CONNAISSEZ VOUS LEO LODEN ?

Les 29 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



29. tigros - 24/08/04 19:31
Gégé : "Et puis ça ne serait peut-être pas aussi bien si c'était trop calqué sur Gil Jourdan…

100% d'accord, voilà pourquoi je n'aime pas cette série.

28. stanprozak - 24/08/04 15:31 - (en réponse à : phillaire2002@yahoo.fr)
Salut à tous
Si vous voulez quelques renseignements sur Léo Loden, pensez au n° 14 de Blam !, le "fanzine de merde" qui consacre quelques unes de ses 92 pages à Serge Carrere ( interview + dossier sur Leo + Private Ghost )
pour plus de renseignement, me contacter sur mon mail ou rendez vous à Roquebrune sur Argens en septembre
a plus

27. marcel - 24/08/04 15:30
Vodka mauresque, c'est pastis-orgeat-vodka sans eau ?!! o_Ô

26. Coacho - 24/08/04 15:03
Voilà l'album marquant de Léo Loden !
Les puristes se reconnaîtront !

;o))


25. Ju/tdg - 12/12/01 01:09
J'ai des cartes de visites Léo Loden... et il me semble bien que le téléphone était celui de l'éditeur... la carte disait d'appeler après minuit...
Arleston pourra confirmer son gag des plus incroyables pire que Marcel Béliveau...

24. nack - 12/12/01 00:30
Je connais Leo Loden de vue ... pourquoi ??

23. Gégé - 10/12/01 10:53 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Pour moi, c'est un peu le Gil Jourdan Marseillais… Je trouve les scénario un peu moins ficelés, mais on y retrouve tout l'esprit de la côte, le charme de Marseiiille, et d'une ville portuaire du sud, et une petite critique de la police. Et puis ça ne serait peut-être pas aussi bien si c'était trop calqué sur Gil Jourdan… Moi, je l'aime bien comme ça! A Arleston : A quand une croisère sur les ferries pour la Corse ou la Sardaigne, avec grèves, nationnaliste, meurtres & avatars sur le bateau?

22. Florent - 06/12/01 17:44
Du nouveau sur le site de Léo, 4 planches N&B du prochain album !
http://leoloden.free.fr

21. J'aime beaucoup - 01/10/01 12:40
C'est mon voisin de palier,que lui voulez-vous?Il n'est jamais,toujours sur une enquête,il ne prend jamais de vacances...Et je trouve que c'est une série géniale.

20. olé - 24/09/01 23:03
vivaviavia oun doze très viva leoleoleoleoloden...OHohohoh...ohohoho,via léo loden.......Plus sérieusement,je suis cette série depuis le début et j'aime toujours autant.

19. spoon 2001 - 21/09/01 08:15 - (en réponse à : mc_hastalavista@ifrance.fr)
je suis d'accord avec vous , vive Leo Loden!!!!!!!!!!!!!!!!

18. tzynn - 24/08/01 19:46
J'apprecie egalement bcp cette serie, mais je trouve qu'elle a tendance a perdre de son charme. J'ai l'impression qu'il y a moins de repliques amusantes, et que les histoires actuelles sont moins fortes que les precedentes.

17. paulo^3 - 24/08/01 14:03
Leo Loden est une série que j'affectionne particulièrement. En plus Serge Carrère est un des auteurs les plus sympathiques que je connaisse.
Mon album préféré est : Propergol sur Capitole (je suis de Toulouse, alors...).
C'est aussi, pour moi la meilleure série d'Arleston (avec Lanfeust).
J'attends avec impatience la nouvelle série de Serge scénarisée par Crisse : Private Ghost.

16. yaneck - 23/08/01 15:57
Tu as raison Mike. Je suis resté 3 jours à Strasbourg en mars dernier, cette ville est superbe.
je n'arrive pas à retrouver une de mes interventions justement sur le Léo Loden et la coupe du monde. J'y disais que c'est Glaudel qui a scénarisé toutes les scènes de match. Et si il a réussi à reproduire certains évènements, c'est uniquement grace à la "logique". (dixit Scotch lui-même) Pour lui, c'était logique qu'un pénalty ait lieu durant le match d'ouverture, du fait que les brésiliens aient un jeu très offensif, c'était aussi logique qu'untel tire ce pénbalty chez les écossais, car seul lui pouvait le faire.
Ces infos me viennent de Arleston lors du festival d'Antibes.

15. Mike - 28/06/01 21:16
Oui, j'aime bien Arleston et Leo Loden.
Je suis d'accord pour dire que l'album sur Strasbourg et le foot sont décevants. J'habite Strasbourg et il n'a pas du tout réussi à recréer la ville. Il est resté au centre et a complètement loupé certains quartiers. Il a suivi le guide touristique.
Ville froide Strasbourg ? Je connais bien le midi et je peux vous dire que Strasbourg est plus coloré architecturalement que des villes comme Nîmes ou Montpellier (Renaissance rhénane). Cette ville a enfanté le situationisme, et des types aussi marrants que Tomi Ungerer, Blutch, etc.
Arleston aurait dû se rendre dans le quartier de la Krutenau, dans le quartier de la gare, voire à la Robertsau. Strasbourg n'est pas plus froide que certaines villes du midi. Il y a 14% d'étrangers à Strasbourg qui aportent de l'ambiance et du dépaysement. En outre, la réserve et la timidité ne sont pas de la froideur. Il faut écouter Enrico Macias: "les gens du nord(et de l'est) ont le soleil dans le coeur".
En ce moment, il fait chaud et les filles sont hyper jolies et métissées. Alors venez ici, sortez un peu du circuit touristique et découvrez la vraie Strasbourg: ses 50000 étudiants, ses diplomates européens et son réseau culturel qui est celui d'une ville d'1m d'habitants.

14. pietro - 28/06/01 13:33
Personnellement, c'est une serie que j'aime beaucoup.
Les intrigues sont basiques mais c'est surtout les dialogues que j'adore. Certaines tirades me semblent aussi bonnes que celles qu'on peut lire sur les Asterix de Goscinny. Je trouve d'ailleurs l'esprit de ces deux series tres proches et L'oncle Locco me fait tres souvent pense a Obelix.
Quant a son success, c'est vrai que c'est une serie que j'ai tres facilement complete d'occas, ce qui me laisse penser qu'elle a success mitige.

13. Florent - 27/06/01 14:19 - (en réponse à : Pour Arleston)
Pour le prochain Leo qui se passe a Aix, tu as commence le scenario?

Des idees deja ?

12. Arleston - 27/06/01 11:54
Euh, bein oui ? De quoi tu veux parler ?

11. Nini - 26/06/01 22:31 - (en réponse à : Ben alors ?)
Alors ? De quelle particularité parles tu ?

10. Florent - 25/06/01 13:27 - (en réponse à : Pour Faser)
Que veux-tu dire par particularite?

9. Nini - 25/06/01 13:21 - (en réponse à : le site de Léo Loden)
Pour ceux que ça interesse le site officiel de Léo Loden est à l'adresse suivante : http://leoloden.free.fr/ (désolée, je n'arrive pas à faire un lien qui marche alors faites un copier-coller):-)) Oui Carrère est toulousain. C'est Arleston qui habite près d'Aix. C'est pour ça que l'album qui se passe à Toulouse (propergol au Capitole) est bourré de clins-d'oeil qui peuvent sembler hermétiques aux non-toulousains. Je pense en particulier à l'épisode de la Garonne quand ils se retrouvent au milieu d'un "embouteillage" de bateaux farfelus. Ceci fait réference à une course sur la Garonne qui a lieu tous les ans et dont les embarcations sont au choix des participants. On a droit aux "radeaux" les plus fous dont quelques exemplaires sont dessinnés là. Annie-France

8. faser - 25/06/01 12:01
D'accord avec tous ! C'est bon et on n'en parle pas assez...
A ce propos, quelle est la particularité de Léo Loden, dessinée par Carrère ?
faser

7. Florent - 25/06/01 10:52 - (en réponse à : A Koles)
En fait les "mauvais" albums de Leo (celui sur le foot et Bretzel F@tal) sont dus au scenario un peu moins ficele pour ces albums.
Dans le cas de l'album sur le foot, Arleston est clairement anti-foot et l'album a ete un peu precipite pour sortir pendant la coupe du monde.
Pour le deuxieme album, Arleston a avoue qu'il n'avait pas reussi a trouve de l'inspiration dans une ville aussi froide que Strasbourg...

Mais a part ces 2 albums, je suis d'accord Leo Loden est une serie qui meriterait plus de reconnaissance!

Florent

6. Kolès - 29/04/00 22:03
J'ai été un peu bref ! Je voulais juste dire à Daniel que je suis d'accord avec lui, et que c'est une série qui mériterait de faire un peu plus parler d'elle ! Nombre de gags me font beaucoup rire ! Mais après tout, le succès dans la discrétion pourquoi pas ? (Avec en ce qui concerne cette série un bémol sur l'album "coupe du monde", mais c'est normal, j'ai horreur du football !)

5. Kolès - 29/04/00 21:49
Il a beaucoup collaboré à Spirou, mais il est Toulousain, en fait!

4. stef - 29/04/00 16:24
je crois bien qu'il est marseillais.

3. Daniel - 29/04/00 13:02
En fait, lorsque je disais Classique, je pensais surtout à sa forme, au style très "belge" de Carrère, pas au sens succès historique ! Est-il belge, d'ailleurs ?

2. fletch - 28/04/00 18:53 - (en réponse à : qui pinaille)
Leo Loden est une série assez sympa et qui a le mérite de sortir de la production Soleil habituelle. Mais de là à parler de "classique" pour une série ayant une dizaine d'années d'existence... c'est pas Tintin ou Spirou, quand même.

1. Daniel - 28/04/00 17:07
Connaissez-vous cette série de Serge Carrère ? Elle fait partie d'un fond de classiques dont finalement, on ne parle jamais !




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio