BD YANKEE BD POURRIE?

Les 200 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



200. dalexandre - 09/09/05 17:09
bon, ben RATTA alors!

199. yannick - 09/09/05 14:29
Bah... tant que ça me permet de faire des yattas...

198. Rascal a Danyel - 06/12/99 15:57
Il est vrai que j'anime, j'anime tout seul dans mon coin, mais je n'ai pas cree ce sujet. Nous le devons a Fabien qui a ete depuis avale par le vortex cybernetique qui nous uni...
Cependant, il m'est recemment venu la mm idee que toi...
Aller je leur dirais que c'est toi qui a eu l'idee ;)
Rendez-vous sur "BD YANKEE RETURNS"
A+

197. Danyel - 06/12/99 15:46
Salut Rascal, En tant que créateur et principal animateur de cette page, ne crois-tu pas qu'il serait temps de créer "BD Yankee 2" ? Cette page-ci commence à être un peu longue, non ? You see... Bye

196. Rascal 's Soliloquy - 03/12/99 18:41
Il y a t-il des lecteurs de Paul Pope sur ce forum. Cet auteur independent US fait de plus en plus parler de lui. Il bosse en ce moment sur un recit en 250 pages (8 episodes) chez DC/Vertigo: "Heavy Liquid" sa premiere oeuvre sur label mainstream. Je ne l'ai pas lu mais son trait rappelle un peu David Lapham (Stray Bullets) et, chose rare chez DC, le titre est en bichromie (Bleu et orange pale!!!) Jetez un oeil si vous avez 5 minutes.
PLus d'info sur le site officiel de Pope:
http://www.paulpope.com/java/popejava.html
A+

195. Rascal a Danyel - 30/11/99 18:57
(Enfin de l'action sur ce sujet!!)
Oui d'accord pour le Ross on se demande pourquoi DC s'emmerde a faire un grand format luxe si c'est pour l'affubler d'une telle reliure (les cons!) Mon Superman: Peace on Earth es illisible (ouin)
Enfin, pour ce qui est de Mack il a pris du retard sur le scenario de Dardevil alors il doit avoir les gorilles de marvel au cul... D'autre part je te conseil tout de meme de lire le DD #9 ca vaut le detour bien que Mack ne le dessine pas. Reflection #3 tu dis... j'ai pas vu ca, il faut que je verifie...
Oui le Steranko reedite par Dark Horse a l'air interessant mais je demande a feuillete avant de l'acheter.

En passant Hellboy sera de retour dans une histoire courte dans le Dark Horse Present de Fevrier... ca nous permettra d'aprecier un peu de Mignola en noir et blanc, une experience toujours gratifiante pour la retine...

Rumeur: Miller a ecrit un scenario pour un Batman qu'il veut aussi dessiner donc seulement quand il fera une pause entre deux Sin city. Certains bruits disent qu'il s'agirait de Dark Knight Returns II... J'espere que Franky va nous trouver autre s'il revient au Caped Crusader...
A+

194. Danyel (de retour passager) - 30/11/99 16:58
Salut Rascal et salut les autres, C'est vrai qu'il est superbe le Batman de Ross. N'était la reliure toujours aussi naze qui se gondole en son milieu. Au point que je crois que je vais attendre l'édition française l'année prochaine, plus chère mais vraiment plus belle. Celle du 300 de Miller qui vient de paraître est aussi magnifique. La la lèreeuuu ! Sinon, j'attends le Red Tide de Steranko avec impatience, de même que Kabuki 9 (mais que fait Mack ? Je te le demande un peu !) J'ai vu aussi sur NohTV qu'un Reflection 3 est prévu pour janvier. Le bonheur quoi ! A plus tard

193. Rascal (Heureux!) - 18/11/99 23:09
Ca y est il est arrive!!!
Batman: War on Crime d'Alex Ross et Paul Dini est dans les bacs et ma bibliotheque!
Sans doute la plus belle couverture qu'une BD de Batman n'est jamais eue et des planches absoluement renversantes. Quel talent ce Ross.
Le contenu est superieur a Superman: Peace on Earth bien que je regrette une des scenes finales qui est un peu soupe (batman et le petit garcon...violons...)
Mais l'idee de base de confronter Batman a un autre lui meme, un gamin dont les parents sont tue sur ses yeux, amene un eclairage interessant sur le personage. Et puis on peut toujours se contenter de regarder les images elles valent a elles seules les $9.95...
A+

192. Rascal (dans unde ses fameux monologues) - 17/11/99 21:43
OK, histoire de reveiller les gens voici un petit debat:
J. Scott Campbell le dessinateur de Gen13 et autre Danger Girl semble avoir une influence non-negligeable sur bon nombre de jeunes createurs europeens et americains (Comme Varanda, par exemple)
Il y a-t-il un effet Campbell?
Campbell est-il le Tarquin US ?
Cela m'intrigue par ce qu' a part avoir integre l'energie du manga ainsi que certain de ses codes graphiques, je ne le trouve vraiment pas ultra-renversant le gars Campbell... (Ce sujet vaut pour Madrureira (Battlechasers) d'ailleurs.
A vous de jouez:

191. Rascal - 15/11/99 15:58
Je viens de finir Daredevil: Visionaries la miniserie en 8 parties de Kevin Smith/Quesada/Palmiotti qui est ma foi un cru de qualite. Si il vous vient l'envie de vous replonger dans du Marvel c'est, a mon avis, la direction a prendre. IL me semble que les 4 premiers episodes sont dispo en francais chez Marvel France. Sur cette bonne impression (et parceque j'avais $2.50 a foutre en l'air) j'ai acheter le Dardevil #9 qui prend la suite mais avec David Mack (le talentueux creaeur de Kabuki) au scenario et les memes cocos aux dessins. L'univers graphique de Mack est tellement particulier (bien que reminissant de Sienkiewicz) que sont arrive chez marvel ne pouvait que titiller ma curiosite...Oh! surprise! Les delires Mackiens: Courant de conscience et autres lettage pour contortionniste sont toujours la... On y decouvre un DD torture et torturant... youpi! Esperons que sa tienne la route!!!
Mack fera-t-il mieux que Smith???? Lequel des deux sera le nouveau Frank Miller? (Faut pas rever qu'en meme!!)
A+

190. Léon - 14/11/99 18:17
En effet, il fait bien calme!
Ils ont peur des virus de Slam????
Interrogativement
Léon

189. Rascal...quel clame ici... - 13/11/99 23:32
IMPORTANTE INFORNATION POUR EXILES ET AUTRES
COMIX 2000 le recueil international de BD muettes tant attendu de l'Association sera distribuer aux USA par Fantagraphics Books (pas Marvel? ah tiens, non...)
J'avais annonce il y a quelques temps qu'il figurait au Previews pour Decembre a $75.00. La nouveaute c'est qu'il maintenant possible de le commander sur le catalogue fantagraphics (le #13) en pre-order pour seulement $60.00! (Et paf $15.00 d'economise!)
Pour commander un catalogue: http://www.fantagraphics.com/

Dans la serie economisons $15.00, le site http://www.nextplanetover.com/ vous offre la meme somme de comics avec votre premiere commande!!! Leur catalogue est assez mainstream mais ils ont tout de meme tous les Acme Novelty Library (dont je viens de finir la collection pour des clopinettes... merci Mr. Nextplanetover!)
Voila, tralala

188. Rascal - 09/11/99 22:29
Que penser de la collaboration Kevin Smith/Quesada/Palmiotti sur Daredevil: Visionaries?
Moi je trouve ca plutot bien. Quesada plante une case sur cinq mais en reussi des tres belles. Et puis le scenario sans etre tres revolutionnaire se laisse lire. Il y a meme un peu de Miller dans les monologues interieurs du vieux DD. Il y-a t-il des inconditionnels de K. Smith dans la salle? J'ai acheter le nouveau DD scenarise par David Mack pour voir si son approche est differente de Smith> je vous en reparlerais quand je l'aurais lu, mais a voir la mise en page des premieres planche y'a l'air d'avoir du changement bien que l'equipe reste la meme au dessin... V'la que j'achete du Marvel maintenant...Tout fout le camp....

Voila
Aussi, y'a t'il des amateur de Tim Bradstreet ici? Est-ce qu qqun a lu Maximum Black?

187. Rascal a Slam - 08/11/99 16:04
Je te conseille de rendre sur
http://www.auxvieillexroupignollesreunieoparadisio.com
Tu t'y sentiras chez toi et tu ne pollueras plus l'atmosphere.
Sur ce
Fuck you and have a nice day!

186. Briard - 08/11/99 00:03
Léon, l'histoire dont tu parles est "Souriez !" (Killing Joke), de Brain Bolland et... Alan Moore.
A mon avis, cette histoire est l'une des plus fine dans l'exploration de la personnalité des deux personnages. La scène finale où Batman et le Joker piquent ensemble un fou rire me rappelle bizarrement une scène de même teneur entre Corto Maltese et Raspoutine (Haw haw haw).
Quant à l'idéologie développée par Miller... On a toujours dit qu'il dénoncait la violence, le fascisme et l'autodéfence en les montrant et les amplifiant. A force de le lire, le doute s'insinue en moi.
Dans Dark Knight, c'est sans doute le personnage de Batman qui veut ça... admettons.
Dans 300 les spartiates sont glorifiés comme les défenseurs co.illus et bien en rang du monde libre et de la démocratie, ce qui est, je pense, peu réducteur.
Quant à Sin City, la répétition nuit un peu au coté dénonciation. Le premier est ultra-violent et dingue, et c'est sans aucun doute une dénonciation accompagnée de clins d'oeil. Le deuxième reprend les mêmes ingrédients....jusqu'au 6ème.
Malgré tout, je continue à aimer Miller. Certaines fois je suis sur que c'est un facho de première, d'autres fois je me persuade que c'est une sorte d'anarchiste de droite.

185. Slam - 06/11/99 22:55 - (en réponse à : WellWell@hotmail.com)
Arretez la! Si vous lisez encore des BD Yankees je vous tue. BD Yankee BD Pourrie comme tous les americains. Je hais les americains. Si quelqu'un aime les americains je le pend. Je vous previens. Si je vois encore des messages vantant les merites d'une BD americaine j'envoie des virus a tous ceux qui ont mis leur adresse e-mail. Les pro-americains sont des arrieres. Mort a Clinton. Mort aux USA. Nous autres europeens sommes superieurs a ce peuple qui veut tout dominer.

Slam

184. Léon - 06/11/99 20:00
Tout à fait d'accord avec toi, Rascal, quand tu dis que Batman et le Joker sont aussi fous et dangereux l'un que l'autre. On pourrait disserter longuement sur la psychologie tordue et torturée de la célèbre chauve-souris de Gotham. D'ailleurs (j'l'ai pas vu, j'l'ai pas lu, mais j'en ai entendu causer), il paraît qu'à la fin de l'une des aventures BD de Batman, le justicier se réconcilie avec son pire ennemi (le Joker déjà cité), car ils viennent de se rendre compte qu'ils ont un point commun, un trait de caractère qui les rapproche, et qui n'est autre que la folie. Peut-être en sais-tu davantage que moi sur cette histoire.
Amicalement
Léon le Pivert Fou

183. Rascal a Groumpf - 05/11/99 21:13
Je suis d'accord avec ton analyse sauf pour le mot "apologie" je ne pense que le message de Sin City soit foutons nous sur la gueule!! D'autre part le probleme de l'auto-defense ou d'une justice personelle au dessus des lois, n'est pas un theme propre a Miller c'est au coeur du phenomene super-heros en general. Et je pense que dans "Dark Knight Returns" Miller questionne ce phenomene: Batman est il au dessus des lois? (Moore a fait la meme chose avec Watchmen) Qu'est-ce qu'un justicier? Et je pense que ca conclusion est qu'il n'y a pas de difference entre Batman et le Joker par exemple. Ils sont tous deux fous et dangereux. Comme Moore l'a dit "Dark Knight Returns" et "Watchmen" etaient senses etre le champ du cygne du Super-Heros ou "Vigilante". De plus l'idee d'auto-defense est un sujet tres sensible dans la culture americaine intimement lie aux problemes de port d'arme etc... Honnetement, je pense que Miller est totalement conscient de cela et ne peut etre taxer d'irresponsable. Pour s'en rendre compte il faut lire le courrier des lecteurs de Sin City.
Une autre chose tres importante pour Miller est la liberte de l'artiste et de son oeuvre. Sin City est la BD qu'il a toujours voulu faire. Je pense qu'il est dangereux de lire Sin City comme un manifeste ideologique. Miller ne demande pas d'admirer Marv et dans faire un modele de conduite. Il veut juste explorer ce type de personage, leur motivation, leur psychologie etc... dans le contexte fantasme de Sin City qui pourrait etre une extrapolation de LA comme le Chicago Myhtique des 30's avec Capone.. D'ailleurs Miller se place en droite ligne du roman noir ou du Pulp des annee 40/50. Ce n'est pas une surprise si les histoires de Sin City sont appele des "Yarns" (terme anglo-saxon pour decrire une histoire extravagante et souvent irrealiste ecrite pour susciter des emotions fortes et/ou divertir.)A noter que dans le meme esprit le dernier Sin City (Hell and Back) est labelle "a Love Story" avec un arriere gout de Guimauve au charbon.
Tout cela pour dire que l'intention de Miller avec Sin City est principalement de s'exprimer librement dans son art et de se faire plaisir. Cela n'empeche pas qu'il y a une ecriture Miller et un graphisme Miller qui fait que moi est d'autre on en redemande!!!
A mon avis l'oeuvre la plus ideologique de Miller reste le premier tome de Martha Wachington: Give me Liberty. Mais il faudrait que je le relise pour en parler...:0)
A+

182. Groumpf - 05/11/99 10:07
Rascal : en fait, ce qui me gêne chez Miller, c'est ce côté Inspecteur Harry en bande dessinée qu'on trouve dans Sin City. Mais je crois que plus généralement, on trouve dans toutes ses BD (du moins celles que j'ai lues) une certaine apologie de la violence gratuite et de l'autodéfense. Lien Rag : en fait, mon boulot avance doucement ces temps-ci, car j'ai pas mal été occupé sur d'autres fronts. Néanmoins, j'ai lu pas mal de BD qui entrent dans le cadre de mon étude et je commence à essayer d'organiser tout ça. A ce propos, j'ai trouvé deux albums très intéressants : - Fils de Chine de Gillon et Lécureux, paru dans Vaillant et qui traite de la Logue Marche - Yvan des Valdai, une BD parue dans les années 50 dans Bayard et assez anticommuniste. Elle est aujourd'hui rééditée par les Editions du Triomphe, c'est pour te dire ! Enfin, tout cela a peu trait à la BD américaine :o)

181. Lien Rag - 04/11/99 16:55 - (en réponse à : à Rascal)
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je disais non? Groumpf tu en es où de ton boulot?

180. Rascal again - 03/11/99 22:25
En passant, les editeurs ricains contrairement a bon nombre d'editeurs europeens respectent les formats des (tres rares) BDs Europeennees qu'ils publient. Notons deux exceptions: Mojo Press a sorti de la Mine de L'Allemand Perdu a Angel face (Blueberry)en un volume noir et blanc (jusque la ca va) au format livre de poche!!! Quelle horreur, mais quelle horreur! "Blueberry Pocket ,pratique pour les voyages!" Aussi, Le humanos editent a partir de decembre la Caste des Meta-Barons au format comics en 6 numeros aux US sous le label "Humanoids, Inc." On verra bien le resultat (j'ai peur!!)
A+

179. Rascal - 03/11/99 22:19
Une edition grand format dans l'esprit de l'edition francaise est aussi prevue par Dark Horse. Elle devait sortir en Octobre mais a ete retarde de quelques semaines. Donc Vertige Graphique n'a pas trahit Miller...ouf!
Quant au cote ideologique pourrais tu etre plus precis mon cher groumpf?
A+

178. Groumpf - 03/11/99 20:02
En parlant de format, saluons la très belle édition de 300 de Frank Miller chez Vertige Graphic. Une fois n'est pas coutume, elle est plus repectueuse du travail de l'auteur que ne l'ont été les comics américains. Au niveau idéologique, ça pue un peu, comme toujours chez Miller mais c'est très beau.

177. Rascal a Lienrag - 02/11/99 21:50
Parlons format!
Non je ne suis pas un enrage!!! J'achete une BD, un Comics, un Manga pour son dessin, son histoire pas pour son format!!! Tu dis que les gens sont habitues a leur 44 planches cartonnes A4+... Mais ce format (comme tous les autres) est arbitraire et n'a pas ete concu, decide pour des raisons artistiques mais economiques. Je ne remets pas en cause ces raisons, mais les artistes s'y plient et conccoivent leur histoires dans ce format. Si on le change par la suite on trahit l'oeuvre originale. Donc cela est vrai aussi pour les comics qui historiquement (et aussi pour des raison economiques et sociales) ont un format different. J'aimerai vivre dans un monde ou les gens ne sont pas rebute par un simple format.. Ouvrez, lisez bondiou! Au lieu de vous en aller la mine ronchonne parceque "non decidement ce livre est trop petit pour moi."
Et puis sur une note d'espoir, il semble que certains editeurs aient choisi de prendre des risques en a la matiere. Je pense a Bone de Jeff Smith qui a une tres belle edition francaise (hormis la decoupe des trilogies et la traduction des fois limite)tout comme Black Hole de Charle Burns, ou encore les Sin City de Miller chez Rackham. Meme certaines series comme Hellboy ont connu les deux formats chez feu-dark horse france (Hellboy en 24X32, n'importe quoi...)
La situation est tout de meme pire aux US ou tout ce qui n'est pas au format comics est un echec assure! Sauf si tu t'appelles Alex Ross et que tu peintulure du Superman grand format (evidemment!!)De plus si le bouquin a plus de 50 pages et coute au de la de $4.00 la vente devient tres difficile, mais c'est un autre probleme...
A+

176. alain - 02/11/99 20:37 - (en réponse à : lapalme@intranet.ca)
Quelques précisions sur Elfquest

Le format original était:
noir et blanc
dimension: meme que l'edition francophone

Il faut noter que l'edition americaine fut reunie en quatre volumes couleurs, chaque volume ayant 5 numeros (je parle ici de la premiere "quete" - par la suite, ca se complique).

D'apres les auteurs, Elfquest convenait aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Alain

175. Lien Rag - 02/11/99 18:35
à Keyan: j'attends de voir. Je trouve que pour quelqu'un à qui j'ai sauvé la vie in extrémis, tu manque de reconnaissance.
à Rascal (pour les formats): oui mais s'ils respectent les formats d'origine qui va acheter? A part quelques enragés comme toi, tout le monde est habitué au format 44 pages (ou équivalent) et c'est vraiment pas facile de passer au format américain sans préparation.
Comme quoi les arguments du type "si les gens achètent c'est parce qu'ils aiment" ne correspondent vraiment pas à la réalité.

A Léon: L'Héroïc fantasy fut une occasion de dire des choses sur l'Homme en le dépouillant de ce qui paraît actuellement évident mais est purement construction sociale (Elric de Melniboné, d'autres Moorcock, et c'est pas le seul), ou d'exprimer la perte d'un monde et des rapports sociaux qui lui étaient propres lorsque la Révolution industrielle a tout emporté (Tolkien, dans une moindre mesure Bradbury - de toute façon lui n'écrit pas de la Fantasy mais du Weird). Le problème c'est que c'est devenu une mode commerciale pour auteurs en manque d'imagination, surtout avec le développement du jeu de rôle (y a qu'à voir les romans Ravenloft et équivalent...).

174. Rascal - 02/11/99 16:02
Et paf!
Ca loupe jamais, a chaque fois que je parle d'Acme Novelty Library tou le monde se tait...
Je vais appeler ca l'effet Chris Ware...

PS (sans rapport avec le reste): La seconde Saison du nouveau Dessin Anime du papa de Simpsons (Matt Groning), le genial FUTURAMA vient de commencer au USA. Est-il annonce sur les ecrans francais?

173. Rascal - 30/10/99 20:07
ATTENTION PLEASE!
Acme Novelty Library #14 de Chris Ware est prevu pour Janvier 2000 il aura 80 pages comme sont predececeur et conclura la saga de Jimmy Corrigan!!! Tralalalala!
More info Here:

http://www.diamondcomics.com/previews/products/comics/nov99/acme.html

Aussi en Janvier DC/Vertigo publiera le premier Trade Paper Back de 100 Bullet (Par Risso et Azarello) reunissant les 3 premiers numeros de la serie et une histoire courte. Youhou!!!
A+

172. Rascal a Leon - 30/10/99 19:49
L'Heroic Fantasy j'ai accroche pendant un temps mais maintenant ca me gonfle car c'est un genre qui se renouvelle peut. C'est de la fausse mythologie en fait, et tous les mythes racontent ou font references au memes archetypes de manieres differentes mais au fond c'est toujours la meme chose. Il y a toujours une quete, une initiation, une decouverte de l'autre etc... Je sais que de tels archetypes sont aussi presents dans n'importe quelle histoire mais dans l'Heroic-Fantasy ils le sont de maniere plus (et souvent trop) evidentes. Ce phenomene resulte en un sur-developement du decors, de la civilisation inventee au depend de l'histoire elle meme. C'est aussi le cote Jeu de Role qui apparait ici.C'est tres sympa de creer une societe de toute piece avec des lois des races etc... mais s'il ne se passe rien dans ce monde, s'il n'y a pas d'histoire...ca devient chiant c'est vrai pour la SF aussi d'ailleur.
voila
A+

171. Léon - 30/10/99 00:11 - (en réponse à : Vous avez dit Heroic?)
L'année dernière, je faisais partie du jury d'un mémoire scolaire consacré au Heroic Fantasy. C'était intéressant et fort bien fait, mais la demoiselle qui présentait le travail ne m'a pas vraiment donné envie d'en lire. Je pense que ce genre de littérature est vraiment à part, on accroche d'emblée à l'idée ou on n'accroche absolument pas.
Amicalement
Léon

170. Keyan - 29/10/99 22:48 - (en réponse à : oups)
c a Lien Rag, et pas de Lien rag, le message en dessous...

169. Lien Rag - 29/10/99 22:48 - (en réponse à : Tu m'aurais dis ca)
ya moins de deux mois, t'avais toute la suite... ceci dit, si les premiers albums se tiennent a peu pres, a partir du 10 c vraiment, vraiment des grosses daubes...

168. Rascal encore again - 29/10/99 20:19
D'autre part Lien rag je suis entierement d'accord avec le probleme des reedition a l'europeenne de comics ca se casse la gueule 90% du temps...Editeurs! Respectez les formats d'origine!!!
voila
du coup j'y vais vraiment...
A+

167. Rascal - 29/10/99 20:17
Malgre ton interessante approche... je dois que Elfquest...la non je ne peux pas desole...Ca doit mon allergie a l'Heroic Fantasy....Tant pis pour moi alors :0(
A+

166. Lien Rag - 29/10/99 13:51
Hier je suis tombé par hasard sur "Elfquest" t2 (Le pays des elfes, en français), et c'est très loin d'être une daube comme le dit Keyan. "il ne se passe rien et ils font des chiards à tout bout de champ": à mon avis, apprendre à vivre en milieu hostile sans renoncer à ce qui fait de soi un homme (un elfe, dans l'histoire), c'est loin de "ne rien se passer"; et quand à faire des chiards, je laisse ses parents le lui expliquer...
Je trouve que la relation entre Finelame, la jeune elfe et Dayek, est très bien traitée (même si le thème du triangle amoureux est loin d'être neuf).
Le vrai problème est que les dessins, assez beaux par eux-mêmes, sont d'un style "BD pour enfants" qui ne va pas du tout avec le texte. De plus le découpage d'une BD américaine, faite pour être jetée après avoir été lue, de type feuilletonnesque, ne correspond pas du tout au découpage et au mode d'édition français (grands albums assez chers et censés avoir une certaine cohésion interne indépendamment de la série elle-même), ce qui gêne évidemment la lecture.
En plus les traducteurs ne comprennent pas qu'en augmentant la taille des pages, les textes deviennent lisibles et qu'il n'y a plus besoin de mettre en gras italique les mots importants, et c'est pénible d'avoir l'impression d'être pris pour des idiots.
Mais pour moi ça reste une bonne BD, et j'aimerais bien lire la suite.

165. Rascal confus - 28/10/99 18:55
Oui..mon cher Briard apres verification il semble que tu es raison. Desole pour cette impardonnable bourde!
Par contre je maintient que Degotte a cree les 4 fantastiques! Non mais!;0)
A+

164. Briard - 27/10/99 23:04
Rascal, loin de moi l'idée de te contredire, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit Alan Moore qui ait signé le scénario de Marshall Law.
Ne serais-ce pas plutôt un autre anglais, Pat Mills ?

163. Rascal - 27/10/99 22:52
Oui Marshall Law de Kevin O'neil et Alan Moore... C'est intressant du bon Moore. Ils viennent de lancer une nouvelle serie non-superheros tous les deux qui est applaudie par la critique US ca s'appelle: "The League of Extraordinary Gentlemen" chez DC/ABC O'neil y garde sont trait etrange, tres interessant.Dans la meme ambiance 19eme il ya aussi "From Hell" de Moore et Cambpellchez fantagraphics... Jack the Ripper a encore frappe....
A+

162. Lien Rag - 27/10/99 19:28
A propos des BDs se distanciant des super-héros, qui connaît Marshall Law ("je chasse les héros... en ai pas encore trouvés")?
Pas mal du tout à mon sens comme BD.

161. Rascal a Danyel - 26/10/99 21:37
Salut,
Faut que je me remseigne pour Visions #1 et #2 je suis meme pas sur de ce qu'ils contiennent... je ne les ai pas moi meme. je te dirais...
Pour le cote marketing autour de Mack et Kabuki. Il est sur que le phenomene n'est pas reserve a kabuki. mais il faut savoir que Mack dessine Kabuki depuis pres de 5 ans et il commence juste a perce comme il le merite... Les premieres publications de kabuki en N&B etait souvent a compte d'auteur sur petit label sans gros succes. Donc il semble normal que Mack veuille mettre un peu de beurre dans ses epinards apres plusieurs annees de galere... Cette situation explique la bibliographie complexe du titre et les multiples reeditions... bien qu'il commence a tire sur la ficelle mechant...
Pour ce qui est du courrier des lecteurs il est vrai qu'on y trouve de tout. C'est quelque chose qui n'existe pas dans le monde de la BD Franco-Belge et c'est peut-etre dommage. Cela depend des series mais celles des Sin City sont souvent un regal. Bien entendu Miller publie surtout les lettres des mecontents alors c'est rigolo a lire... Mais cela est rendu possible grace a la publication mensuelle... tant pis pour nous!!

Pour ce qui est de la question de Leon, je n'en aucune idee. J'ai lu mon dernier titre marvel y'a bien 15 ans je ne peux t'aider... desole pour DD.
A+

160. Danyel - 26/10/99 12:13 - (en réponse à : A Rascal)
Salut Rascal, Peut-être que tu pourras répondre à Léon. Moi j'ai décroché du main stream depuis trop longtemps pour savoir de quoi il parle. J'ai trouvé Reflections 1 et 2 à Paris. Mais toujours pas Visions 1 et 2. Donc, si tu peux me les procurer, n'hésite pas. Dis-moi comment je peux te régler. Un truc qui me trouble un peu avec Dave Mack, c'est son sens très américain du marketing. Par exemple, la façon qu'il a dans son courrier de renvoyer le lecteur sur ses publications récentes ou bien la multipication des rééditions avec bonus d'illustrations inédites. Il faut vraiment être très attentif pour ne pas acheter deux fois la même chose présentée sous des formes différentes. J'ai failli me faire avoir plusieurs fois et c'est aussi pour cela que je préfère voir avant d'acheter. Le courrier des lecteurs de Kabuki vaut aussi le détour. Entre les inévitables louanges à son talent, se glissent quelques perles. Dave Mack semble jouer pour certains lecteurs le rôle d'un confident... A plus tard.

159. Léon - 25/10/99 21:54
Une question que j'aimerais poser aux fins connaisseurs en BD yankee que l'on rencontre ici : outre la cécité, quelles sont les différences entre le Daredevil de Don Rico et Jack Binder, et celui de Stan Lee? S'agit-il de deux personnages tout à fait différents, ou d'un même personnage qui aurait subi certaines modifications chez Stan Lee (notamment son handicap visuel, compensé par son sixième sens)?
Amicalement
Léon from Europe

158. Rascal - 25/10/99 05:18
Pouet!
Batman: Dark Victory #1 of 13 de Tim Sale et Jeff Loeb est dans les bacs youpi!Ainsi que le Tomorrow Stories #3 avec une histoire hilarante de Jack B. Quick magistralement dessinee par kevin Nowlan!!!

Voila
A+

157. Rascal - 18/10/99 23:29
Hey tres bien ton adresse Danyel, merci bien. J'ai vu les deux numeros de Reflection ce week end a vendre... C'est trouvable sans probleme.. Tiens moi au courant!
A+

156. Danyel - 18/10/99 15:33
Euh, j'ai dit une bêtise. C'est dans Comic Book Market Place qu'il y a une section en couleurs, pas dans Comics Journal. J'ai confondu les deux.

155. Danyel - 14/10/99 18:34
Salut Rascal Super sympa ta proposition ! Je fais un ultime tour de piste chez les comic-book dealers parisiens et si je ne trouve rien, je ferai appel à tes services. Je ne connais pas Drawn and Quaterly. Comic Book Journal, j'aime bien, surtout la section couleur. En passant, je te donne (ainsi qu'à tous les autres camarades amateurs de comics) une adresse qui regroupe une grande partie des sites consacrés au mondes des comics. Ça s'appelle Comic Book Links : http://dereksantos.com/wahoo/Creators_Fan_Sites/ A bientôt

154. Rascal again - 13/10/99 23:41
Before the Stone Age there's the Mud Age...
That should be fun!!!
A+

153. Rascal a Danyel - 13/10/99 23:35
Je suis d'accord avec toi su Wizard c'est plutot lege comme magazine. je n'ai jamais lu Comic Artits en revanche je te conseil the Comic Journal qui a de tres bonne interview (tres poussee) et de tres bon articles. Beaucoup moins mainstream mais tout aussi interessant il ya aussi Drawn and Quarterly.
Je trouve les Reflections superbes si tu aimes Mack tu peux les acheter les yeux fermes... Je vis au US donc je ne peux pas trop te conseiller pour la France... A part la librairies comics "Album" a Paris je ne connais pas grand chose...(desole)
D'autre part si tu veux je peux aller voir par chez moi et si je les trouve je me ferais un plaisir de te les envoyer en te faisant grace des frais de port.
A+

152. Danyel - 13/10/99 12:06
Salut Rascal, Je cherche partout Reflections 1 et 2 et Visions de Mack. Même aux Etats-Unis, je ne les ai pas trouvés. N'ayant pas vu à quoi ça ressemble, j'hésite à les commander chez Image (ça coûte une fortune en frais d'envoi). Est-ce que tu aurais des tuyaux pour les trouver dans notre cher pays, si toutefois tu habites en France. J'ai été très déçu d'apprendre que DM allait se limiter au scénario et à la couverture (par ailleurs fort belle pour le premier numéro) de Daredevil. Connais-tu Comic Book Artist ? J'adore ce magazine fait d'interviews et d'illustrations rares des plus grands artistes américains, du Silver Age pour la plupart. Ça n'a rien à voir avec Wizard, c'est beaucoup moins luxueux, mais je trouve ce dernier un peu superficiel. Tiens, à propos de Silver Age, un truc m'amuse chez les ricains, c'est la façon ils descendent dans les époques des comics. Ils ont commencé avec l'âge d'or, puis d'argent, ils en sont au bronze. Autrement dit, plus ça avance et plus ça recule. Qu'y a-t-il avant l'âge de pierre ? Le futur stone age comic-book, sera-t-il fait par des artistes qui dessinent comme des manches ? A plus.

151. Rascal - 12/10/99 18:52
Un site sympa pour decouvrir Kabuki:
http://www.wfcomics.com/gallery/kabuki.html
Voila
A+



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio