Qui connait Mordillo ?

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. Arnaud - 10/04/00 02:46 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
.... Micros épisodes réalisés par Fantôme Prods (mais si vous connaissez : les fables en 3D racontées par Pierre Perret, Insektor...) il y a 4-5. La boite ayant eu des ennuis de tunes, le projet -pourtant suffisemment sérieux pour les renflouer- n'a pas réellement abouti. Pour voir du Mordillo ? Eh bien http://www.mordillo.com/ tout simplement... Il y a aussi http://www.pifgadget.com/ dont je ne finirais jamais de vanter les mérites.

5. extramuros - 10/04/00 02:34
Juste pour rajouter des détails mineurs : Né de parents espagnols en 4/VIII/1932 à Buenos Aires. Il devient pro à 15 ans. Illustre les contes de Perrault pour Codex. Fait de l'animation pour des pubs cinéma et télé. Après cinq années au Pérou, en 1960 s'envole pour New York. Fait de l'animation pour "Popeye" à la Paramount. En 1963 part pour Londres, ensuite c'est l'Espagne et la France. Publie son premier cartoon dans Lui, après ce sera Paris-Match, Elle, Marie-Claire et Nouvel(le ?) Adam. En 1970 ses cartoons sont publiés en dix pays. Devient collaborateur de Stern et Oui. Publié aussi en 1971 par Crown Publishers et Martin Quist de New York. Prix internationaux, etc. J'ai vu à la télé des micro-épisodes d'animation avec ses girafes.

4. bof - 09/04/00 23:37
Mordillo est né en 1932 en Argentine. Il décide de tenter sa chance en Europe et aboutit en France en 1963. Ses dessins sont publiés en 1966 dans Paris-Match, puis dans beaucoup d'autres magazines du monde entier... En 1980, il part pour Majorque et découvre un nouveau passe-temps: le golf, sport auquel il consacrera un album: mordillo-golf. Il vit actuellement à Monaco.
En ce qui concerne ses dessins, il est impossible de ne pas les avoir aperçu une fois ou l'autre. Comme l'a dit Léon, ses gags sont muets. Ses petits personnages ont un gros pif. Malheureusement, je n'ai pas de scanner chez moi pour pouvoir t'en montrer quelques exemplaires.
Personnellement, j'aime beaucoup son humour qui peut se montrer vif et cynique ou touchant voire poétique, mais toujours drôle. Je le conseille vivement!
12 albums grands formats ont été publiés aux éditions Glénat et 10 albums petits formats aux éditions Vents d'Ouest, sous d'autres titres et après réorganisation des gags. Bonne lecture!

3. extramuros - 09/04/00 01:56
Édité par Glénat, je pense. Je crois aussi qu'il continue à vivre à Mallorca.

2. Léon - 09/04/00 00:42
Guillermo Mordillo a dessiné de nombreux gags, notamment dans Pif Gadget. Signe particulier : ses personnages n'avaient pas de bouche (organe inutile, puisque les gags étaient muets).

1. Nikos - 08/04/00 22:00
Ca a commencé sur le chat. Une personne aimait bien le dessinateur Mordillo. Problème : je connais pas ! Qu'a-t-il donc dessiné ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio