Une action de soutien au site

Les 3 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



3. Maxtune - 25/04/01 16:05
Aux USA ? Ce n'est pas evident ! Car les pages de l'Alphart du site "Tintin est vivant" était placées aux USA sur un site (bizland) La veille de l'intervention de Moulinsart sur le webmaster du site en france, le serveur américain retirait sans prévenir le site.... Il a reconstitué un lien (tout actif) en france. Alors.... il faut aller en chine ou Irak ?

2. Gangleri - 25/04/01 12:34
Il lui suffit d'heberger son site aux US. S'il ne viol pas réellement les droits d'auteurs (genre diffusions de planche scannées), il ne risque rien. Et en plus les ricains s'en foutent pas mal de Moulinsart (les géants de la communication ont déja du mal à faire taire les sites qui les dérangent -il y arrivent de temps mais ça leur filent pas mal de boulot -et juste pour la section qui viol leur copyright).
Avec l'ammendement sur le droit d'expression ça permet une certaine liberté (en général c'est l'hebergeur qui fait lui même le tri -pas de sites porno/hacking/racistes, etc...).
Au pire il peut le garder online mais que l'accès se dasse par un moyen plus detourné qui échappe au censeur mais pas aux visiteurs accidus.

1. Laurent J - 24/04/01 20:11 - (en réponse à : heroinesbd@heroinesbd.net)
Avant de lire la suite veuillez SVP jeter un oeil sur http://www.universbd.com et son edito.

> Bien j'irais droit au but, je suis un grand fan de BD et je suis également responsable d'un site traitant de la BD (certes sous un angle un peu particulier mais bon...).
Alors voilà l'idée : pourquoi ne pas s'unir en soutien au site "Tintin est vivant" ( http://perso.wanadoo.fr/prad/ avec l'accord de Prad son Webmaster) mais aussi à "Tintin parodies" (complémentaire de celui-ci et qui a fermé ses portes victime de pressions diverses), via une espèce de bannière placé en homepage sur nos sites respectifs, symbole de notre action. Et là, je m'adresse à tous les webmasters qui eux aussi ont un site traitant de la BD en général et qui sont désireux de voir leur passion préservée d'une forme "d'anti- liberté d'expression", bien sûr tant que cette richesse qu'est la liberté d'expression ne soit gachée sur l'autel de la médiocrité . Ou pour tout simplement dire au requin du genre qu'il ne suffit pas d'aligner une batterie d'avocats (façon de parler) pour faire plier un site de passionné qui à mon avis fait plus de bien en faisant
vivre un mythe quand lui clouant le bec purement et simplement.
Je ne crois pas non plus quand parlant de Tintin via ce genre de site, qui sert à donner envie aux gens de lire ou surtout de relire ces aventures, qu'il ampute d'une certaine forme de droits d'auteur, donc d'une certaine somme d'argent, à la société "Moulinsart" détentrice des droits Tintin.
Tintin fait partie d'un patrimoine BD propre au neuvième art, que l'on aime ou que l'on aime pas.
Si l'idée vous plaît faites le moi savoir qu'on s'organise un minimum.
A bientôt j'espère...




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio