les amis de Hergé

Les 34 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



34. froggy - 18/02/20 23:53

33. Rastapopoulos - 02/04/02 21:47
Van Hamme + Tintin = nouvel album ?????

32. Cédric - 31/03/02 19:49 - (en réponse à : à Roger)
Je parle des case disparues suite à la refonte des albums, mais aussi à planches que Hergé avait dessiné mais qu'il n'a pas utilisé dans les albums.

31. tchang - 31/03/02 19:25
Hergé à des amis ????

non, blague à part, Hergé n'était pas blanc comme neige, et même si je m'incline devant l'impacte qu'a eut sa série sur la Bd comptemporaine, il faut bien avoué que ce qu'il a fait est bien moche face à la production que l'on rencontre aujourd'hui... Néanmoins la notoriété est toujours là ; question : deviné qui c'est : Il est blanc comme neige, n'a aucun défaut, un copain alcolo, une boniche de 70 ans qui chante comme une casserole, et un scientifique sourd comme un pot, se balade continuellement avec un chien plus intelligent que Rintintin et Lassie réunie, de plus il dénigre les petits noires et les petits chinois, a été sur la lune, tout en rencontrant les extra-terrestres... c'est ? c'est ? allez encore un indice, il a une houpe ridicule, c'est ? ...

Ben non je vous le dirais pas, je crois que Cédric va s'en charger...

30. Roger - 31/03/02 18:45
à Cédric : merci pour ta réponse. Quand tu parles des cases disparues, te réfères-tu à celles qui paraissaient dans la revue Tintin et qui étaient mises de côté pour la parution en album ? Ou à celles qui sont disparues suite à la refonte de certains albums ?

29. Cédric - 31/03/02 18:38
quelle fut ta position lorsque ton cher président vendit pour près d'un million d'euros sa belle collection sur le thème d'hergé à la fondation hergé ?

Là je ne tiens pas à faire de commentaires, c'était SA collection et il est libre d'en faire se que bon lui semble. D'autant que sur cette vente il y a une histoire qui est trop personnel pour être exposée ici.

...ses idées politiques bien marquées pour l'extrème droite ne te dérangent pas?

Si beaucoup ! Mais tu sais, Hergé même s'il était quelqu'un de froid qui méprisait jusque ses collaborateurs est pour moi admiré pour son génie artistique. De plus on a fait une motagne de cette histoire alors qu'il n'a participé qu'à quelques rassemblements. C'était quelques rassemblements de trop je sais mais ne polémiquons pas là-dessus.

28. Et aussi... - 31/03/02 18:27
...ses idées politiques bien marquées pour l'extrème droite ne te dérangent pas?

27. kiki - 31/03/02 18:20 - (en réponse à : à cédric)
quelle fut ta position lorsque ton cher président vendit pour près d'un million d'euros sa belle collection sur le thème d'hergé à la fondation hergé ?

26. Cédric - 31/03/02 18:00 - (en réponse à : à ploumploum)
Nous organisons aussi tous les ans une rencontre. Par exemple cette année nous irons à Charleroi voir le spectacle musical

Tintin.

31/03/02 - (185426)

D'ailleurs je ne vais pas voir le spectacle musical Tintin parce que les comédies musicales c'est pas vraiment ma tasse de thé ;)

N’y a-t-il pas entre ces deux phrases comme une sorte de contradiction dont seul Cédric a le secret ?


Non, je ne vois pas en quoi il y a une contradiction ? La première fois je citais le spectacle à titre d'exemple et la deuxième je donnais un avis personnel par rapport à ce dernier. Où est le mal ? Et puis si je suis membre de l'ADH c'est parce que je connaîs bien Stéphane Steeman et c'est en fait lui qui me l'a proposé. L'oeuvre d'Hergé je la connaîs bien sans pour autant en être un exégète mais ayant baigné dans cet univers depuis que je suis gosse je ne pouvais évidemment pas faire autrement. Mais bon si tu veux et si cela te fais plaisirs je m'excuse !

Voilà, je te souhaite quand même une bonne fête pâques et un bon week-end.

25. Cédric - 31/03/02 17:54 - (en réponse à : à Roger)
Il est vrai malheureusement que la Fondation Hergé n'est pas toujours en accord avec nos idées et actions concernant Hergé. (Pour ploum, une oeuvre que je connaîs très bien tu peux être rassuré j'ai passé mon enfance dedans.)

Notre dernière revue, le numéro 33 présente un dossier comlet sur les oeuvres de Péruchet qui réalisait des pantins en bois à l'éfigie des personnes qui se retrouvent dans les albums de Tintin.
Egalement un dossier intitulé "Tintin au Tibet Chinois" inutile d'expliquer pourquoi. Enfin des articles sur les cases disparues, une rubrique bien connue et intéressante car on peut retrouver des dessins vraiments inédits. Comme tous les semestres un grand dossier qui dans ce numéro 33 se porte sur le cinéma dans les albums Tintin. On remarque que l'auteur aimait le septième art et pas mal de clins d'oeils le prouvent.

24. ploumploum - 31/03/02 17:21
30/03/02 - (185365)
Cela tombe bien, je suis membre de l'Association des Amis de
Hergé. En fait nous sommes une association regroupant des personnes admirateurs de l'univers de Hergé. Ainsi nous éditons tous les semestres une revue exclusivement réservée aux membres avec des inédits de Hergé, des interviews, des dossiers,...

Je connais cent fois mieux que Cédric l’œuvre d’Hergé. Mais cette association lui donne l’illusion de faire partie d’une élite de « connoisseurs ». Après tout ça ne coûte que 25 €, puisque tel est le prix à payer pour entrer dans le cercle. Je ne vois pas l’intérêt d’éditer une revue qu’ils sont, par définition, seuls à lire et qui recycle les fonds de tiroirs du maître… C'est la revue du fan club de Claude François en plus snob.
Nous organisons aussi tous les ans une rencontre. Par exemple cette année nous irons à Charleroi voir le spectacle musical
Tintin.
31/03/02 - (185426)
D'ailleurs je ne vais pas voir le spectacle musical Tintin parce que les comédies musicales c'est pas vraiment ma tasse de thé ;)

N’y a-t-il pas entre ces deux phrases comme une sorte de contradiction dont seul Cédric a le secret ?

23. Hihi! - 31/03/02 16:49
Conneries à part, mon psy me conseille le net. Il me dit que c'est un peu innofensif.

22. Roger - 31/03/02 16:47 - (en réponse à : à Cédric)
je fais partie de ceux qui aiment l'oeuvre d'Hergé. Cependant, il me semble que l'ADH est un peu limitée dans ses iniciatives par la politique de la Fondation Hergé et de Moulinsart, SA.
Pourrais-tu me donner plus d'informations sur le dernier numéro de votre revue ?

21. Cédric - 31/03/02 10:40
Tu peux être rassuré eusébio il n'y avait rien dans ton post que j'aurais pu percevoir comme une "attaque" envers l'ADH. Le mieux je pense est d'ignorer ceux qui viennent dénigrer les conversations sérieuses avec des "commentaires" aussi médiocres.
Ils n'en valent pas la peine.

Pour en revenir un peu aux ADH je voulais préciser que dans cette association nous sommes libres d'avoir nos idées et qu'il n'y a pas de "tests" d'entrer. Pareil pour les rassemblements rien ne nous oblige à nous y rendre. D'ailleurs je ne vais pas voir le spectacle musical Tintin parce que les comédies musicales c'est pas vraiment ma tasse de thé ;) L'important dans cette association c'est de rencontrer des tintinologues avec des idées et des positions sur l'univers de Hergé différentes avec qui on peu débattre. Et c'est souvent très enrichissant.

20. Prout - 31/03/02 08:53
Psychologie à la petite semaine, espèce d’abruti !

19. eusèbio - 31/03/02 05:02 - (en réponse à : Lapin Spooguiste qui aurait peut-être dû se taire)
Je voudrais préciser une chose : il n’était nullement dans mon intention de tourner en ridicule l’Association des Amis de Hergé, et par là même, sous-entendre que Cédric souffrait de quelle que tare que ce fût. Cependant, je n’ai pas pu résister à délirer sur ce thème (celui des « amis » d’un auteur) qui m’a renvoyé à ma totale servilité envers mon Maître, j’ai nommé, le Divin Milhiet ;o)
Cet éventuel malentendu éclairci, je voudrais m’adresser à ces interjections aigries. Sera-t-il possible, un jour, de ne plus rencontrer sur ce forum des individus dont les interventions ne sont qu’attaques personnelles, dénigrements systématiques, insultes (voire diffamations pour certains) ? Quel plaisir a-t-on à s’en prendre à des gens que l’on ne connaît quasiment pas, que l’on n’a, pour la plupart, jamais vus ? Vous pensez peut-être que la distance que le Web met entre vous et vos « victimes » vous autorise tous les abus, dans l’anonymat de surcroît, mais c’est être couard d’agir ainsi... peut-être êtes-vous de ceux qui réclament cette liberté d’expression à corps et à cris, au nom de je ne sais quel combat contre une hypothétique censure, mais qui sont incapables d’assumer leurs actes et d’en répondre devant les autres. Vous auriez un tant soit peu d’estime pour vous-mêmes, et pour les autres par la même occasion, si vous réfléchissiez à la vacuité de vos propos : à quoi sert-il de se répandre en invectives contre les gens ? En retirez-vous une quelconque fierté ? Vous êtes soulagés !?! Oui ?!? Mais de quoi ? De vos maux ? J’en doute ! De votre aigreur, peut-être... mais pas pour longtemps ! Elle reviendra, plus forte encore ! Vous estimerez que vos « victimes » n’auront pas rempli leur office : vous décharger de votre mal-être. Et vous les rendrez responsables de votre malaise, de vos propres erreurs. Et le serpent se mord la queue...
« Psychologie à la petite semaine ! », pensez-vous peut-être, « espèce d’abruti ! » dites-vous sûrement... qu’importe ! si au moins ça a le mérite de vous faire réfléchir, ne serait-ce que deux secondes, ce serait déjà une grande victoire.
Sachez que je ne vous en veux pas particulièrement, mais c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Mais vraiment, je suis excédé par cet étalage de ressentiments, cette exhibition de médiocrité...
Nico, qui regrette déjà de l’avoir ouvert.

18. Pouah - 30/03/02 21:53
Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis!

17. Hihi! - 30/03/02 21:48
Tes amis, c'était Deben et Garcia? Ou de tes nombreux pseudos qui disent du bien de Garcia? Hihi!

16. ploumploum - 30/03/02 20:07
Jean-Pierre: Ma réponse (subtilement teintée d'ironie) n'était destinée qu'à souligner à quel point ta question était mal formulée.

15. Jean-Pierre - 30/03/02 19:55
Oups! Merci Cédric.

14. Jean-Pierre - 30/03/02 19:54
Je parlais bien sûr des associations d'auteurs de bandes dessinées.

13. Cédric - 30/03/02 19:50
à blaireau

Je pense pouvoir dire que c'est la chose pour laquelle on se bat le plus. Continuer à montrer l'oeuvre de Hergé à nos futures générations est une priorité. Evidemment il ne faut pas que ça devienne commercial comme voudrait trop souvent le faire La Fondation Hergé. Au sinon "continuer l'oeuvre de Hergé", je ne dirais pas que se serait un sacrilège, mais le souhait de l'auteur était que son protagoniste disparaisse avec lui et il faut respecter sa volonté. Nous serions - je n'en doute pas - vraiment ravi si un jour on publiait "L'Alph'art". Nous sommes (et là je parle aussi du lecteur) content de voir que les albums de Tintin ont encore un succès florissant.

à Jean-Pierre

Je crois qu'il va bientôt y avoir une "Association des Amis de Goscinny" et il existe une petite Association des Amis de Franquin. Tu peux trouver plus d'infos sur universbd.com

à Hihi
Je te remercie parce que tu m'as bien fait rire. Pas seulement moi mais deux autres de mes amis à qui j'ai montré tes post. D'ailleurs je t'en supplie (et c'est pas de la provoc) continue ;) Je te souhaite un bon week-end.

12. ploumploum - 30/03/02 19:48
Jean-Pierre: il existe de nombreuses associations. L'association des amis de la terre, l'association des Amis de la Civilisation hittite, l'association de Amis de la Mer et des Eaux- Méditerranée, l'association des amis du herisson, l'association des amis de Saint Jacques de Compostelle, et j'en passe...

11. Hihi! - 30/03/02 19:35 - (en réponse à : A Cedric)
Tu est un des plus crétins qui fréquente ce forum. Loin derrire ton ami Deben, mais lui, c'est vraiment le champion. Tes interventions sont pathétiques, particulierement celles concernant ton ami plagieur. Et j'ai un grand plaisir (a part les Pokemons,) c'est de pourrir la vie des abrutits. Hihihi!

10. Jean-Pierre - 30/03/02 19:33
Est-ce qu'il y a d'autres associations à part celle d'Hergé ?

9. blaireau - 30/03/02 19:29 - (en réponse à : collectif.bd@free.fr)
salut cédric.
quelle est la position de ton association sur les "nouveaux" tintin, c'à d ceux postérieurs à Hergé?
pour vous:il est bon de continuer l'oeuvre du maitre pour que sa parole se répende ou est ce un sacrilège ?

8. Cédric - 30/03/02 19:09
C'est triste de voir un message qui commençait bien, un message intelligent rédigé par une personne sensée qui tombe dans le vulgaire. Ou plutôt non, disons que parce que des petits casseurs veulent venir faire leur "king" et bien il gâche un forum par de petites réflexions idiotes. Je vise évidemment Hihi qui est trop peureux pour oser mettre son vrai nom. Encore un évidemment qui est coincé devant sa console en train de jouer à Pokémon et n'a rien de mieux à faire que de venir ajouter des commentaires que des gamins de 2 ans trouveraient ridicule. Je ne comprends pas comment c'est possible. Alors Hihi pour que je puisse avoir la conscience tranquille et surtout pour que ma lanterne soit mieux éclairée, qu'est-ce qui t'amuse là-dedans ?

7. Hihi! - 30/03/02 18:36
Est-ce qu'il faut se faire sodomiser par cedric pour en faire partie?

6. ploumploum - 30/03/02 18:07
Boum: 'scuse moi, mais il n'y avait que des choses positives dans mon message !

5. Boum - 30/03/02 17:56
Et si vous laissiez les gens faire ce qu'ils veulent sans les dénigrer? À ce que je sache, personne n'est forcé de faire quoi que ce soit!

4. ploumploum - 30/03/02 17:34
Ca à l'air vachement cool l'ADH: voir des comédies musicales ringardes à prix réduit. Passez-moi le bulletin d'adhésion, je veux en être. Est-ce qu'il y a un hymne ? Une cérémonie initiatique ?

3. eusèbio - 30/03/02 13:31 - (en réponse à : Lapin Spooguiste à Cédric)
Mais dites-moi, votre association ressemble à s'y méprendre à une organisation sectaire ;o))). Et vous semblez bien implantés avec ça! Auriez-vous quelques menus conseils dont notre Très Sainte Mère l'Eglise Spooguiste pourrait s'inspirer? Je sais pas, moi... de quoi être reconnue comme religion officielle et par là même, bénéficier de quelque avantage fiscal... l'exemption d'impostition par exemple :-D
Et au cas où nous échouons dans notre tentative à truander le fisc, L'Association des Amis de Milhiet, ça sonnerait bien comme asso. de loi 1901 (m'enfin, en couverture, tout de même), et ça passerait mieux aux yeux de l'administration fiscale!
Libellons, mes frères, pour que notre Maître soit plus riche.
Nico

2. Cédric - 30/03/02 13:07
Cela tombe bien, je suis membre de l'Association des Amis de Hergé. En fait nous sommes une association regroupant des personnes admirateurs de l'univers de Hergé. Ainsi nous éditons tous les semestres une revue exclusivement réservée aux membres avec des inédits de Hergé, des interviews, des dossiers,... Nous organisons aussi tous les ans une rencontre. Par exemple cette année nous irons à Charleroi voir le spectacle musical Tintin. A un prix spécial réservé aux adhérents de l'ADH. Pour s'inscrire c'est simple, un petit mail à info@lesamisdeherge.com qui arrive directement sur l'ordinateur de notre président en l'occurrence Stéphane Steeman qui te diras (lui ou un membre d secrétariat) comment tu dois faire. L'inscription pour 1 an est de 1000 Bef soit 25€. Evidemment tu as tous les avantages que cela comporte.

1. gregory - 30/03/02 12:10
Qu'est ce que "les amis de Hergé"? Un club? un livre?
Qui peut me donner d'amples infos, SVP?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio