Ce qui est à nous

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. pm - 18/06/04 12:53
Autant je trouve qu'arthur est faiblard, surtout le deuxième cycle, autant ce qui est à nous n'est pas trop mal. je me suis séparé d'Arthur mais pour le moment je garde CQEAN. Pas un chef d'oeuvre non plus mais pas désagréable(alors que dans Arthur il mélange un peu tout et finalement ça frise le procédé systématique et ennuyeux)

3. Enzymïx - 18/06/04 12:44
J'avais bien aimé à l'époque quand c'était sorti mais depuis j'ai un peu lâcher la série. Non qu'elle m'intéresse pas mais parce que les auteurs prévoyaient au début 6 cycle de 5 puis 5 cycles de 5 alors je me suis dit que d'ici là j'avais le temps de m'y remettre plus tard ^-^

PS: pour Ben Ef His, j'ai bien refermé la balise. Est-ce que le problème persiste ? Si oui, j'arrête les soulignés à vie ;^)

2. helmut perchu - 18/06/04 12:31
Je n'ai encore lu que les 4 premiers tomes de la première époque et je dois dire que j'aime assez cette série. L'ambiance est bien retranscrite, on sent que les auteurs se sont bien documentés. C'est vrai qu'il arrive de se perdre dans les personnages, plus parcequ'ils sont nombreux que parcequ'ils se ressemblent. D'autant plus que ceux-ci vieillissent au fil des albums. en fait, je pense que cette série sera pleinement savoureuse à lire les 20 albums d'une traite quand elle sera achevée.

1. Bifidusse - 18/06/04 11:39
Je n'ai pas trouvé de message concernant cette série historique qui raconte l'histoire de la mafia aux USA (en même temps, avec un titre pareil, ça ne facilite pas les recherches ;) ).

Peu de critiques également sur les albums parus.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Personnellement (oui, si, personnellement, d'abord ;) ), j'aime bien le genre : je suis venu à CQEAN en lisant Arthur. Ça a également un côté rassurant : je peux enfin faire de l'histoire en utilisant un média plus couramment consacré à la fiction.

J'ai cependant un (gros) bémol pour le dessin, surtout sur les derniers tomes (ça ne m'avait pas paru aussi criant sur les premiers). Je ne m'y retrouve pas : les personnages changent constamment de tête ou de forme et, en plus, se ressemblent. Ajoutez à ça un nombre de personnages important et ça devient vite un mélange qui nuit à la bonne compréhension de l'histoire.

Donc je me demande si vous avez aussi cette impression ou si j'ai des limitations neuronales agravées...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio