Je viens de lire

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. philma - 12/11/04 09:16
Allons plutôt sur le sujet "Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous penser" qui vient d'être remonter afin de ne pas multiplier les doublons.

3. philma - 12/11/04 08:34
Il y a des sujets analogues sur la plupart des autres forums( et j'ai quitté Bulledair), mais pas tellement ici, ou alors ils partent dans les limbes car ils n'intéressent personne...Ce qui sera peut-être le cas de celui-là!

2. stanislas - 12/11/04 00:15
Oui il y a déja un sujet identique, mais sur Bulledair.

1. philma - 11/11/04 22:11
Je ne sais plus si un tel sujet existe vraiment sur BDP mais au delà des albums achetés il me parait intéressant d'évoquer nos lectures, si possible avec un commentaire bref ou pas c'est selon. Contrairement aux critiques l'esprit du forum est de rebondir sur les différentes lectures qu'on a tous.

Alors je commence, mes dernière lectures , celles des dernières 24heures, ont été:

- Torture Blanche (Squarzoni): avec un auteur militant d'Attac on sait à peu près à quoi on s'attend, ici ses réflexions sur le conflit israélo-palestinien. Non, non je ne suis pas maso, il y a des choses très intéressantes dans ce livre, des manques importants également(j'y reviendrai peut-être), et surtout, malgré le parti pris, on ne sent absolument aucun relent d'antisémitisme chez l'auteur.

-L'enragé Tome 1(Baru): un bouquin vraiment excellent d'un auteur vraiment excellent dont il faut tout lire. Chaque planche, chaque case est un modèle de construction narrative, le sujet est archi classique (grandeur et décadence d'un boxeur issue de la zone) mais est traité avec une très grande maestria. Je ne suis généralement pas trop partisan des références cinématographiques pour les bandes dessinées , mais à ma connaissance le théatre-plus proche- n'a pas tellement été inspiré par le sujet, et on peut penser très fort à un équivalent bédéistique de Ragging Bull.

Yoni t2(Berthet-Yann): Nul, même pas une lecture sympatoche, les deux ex bons auteurs sont vraiment tombés très bas, avec en prime une scène Vanhamesque de lesbianisme du plus haut ridicule.

(A) Mère(Raphaël Terrier édité chez La boîte à bulles): la claque! j'ai acheté ce petit bouquin plutôt par curiosité afin de découvrir un nouvel auteur, et aussi parce que mon libraire(Super-Héros) me le conseillait. Vraiment très fort, une première oeuvre autobiographique bouleversante, les relations entre un enfant(l'auteur) et sa mère alcoolique, le passage amour-haine, le tout traité dans un style vraiment original, pas de cases, pas de dialogues, à la narration impeccable. je viens de le lire et j'ai du mal à en parler. L'auteur est tout jeune, 22 ans, mais impressionnant. On peut passer sur la préface de Cothias dont on se demande ce qu'il vient fiche ici.
Un auteur est né.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio