Sceneario.com sauvagement attaqué par un hacker

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. nemOrtel - 17/12/04 03:56
Je confirme le dernier propos de Dalziel. Si c'est un véritable hacker, un cow-boy plus précisément, qui attaque et qu'il voit un message simple et sincère, il n'attaquera pas. Les véritables hackers ne s'attaquent qu'à ceux qui entretiennent le système dans le mauvais sens.

6. Dalziel - 16/12/04 22:50
les hacker ont ce qu'on appelle des "robots", qui parcourent le net et testent les lignes, les serveurs, etc, à la recherche d'une faille (si vous avez un modem-routeur adsl et que vous activez les comptes rendus du firewall, vous vous rendrez compte de ces tentatives qui peuvent atteindre plus de 200 par jour sur un modem perso !). Bref, lorsqu'un de ces robots trouve une faille, il fait un compte rendu à son envoyeur -le hacker- et celui-ci s'attaque au site. Le but... comme les trois quart des "faux" spam, les hoax -attaques globales- ou sur les attaques ciblées sur les serveurs, sur les hébergeurs, etc, (je shématise pour faire court) c'est de pourrire la toile aujourd'hui trop representative de la société capitalistique, entre autres choses.
Pour connaître un peu ce milieu, exepté quelques uns (rares) qui foutent volontairement la merde sans aucun "discours" (qu'il soit juste ou pas, je parle de motivation, je ne les justifie en AUCUN cas), le milieu des crackeurs, hackeurs & co est très particulier et obéit à certains principes.
Soyons claire, ce qui vous est arrivé est dégueulasse, toujours est-il que, dans les premières lignes de codes, et puis de ci de là dans le code, inserez le même message en anglais, genre "ce site est un site amateur qui ne rapporte rien, est géré par des bénévoles etc", grâce à ça, 9 brakers sur 10 vous laisseront tranquille. Sans rire.
dz







5. Bert74 - 16/12/04 17:33 - (en réponse à : petite précision grammaticale)
un(e) espèce d'informaticien

"Espèce" est un nom féminin et n'est que trop souvent employé de façon erronée comme épithète. Donc toujours précédée de "une" (avec un "e").

Sinon, je vous félicite et vous souhaite bon courage. Comme vous, il y a certains actes que je n'arrive pas à comprendre...

4. Lui - 16/12/04 17:31 - (en réponse à : Baloo)
On ne parle pas de virus là, mais d'une intrusion.
La faille exploitée etait de votre fait ou l'hebergeur n'avait pas mis a jour ses systemes ?
Si l'hebergeur n'avait pas ses patchs à jour vous pouvez peut etre lui demander "d'oublier" la petite note... ?

3. Baloo - 16/12/04 17:24
je ne comprends pas, il n'y a pas d'anti virus? ou alors, c'est un gars qui vous en veut en particulier et qui crée ce virus pour l'utiliser contre vous?
j'ai reçu le fameux netsky ou un truc du genre, de chez Dupuis!!
Ca s'intitulait "approved". Comme j'ai un ou deux petits projets en attente, je me dis "chouette, le truc est pris!" Heureusement, mon antivirus ne l'a pas laissé passer. Comme quoi, on n'est jamais trop prudent!

2. angus - 16/12/04 16:44
Je suis joueur à Scenedition.
Tous mes encouragements à l'équipe.
Bon courage.

1. aub - 16/12/04 16:38 - (en réponse à : aubertbonneau@sceneario.com)

Chers amis,
Nous avons été victime d'une attaque d'un hacker mardi 14 à 15h, et de ce fait nous avons été dans l'obligation de fermer le site immédiatement afin que l'attaque n'endommage pas notre serveur.
Ron et Nicolas ont travaillé comme des fous afin de trouver au plus vite d'ou pouvait venir l'attaque, par ou elle était passée, mais aussi savoir ce qu'elle avait abimé et enfin trouver une solution pour que cela ne se produise plus.
C'est mercredi en fin d'après midi que nous avons donc réussit à régler le problème, et nous avons procédé toute la matinée de ce jeudi à de nombreuses vérifications sur le site et le serveur en général afin d'être sur de redémarer le serveur dans les meilleurs conditions possibles.
Ce jour, à midi, enfin nous avons enfin remis notre serveur en route, et vous avez donc pu à nouveau surfer sur Sceneario.com et jouer à Scenedition.

Hélas cette attaque coûte cher, très cher!
Non seulement nous avons eu des frais auprès de note hébergeur, puisqu'il est intervenu sur le serveur pour empécher une détérioration de celui ci, mais en plus nous avons été très touché psychologiquement par cette attaque. En effet tous bénévoles sur Sceneario, notre travail est libre d'accès à tous, et le fait de se faire attaquer lachement, sauvagement par un(e) espèce d'informaticien spécialiste en hacking et piratage nous a vraiment touché. Cependant, même si il avait fallut arrêter Sceneario.com un peu plus longtemps, même si il avait fallut encore dépenser plus d'argent, de temps, de sueurs, c'est sans réfléchir une seconde de plus nous l'aurions fait. Ce n'est pas un gros connard qui nous aurait empéché de réaliser notre passion et de la partager.

Au nom de toute l'équipe, je tiens à vous remercier pour tous les mails d'encouragements que vous nous avez fait parvenir, et je suis heureux et fier de vous donner à nouveau accès à Sceneario.com.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio