Les Anges dans la BD

Les 28 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



28. goz - 25/06/01 14:41
concernant le futur Boiscommun / Dieter chez les Humanos "ANGES", l'histoire mettra evidemment en avant des anges qui evolueront dans une sorte de huis-clos dans l'eglise SAINT EUSTACHE de Paris (a cote du Forum des Halles)... ca peut etre sympa d'aller visiter l'eglise avec son album pour "vivre" quelques instant dans l'univers cree par ces deux auteurs, non ?

27. bouli - 24/06/01 02:13
Point commun entre les X-Men et LES DEFENSEURS ? Angel.

26. bouli - 22/06/01 00:38
"ascension"de david Finch,chez Image Comics.

25. Il y a - 25/04/01 23:24
Aussi "Preacher" , tant qu'on y est...

24. Matthew - 25/04/01 22:14 - (en réponse à : Walt@thermaland.fsnet.co.uk)
Dans le quatrième tome du Sandman de Neil Gaiman, "Season of Mist", deux anges ont une certaine importance. Ils réapparaissent aussi dans "The Kindly ones" plus tard dans la série. L'histoire montre Lucifer décidant de quitter l'Enfer et de mettre la clef non sous la porte mais dans la main du principal personnage, Morpheus. Deux anges doivent venir la lui réclamer et remplacer Lucifer en Enfer. La scène ou ils comprennent quelle place leur a été assignée par un Dieu pas si bienveillant que ça est déchirante.

23. Algésiras - 25/04/01 02:02
Il y a un Daredevil dessiné par John Romita Jr et scénarisé par Ann Nocenti où Daredevil et quelques-uns des Inhumains sont projetés dans un "paradis" et un "enfer" qui s'adaptent à chacun d'eux, et ils y croisent anges et démons... le dessin est super beau, j'adore.

(à Brutos) T'as raison dis donc, les Enfants du Nil, c'était pas par modestie j'avais juste complètement oublié. Mais bon, c'est des boulots d'étudiants, hein. ^^

22. corb' - 24/04/01 14:19
pom pom pom
puisque l'on parle d'ange...je conseille fortement Gunnm au rayon manga...avec la charmante Gally...surnommée: "l'ange des dépotoires" ( a juste titre!)

(oui, je C, j'suis amoureux...et alors?)

21. Il y a - 24/04/01 14:17
Aussi des anges dans "les enfants de la salamandre" de Dufaux et Renaud. Fortement conseillé.

20. corb' - 24/04/01 14:08 - (en réponse à : thks Brutos!)
merci pour la précision grecque ;o)) Je pense alors que "Evangelion neon genesis", vient du grecque "Evangile de la nouvelle genèse"? (mouarf, j'suis trop fort :o))) )

mmmm...sinon, pour ceux qui veulent plus d'infos sur Evangelion, je conseille le site:
http://perso.club-internet.fr/tesserea/central_dogma/
(il est vraiment complet...je trouve)

19. Brutos - 24/04/01 13:53 - (en réponse à : a propos d'Evangelion)
Les Anges sont appeles "Shito" en japonais ce qui est une combinaison des mots "shi" ( messager ) et "to" ( compagnon ). Les americains ont traduit cela par "Angel" et nous par "Anges" ce qui est vrai etymologiquement je le reconnais ( ange vient du grec "angelos" qui signifie messager )...

De plus, c'est vrai que la serie est truffee de references au christianisme, a la Kabbale, etc...

Sinon Corb', "Evangelion" est le mot grec d'ou vient le mot "Evangile".

18. Sylvain - 24/04/01 11:41 - (en réponse à : Les démons de l'alcool et de la bonne bouffe)
Les anges gardiens du capitaine Haddock et de Milou qui apparaissent lors de circonstances moralement délicates.

17. Sylvain - 24/04/01 11:32 - (en réponse à : Fides)
Des anges apparaissent dans la série d'anticipation Fides (T01: opus matrice, nov.2001), scénario de Ploy et dessin de Pagot, chez les Humanoïdes Associés. Ces entités sont liées à une secte, l'Arquante, qui a pris le pouvoir en France dans les années 2030.

16. marcel - 24/04/01 11:24 - (en réponse à : Fan de Martin Milan)
Donc : "l'Ange et le surdoue" (de Godard, evidemment) ou, originalite, l'ange est une petite boule lumineuse dans l'oreille d'un chien, qui sort regulierement pour faire sa B.A.

15. Al(x) - 24/04/01 11:12
Puisqu'on est dans les mangas, on peut mentionner Bastard!, qui déraille furieusement dans la mythologie judéo-chrétienne dans les derniers tomes. Et on y voit tout une batterie d'anges, archanges, séraphins etc., se frittant allègrement avec leurs homologues infernaux.

14. corb' - 24/04/01 10:58 - (en réponse à : trop@curieux.fr)
mmmm...l'histoire d'Evangelion, C, grosso modo l'apocalypse a la sauce nippone, C un manga bourré d'allusions mystiques (Adam, Eve, lillite, les evas(=eve),neon genesis= (nouvelle genese) Evangelion(=? Evangile)etc etc...

Disons qu'il serait écrit (G pas vérifié ;o) ), qu'à la fin des temps, Dieu enverra sur terre 17 messagers dont la mission sera de ramener Adam au Paradis...mais la fin des temps, signifie l'apocalypse, le fin de toute chose..et bien évidemment les humains ne l'entendent pas de cette oreille(on les comprend)...d'où les evas et les combats qui s'en suivent (pour not' plus grand plaisir :o)))

ouaips, je suis un fan...si vous aimez le manga, je vous conseille l'anime!!!

Corb' -un fan d'Evangelion-

13. poypoy - 24/04/01 10:48
y'avait aussi Arkel, dessiné par Hardy qui a disparu après quelques albums
sans oublier la série de Sandrine Revel "un drôle d'ange gardien"

12. nurika - 24/04/01 10:40 - (en réponse à : scuzez, mais)
Je vois pas non plus pourquoi les "anges" d'Evangélion devraient être appelé "messagers" ou "apôtres", ils n'ont pourtant pas de message particulier à amener...

11. Sylvain - 24/04/01 10:31 - (en réponse à : Morea et Anges)
Morea (T01: le sang des anges), scénario d'Arleston et dessin de Labrosse, sorti chez Soleil éditions au printemps 2000 si ma mémoire est bonne.
Anges, premier tome (il y en aura deux) en octobre 2001, scénario de Dieter et dessin d'O.G. Boiscommun, chez les Humanoïdes Associés.

10. Fred - 24/04/01 10:11 - (en réponse à : Y'a du monde!)
Il y a effectivement de nombreuses séries concernées. Deux p'tites questions: Moréa et la série de Boiscommun, qu'en est t-il exactement? c'est sorti?

9. Jezus - 24/04/01 09:47
Il y a aussi Gabrielle de Kara chez Pointe Noire qui a l'air assez sympa avec des dessins un peu mangas. En projet, le nouveau Ange-Varanda (chez Soleil) et le Boiscommun (Humanos).

8. Brutos - 24/04/01 09:35
Algesiras, toujours trop modeste ;o), a oublie de parler du collectif de Delcourt "Les enfants du Nil : Anges" auquel elle a participe.
C'est vrai que beaucoup de BD mettent en scene des anges ou equivalents, ou plutot leurs guerres et on pourrait citer dans les publications recentes "Gabrielle", "Morea", "Les immortels", "Ascension" ( avec effectivement un scenario bien balourd : mechants russes contre gentils americains ). Une autre optique est de confronter un ange avec le monde des humains comme dans le tres sympa "Wish" avec Ambre l'adorable ange tombee du ciel ou alors le "XXieme ciel" avec son ange qui rigole nettement moins ;o). Mais bon, l'ange est souvent interchangeable avec d'autres etres surnaturels et n'est sans doute souvent utilise que parceque les ailes c'est effectivement joli ;o).

Pour Evangelion, il me semble que c'est un probleme de traduction. On devrait plutot dire les "messagers" ou "Apotres" qu'"anges" mais bon comme les anges sont aussi des messagers dans la tradition judeo-chretienne...

7. kiron - 24/04/01 09:06
dans les comics mainstream on trouve aussi son lot d'ange avec par exemple angela dans spawn qui ressemble plus a une guerriere qu'a un ange(mais bon elle vient de mourrir ce qui est assez bizarre pour un ange) ou bien la serie ascencion qui raconte la bataille entre ange et demon (la serie s'etant arrete rapidement suite a un tres mauvais scenario) et enfin le point de depart de wildcats qui raconte l'affrontement de deux races extra terrestre sur terre depuis deux milles ans qui se nomment deamonites et kherubim (demons et cherubins)
voila c a peu pres tout ce qui me vient a l'esprit d'un coup

6. Kris - 24/04/01 07:49
Puisqu'on est dans le manga, n'oublions pas de signaler le recueil édité par Tonkam et entièrement consacré à nos amis à p'tites ailes. Ce livre est constitué des meilleures histoires écrites et dessinées par de jeunes auteurs suite à un concours lancé par Tonkam. Disponible dans toutes les bonnes librairies je pense.

5. nurika - 23/04/01 23:13
Je pense que c'est surtout chez Clamp, les anges, dans les mangas, elles doivent bien aimer dessiner les ailes. Ce grand élancement gracieux, rien de tel; mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les Evangélions, cette qualification reste tout à fait étrange.

4. Algésiras - 23/04/01 22:49
Beaucoup de manga (surtout les shôjô) sont remplis d'anges (Angel Sanctuary, Wish...). Et souvent des personnages qui ne sont pas "officiellement" des anges sont représentés comme tels (Ah my goddess, X...) pour les magnifier ou souligner leur côté surnaturel... ou juste pour faire joli. ^^
Il n'y a que dans Evangelion à ma connaissance où les créatures appelées anges sont très loin de l'image classique. Là, ce sont des monstres.

3. Ezé qui? elle! :o) - 23/04/01 14:54
Dans le feu "Lunatiks" aussi,il y avait des anges...

2. Sylvain - 23/04/01 14:51 - (en réponse à : Cupidon)
La série "Cupidon", chez Dupuis, par Malik & Cauvin.

1. Fred - 23/04/01 14:41
Bonjour à la communauté "bdparadisiaine"!
Comme je viens de lire les "Immortels" (Glénat) qui met en scène des Anges et qu'il me semble que c'est un sujet en vogue (le projet chez Soleil avec Varanda, Yslaire et le XXeme ciel), je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette vague, ce que vous pensez de ces albums, et s'il existe d'autres projets qui traitent ou ont traité du même thème.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio