666

Les 25 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



25. Brutos - 11/05/00 16:22
Ma remarque etait purement informative. Pour le reste je n'ai jamais cache que je trouvais Les Chroniques affligeantes avec des dialogues vulgaires ( typiques de toutes les prods Froideval ) et en plus c'est a rallonge...

24. Vince Foster - 11/05/00 16:06 - (en réponse à : à Brutos)
C'est vrai qu'il ne s'en cache pas; n'empeche, je ne vois pas l'interet. Raconter une partie de jeu de role, c'est presque toujours affligeant pour celui qui écoute (ou pour celui qui lit en l'occurence). Il y a pas mal de temps (bien avant le tome 1 de chroniques) etait aussi sorti un wargame tiré de ses parties (Ave Tenebrae). On peut s'attendre à ce qu'il ressorte avec un packaging plus orienté BD.

23. Brutos - 11/05/00 14:41
Je ne savais pas que Froideval comptait faire une suite a 666 en l'an 3000 mais c'est bien vrai qu'il y a le jeu Stella Inquisitorus derive de INS/MV et qui se passe dans l'espace. Enfin toujours est-il que Froideval ne s'est jamais cache pour les Chroniques d'adapter les aventures de son personnage d'ADD en BD.

22. Vince Foster - 11/05/00 14:24
Ah Ah 666 en l'an 3000. Figurez vous qu'il existe un jeu de role (dont j'ai oublié le nom) qui est une suite de In Nomine satanis avec des vaisseaux spatiaux pleins d'anges et de demons. C'est vrai pourquoi se fatiguer a faire un scenario de BD quand il suffit de reprendre celui de la partie de jeu de role du weekend dernier? Par contre on aurait pu conseiller d'en faire au moins une (partie de jdr) à corbeyran avant qu'il n'écrive le maitre du jeu. Ca lui aurait évité de dire n'importe quoi.

21. Brutos - 09/05/00 13:59 - (en réponse à : a Blackmoon)
C'etait surtout pour les explications sur la parente 666/ INS MV et Dead Hunter / Dead Lands et bouquins de Mark Summer.

20. blackmoon - 09/05/00 13:50
ouais, c'est sympa de remettre ce sujet, meme si j'ai deja dit ce que j'en pensais.
serie cool, mais decevante au dernier tome. trop previsible, rien d'original. bref du petit froideval.
pour dead hunter, le T3 sort tres bientot, et je l'attends avec impatience. pour l'instant, c'est marrant.
en revanche, tacito m'a dit qu'il y a une suite de 666 prevue d'ici 2 ans je crois. ce serait en l'an 3000 avec pleins de clones de carmodi. franchement, ça me parait pas etre une tres bonne idée.

19. Brutos - 09/05/00 13:36
Je remonte le sujet pour Blackmoon... A TBL : pas de nouvelles pour ton projet ?

18. TBL - 31/03/00 09:07
non non généralement on joue des pièces déjà écrites comme par exemple Diable d'homme de R. Lamoureux, la facture de F. Dorin, le dîner de cons de Veber mais là par ex, on a transformé la pièce en dîner de connes, y avait pas assez de mecs. Pour cette année, à Pâques (notre rendez-vous annuel en fait) on joue Ils s'aiment, de Palmade et Robin. Mais comme on fête nos dix ans, on a décidé de faire quelque chose de spécial... et après réflexion on a eu envie de faire une pièce à nous. Comme j'ai un petit passe-temps d'écrivain (eh oui moi aussi j'essaie de faire des scénario de bd, sans grands succès pour le moment), eh bien je me suis attelé à la tâche et j'ai créé une pièce de théâtre nouvelle, du jamais vu si je puis dire, basée sur les personnages d'une bd bien connue. Donc en fait, c'est notre première production si tu veux... J'ai demandé les autorisations aux auteurs et aux éditions, j'ai même pu parlé avec le dessinateur au festival bd à Sierre et il est très enthousiaste par rapport à ce projet. Bref, tout semble se dérouler très bien pour le moment. Dès qu'on sera en période de promo, c'est promis je vous dévoilerai quelle bd a servi de base. Il y aura peut-être même une home page, si j'ai le temps de la créer.

17. Brutos - 30/03/00 17:38 - (en réponse à : a TBL)
LE JDR ne necessite pas necessairement de figurines ni de des. Il ne faut pas confondre avec les jeux de plateau ou les wargames. C'est sur que sur table, l'expression corporelle ne rentre pas en compte et que la, il vaut mieux se tourner vers le GN. Pour le GN, il n'y a pas que de l'Heroic Fantasy et pareil pour les JDR sur table. Tous les univers peuvent etre utilises ( SF, polar, fantastique... ), la seule limite est l'imagination et pour le GN le materiel pour ne pas sombrer dans le ridicule. Sinon, vous montez aussi des pieces du repertoire ou vous ne faites que des creations originales ?

16. TBL - 30/03/00 14:58
je ne sous-entends rien du tout, je ne les compare même pas entre eux, loin de moi l'idée de rendre noblesse à qui le mérite, je dis simplement que le théâtre est une sorte de JDR, sous-entendu plateau, mais en vrai parce que les personnages ben c'est nous en vrai quoi, pas représentés par une figurine. Tu penses bien que si j'avais le temps, il y a longtemps que je ferais partie d'un groupe qui fait des parties JDR grandeur nature, ce serait vraiment chouette parce que malheureusement, il n'y a pas beaucoup de pièces de théâtre (pour l'intérieur) qui parlent de chevaliers, de batailles, de légendes oubliées, de quêtes, que sais-je encore...

quoique là j'ai écris un petit truc qu'on va jouer au mois d'octobre avec la troupe qui se rapproche justement de ce que je viens de dire, mais j'en dirai plus lorsque le moment sera venu, dans un forum à part puisque ça concerne aussi la bd...

15. Brutos - 30/03/00 14:18 - (en réponse à : a TBL)
Que le theatre soit "plus noble" que le JDR je concois mais qu'entends-tu par plus vrai ? Le theatre lui aussi n'est qu'une representation de la vie et pas la vie. Un art ou un support n'est que ce qu'on en fait et peut aussi bien donner quelque chose de formidable qu'une immense daube ou plus souvent quelque chose de banal. Ca depend comment on l'aborde mais le JDR ( surtout le Grandeur Nature non medieval fantastique ) peut aussi donner lieu a de belles performances d'acteur, du moins avec des personnes motivees douees de reelles capacites d'improvisation.

14. Pata - 30/03/00 13:39
ah noooon, pas encore une fois m*rde ! Ouais, y a quelqu'un qui pourrait infirmer ça siouplait ?

13. Extra-Large - 30/03/00 13:27
En parlant de Dead Hunter, j'ai ouï dire qu'il n'y aurait aucune suite. Quelqu'un en sait-il plus ? Me trompé-je ?

12. TBL - 30/03/00 10:40
ouais ouais désolé c'est vrai que c'était clair maintenant que j'ai tout relu mais bon, moi quand j'entends parlé JDR, ça me fait pensé tout de suite aux D&D US, je ne suis pas non plus JDR et ma curiosité était attirée par le rapport 666/JDR. De toute façon je ne vais pas acheter ça, la bd me prend pas mal de temps et le théâtre s'accapare ce qui reste. ^C'est aussi une sorte de JDR mais en vrai...

11. Brutos - 30/03/00 09:52
A TBL : ben je croyais que c'etait clair ! INS/MV existe en francais et c'est nettement plus dejante que la BD. Mais si tu veux, tu as l'edition americaine In nomine qui est nettement plus soft. C'est un des jeux francais qui s'est le mieux vendu, tres cynique. Rien que les titres des scenarios donnent deja une idee : que des trucs style "Le pays ou les nains de jardin font 12m de haut", "Le violeur de sctroumpfs"... A Cesterce : euh, tu parles de qui dans ta question ? Je suppose que tu parles de Croc pour les scenars de BD. A ma connaissance, il n'en a pas fait. Pour les amateurs, il y a un jeu americain non traduit dont je me souviens plus le nom qui pourrait etre une adaptation directe d'Aquablue en JDR.

10. Cesterce - 30/03/00 09:29
Bin oui il existe en français, l'auteur principal c'est Croc, la plupart des jeux qu'il a pu realiser sont tres bon! A-t'il deja(Brutos) fait des scenars de BD?

9. Pata - 30/03/00 09:14
ah, c'est donc ça. Je suis pas très Jeux de Rôles.

8. TBL - 30/03/00 08:25
il existe en français le JDR de in nomine Satanis ?
ce serait cool de voir à quoi ça ressemble, à l'origine...

7. Brutos - 29/03/00 14:49 - (en réponse à : a Patafix)
JDR pour Jeu de role. INS/MV est un jeu de conception francaise sur lequel les scenaristes Ange ont travaille. Et un des illustrateurs etait le le dessinateur prefere de cali, Varanda himself. Dead hunter est americain.

6. Brutos - 29/03/00 14:30
666 doit beaucoup au JDR In Nomine Satanis/Magna Veritas et Dead Hunter est directement inspire du JDR Dead Lands ( et des bouquins de Mark Summer aussi ).

5. TBL - 29/03/00 14:22 - (en réponse à : à Pata)
Ah Dead Hunter, voilà une série genre western-spaghetti trompe-la-mort. On se croirait dans un remake des Mystères de l'Ouest version Zombies. Là encore les dessins sont pile-poil ce qu'il faut pour cette série Z. Ah ce Tacito a quand un drôle de coup de crayon que j'aime bien, ça change vraiment d'autres dessinateurs que je trouve géniaux (Civiello, Vicomte, Frezzato...) et parfois ça fait du bien pour les yeux, un peu de changement.

On retrouve quelques personnages ressemblant à ceux de 666 comme le rebin, je trouve qu'il ressemble au toubib et puis la commando des forces d'Israel est un peu comme la nénette qu'on retrouve dans le chariot...

4. Extra-Large - 28/03/00 19:06
C'est une série sans trop de prétentions (pas comme certains...) qui permet de passer de très bons moments sans trop se casser la tête. L'humour est souvent assez ras des paquerettes, mais me fait quand même bien rire (surtout les démons qui chantent!)
Il y a 6 albums, mais je pense qu'ils auraient même pu le finir en 5, seulement c'était obligatoire de finir avec un 6 bien sûr.
A + et bonne lecture...

3. Pata - 28/03/00 18:56
moi je l'ai et je l'ai bien aimée, un peu pour les mêmes raisons que toi TBL. Ce n'est pas pour autant ma BD de chevet. BD pas prise de tête (c'est le moins qu'on puisse dire !) qui a tout de suite annoncé la couleur. Même la couv du 1er tome était assez explicite. On savait à quoi s'attendre. Pour info, je suis aussi Dead Hunter. Ah oui, et puis aussi, Tacito fait partie des rares dédicaces que je possède et il m'en a fait une très chouette à la peinture.

2. k@rim - 28/03/00 16:21 - (en réponse à : °()
bd pour les bulbes vides (mon avis!)

1. TBL - 28/03/00 15:50 - (en réponse à : l'ancien sujet est introuvable mais on recommence...)
Voilà, le dernier 666 est sorti achevant ainsi cette série

un petit mot sur l'album lui-même: il n'est pas trop mal. Ce n'est pas le meilleur mais il remplit son rôle de dernier album. Il est rapide, peut-être un peu trop mais il fallait tenir la série en 6 albums et ça ne servait pas à grand'chose de vouloir en faire un autre. Cet album nous montre des facettes inconnues de certains personnages

Shenesta triste sur le corps sans vie de Lilith
Lilith elle-même se montre sur son 31
Billy avec une barbe et le status de président
Carmody en cardinal puis en pape, hilarant.

Ce que je regrette, c'est la façon plutôt expéditive avec laquelle a été balayé le prince des enfers et son armée sous le Norad, mais bon, ce n'était lui le protagoniste n°1 et il était moins charmant que sa soeur.

Sinon la fin laisse tout de même planer un petit doute, vraiment tout petit, ça m'étonnerait qu'il y en ait un autre...

A propos de la série elle-même, je dirais qu'elle a tenu ses engagements:

6 albums prévus
une série sans prétention
des héros pas très "catholiques", si je peux me permettre
des méchants plutôt efficaces, du moins dans la première partie

Maintenant chacun a son opinion sur ce style de série, que je nommerais série Z. Des démons qui explosent à tout bout de champs, des suppliciés, la race humaine dévastée, un héros plus commando que curé, des fesses et tout le reste en veux-tu en voilà et des litres d'hémoglobine à tire-la-rigole, bref du Evil Dead sur papier, tout ce que j'aime quoi.

le dessin est très carré, somme toute pas très original mais plutôt efficace pour ce genre-là.

Et vous ? Etes-vous amateur du genre? Avez-vous apprécié/détesté cette série ou si vous ne la connaissez pas, allez-vous la feuilleter voire l'acheter?

vos avis m'intéressent




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio