Blake & Mortimer, la Marque Jaune adapte au cinema

Les 29 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



29. herve - 18/01/09 18:32
euh? Christian Clavier?

ok , je sors

28. geotrouvetout - 18/01/09 17:41
Il paraît que ce serait Depardieu qui jouerait le rôle de Mortimer ? Et qui jouera Blake ?

27. Mortimer et Blake - 18/01/09 14:05 - (en réponse à : http://mortimeretblake.blogspot.com)
Il existe un blog officiel du film :
http://theyellowm-themovie.com/blog/index.php


et pour vous détendre après cette grosse annonce , y'a aussi mon blog 'Mortimer et Blake, Copains comme Cochons !!!'


26. Beachcomber - 25/08/03 15:51
Alors quid de l'adaptation cinéma ? le tournage est fini ?

25. RamoNash - 01/04/03 18:59 - (en réponse à : pierrre_richard@hotmail.com)
Hm ... Quand la série aura été "reversifiée" pardi !

(((c:

24. Thierry - 01/04/03 18:22
a quand une reprose par vernal et paape ?

23. Chicha - 01/04/03 17:28
Si si, l'info de Pierre-Paul est vraie, je l'ai lue sur un autre forum
Thierry, c'est vrai que c'est une certaine forme de recyclage ;)

22. Thierry - 01/04/03 17:17
Ca s'appelle du recyclage, mon petit Pierre-Paul :o)

21. Pierre-Paul - 01/04/03 16:04
j'ai lu quelque part que pour assurer une fréquence de publication au moins annuelle, Dargaud a nommé une troisième équipe pour réaliser B&M: Hernu au dessin (pas tout jeune, plus dans le métier depuis longtemps mais toujours vert et disponible) et Arleston au scénario!

Premier titre prévu: "La Nuit de la Chèvre", récit de SF animale basée sur les expérience de clônage (cfr la brebis Dolly) et les conséquences possibles sur l'homme. Le récit se passe, bien sur, au pays des moutons, en Nouvelle Zélande. Il y a quelques références à Peter Jackson et ses Meet the Feebles et Brain Dead, des films réalisés avant qu'il devienne célèbre et sérieux. Blake et Mortimer mènent l'enquête !

20. Arnaud - 31/03/03 23:55
Te marre pas, parait que Depardieu et Castaldi vont respectivement interprèter San Antonio et Bérurier... Vite, une corde

19. mick2 - 31/03/03 23:45
Il paraît que se serait le tandem Christian Clavier et Gérard Depardieu qui interprêteraient les rôles principaux. On y verrait aussi Jean Lefebvre et Michel Galabru, mais pour cette fois, dans des rôles secondaires.

Par après, Clavier et Depardieu ont signé pour une TV suite de 4 épisodes de deux heures, retraçant la vie de Laurel et Hardy.

18. Arnaud - 31/03/03 00:45
Voilà, comme dit Huile. Faut garder en mémoire que la diffusion de ce film est prévue pour un marché international, je serai pas davantage étonné qu'ils fassent de sévères écarts par rapport au scénar original ; je ne suis pas convaincu que le principal argument de vente de ce film repose sur la notoriété de B & M. Note bien, je ne demande rien de mieux que d'être détrompé, mais présenté comme ca, ca donne un peu comme "La vaillante Castafiore, ennemie acharnée du mal lutte contre une mystérieuse momie inca. Dans son combat elle sera vaguement épaulée par un vieux loup de mer et un jeune journaliste-pigiste. Ses capacités vocales de cantatrice seront-elles suffisantes à faire trembler la diabolique créature ?". Enfin bon, à ce niveau-là c'est qu'une question d'interprétation, je compte pas gamberger davantage sur ces 3 lignes (attendons de voir la suite...)

17. huilesmith - 30/03/03 00:36
je te rappelle que dans asterix (le 2eme meilleur succes francais au box office) asterix et obelix sont cantonnés aux roles de faire valoirs

16. Moi - 29/03/03 14:21
Je persiste : c'est pas parceque le nom de ce docteur arrive en premier que Blake&Mortimer seront réduits au rang de seconds rôles (ce serait même un concept assez casse-gueule du point de vue marketing : une adaptation de B&M avec les persos-titre juste au fond à gauche)!
Sinon quelqu'un sait-il quelquechose au sujet d'Olrik (quel acteur pour l'interpréter ?) ?

15. Arnaud - 28/03/03 17:45
Relis le résumé. Il est bien ici question du docteur Li Mei (???) épaulée par Blake & Mortimer ; a priori elle semble être le personnage principal de ce film.

14. Moi - 28/03/03 17:39
Comparses, comparses... James Bond est un simple agent, pourtant c'est sur lui que les films reposent, pas sur son chef (M c'est ça ? chuis une truffe en james Bond)
C'est un exemple pourri, mais bon.

13. Arnaud - 28/03/03 13:14
Lu sur Allociné :

"Le Dr Li Mei est une énigmatique neuropsychiatre au tempérament de feu et de glace, dont l'intelligence n'a d'égale que la beauté. Epaulée par le capitaine Blake, agent du MI5 et du professeur Mortimer, physicien de génétique, elle livre une lutte acharnée contre une créature maléfique dotée de pouvoirs surnaturels qui sème la panique dans l'Angleterre de 1953."

Bon, je voudrais pas avoir l'air inquiet mais à en croire ce synopsis Blake et Mortimer sont réduits aux rôles de comparses...

12. raspou - 26/11/02 01:04
Je viens de suivre ton lien. J'ai vu qu'il y avait un film de Michel Vaillant en cours de tournage! Curieux qu'on en parle pas plus...

11. Enzymïx - 25/11/02 15:42
Lu sur http://www.tournages-lesite.com/pages/production/cinema/prodcine.html

LA MARQUE JAUNE de James Huth
Production : Téléma Productions, 44 rue Chaptal, 92300 Levallois-Perret.
Fax : 01 41 49 60 49.
Coproduction : TF1 Films Production
Producteur délégué : Charles Gassot
Producteur exécutif : Dominique Brunner
Directeur de production : Claude Parnet
Scénario : James Huth, Sonja Shillito, Philippe Boon, Laurent Brandenbourger d’aprè la BD de Edgar P. Jacobs
Directeur de la photo : Edouardo Serra
Décors : Thierry Flamand
Début de tournage : février 2003
Acteurs : Gong Li, Rufus Sewell, Hugh Bonneville

10. Olrik - 29/04/00 00:22
Qui verriez-vous comme acteurs actuels incarnant Blake, Mortimer et Olrik ?

9. Morti - 19/04/00 22:36
Si vous désirez en voir quelques photos, allez jeter un coup d'oeil à Ciné BD

8. Olrik - 19/04/00 21:29
Des essais ont déjà été faits en avril 1983 par le réalisateur Michel Marin. Le choix des personnages n'étaient pas trop mauvais, si ce n'est pour Mortimer. Patrick Laval jouait un Olrik très (trop ?) caricatural, Pierre Vernier était le Capitaine Blake (le meilleur casting de tous les personnages), et Mortimer était incarné par Yves Brainville (et donnait à Mortimer un air vieillot et pataud qu'il n'a pas dans les albums).
Ce court-métrage a même été présenté à Paris en avant première d'un film. Court-métrage car ce n'était qu'un projet pour évaluer une durée cinématographique standard.
Le projet a ensuite été confié à JJ Beineix, qui n'a pas donné suite.

Espérons que le futur projet sera plus moderne dans son choix de casting !

7. Signé Fufu - 19/04/00 19:23
Deux problèmes se posent (ça commence bien, hein ;o{)) :
Quels sont les acteurs ? Pour trouver des comédiens capablent de jouer Blake, Mortimer, Septimus et Olrik, sans que cela fasse trop théatrale (souvenez-vous des dialogues), ça ne va pas être coton.
Comment garder l'esprit Jacobs sans tomber dans le Grand Guignol ? Ceux qui ont vu les infâmes séries en dessin animé comprendront mes réserves. Comment faire un bon film avec un bouquin dont la qualité repose sur son côté littéraire ?
Mes frères, prions...

6. Keyan - 19/04/00 17:16 - (en réponse à : Ca va plaire a Morti, ca)
Vu les resultats souvent maaaaaaaaaaagnifiques des adaptions bds au ciné, jcrains le pire.

5. Geegee - 19/04/00 15:01 - (en réponse à : KianadeChine@netscape.net)
Cela n'a pas empêché de faire d'Astérix un véritable navès, alors que la série est une des plus célèbre de la BD.

4. Olrik - 15/04/00 21:05
Apparemment en français.
Le marché ciblé est purement la France, même si 20 millions d'albums ont été vendu dans toute l'Europe et au Canada, mon avis est que le film ne peut avoir du succès qu'en France (et encore, il faut qu'il soit vraiment bon)
Il faudra que les initiateurs du projet conjuguent respect de l'oeuvre, mais aussi divertissement du grand public qui ne connait pas forcemment la série.
Mais vu le côté dramatique et fantastique de La Marque Jaune, je pense que l'on peut arriver à un bon résultat si on y croit. D'ailleurs, s'ils font un film, ils doivent y croire ! En espérant qu'ils ne fasse pas un film comme le premier projet (décors limité avec un côté caricaturellement BD). Il faut que ce film soit visible par tous sans connaissance obligatoire de la BD.

A voir ...

3. Boum - 14/04/00 21:20
Ce sera en français ou en angliche?

2. Olrik - 14/04/00 21:09
La news diffusée sur le web de Premiere :

LA MARQUE JAUNE PAR LE REALISATEUR DE SERIAL LOVER

James Huth (Serial Lover) devrait réaliser La Marque jaune, d'après la bande dessinée éponyme de Edgar P. Jacob parue en 1953, 6ème volume des aventures de Blake & Mortimer. L'action se déroule dans le Londres d'après guerre où une créature signe ses crimes et vols d'une marque jaune. Le réalisateur travaille depuis 4 mois à l'adaptation d'un premier scénario signé en 1996 par deux Belges, Philippe Boon et Laurent Brandenbourger. Alain Corneau (Le Cousin, Série Noire) était intéressé par le projet mais dut l'abandonner par contre-temps. Le premier jet du nouveau scénario sera soumis dans un mois à la société de production de Charles Gassot, Téléma (Le Goût des Autres, Le Bonheur est dans le pré), qui produit. Il est encore trop tôt pour parler d'un casting.

A+

1. Thierry - 13/04/00 11:10
le producteur francais Charles Gassot veut porter a l'ecran la Marque Jaune. Il prevoit un budget de 150 millions de FF. Aucune info sur le casting ou quoi que ce soit pour le moment (source: Premiere)
A+




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio