Les auteurs les plus sympas...

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. Chacalman - 06/04/00 17:38
J'ai pu discuter avec Nicolas Malfin, qui est un gars jeune, talentueux et sympa.

15. Pied-d'Arbre - 06/04/00 16:46
Une anecdote toute simple. C'etait il y a environ 20 ans: Arthur Piroton s'etait applique a me faire un magnifique dessin de Jess Long. Je l'avais trouve tres sympa, et pourtant il etait reste silencieux pendant la dedicace. De mon cote, j'etais trop impressionne et trop jeune pour oser le deranger pendant qu'il dessinait car j'etais meduse. Une fois le dessin termine, j'avais juste eu le temps de le remercier avant de laisser ma place aux suivants. Son calme et le plaisir qu'il avait pris a dessiner m'avait sidere.

14. Emilie - 05/04/00 19:05
Pour ce qui est de mon experience perso, y'a deux auteurs qui ont ete particulierement sympas avec moi: Tome et Lucien Rollin. Le premier a accepte une interview de trois malheureux fans de soda et a ete super gentil; le deuxieme a aussi accepte une interview, mais a meme garde contact. J'ai vraiment apprecie sa gentillesse et sa patience (surtout quand je vais l'agresser dans les festivals)! :o) Bref... ces deux-la ont fait d'une chtite bedephile une heureuse pendant au moins...euh...un apres-midi chacun! :o)

13. Valéry - 05/04/00 12:09 - (en réponse à : lele@ifrance.com)
Mais je ne critiquais pas du tout Martin, il a ses raisons de ne plus faire de dédicaces. Effectivement il m'a fait un paysage dont je suis très content. Je voulais juste savoir pq il ne faisait plus des dédicaces "normale" et grâce à toi je le sais maintenant merci.

12. Quentin - 05/04/00 09:44
Moi, les seuls auteurs que je connaisse, c'est Schuiten et Peeters. J'ai habité juste à coté de Schuiten pendant 2 ans. Je passais devant chez lui 2 fois par semaine pour aller faire mes courses, mais je n'ai jamais osé aller le déranger (je suis timide, puis j'avais peur de le déranger et que cette mauvaise expérience foute toute mon admiration en l'air). Un jour, je décide de faire un site internet sur les cités obscures, et d'ouvrir une partie où je mettrais différentes interview. Comme j'aimerais ouvrir tout ca avec une interview originale, et j'ose enfin me décider à contacter Benoit Peeters et Francois Schuiten. J'ai passé 2 heures à les interviewer dans le bureau de travail de Francois Schuiten. Le rêve!!! Une disponibilité incroyable, malgré leur emploi du temps extrêmement chargé (le téléphone n'arrêtait pas de sonner à propos de toute sortes de projets. Heureusement que BP était là pour conduire l'interview quand FS répondait au téléphone ;o)))). Pouvoir parler avec les gens qu'on admire, devenir en qq sorte leur complice dans une interview, c'était extraordinaire!!! Deux hommes hors du commun, que j'ai trouvé extrêmement sympathiques

11. fletch - 05/04/00 09:31 - (en réponse à : à Valéry)
Martin a des problèmes aux yeux qui l'empêchent de dessiner depuis plusieurs années. C'est triste pour lui et c'est la raison pour laquelle il ne dessine plus en dédicace, à part éventuellement une esquisse de paysage qui ne ressemble pas à grand chose... ça n'a rien à voir avec la sympathie qu'il peut inspirer ou non.

10. Valéry - 05/04/00 09:13 - (en réponse à : lele@ifrance.com)
Personnellement je citerais : Philippe Jarbinet, Boëm, Venanzi et Marc-Renier : ce sont quatre auteurs pas du tout stressés, qui ne se prennent pas la tête. Lors de scéance de dédicaces on passe de bon moment en leur compagnie. Tandis que Jacques Martin, lui ne parle pas beaucoup. Il se contente de signer ou quand on a de la chance il nous dessine quelque chose. C'est de plus en plus rare parait-il !!! Je ne sais pas pourquoi.

9. Morgan - 05/04/00 01:30 - (en réponse à : lascasas@citeweb.net)
joann Sfar est très sympa

8. Patrice - 05/04/00 00:02
Personnellement, je ne sais pas comment Lidwine est sur les festivals maintenant mais sur son premier festival à St Malo, il m'a payé une bière. Il s'était juste assis à coté de ma table avec des amis à lui. Je ne lui avais rien demandé, j'étais complètement plongé dans le Zoo tome un qui venait de sortir. Bon, il m'avait reconnu parce que je ne lui avait demandé que 4 dédicaces jusque là (une à rennes alors que son album n'était pas encore sorti et 3 à St malo, il était accessible à l'époque :o))) ). J'ai apprécié l'artiste et l'être humain ce jour là. Peut-être que maintenant, il y a une foule de gens à lui demander des dédicaces et comme l'a si bien expliqué Midam, cela l'amuse moins et il cherche à se protéger.

7. Victo - 04/04/00 20:41 - (en réponse à : victor.jaquier@urbanet.ch)
Tarquin est vraiment sympa. En tout cas il a pris la peine de regarder mes bédés et de me donner des conseils, pendant au moins trois quart d'heure (tout le monde râlait dans la file mais il s'en foutait), et cela deux fois! Pellet est aussi un type sympa. Le Tendre est un mec cool aussi, qui discute volontier avec les blanc bec comme moi. Par contre Lidwine je l'ai trouvé un peu froid...

6. Ben - 04/04/00 19:30
Houlà...
de toute façon j'irai pas voir DUPA...C'est pas vraiment mon genre...
Sinon perso, comme auteur sympa y a Eric CARTIER qu'est pas vraiment connu mais super sympa...Et puis y a Nico Mitric qui est vraiment le plus grand deconneur que je connaisse et tellement sympa et ouvert que ça parait louche..."viens chez moi, viens chez moi!!!"
Serieux, il faudrait qu'il y ait plus de gens comme lui ça rendrait la vie de tous les jours beaucoup plus agréable!!!!

5. fletch - 04/04/00 17:51
Bon, puisque j'ai la bénédiction de l'initiateur du sujet... Dupa est un gros lourd qui s'est pointé avec deux heures de retard sur le stand dédicaces (jusque là, rien de très original...), parce qu'il avait préféré rester scotché au bar après le déjeuner. Résultat: il est arrivé complètement bourré, a emm... tout le monde avec ses gags made in Grosses têtes (allant jusqu'à demander à une gamine de 15 ans si elle ne voulait pas qu'il lui fasse un gosse avant de partir) et s'est mis à desiner à 2 à l'heure (faisant mine de réfléchir à ce qu'il faisait, alors que c'était la même tête de Cubitus pour tout le monde) pour bien montrer au public combien ça le faisait ch... d'être là. Assez nul, comme attitude.

4. Ben - 04/04/00 16:40
On peut parler des plus désagréables aussi!!!!
Quant à Crisse, je pense que si il avait du prendre la grosse tête, ce serait depuis longtemps!!! En tout cas c'est quelqu'un de très bien...

3. kid pm - 04/04/00 12:57
PAAPE dédicaçait,trainant nonchalament son crayon.Moi,pour metre du piqant à tout cela,je lui demande:"Que conseillez-vous à un jeune artiste et bédéphile?".il me répondit:"De ne jamais faire de BD!"

2. fletch - 04/04/00 12:32
Le sujet serait plus rigolo si l'on parlait des auteurs les plus désagréables...
Mais pour rester sur le sujet, je me souviens de repas en petit comité (6-8 personnes) avec Mézières ou Gibrat particulièrement sympas, avec des auteurs ouverts, appelant un chat un chat et n'hésitant pas à jeter un regard parfois critique sur la production BD, y compris... la leur.
En décicace, j'ai vu récemment Crisse, que j'ai trouvé vraiment chouette et disponible, malgré la foule présente dans la librairie ! Pourvu que ça dure et qu'il ne prenne pas la grosse tête...

1. Ben - 04/04/00 11:44
Le monde de la BD est en general assez ouvert et joyeux...Mais vous avez sans doute rencontré des auteurs qui sortes du lot...Peut-être même avez vous gardé des contacts...
Parlez de vos experiences!!!! Lesquels sont les plus en phase avec leur public...les plus à l'aise en séance de dedicaces etc...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio