Détails au second plan

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Garffon - 11/06/04 15:47
Ne parlons pas (ou si, plutôt, parlons-en) des Ursus la citrouille et des "le message caché" dans les BD de Thierry Robin...

7. helmut perchu - 10/06/04 19:08
Glotz : c'est clair que Maester est doué pour ça.

Sionon, dans la nef des fous, premier tome et première case je crois, on voit une sort de tramway avec marqué "aligator 427" sur la plaque d'immatriculation, qui est aussi un titre d'une chanson de l'immense Hubert Felix Thiéfaine.

6. Bert74 - 10/06/04 18:21 - (en réponse à : weremouse)
Tu m'étonnes !

Je crois que j'avais commencé ma lecture des Jack Palmer par "le chanteur de mexico" où Pétillon s'était déjà bien calmé dans le détail.

Et plusieurs albums après j'ai découvert les premiers, dont "La Dent Creuse" : putain quel choc ! Radicalement différents dans le traitement (et quand tu compares à "l'Enquête Corse", pfouïouïou...)

5. Glotz - 10/06/04 17:56
Maëster, du moins les premiers, en regorge...

4. weremouse - 10/06/04 17:35
Dans le genre délirant, il faut lire aussi les Pétillon première période, ceux qui s'inspiraient de l'américain et pilier du magazine Mad, j'ai nommé le grand Bill Elder.
Dans "la dent creuse", un des premiers Jack Palmer, il y a une scène d'hôpital qui ferait passer Où est Charlie ? pour une représentation minimaliste d'un jardin zen.

3. Bert74 - 10/06/04 16:23 - (en réponse à : Danaïde forum)
Ca c'est un sujet sans fond, ça...

Effectivement, "De Cape et de Crocs" regorge de ce genre de chose.
Les "Jules" d'Emile Bravo, que je suis entrain de lire, en comporte quelques uns également, par exemple.

Dans le style, je crois que la série où j'en ai vu le plus, voir mis là de manière quasi-obsessionnnelle, c'est "Raoul Fulgurex" (Tronchet et Gelli) : 5-6 PAR CASE (!) au bas mot...

2. Ro - 10/06/04 16:13
Un des plus connus à mes yeux est dans De Capes et de Crocs, quand on voit le bateau des pirates en avant-plan, à quai à Malte, avec ses gardes et tout, et qu'en arrière plan à gauche, on voit le petit Eusèbe qui se fait balancer à l'intérieur avec une corde pour permettre aux autres de monter à bord.

1. Blou - 10/06/04 16:10
Ce sujet concerne tous les types de détails : humoristiques, qui éclairent sur le récit, les clins d'oeil, qui souvent sont encore plus sympas quand ils sont purement gratuits... tout ces petits machins que personellement j'aime bien relever dans les BD.
Donc voila, si yen a dont vous vous souvenez, même des plutot évidents.

Par exemple un que tout le monde a du voir mais que j'avais trouvé bien marrant : dans Blacksad #1, je sais plus quelle page, il est dans un bar et ya un léopard et un singe qui se disputent, une ou deux cases plus loin, on les voit en arrière plan s'étrangler, ben leur tête m'avait fait bien marrer.

Un autre : dans Aldebaran#2 quand Marc fuit avec Alexa, poursuivis par un dirigeable et aprés etre tombé de la caravelle, on voit 2 insectes attaquer une sorte de taupe... mais c'est vrai qu'Aldebaran regorge de ce genre de scénette animale...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio