la nuit".
Et j'aime cette volonté respectueuse d'une partie du lectorat.

Matière à 5 albums, oui, dans le sens où les sujets qu'il aborde pourraient faire l'objet de 5 one-shots ! Tant mieux pour les fans ! ;o)

127. Arnaud3895 - 23/11/05 12:05
Coacho, tu dis: "il y a là matière à faire 5 albums".

Et donc, heureusement qu'il n'y en a eu qu'un ! Enfin un scénariste est capable de boucler une histoire en 1 seul tome, comme Hergé et Goscinny dans le temps.
Aujourd'hui, on croule sous les "cycles" interminables, où le premier tome sert à dire "bonjour" aux personnages, le deuxième sert à dire "comment allez-vous ?", et ainsi de suite, avec des histoires complètement diluées, le tout pour faire des séries longues comme un jour sans pain.

Pas de ça dans Blacksad, tout y est concentré et il n'y a rien d'inutile. Le scénario n'est peut-être pas un modèle d'originalité, mais il est solide, riche, et tout le monde ne peut en dire autant.

126. marcel - 23/11/05 10:46
Certains y voient de l’esbroufe, d’autres reprochent une certaine indigence au scénario, d’autres encore s’indignent d’une si fulgurante ascension pour un album, une série maintenant, qui ne casserait pas 3 pattes à un canard.

On m'appelle ?...

125. Coacho - 23/11/05 09:53 - (en réponse à : un avis qui en vaut un autre)
Blacksad est un phénomène éditorial qui fascine ou qui irrite, c’est selon.
Certains y voient de l’esbroufe, d’autres reprochent une certaine indigence au scénario, d’autres encore s’indignent d’une si fulgurante ascension pour un album, une série maintenant, qui ne casserait pas 3 pattes à un canard.
Sans défendre le sacro-saint droit à la liberté de goût de chacun, mais en étant tout à fait honnête, ces albums sont bien inégaux mais contiennent toujours juste ce qu’il faut pour capturer l’attention de la majorité des lecteurs.
Même si je rigole encore de l’affirmation beuglante du vendeur de la librairie Album de Nice qui disait que c’était sûrement le meilleur album de la décennie, je me contentais de voir avec une certaine admiration le parcours de ces deux auteurs qui étaient parrainés dès « Quelque part entre les ombres » par Régis Loisel, parrain pas foncièrement honteux !
Avec ça, on a l’impression que l’on doit rentrer dans un sanctuaire, en baissant la voix, et les yeux avec déférence, et ne pas se permettre de dire que ce 3° album n’est pas exempt de tout défaut. Et pourtant…
Canalès a décidé de mettre un peu tout et n’importe quoi, perdant son lecteur assez rapidement, enfin, le lecteur qui s’attarde sur les détails secondaires dont l’album regorge.
Ainsi, Blacksad est devenu un homme de main d’un riche personnage qui, après que le gros matou soit parti voir une allocation d’un ancien ami, ne réapparaît plus et ne cherche pas à savoir où est passé son garde du corps quotidien.
Il y a ensuite une kyrielle de personnages secondaires, tous très bien croqués, qui apparaissent dans la maison de Gottfield et qui ne servent finalement pas à grand chose.
Ensuite, la fibre politique s’éveille.
Nos auteurs espagnols placent des personnages de la même nationalité qu’eux, notamment le peintre dont le nom m’échappe, pour les rendre victimes du grand impérialisme américain.
Ce qui permet à Canalès de suggérer la sombre période de chasse aux sorcières qui se traduisit aux Etats-Unis par une forte contestation (euphémisme) du modèle communiste.
Mais ce n’est pas tout ! Puisqu’il y a un personnage qui est peintre, nous allons avoir droit à quelques cases sur le néophyte qui regarde l’Art et ne le comprend pas…
Tout en enchaînant sur la traque des anciens nazis, chasse orchestrée par un savant qui fut déporté et qui veut révéler la vérité crue sur certains personnages dont l’image est troublée…
Enfin, il y a bien là matière à faire 5 albums !
Cependant, cette histoire est divertissante se laisse lire. Quelque chose qui se veut un peu prétentieux, peut-être, mais si on l’aborde avec beaucoup de détachement, la lecture vous permettra un agréable moment de détente passagère…
Parce que je sais que même si on peut reprocher à Guarnido d’abuser de certains effets, il faut lui reconnaître un certain talent de metteur en scène.
Les personnages de Liebber (le hibou), de Ribs (le croco), ou le sourire carnassier et enjôleur de Gottfield (le dalmatien) sont superbes !
Mais pas que cela… Les couleurs, directes, sont vraiment des modèles d’ambiances qui savent se mettre au diapason des émotions (p. 31), et il nous livre des cases somptueuses comme celles des pages 27 et 28, confirmant en cela sont talent de dessinateur animalier entretenu par sa période de salarié de Disney.
Enfin, je retiens aussi l’offre de 56 pages de Dargaud pour laisser le temps de s’exprimer, et aussi la tentative de réussir des one-shots cohérents dans une période ou le diptyque est souvent la requête minimum. Il faut, je crois, le souligner.
Enfin, le clin d’œil aux fables animalières est amusant parce que le livre d’Alma Mayer (La Fontaine today) y fait référence, mais surtout, aux premières pages de la partie de cartes, je vous laisse savourer la morale du lapin, qui croyait gagner plus vite que les autres avec une bonne main de poker, qui se fait taper par une tortue plus lente, mais au jeu bien meilleur ! ;o)
En tout cas, un album moyen d’un certain niveau, mais lisible, faut pas exagérer !

124. Bibi lolo - 22/11/05 19:04
Qu' est ce que c' est beau !

123. helmut perchu - 22/11/05 12:00 - (en réponse à : Je viens de le lire)
Les dessins sont toujours aussi magnifiques (le croco ou la tortue notamment) mais le scénario est le pire des trois. Dommage...

122. Moma - 19/11/05 18:24 - (en réponse à : thomas_riviere@hotmail.com)
le dernier Blacksad est excellent. Dommage qu'il faille attendre 3 ans pour en lire un nouveau.

121. Mr Georges - 18/11/05 20:34 - (en réponse à : bdtresor@free.fr)
J'ai eu la chance des rencontrer les auteurs de Blacksad chez Dargaud ce matin avec une dizaine d'autres journalistes.
Visitez le site bdtresor et Yozone d'ici quelques heures ou jours, vous aurez de belles surprises.

120. Dick - 18/11/05 09:44
Bof, moi je suis plutot decu par ce Blacksad... Le dessin est un poil en dessous des précédents, je trouve, et le scénar est tout juste bien,pas de quoi fouetter un chat ! Ah Ah !

Mais dans la masse de déchets qui sorte, cette série est quand même le haut du flambeau...

119. Arnaud3895 - 17/11/05 09:40
Tout bonnement remarquable. Encore meilleur selon moi que les deux premiers. Le dessin reste... ben... vous savez, quoi. Et puis le scénario est plus dense, plus original, bref c'est du tout bon.

Et effectivement, le tueur à face de crocodile (de gavial plutôt je dirais...) est excellent

118. larry underwood - 17/11/05 09:21
Comme c'était la journée des belles sorties, j'ai trouvé un Blacksad dans le tas. Comme pour le Sourire du Clown et le Comte Skarbek, au premier regard il est magnifique. Au deuxième aussi, en fait. Une dizaine de nouveaux personnages (voyez le crocodile !), l'ambiance bien particulière de Blacksad, et puis 56 pages de récit.

Trois styles uniques pour trois albums qui donnent envie. Y a pu qu'à les lire.

117. Manu Temj - 03/10/05 15:12 - (en réponse à : Yannick)
J'ai mentionné Le Scorpion et Murena simplement parce que ce sont des séries que j'estime comparables à Blacksad. Un scénario classique très solide mais pas très original additionné d'un dessin techniquement impeccable, mais qui me laisse une impression de lissage impersonnel (question de goût, évidemment, et - je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entendais - mais il n'y avait aucune allusion personnelle là dessous, je ne défend que mon point de vue sur Blacksad).

Concernant la scène à laquelle tu fais référence, je ne dis pas qu'elle est ratée ou bâclée, mais en l'occurence j'ai trouvé que le choix animalier semi-réaliste de Guardino s'y prétait assez mal. Quand il s'agit de faire passer une expression corporelle féline, ou brutale ou sexy, c'est pas mal du tout, idem pour des sentiments contrastés (colère, joie, méfiance...). Pour une scène en retenue, jouant sur des sentiments à peine perceptibles, je n'ai pas accroché, ça m'a semblé artificiel, particulièrement dans un mode de lecture pour adulte. Ce qui passe bien dans un univers narratif pour enfants (Roi Lion, Bambi...), ne le fait plus vraiment ici. C'est d'ailleurs une des principales limites que je vois à ce choix graphique.

116. bis cot - 03/10/05 14:39
blacksad c'est la julie lescaut de la bd.

115. yannick - 03/10/05 14:15 - (en réponse à : manu)
Ok, les goûts et les couleurs...
Dans le cas de "Blacksad", je te conseille de revoir la scène finale entre la fille et le héros dans le tome 2... personnellement, ça ne m'a pas laissé indifférend...
mais les goûts et les couleurs...

PS : je suppose aussi que tu n'as pas mentionné Marini et Murena par hasard... laisses tomber ça ! On parle de "Blacksad" ici !

114. Lien Rag - 03/10/05 14:04
Désolé Manu, autant Blacksad 1 est trés décevant à mi-parcours (lorsque l'enquête décolle tout d'un coup et par le plus pur des hasard), autant pour la première partie comme pour le deux ça ne ressemble absolument pas au dessin putassier de Marini.
Guarnido a quelque chose a dire, et si ça ne passe pas toujours par le scénario le dessin lui parle vraiment et de façon trés personnelle je trouve.
Il me semble qu'il y a autant de réalisme dans la dignité désabusée de l'institutrice que dans les meilleures pages de Hammet, par exemple.
Qu'on accroche ou pas ensuite c'est autre chose, évidemment.

113. marcel - 03/10/05 13:46 - (en réponse à : Mon petit Yannick)
Tu as probablement raison... ce n'est pas une raison pour me contenter d'un truc que je trouve mediocre.
Pour moi, Blacksad, c'est de l'esbrouffe.



 


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