Tokyo no ko

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. Danyel - 04/06/03 13:03
Fred, même commentaire que sur Frab. :-)

15. Fred Boot - 04/06/03 01:00
Pour faire plus classe:

fredboot.com

F.

14. Fred Boot - 04/06/03 00:59
Un nouvel article où l'on parle d'hommes-nuages, d'adolescentes peureuses et d'un pèlerinage quotidien...

http://www.fredboot.com/pages/tno3.html

F.

13. Fred Boot - 12/05/03 22:25
Une petite remontée de thread pour annoncer cet ajout au journal:

fredboot.com

12. Fred Boot - 22/04/03 20:56
Bonjour à tous !

Je remonte ce thread d'abord pour rappeler aux têtes en l'air qu'ils peuvent continuer de découvrir le journal de "Tokyo no ko" sur fredboot.com .

D'autrepart, je souhaite lancer une annonce: je suis à la recherche d'un joueur de go confirmé, en tant que conseiller, ainsi que d'une personne pour "jouer" le rôle féminin principal. Sur Paris, si possible.

Faîtes passer le message !

A bientôt,

Fred

11. François Boudet - 08/04/03 13:46 - (en réponse à : Mon petit Fred)
Y'a plus de respect pour les ainés, non mais... ;-)

Effectivement, tu t'étais mal exprimé ; quand tu disais "Le cd-rom est mort", tu sous-entendais: "L'Edition de cd-rom est morte" (et encore, ça n'est pas une vérité absolue non plus.. Mais bon, je comprends bien que tu parles de la tendance générale et des gros éditeurs.). Alors moi, tu me connais, comme je suis un peu bête, si tu nous dis "c'est noir" alors que c'est gris, je réponds "quoi, c'est noir? mais non..".

Bref, allez je ne t'embête plus avec mes futilités. :-)!!
Bonne continuation pour ton projet.

10. Fred Boot - 07/04/03 10:38 - (en réponse à : Mon petit François)
Attention (je me suis mal exprimé), je n'ai pas dit que le cd-rom est moins apte à recevoir le contenu de mon projet, juste que les conditions éditoriales et économiques aujourd'hui sont ce qu'elles sont: aucun organisme, à ma connaissance, ne s'engagerait sérieusement (je dis bien "sérieusement") dans l'aventure d'un Cd-rom.

Ceci mis à part, j'ai commencé à travailler dans le multimedia il y a 5 ou 6 ans via des cd-roms culturels et éducatifs, je suis donc bien au courant des possibilités de ce support. De plus, comme tu le soulignes, les modules Nouvelle Manga Digitale sont conçus comme des contenus de cd-rom et non comme du web "classique". On n'échappe pas à ses "racines". :)

Je ne sais pas si le contenu de mon projet sera résolument multimedia (il l'aurait été si je croyais encore au cd-rom). Pour l'instant, la solution d'un bd "classique" et d'un site web indissociables (j'entends pas là un site immersif, partie intégrante de l'"histoire", et non le site promotionnel de la bd) semble la plus envisageable.

9. François Boudet - 07/04/03 00:18
"Au juste"..

8. François Boudet - 07/04/03 00:15 - (en réponse à : Fred)
"J'évoquais surtout le cd-rom en tant que support utilisant les spécifités du multimedia, c'est à dire dont le contenu est résolument orienté multimedia."

En quoi le CD-Rom serait moins apte a juste à utiliser le contenu multimédia de ton projet?... Espace des données disponible, une interractivité moins poussée avec l'utlisateur? Peux-être pourrais tu nous en dévoiler un peu plus sur ce "contenu résolument multimédia" que tu nous prépares??.. Je te pose cette question par rapport au CD-rom, parce que je ne vois pas en quoi tes extraits de "Nouvelles Manga Digitales", à partir des Bandes de Fr.Boilet, différeraient du Web (actuellement) à un CD-rom, par exemple?...

7. François Boudet - 06/04/03 23:40
Yep, merci de ménager mon petit coeur fragile. Effectivement, la question : CD, Web, etc. se pose. Personnellement, je trouve que le CD est TRES économique (par rapport à une édition papier) et il y a des LECTEURS installés sur tous les ordinateurs. Vu que les CD vierges se vendent en masse, il n'y a pas de soucis de voir disparaitre les lecteurs à moyen terme je pense... Pour le web, l'inconvénient est que tout le monde n'est pas encore connectés à haut-débit et durée illimitée... Non? Malgré tout, le web touche sans doute plus de monde et à terme c'est surement la meilleure solution en effet.

6. Fred Boot - 06/04/03 23:35
Il fallait lire "supporT" et "DONT le contenu..."

Fatigue...

5. Fred Boot - 06/04/03 23:34
Hehe, je connais un peu François, heureusement. La réédition à moindre coût d'anciennes bds grace au cd-rom est une bonne idée, il n'y a rien à redire.

J'évoquais surtout le cd-rom en tant que suppor utilisant les spécifités du multimedia, c'est à dire dans le contenu est résolument orienté multimedia.

Il est clair sinon que les cd-roms et les dvd-roms sont, en soit, de trés interessants espaces de stockage de données, et une solution pertinente pour des petits éditeurs qui ne peuvent s'embarrasser financièrement de tout le circuit de production traditionnel.

4. tavernier - 06/04/03 23:02
Ouh la, si tu dis à François Boudet que le CD-ROM est mort, tu vas lui provoquer une jolie crise cardiaque, vu que c'est justement le créneau qu'il a choisi pour "réediter" des bd anciennes.
voir son site
Merci de ménager ce grand habitué de BDP, frab etc...il peut encore servir :O)

3. Fred Boot - 06/04/03 18:44
Concernant le cd-rom, le milieu de l'édition est moribond, la fin est trés proche. Il n'y a qu'à voir le domaine du jeu video qui connaît ses premiers revers pour imaginer ce qu'il en est du domaine des cd-rom "culturels" ou, disons, moins commerciaux. Je ne crois plus qu'en la viabilité de deux supports numériques: le téléphone mobile et le dvd "classique", celui que l'on peut lire avec son lecteur de salon. Malheureusement, ces deux supports ne répondent pas à mes envies. Je suis donc dans un terrible dileme depuis ce mois d'Août 2002... :)

Concernant la place à donner à un tel projet "dans un rayon de magasin", c'est encore pire ! En imaginant une BD et un CD-rom, Jean-Noël Lafargues, connu des frabiens et des habitués de ce forum (je suppose), me conseille, avec sagesse, de mettre en avant l'objet livre. Quel éditeur de BD serait susceptible de supporter un tel projet ? Beaucoup sont encore dubitatifs devant les possibilités narratives du multimedia, j'ai l'impression. Et puis sortir une BD engage moins de risques financierement que la production d'un cd-rom accompagnant une BD.

Reste le web, bien entendu. Il manque le petit côté "gravé dans la pierre" qui permet au lecteur de s'attacher à l'oeuvre, j'ai l'impression. Mais cela s'annonce comme la seule alternative viable pour moi...

Bref, rien n'est décidé. J'avance en aveugle, étant donné qu'en plus c'est la premiere fois que je travaille dans le domaine de la bande-dessinée !

Sinon, le journal va s'étoffer, je ferai quelques annonces ici lorsque les ajouts auront été conséquents.

2. François Boudet - 06/04/03 18:04
Pourquoi dis-tu que "le cd-dom est mort"? Ca reste un support comme un autre, aussi valable, non? Tu veux dire que les magasins ne sauraient pas dans quel rayon le vendre par exemple?..
Autrement, pour ton projet, les 2 croquis sont sympa ; mais tu ne nous donnes pas bcp d'éléments pour juger encore... ;-) Bonne continuation

1. Fred Boot - 06/04/03 16:12
Bonjour à tous !

Je vous invite à lire le journal de mon prochain projet "Tokyo no ko", dans la continuité de la "Nouvelle Manga Digitale": fredboot.com . Bien entendu, ce journal va s'étoffer au fil des jours.

N'hésitez pas à le mettre dans vos favoris pour le consulter de temps en temps.

":/)>
Fred



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio