zéro absolu

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. helmut perchu - 29/03/04 14:01 - (en réponse à : Zamal85)
Avant de te donner mon avis sur Zero Absolu, laisse moi te narrer la façon dont je l'ai acquise. c'était lors d'un festival BD quelconque ou je souhaitais me faire dédicacer un Lanfeust ou un Troll. or v'la t'y pas que la file d'attente d'au moins deux heures me découragea et que j'entrepris donc les dessinateurs moins enviés. J'achetais donc le premier tome et me le faisais dédicacer. Bien m'en a pris puisque la dédicace était véritablement sublime, l'auteur a pris son temps et m'a bien chiadé le truc. De retour dans mon chez moi, je lis alors l'ouvrage et là... déception ! Les dessins sont impecs, l'ambiance un peu glauque et opressante est bien transmise mais le scénario est trop tortueux et on est vite un peu paumé... Quelques temps plus tard, je me décidais tout de même à acquérir les 2 tomes suivants, pas que je sois super motivé mais plus pasque j'aime avoir des séries en entier et aussi en "remerciement" de la dédicace vraiment classe ! Et là encore bien m'en a pris... le deuxième tome continue à perdre le lecteur mais tout ou presque s'explique dans le dernier. Au final, sans être la série du siécle, c'est de la bonne ouvrage qui mérite sa place dans mon étagére. Par contre, je sais pas si ça va te plaire par rapport à tes goûts qui me paraissent "simple" en matiére de scénario (attention, j'ai dit simple et pas simplistes, ça n'a rien de péjoratif). A toi de voir mais en tout cas, ne t'arrête pas à l'impression que te donneras le premier tome. Tshaw !

6. okilebo - 28/03/04 19:41 - (en réponse à : okilebo@1001bd.com)
Euh.....là tu te plante un peu, non ? ;-) C'est le même dessinateur pour Sanctuaire et Zéro Absolu : Christophe Bec.
Et logiquement, ces deux séries sont assez proches au niveau du graphisme.
Par contre au niveau du scénario, c'est Xavier Dorison pour Sanctuaire et Richard Marazano pour Zéro Absolu. ces deux auteurs ont deux styles d'écriture totalement différent. ;-)

5. zamal85 - 28/03/04 18:43
jadore sanctuaire les tuniques bleues et lanfeust des etoiles, vous arrivez à me cerner?

mes collec
XIII
tuniques bleues
Monster
chant des stryges
monde de troy et lanfeust
golden city
sanctuaire et quelques autre BD comique

mais j'ai vraiment aimé sanctuaire, à quel style de dessin se rapporche la BD zéro absolu, le scénario est donc à peut près du même style que sanctuaire car même scénariste, mais pour le dessin explain please....

4. okilebo - 28/03/04 17:26 - (en réponse à : à zamal85)
Et bien voilà. L'intervention de Faust résume bien ce que je te disais. Je connais peu de séries où les avis sont si tranchants donc à toi de voir . ;-)

3. faust - 28/03/04 15:55
Avis personnel,

pour moi zero absolu est la note de cette bd, qui est pour moi une des pires daubes que j'ai jamais lu.

Le dessin est moche, à la limite du brouillon incompréhensible (on comprend pas toujours ce qui se passe).
Le scénario est lui aussi très flou, du moins pour les premiers albums, on comprend rien.

Bref, va le lire à la fnac avant de l'acheter si vraiment t'es motivé.

Amikalement Romain

2. okilebo - 28/03/04 09:54 - (en réponse à : okilebo@1001bd.com)
Salut !
Difficile de te conseiller cet album car celui-ci est assez spécial. Moi aussi, je suis fan de Sanctuaire et j'ai vraiment beaucoup aimé Zéro Absolu mais l'approche est totalement différente. L'ambiance du récit est très oppressante. En le lisant, j'ai tout de suite penser à Alien.
Alors, oui je te conseille cette série mais avec une reserve, ne connaissant pas tes goûts. ;-)

En résumé : "Quelque part dans l'espace, une base de recherches ne répond plus à l'appel. Une équipe de mercenaires est envoyée pour découvrir ce qui s'est passé. Les sept hommes et deux femmes qui la composent, recrutés à la hâte, n'ont guère d'atomes crochus, pourtant la mission doit être menée à bien. Lorsqu'ils rencontrent les premiers morts et qu'un impossible survivant tire sur l'un d'eux, ils comprennent vite qu'ils sont confrontés un ennemi d'un genre très particulier. Une entité qui penètre dans votre corps et qui prend le contrôle de celui-ci."

C'est une très bonne bd !!! ;-)

1. zamal85 - 27/03/04 08:15
salut!
je suis fan de sanctuaire et je voudrais savoir si zéro absolu qui est du même auteur est aussi bien, et si quelqu'un pouvait me le résumer en quelques lignes et me dire quel est le style de cette BD?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio