Panorama/Summer of Love

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. Neiko - 10/09/04 00:55
Cette librairie organisera d'ailleurs une séance de dédicaces avec Cédric Manche en octobre. A suivre!

5. Neiko - 10/09/04 00:44
C'est une interview éditée sous forme de carnet par une librairie bruxelloise (La Bulle d'Or). Elle contient un interview avec Debbie Drechsler, une préface de Richard Sala (un auteur américain qui est son mentor) et un interview avec l'éditeur français (JC Menu). C'est offert à l'achat de l'album. Pour plus d'infos, ils ont un site (www.multibd.com).

4. un destin grêle - 09/09/04 21:07
un interview, ou ça ? sur internet ?

3. Neiko - 09/09/04 19:56
C'est une sorte d'autofiction. Comme pour Daddy's Girl, Debbie Drechlser évoque sa vie mais au travers d'un personnage fictif. Elle renforce son recul. Ce nouvel album est moins glauque que le précedent mais on y retrouve tout le poids des non-dits et du secret de famille. Elle en parle dans un interview.

2. un destin grêle - 09/09/04 19:06
Summer of love est sur la liste de mes prochaines lectures. Avec cet album, on dirait que Debbie fait encore dans l'autobiographie, non ?

1. Neiko - 09/09/04 12:16 - (en réponse à : neiko78@hotmail.com)
Je crée ce petit sujet pour vous faire partager deux de mes coups de coeur de la rentrée en bd alternatives.
Le "Panorama" (Atrabile) de Cédric Manche et Loo Hui Phang est une véritable révélation! J'avais vu quelques belles planches de prépa à l'atelier de l'Employé du Moi mais je ne m'attendais pas à une telle réussite! Le style de Cédric est proche de la perfection (et d'un "Guerre d'Alan" d'Emmanuel Guibert). L'histoire est prenante, le lettrage très réussi, le rythme maîtrisé. Le récit évoque la relation ambigue (fascination, homosexualité,...) entre un photographe et un étudiant dans le Japon du début du siècle (passé). Le désir du jeune étudiant, révélé au travers de son apparente jalousie, va prendre toute son ampleur dans de superbes séquences oniriques (ses fantasmes et ses cauchemars envahissent peu à peu son quotidien).
Pour le deuxième coup de coeur, c'est bien entendu le "Summer of Love" (L'Association) de Debbie Drechsler. Cette dessinatrice américaine m'avait déjà conquis avec son superbe "Daddy's Girl", l'un des albums les plus réussis de l'Association mais aussi -hélas- l'un des plus méconnus...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio