Don Lawrence

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. Kevin - 30/03/04 09:43
Ouais, ça c'est un grand de grand!
Segrelle est pas mal aussi!

3. Dominik - 30/03/04 09:11
Pimpf Mag, la revue dédiée aux petits formats a fait un petit hommage dans son N°8 (février 2004). Il y a d'ailleurs une erreur dans le communiqué. Ce n'est pas Harl le viking (qui n'existe pas), mais KARL le viking.
Un grand artiste effectivement...

2. Manu Temj - 25/03/04 15:34
Je connaissais Trigan et Storm. C'est vrai que les planches originales ça doit être quelque chose...

Condoléances.

1. Odrade - 25/03/04 14:55
Appris en surfant un peu sur le net : décès l'année dernière de l'immense dessinateur Don Lawrence.

Peut-être peu connu en pays francophones, j'avais dévoré ses livres chaque fois que je passais aux Pays-Bas. Depuis quelques années, je ne trouvais plus de nouveaux albums... et voilà que j'apprends qu'il n'y en aura plus du tout.

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de voir des originaux de planches et je vous garantis que ca valait le détour.

Je salue donc le grand maître, j'espère qu'il a retrouvé Alice.

O.


Via BD-Gest :

" Lawrence, Don 5889
Scénariste Dessinateur
Né le 17/11/1928 en Grande-Bretagne
Décédé le 29/12/2003


Le lundi 29 décembre, DON LAWRENCE, le génial dessinateur de Storm et de l'Empire Trigan est décédé des suites d'une pneumonie à Jevington.Il avait 75 ans.

Don Lawrence est né, à Londres, le 17 Novembre 1928.Il étudie à l’Académie des arts et débute dans le métier en dessinant Marvelman juste avant la fin des années cinquante.Une bande dessinée qu’il remettra en forme, trente ans plus tard sous le nom de Miracleman. Il travaille ensuite pour Amalgamated Press en livrant des séries comme Olac the Gladiator (1960), Eric the Viking(1960-1964), Harl the Viking (1960-1964) Thunderbirds (1966) Fireball XL5 (1967) et quelques huit westerns. Sa popularité s’acroît au fil des ans et plus particulièrement grâce à son dessin hyperréaliste et la saga de science-fiction, The Rise et Fall of the Trigan Empire, écrit par Miker Butterworth, série publiée pendant onze années dans le journal éducatif Look and Learn. Ses bandes dessinées sont traduites dans différents pays et il réçoit diverses distinctions dans les Conventions de Bandes dessinées. Il collabore par la suite avec l’éditeur hollandais Eppo où il dessine une série érotique,soft, Cathy.En 1977, il publie le graphic novel Storm en collaboration avec le scénariste Philip Dunn.D’autres scénarios de Storm seront écrits par Martin Lodewijk, Dick Matena et Kevin Gosnell. Il réalise les cratons pendant quelques mois des X-Men écrits par Chris Claremont. Le lundi 29 décembre, Don Lawrence est décédé, des suites d’une pneumonie, à l’hopital, non loin, de Jevington où il résidait.Il avait 75 ans.CM "



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio