Sfar brise une durite, nom de d'là (2)

Les 135 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



135. Vieto - 09/01/05 12:13 - (en réponse à : Ando)
Sans me prononcer sur le fond de ton post (il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres moins), je te ferais juste remarquer qu'il n'est pas interdit d'utiliser des accents, c'est plus agréable à lire ;-)

134. ando - 09/01/05 12:06 - (en réponse à : ando@mail.be)
Je pense que Sfar est un auteur genial (en tant qu'auteur) , un brillan dessinateur qui aime briller en societe.
Resultat, ca enerve certain qui n'aiment pas que Sfar rime avec Star. (On pourrait en dire autant sur Depardieu ou J. Reno... mais c'est un forum BD ici donc...)

Les stars de la BD, ils existent et il faut faire avec !
Ils ont bosse dur pour ca. Ils en ont bave, ils ont doute de leur talent, de leur capacite a faire un bon livre, ils se sont certainement decourages a un moment ou un autre, puis ils se sont remis a travail... la rage au ventre ! pour enfin arriver a au niveau ou ils sont. (le TOP niveau) Apres, s'ils attrappent la grosse tete, ben... c'est humain. C'est comme un courreur cycliste qui enfile le mayot jaune ! Il fait un sourire pepso-dent devant les photographes, puis un clin d'oeil a sa poule qui le regarde, lui son hero (qui lui a mene la vie dur pendant des mois). Un cycliste sur le podium il a toujours un gueule de c... mais c'est peut etre un type bien.... peut etre un c...aussi.

Nous qui ne sommes pas des stars nous ne pouvons pas savoir
- quelle tete nous ferions si nous etions mediatises (mediatiques), ...
- si nous passions a la tele, ... si nous avions des fans, et des detracteurs, ... de voir son courrier diffuse sur le net... etc. C'est sans doute pas facile a gerer la vie de star. (Ayons une pensee pour Lady Diana).
Les stars on les attend au tournent, on attend qu'ils se trebuchent, pour se moquer, (voire ricaner), pour les voir se faire dechiqueter dans l'arene... (Paris-match)

Du spectacle ! (du pain et des jeux)... il faut leur faire payer le fait d'avoir OSE (voulu) etre star. Alors on y va ! On les traine dans la boue ! et a force, on devient de minables petits faschos (avec un bon chien de garde bien dresse au bout de la laisse. (au pied Rex!), Enfin "on"... pas tous... moi, peut-etre ... parfois (quand je ne me sens pas assez exister) Mais toujours sur le ton de la rigolade biensur... car il faut rester "cool et sympa". (cf F.Neaud)... c'est un forum bordel !
... nous (vous) les petits internautes ananonymes, reclus derriere notre petit ecran) dans notre petite vie. Nous qui ferions mieux d'aller d'aerer dehors.

Ceci dit, une belle femme qui arrete pas de penser qu'elle est belle, c'est tout aussi enervant qu'une sfar qui se la peterait trop).

133. stanislas - 08/01/05 21:14
Pour ceux qui aiment Nylso et qui habitent en Côte d'Or, je viens d'apprendre qu'il allait venir résider trois mois à Semur, à partir du mois de mars, et qu'il va organiser divers stages et divers rencontres.

132. UDG - 20/12/04 18:00
lu dans un autre sujet qu'Arte allait diffuser une série de 7 documentaires BD à la rentrée. Sfar est dedans avec un sujet intitulé "Sfar et associés".
Ouf ! on a échappé à un autre caca nerveux...

131. malo - 19/12/04 13:05


un peu d'érotisme!

130. malo - 19/12/04 13:03
and now...

129. nemOrtel - 19/12/04 12:52 - (en réponse à : and now for something completely different)
et sur le "i" dans "ambiguïté"

Autant pour moi.

128. fux - 19/12/04 08:42
Sauf qu'en toute honnêteté, Dens, je n'ai vraiment pas compris ta phrase. On fait tous des fautes. Mais là, je n'ai pas compris. C'est du mépris, ça? Bon. On s'en fout.

Quant au Quizz… Boarf… Déjà, à 8 ans, ça me faisait chier de "m'abaisser" à jouer au tarot avec mes parents.

127. dens - 18/12/04 22:15 - (en réponse à : fux)
enfaitjecroisquejetaimebiendanslefondtuapportesunecertaineformedhumouret
denergiesurceforumetbienquejaiquandmemeuneimpressionmitigeesurlavraienature
detapersonnaliteenraisonduneagressiviteetdundedaindautruiassezflagrantdansla
majoritedetesinterventionsjetelaisselebeneficedudoutejepensaisatoiendestermes
peuflatteursaudebutmaisjemerangealaavisdevietocestjustedommagequetusoistrop
bienpourtabaisserajouerauquizzavecnousjesuissurqueceseraittresinterressant

c'est vrai que la ponctuation ca aide...
:o)

la prochaine fois on essaiera sans les consonnes...

je presente mes plus plates excuses a la communaute en general
je suis inexcusable pour ne jamais mettre d'accents non plus
juste parceque je suis une feignasse et une buse avec un clavier

mais si on s'offusque je tacherai d'orenavant de faire des efforts quand je m'adresse a mes superieurs...

126. Alex Clément - 18/12/04 21:25 - (en réponse à : Je sais plus qui.)
C'est du français; c'est chiant (on notera l'utilisation audacieuse du point-virgule, trop négligé à nos époques de barbares
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Maître Pennac ? Vous ici ?

125. UDG - 18/12/04 17:22
kes-qui peut être rasoir fuq

124. tigros - 18/12/04 14:51
Damned ! Je suis fait !

123. malo - 18/12/04 14:04
Oui, rendez-lui ses compressions :-)

122. fux - 18/12/04 13:52
Ben là, en l'occurrence, c'est Tigros qui a fait la faute… ;-) Il faut rendre à ses arts…

121. Sitcom - 18/12/04 13:50 - (en réponse à : Petite précision...)
Bon, juste pour faire remarquer que dans "ambiguë", l'accent porte sur le "e" et non le "u" comme on le voit trop souvent (bravo NemO !) et sur le "i" dans "ambiguïté". Vala.

source : http://www.sdv.fr/cgi/orthonet/orthonet?mot=ambigu&x=26&y=4

120. fux - 18/12/04 13:43
Bravo Malo! il y en a au moins un qui a des références, ici! lol

119. malo - 18/12/04 09:14
Je suis venu, j'ai vu et vous l'avez dans le cul

in "ghostbusters"

118. nemOrtel - 18/12/04 04:54 - (en réponse à : capello powa)
Ambiguë. C'est énervant hein? C'est du français; c'est chiant (on notera l'utilisation audacieuse du point-virgule, trop négligé à nos époques de barbares, pour placer un point d'orgue à la durée floue entre les mots français et chiant, de manière à laisser l'ambigüité (c'est énervant hein?) sur le lien entre ces deux mots à l'appréciation du lecteur. Renvoyant de fait ce dernier à sa propre estime du langage, nous lui indiquons par la-même que le degré de liberté en ce domaine n'est pas à l'exclusion de celui qui reçoit.
Bien(,) à vous.

117. fux - 18/12/04 01:45
Mon thrëmmha à étaient zaper aux momen de pausté.;)

116. tigros - 18/12/04 01:32
Ambigüe et non pas ambigue, voyons fux, un peu de rigueur ne nuirait pas à la qualité de tes messages. Il faut être précis.

115. fux - 18/12/04 00:50 - (en réponse à : dens-avec-les-genoux)
Tu voulais dire, je pense : "t'as raison (Vieto?) virgule (ou point?) fux (il) a une classe, une élégance dans le phrasé qui nous manquera..."

Tu sais, comme dans le fameux épisode de la lettre perdue, bien connu du théâtre et de ses coups, le seul changement de place de la ponctuation change tout le sens de la phrase… Donc à parler de phrasé…

Bref, en bon français, cela nous donne: "(Vieto) Tu as raison. Fux a une classe, une élégance dans le phrasé qui nous manqueront..." C'est ça? Parce que vue ta syntaxe, moi, j'aurais lu (et j'ai lu, tout d'abord): "Tu as raison Fux, (Vieto) il a une classe, une élégance dans le phrasé qui nous manqueront..." ce qui ne veut pas dire la même chose.

Soyez clair, mon ami, à défaut d'avoir un irréprochable style.

… Moi aussi j'aime les diptères. Mais là, en l'occurrence, j'ai un vrai doute sur le fond puisque la forme est si ambigue.

114. dens - 17/12/04 23:55 - (en réponse à : vieto)
t'as raison fux il a une classe, une élégance dans le phrasé qui nous manquera...

:o_(

113. fux - 17/12/04 23:24
Je suis venu, j'ai vu et vous l'avez dans le cul. Et maintenant, je me casse, je ne vois plus rien et je vous l'enlève… Cohérent.

A une autre fois.

112. stanislas - 17/12/04 19:01
Ah au fait pour en revenir à Sfar, je trouve que les albums cités par Yancomix sont excellents, par contre j'ai trouvé Petrus Berbygère très ennuyeux, il y a de bonnes idées mais c'est très mal raconté.

111. stanislas - 17/12/04 18:59
à Fuk :
Ca ne nous dit toujours pas pourquoi tu entres dans ce forum finalement, même si tu as le droit de critiquer, si tu trouves tout aussi inepte que tu le dis, à quoi bon insister ?

à bazooka :
C'est amusant que tu reproches à ce forum et à ses intervenants d'être creux, alors que depuis ton arrivée tous tes postes sont pratiquement identiques. Je pense que tout le monde a compris que tu trouvais ce forum idiot, pas la peine de le répéter à chaque fois qu'un sujet ne te plait pas.

110. Toum - 17/12/04 15:53 - (en réponse à : Fux)
"Serveuse ? Servez-moi un boudin s'il-vous plait !"
(Est-ce que je suis dans l'éthique là ?)

PS :
"J'ai le droit de dire en rentrant dans un restaurant que la déco est à chier… Je m'abstiendrai cependant de dire que la serveuse est un boudin. On ne place pas l'éthique tout à fait aux mêmes endroits. Critiquer des idées, des choses, des objets, des comportements, oui, pas forcément les gens."

Moi quand je m'entends dire que ce que j'ai fait était à ch..., et bien je me dis assez rapidement que je suis moi-même à ch...
(Et je pense que bcp de gens plus ou moins artistes ressentent la même chose...)

ciao qd même
t.

109. LaurentM - 17/12/04 14:05 - (en réponse à : Encore et toujours Sfar !!!)
Et aussi Petrus Barbygère avec l'eficologuissime Pierre Dubois :)

108. Somerset - 17/12/04 11:47
Et ne pas oublier les Olives noires chez Dupuis avec le génialissime Guibert.

107. philma - 17/12/04 10:38
Personnellement je conseille tout Sfar, ceux cités par yancomix, le chat du rabbin, socrate le demi-chien(surtout le 2), le minuscule mousquetaire, les olives noires(surtout le 1), Paris-Londres, les carnets.... J'ai un tout petit peu peu plus de mal avec Grand vampire, ou avec certains Donjon, mais ça reste très très honarable. Et c'est drôle je n'ai jamais ressenti à la lecture de ces albums ce que décrit fuxneaud, je n'ai jamais non plus ressenti le malaise que j'éprouve face aux dernières prises de position de Sfar concernant les nominés d'angougou. Rien de tout ça.

106. yancomix - 17/12/04 09:46 - (en réponse à : nemO)
Pour parler de son œuvre, il faudrait avoir lu tous ses livres, et j'en suis loin.
• Mais dans ceux que je connais, je conseille toujours Le petit monde du Golem (à L'Association), livre pour lequel j'ai une tendresse particulière.
• Et Petit Vampire, vraiment, qui est jubilatoire. :)
• La fille du professeur, avec Guibert au dessin, est un petit bijou, Sfar y emprunte les chemins arpentés naguère par Yann, mais à sa façon, bordélique mais qui retombe finalement sur ses pieds.
• Pascin semble remporter moins de suffrage, je ne possède pas le livres mais l'ai lu dans Lapin, et c'est vraiment passionnant, avec sans doute les meilleurs dialogues de Sfar.
• Et Philippe et David me conseillent tout les deux Professeur Bell, je vais tenter.

105. nemOrtel - 17/12/04 09:30 - (en réponse à : Yancomix)
Y'a pas de mal. Et pour débuter son oeuvre, tu recommandes quel ouvrage? :)

104. yancomix - 17/12/04 09:10
« La dissertation de baccalauréat en planches qui autorise la mention "assez bien" du petit jury provincial qui siège à Paris… »
Au-delà de l'aspect méprisant d'une telle remarque, je me dis que nous n'avons pas du lire les mêmes bandes dessinées de Sfar.
Parce que de dissertation de baccalauréat, nulle trace dans Le petit monde du Golem, livre bancal, certes, mais génial d'humour, de charme, d'inventivité espiègle, un livre léger finalement, enivrant, à l'encrage envoûtant (bon, celui-là, c'est mon préféré).
Mais pareil pour Petit Vampire, série excitante, la bande dessinée pour enfant touche à nouveau des territoires oubliés depuis les joyeusement macabres Sibylline de Macherot.
Bon, je ne vais pas passer en revue toute son œuvre (désolé, nemO) . Par exemple, je n'ai pas encore lu Professeur Bell, mais on me le conseille, série d'aventures.
Vouloir casser du sucre sur Sfar, pourquoi pas, tous les arguments sensés sont recevables, encore faudrait-il ne pas vouloir le faire passer pour ce qu'il n'est pas.

103. fux - 17/12/04 05:41
Aaah, Vieto… je t'aime bien, finalement.;) Mais on s'en tape. L'inanité du sujet attire seule mon ire… Que les participants se sentent offensés comme si les idées qu'ils émettent étaient en sorte leur propriété au point d'être intimement liées à leur êêêêtre, ce n'est pas mon problème. Nul manque de savoir vivre, là.

J'ai le droit de dire en rentrant dans un restaurant que la déco est à chier… Je m'abstiendrai cependant de dire que la serveuse est un boudin. On ne place pas l'éthique tout à fait aux mêmes endroits. Critiquer des idées, des choses, des objets, des comportements, oui, pas forcément les gens.

Pareil avec Sfar. Je ne critique pas sa personne (je ne le connais pas) mais un certain comportement médiatique ainsi que ses livres. La dissertation de baccalauréat en planches qui autorise la mention "assez bien" du petit jury provincial qui siège à Paris me laisserait froid s'il n'y avait pas tout ce bruit autour.

Admiration bête de parents regardant leur petit dernier couvrir des feuilles de dessins d'enfant en s'ébahissant qu'eux-mêmes, en leur temps et à cet âge… Quelle barbe!

102. dens - 16/12/04 20:21 - (en réponse à : analphabete de somme)
c'est vrai que ca devient penible a la longue ...

je ne comprends pas qu'on depense tant d'energie a expliquer a des illettres qui font des concours de sieste la moitie du temps qu'ils se prennent trop au serieux...

on se croirait dans une blague carambar :

"Quel est le comble de la masturbation intellectuelle?"

mais NemO l'a dit mieux que moi ...

101. dens - 16/12/04 20:09 - (en réponse à : hop)
ratta

100. Jean-no - 16/12/04 19:55 - (en réponse à : NemOrtel)
En fait le terme de "virtuel" est très très très galvaudé. C'est de la SF à la base

Pas spécialement, non. Le virtuel (la vertu), c'est ce qui est parfait car sans existence physique. Si je te dis que je vais faire un livre formidable, tant qu'il est dans ma tête, il est effectivement parfait. Une fois devenu réel, l'objet ne peut plus être parfait, il est limité par un format, un nombre de pages, des contraintes diverses et bien entendu, par mon talent à le faire. Tout ce qui n'existe pas, tout ce qui est potentiel, est parfait tant qu'il n'est pas réalisé. On lit souvent le mot "virtuel" à la place de "intangible" (argent virtuel), mais c'est un abus. Ce qui nous rapproche de la SF, c'est la fameuse "réalité virtuelle", mais il me semble que le nom est apparu en même temps que l'actualisation, la réalisation du concept, au début des années 80.

99. larry underwood - 16/12/04 19:55 - (en réponse à : vieto)
parce que c'est comme le Loft ou une bonne sodomie du dimanche : on trouve ça débile mais c'est fascinant à regarder.

98. Vieto - 16/12/04 19:51 - (en réponse à : Fux et Bazooka)
A présent, on ne sodomise plus les diptères, mais on groupuscule les mouches.

Pour avoir subi et fait subir plusieurs bizutages (à l'entrée à l'école véto, ça s'appelait même des brimades), je peux te dire que la réaction des honorables bédéparadisiens à vos provocations conjointes, à Bazooka et toi, n'a rien d'un bizutage.
Un bizutage est une cérémonie d'intronisation tribale plus ou moins stupide, plus ou moins facho, mais dont le but est de créer un esprit de corps et dans laquelle l'impétrant est destiné à rejoindre le groupe des bizuteurs.

Or, que voit-on, ici?
Deux individus doués de raison et doués pour le raisonnement (je l'ai souligné ailleurs), qui se sont placés d'emblée au dessus de la mélée, avec en substance le discours suivant : "vous êtes bien petits et méprisables, et nous, Fux et Bazooka vous regardons avec l'intérêt d'un entomologiste pour une fourmilière". Il n'y a donc aucune envie de partage, aucune intention de rejoindre un groupe (qui n'a d'autre règle, contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire, qu'un certain savoir vivre), juste du dénigrement gratuit et à la longue vraiment lassant. Je me répète encore, je crois que votre intellect si brillant serait utile pour des choses plus constructives.
Tu me fais penser à un convive qui entrerait dans un restau et dirait à peinne rentré : la déco est à chier, la serveuse est un boudin, ça sent le graillon et la bouffe est infâme, et qui se plaindrait qu'on lui fait la gueule!

Je vous accorde que les deux sujets sur lesquels vous vous esbaudissez sont sans intérêt. Mais au moins les participants en sont-ils pour la plupart conscients.
En vous rabaissant à venir nous cotoyer dans notre crasse, tout en affichant ce sentiment de supériorité qui énerve même le très modéré Bert (moi qui ai parfaitement conscience de ma profonde médiocrité, je me contente de regarder briller votre étoile avec envie), vous ne vous grandissez pas. Au contraire, ne craignez-vous pas d'être contaminés par notre indigence intellectuelle, n'avez-vous pas peur d'attraper le Sida mental (une expression inventée par le "regretté" Louis Pauwels en 1986)?
Il m'arrive assez souvent de visiter, pour raison professionnelles, des porcheries.
Je n'ai jamais, bizarrement, éprouvé l'envie de me joindre aux ébats de ces sympathiques mammifères. Cela signifie sans doute que je ne suis pas un suidé et n'ai aucune envie de le devenir.
Alors je pose ma question : puisque nous sommes si stupides, que diantre venez-vous vous fourvoyer ici?

97. fux - 16/12/04 18:22
Encore du bruit. J'en ajoute un brin. Règles tacites de tout groupuscule? Méprisables. Bizutage, même "virtuel", bizutage quand même. On a le droit de le refuser. Et de venir quand même. Et fatalement d'exiger que les "règles" soient revisitées le temps de notre visite. Pas parce qu'on estime le mériter mais parce qu'on estime de tous mériter mieux.

Ce qui se passe ici est précisément ce qui se passe autour et avec Sfar. Pré-ci-sé-ment. C'est pour ça qu'on l'aime. C'est pour ça qu'on s'y retrouve. C'est pour ça qu'il a le succès qu'il a. Mais pile ce succès-là. Pas le succès de Van Hamme ou de Zep (qui remplirait un autre champ "vibratoire" oserai-je), le sien. Pile celui-ci. Qui correspond exactement à l'étendue possible du champ de ceux qui s'expriment ici. Moi compris.

Si c'est cela lire des livres. Pire, en faire. Cela ne vaut pas la peine. On ne parle aucunement des livres à faire ça. On ne parle que de soi et des fameuses "règles" d'un groupuscule… Qui prétend recouvrir (de nouveau) tout le champ de la Réalité ou de l'Extérieur.

96. Coacho - 16/12/04 14:17
Personnellement, je suis bien dans ma crasse.
J'ai vraiment apprécié les échanges de Jean-No, de Fux, qui sont empreints de culture et d'ironie mais franchement, je me range derrière l'avis de Vieto, et en référence à Larry, pour dire que nous brassons beaucoup d'air.
Le ventilateur tourne fort entre le sujet des porcs et celui-ci.

C'est bizarre cette façon que les blancs d'oeuf ont de faire de si belles îles flottantes ici ! ;o))

Je ne sais pas quoi dire, mais bon, pourquoi ne pas occuper un peu de bande passante moi zaussi ? Hein ?!

95. Big Ben - 16/12/04 14:02 - (en réponse à : jean-No)
"'C'est le concours de celui qui a la plus mauvaise photocopieuse maintenant ? Sur BDParadisio en plus, c'est du délire ça ! Je trouve vraiment cette remarque gratuite et obscure. En fait si j'ai compris, ce qui fait que Joann pue du cul, c'est qu'il a un certain succès !?"

Ne nous énervons pas : je n'ai pas fait de jugement de valeur sur le travail de Joann Sfar, je n'ai pas parlé de "succès" salissant ou je ne sais quoi, j'ai juste parlé du mode d'édition, et de la diffusion qui était effectivement très limitée chez certains auteurs auto-édités ou appartenant à la petite édition. Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs, bien sûr. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils sont mauvais et qu'il faut les traiter avec mépris ("concours de la plus mauvaise photocopieuse").Visiblement je ne suis pas dans la tonalité ambiante (ah oui, c'est vrai on est sur Bd Paradisio), et si le "Joann Sfar et Cie" (et surtout le "et Cie") a été interprété comme péjoratif, désolé, ce n'était pas mon intention. J'apprécie le travail de Joann Sfar et si sa fortune médiatique a tendance à m'énerver un peu, je ne vois pas en quoi on pourrait lui en faire le reproche. Il faut plutôt regarder de l'autre côté du micro : c'est la paresse et l'absence totale d'indépendance de jugement des grands médias généralistes qui me semblent problématiques.
Maintenant quand tu parles des débuts de Joann Sfar, je ne suis pas du tout d'accord : la démarche n'est pas la même. Certes, il commence petit... mais à L'Asso. Certes, en 1993, l'Asso n'avait pas eu encore le succès qu'on lui connait avec les tirages de Persépolis, mais c'était déjà la référence en matière d'édition indépendante. Cornélius, c'était aussi les comix de Trondheim, "Approximate continuum comics" en pleine ascension. Tout cela, c'était le cœur d'une formidable machine dont Joann Sfar a su profiter, et prolonger avec l'énergie prolifique qu'on lui connaît.
Ca n'a rien à voir avec : je sors mon comix tout seul parce que j'en ai envie, parce que c'est vital pour moi de le faire ainsi, je le distribue comme je peux, je m'organise avec les copains, les relations, les festivals etc... La différence est là : l'autonomie et la totale liberté des auto-publications (dont Nylso est l'un des représentants les plus intéressants, mais il y en a beaucoup d'autres, Imius, bien sûr). Cela n'a jamais été la démarche de Joann Sfar, pour x raisons, et sans jugement de valeur de ma part (je mets des gants parce que j'ai l'impression qu'ici tout est matière à sourde polémique).

94. Bert74 - 16/12/04 14:02 - (en réponse à : Bazooka)
Je vais être surement plus grossier que Manu, mais : c'est ça, casse-toi !

Sincèrement, c'est gonflant de lire les thread en devant sauter tes passages gavants et inutiles, parce qu'ils sont gavants et inutiles.

93. nemOrtel - 16/12/04 13:46 - (en réponse à : est décalé)
Du coup on ne parle même plus des carottes du rabin. Non, du rabin de Patagonie.

Je vais me coucher.

92. alban - 16/12/04 13:36 - (en réponse à : bazooka)
je croyais avoir fait preuve de compassion en me mettant à votre niveau de compréhension.

je n'était pas encore intervenu mais une fois de plus j'ai du mal à comprendre pourquoi tu lis ce forum ????
nous te sommes tellement inférieurs que finalement ça doit finir par être lassant de lire notre prose. Tu utilises une loupe du haut de ton piédestal pour parvenir encore à nous distinguer ??? Malheureusement tu es perché si haut que nous ne pouvons encore être admiratifs de ta grandeur :(

(*** je sais que je ne devrai pas poster, que du coup je vais m'en prendre plein la figure mais là ton absence de modestie depuis un certain nombre de posts est hallucinante ***)

91. nemOrtel - 16/12/04 13:20 - (en réponse à : Altaïr)
Semblables? ;)

90. Altaïr - 16/12/04 13:09
C'est triste tout de même de mépriser autant ses semblables...

89. Manu Temj - 16/12/04 12:35 - (en réponse à : Bazooka)
Pardonne moi, mais ce n'est pas que je n'ai pas compris ce que tu as écrit. C'est parfaitement clair.

Il y a juste que je le sais déjà et que je je fais avec, sinon - pas plus qu'un autre - je ne participerai à ce forum. Inutile donc de le répèter à chaque fois qu'un sujet part en vrille. On s'en tape complétement.


88. Lui - 16/12/04 12:11
Bazooka c'est un vrai rayon de soleil :o)
Une fois que je l'ai lu, j'ai toujours le sourire aux levres.

87. nemOrtel - 16/12/04 11:59
A bientôt Maravilla ;)

86. Bazooka - 16/12/04 11:57
Désolé d'avoir froissé vos susceptibilités, je croyais avoir fait preuve de compassion en me mettant à votre niveau de compréhension.
J'arrête ici mes tentatives transcendentales pour retourner à mes occupations païennes.
Vos railleries sont la résonnance de votre incapacité congénitale de vouloir comprendre les choses les plus élémentaires.
Restez dans votre crasse et essayez de vous croire brillants, notamment après mon intervention, après laquelle vous ne manquerez pas de tenter par tous les moyens d'exister.
Nous nous reverrons sûrement après le mois de janvier, j'aurai besoin de me détendre.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio