Dylan Dog

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. Ramon pour Grimion - 18/04/00 13:01
Tu parles de Martin Mystère comme raison pour cacher Dylan Dog mais cette serie c'est bien plus ancienne que Dylan, alors c'est mieux parler des series comme Napoleone, Magico Vento, Julia,et maintenant Dampyr, qui sont plus recentes, mais je ne crois pas que ce soit la raison pour l'echec de Dylan en France. Por toutes les series de Bonelli en France la fin c'est le même... tu te souviens de Glenat 2 1/2 heures ? cette collection avec Martin Mystère, Dylan Dog, Nick Raider et Nathan Never ?...
Maintenant on a publiee en France un Tex special (Texone en Italie) dessinee par Victor de la Fuente en grand format... on verra si finirá mal aussi.
On peut trouver 12 ou 13 albums de ce personnage en Italie (même format) que Bonelli publie anuellement.
Je crois que la manque de couleur, de bon papier, de couverture cartonnee, etc, et le plus important pour moi la diference ou la manque d'uniformite dans les dessins (c'est un travail d'equipe et chaque aventure est dessinee par un auteur different) c'est la raison de la mauvaise fin de ces excellentes b.d. en France.
A bientôt.
Ramon

3. grimion - 09/04/00 19:21
Dylan dog est de l'excellente bd populaire(sens noble du terme).La présentation(maquette,couverture),le noir et blanc et la sortie d'autres titres de chez bonneli(nathan never, martin mystère,...) a peut-etre occulté la meilleur de ces séries.

2. René - 08/04/00 13:32 - (en réponse à : wind.keltia@libero.it)
La raison principale de la manque de succes de Dylan Dog je peux l'envisager dans la difficulté justement de traduire le jeux de mots. L'autre, et peut etre plus grave c'est que les series à la "Bonelli" avec une reiteratins de stylemes et de code en faible qualité graphique, crée et produits pour une grande masse de public de juenes proletaires ne soit pas exactement ce que les francophones aiment. Ici c'est plus la phantasie du "sublime" qui empire, rajoutée à une certaine perfection graphique

1. Nadine Celotti - 08/04/00 10:28 - (en réponse à : nadinec@sslmit.univ.trieste.it)
Pourquoi Dylan Dog n'a pas de succès en France d'après vous? Bd italienne, Dylan Dog détective et son compagnon Groucho avec ses milliers de jeux de mots personnages créés par Tiziano Sclavi, énorme succès. Reflexions d'U.Eco, Giorello etc. et en France pas grand chose. pourquoi?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio