Le portail sur la bande dessinée Lordweb s'invite à Drouot

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. eric2 - 17/04/00 11:15 - (en réponse à : à Emeric)
C'est bien Marc Jalon qui est "derrière" Lordweb ... ainsi que le CEJ (équivalent BDM des ex-libris) dont la sortie du n°2 est imminente

6. Swan - 13/04/00 21:53 - (en réponse à : Seguela @ deux balles)
Euh, si je puis me permetre... Je crois que ce qui manque à un site comme BDLand, c'est de la pub. De la pub, de la pub, de la pub. Je sais c'est bête, mais pour faire connaitre un site, il faut l'annoncer. Hors, moi ce que je vois, c'est que le moindre site de BD pro ou amateur à son lien avec BDParadisio, pourquoi ? Parce que c'est un site complet, première chose, ensuite il à un forum VIVANT, avec ses habitués et tous ce que cela entraine. Enfin, je crois pourvoir m'avancer en disant aussi que BDParadisio est un des vrais premier site sur la BD qui est apparu sur le web francophone. Je suis pour ce genre d'initiative, que d'autres sites sur la BD existent ! Un marché statique est un marché qui ne progresse pas (fatalement) mais pire ! qui peux regresser. Si d'autres sites prennent la peine d'investir dans ce média, c'est une opportunitée supléméntaire de connaitre ses produits, et ses auteurs (y compris débutants, hé hé). Cela peut apporté une certaine "émulsion" à vouloir faire mieux que le site du voisin. Du coup une meilleur qualité de service pour l'internaute.

5. Emeric - 13/04/00 19:56 - (en réponse à : à Patrice)
Est-ce que tu sais si Jallon est derriere ce site comme j'en ai l'impression?

4. eric2 - 05/04/00 18:51
euh... merci Patrice :O) effectivement ce ne doit pas être facile de commencer un nouveau site portail sur la BD ... commercial de plus ... il arrive toutes les semaines un nouveau "le premier site sur la BD" mais on y retrouve souvent qu'une boutique en ligne ... Le grand plus de bdparadisio est d'avoir proposé pendant des années un véritable contenu sans vente ... la vente n'est venu se greffer qu'ensuite et de manière subtile ... la vente en ligne dénature souvent les sites ... Entre la promotion d'un album telle qu'il y en aura une en mai sur eurobd.com pour le prochain JKJ BLOCHE et exactement la même promotion mais avec la possibilité d'achat en ligne de l'album, la différence est très sensible ... Dans un cas, le webmaster pense promotion album et auteur, dans l'autre, il pense "pourvu qu'ils commandent" ...

3. Bande aDhoc - 05/04/00 15:06
Le nombre d'internautes va en augmentant!!
Donc a priori il y aura une demande.

Je suis entièrement d'accord pour regarder ce M. Boyer comme un créateur de start up qui ignore certainement en grande partie la sphère BD.

Mais ce qui gene le plus c'est :
"
les créateurs du site réfléchissent aussi à la possibilité de publier éventuellement des BD mais avec une approche différente de celle du papier. "La BD en tant que telle n'est clairement pas adaptée au Web. Il est en effet difficile de lire cinquante planches sur un écran. Avec nos développeurs et des dessinateurs, nous réfléchissons donc à un concept plus original".
"
Naïvement, veulent ils promouvoir la BD ou la remplacer sous forme actuelle ?

2. Patrice - 05/04/00 14:14
Je vais quand même rajouter ma réaction. "Ce coup promotionnel sera en tout cas le prélude à l'ouverture d'un site qui veut fédérer tous les fans de bande dessinées tout en essayant de conquérir une nouvelle clientèle. Développé par l'agence Info services, il proposera notamment, à partir du 30 avril, une librairie, des espaces de discussion, une boutique en ligne ou un fil d'informations sur la BD.", En gros, ils veulent recréer BDParadisio en plus commercial. Vu ce que ça donne avec BdLand pour l'instant, je ne sais pas s'ils ont bien étudié le marché. Cela ne fera que le 3ème site dans le style, y a t-il suffisamment de passionnés raccordés au net??? " Nous sommes sûrs qu'il y a une demande car la Bande dessinée en général n'a plus vraiment de représentants dans l'édition papier hormis des journaux spécialisés comme le Journal de Mickey" explique Bernard Boyer. Je ne sais pas si ce type "Bernard Boyer" est un minimum intégré dans le monde de la BD. Il m'apparait plus comme un gentil commercial qui veut monter une Start up et qui a vu là un bon créneau. Il faudrait peut-être lui offrir "Bodoï, Spirou, La lettre de Dargaud, Vécu" et quelques Fanzines tels que Auracan ou Sapristi. Le portail tente d'ailleurs aussi d'impliquer les acteurs du monde la BD pour se donner plus de poids."Les gens de ce milieu ont bien compris la nécessité d'être sur internet. D'autant qu'ils veulent que leur métier soit reconnu comme un art et le Web est un superbe outil dans cette optique" Oui, EuroBD est un portail pour les professionnels qui existe déjà et qui plus est, est gratuit. Interviens Eric si je me trompe. Bon, cette louable entreprise me semble mal parti du fait de l'apparente ignorance de ses créateurs du monde de la BD. Je ne sais pas si il y a suffisamment d'intenautes Bédéphiles pour que ce genre d'initiatives puisse être viable.

1. Patrice - 05/04/00 14:00
Je livre le texte que la plupart d'entre vous ont reçu et j'aimerais connaître vos réactions. "Financièrement, l'opération ne nous rapportera rien. C'est surtout une façon de faire connaître, à moindre frais, notre portail sur le Neuvième art". Pas encore lancé le site Lordweb.com, créé par Bernard Boyer, ancien fondateur du Journal de la BD, va s'offrir un beau coup de projecteur le 8 avril. Ce jour là, des visiteurs du site pourront en effet participer, en live, à une vente aux enchères de produits dérivés de la Bande dessinée qui aura lieu à l'hôtel Drouot. Plus de 400 objets, consultables sur le site, seront mis en vente, et c'est la célèbre étude de Me Tajan, qui officiera comme maître d'oeuvre de la cérémonie. Pour participer, les acheteurs potentiels devront d'abord s'identifier sur Lordweb.com jusqu'au 5 avril à minuit. Mais seuls les 30 premiers inscrits pourront, participer à la vente. "Ce nombre est volontairement limité car nous voulons que le système fonctionne " précise Bernard Boyer. Ce coup promotionnel sera en tout cas le prélude à l'ouverture d'un site qui veut fédérer tous les fans de bande dessinées tout en essayant de conquérir une nouvelle clientèle. Développé par l'agence Info services, il proposera notamment, à partir du 30 avril, une librairie, des espaces de discussion, une boutique en ligne ou un fil d'informations sur la BD. " Nous sommes sûrs qu'il y a une demande car la Bande dessinée en général n'a plus vraiment de représentants dans l'édition papier hormis des journaux spécialisés comme le Journal de Mickey" explique Bernard Boyer. Le portail tente d'ailleurs aussi d'impliquer les acteurs du monde la BD pour se donner plus de poids."Les gens de ce milieu ont bien compris la nécessité d'être sur internet. D'autant qu'ils veulent que leur métier soit reconnu comme un art et le Web est un superbe outil dans cette optique" Les créateurs du site réfléchissent aussi à la possibilité de publier éventuellement des BD mais avec une approche différente de celle du papier. "La BD en tant que telle n'est clairement pas adaptée au Web. Il est en effet difficile de lire cinquante planches sur un écran. Avec nos développeurs et des dessinateurs, nous réfléchissons donc à un concept plus original". Le projet semble en tout cas séduire les investisseurs puisque le site est en train de boucler un tour de table pour une vingtaine de millions de francs. Un quart de ces fonds devrait normalement être consacré à une campagne de communication notamment en Belgique et en France. "Ces deux pays considèrent la BD comme un art et sont donc trés friands de tout ce qui s'y rapporte. Mais nous envisageons aussi de lancer une version en anglais à la fin de l'année" conclut Bernard Boyer.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio