la bd interactive, vous y croyez?

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. nemO² - 19/12/06 13:38
Ah, dessin à croquer.

7. St Jo - 19/12/06 10:29
Moi je suis pour l'innovation dans la BD. J'ai déjà ici toutes les cases de ma prochaine BD. C'est totalement interactif, il y a des cases qu'on peut retourner, tout ça. Classe, non ?
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

6. marcel - 13/04/01 15:59
une bd interactive sur le net? c'est pas une bd c'est autre chose. ça doit pouvoir être bien d'ailleurs si c'est bien fait. Mais une bd interactive achetée au kiosque à journaux ça peut pas exister, à moins de faire des échanges de courrier ce serait con.
ça couterait cher en timbres… bon en attendant je vais aller lirele bottin interactif (tu lis un gros bouquin écrit en tout petit et tu tappe des numéros sur un clavier. C'est génialement interactif.
Non?!

5. Lauren - 13/04/01 14:52
tout à fait. Il s'agit d'un cd-rom assez intéressant, notamment en ce qui concerne la gestion (innovante) des liens à partir des différents éléments du décor qui fonctionnent comme autant d'indications précises et de témoignages sur l'époque de l'action. Mon problème est que je n'ai que cet exemple de BD intercative sur CD-Rom... Quelqu'un pourrait-il me fournir d'autres produits du même style?

4. kiron - 06/04/01 08:27
il me semble qu'il y deja un bon moment est sortit un jeu au concept de bd interactive et qui s'appelait "operation teddy bear" et qui se deroulait durant la seconde guerre mondiale.

3. Thierry - 06/04/01 01:10
on parle de BD et informatique au sens large sur www.scottmccloud.com, tout en anglais, malheureusement. Voir aussi son "reinventing comics"
A+

2. jpthali - 06/04/01 00:39
l'exemple de bd interactive majeure que je connais est john le crocheur de io interactive, c'est assez intéressant bien qu'encore un peu confus à mon goût - trop de textes, dessins trop petits
mais ça reste une référence, je pense que le principe de bd interactive peut avoir de l'avenir si le système est exploité à fond, si ce n'est pas juste cliquer à un endroit pour faire apparaitre la case suivante.
flash permet énormemment de choses, je pense que c'est encore de la bd à partir du moment où le principe de la bd papier est conservé: dessins majoritairement fixe, texte écrit et non parlé et progression narrative principalement de cases à case

1. Lauren - 05/04/01 18:37 - (en réponse à : ziomega@caramail.com)
je fais un mémoire sur l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur la production BD (arrivée des PC et Mac pour colorisation puis dessins et mise en page; nouveaux supports -TV puis aujourd'hui CD-Rom, Internet- pour une nouvelle BD avec nouveaux codes etc.)
Je bloque sur les BD interactives. Et vous demande : est-ce que les BD interactives doivent encore être appelées des BD? Avez-vous des exemples précis de BD interactives? Quelles évolutions voyez-vous possibles? ...
Merci



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio