Prépublication d'un album sur BDParadisio : favorables ou non ?

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. Brutos - 27/03/00 14:00 - (en réponse à : au calimite/piu)
Suis ton raisonnment jusqu'au bout alors. Tu DOIS faire des nouvelles ( neuves elles le seront forcement au debut ces choses meme si tu fais quelque chose qui a deja ete fait : demande a Leon qu'il t'explique la difference ) choses parceque tu utilises un nouveau support ? T'es en train d'ecrire sur ce forum alors que tu pourrais le faire sur du papier. Qui plus est, tu brasses beaucoup de vent et tu fais dans l'insulte facile et gratuite, ca aussi c'est du deja fait. En resume, abandonne le forum, reflechis avant de jouer les casse-burnes ( et ca, ca sera sans doute une chose nouvelle pour toi ) et reflechis a un nouveau support. Et enfin reflechis aux notions de "respect", "politesse" et "humilite"

8. Dr Cali' - 27/03/00 12:18
C'est un nouveau support, il faut y faire des choses neuves! Brutus!

7. Brutos - 27/03/00 12:02 - (en réponse à : au PIU)
Et dans d'autres sujets, tu viens dire que le WEB est un support totalement ininteressant pour la BD ?? Faut savoir ce que tu veux... Si c'est totalement ininteressant, inutile de chercher a l'utiliser donc. Sinon, Roosevelt est effectivement un auteur tres gentil et plutot humble. Et l'Horloge est un album assez interessant.

6. Caligari 2°IU - 27/03/00 11:12
Pourquoi, alors que nous avons en main un nouveau support ne pas justement chercher un nouveau mode de presentation et de narration, l'initiative, quoique tres sympa, presente mal le travail de l'auteur que j'ai pu rencontrer à BDambule ce week-end!
Le PIU

5. erick - 26/03/00 23:26 - (en réponse à : erick-mk@bluemail.ch)
Je vote pour. Pourquoi pas. Donnez une chance aux jeunes auteurs, des BD pas tres connues...en quelque sorte, plein de nouvelles choses a decouvrir.

4. Arnaud - 26/03/00 03:06 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
La démarche semble être un peu disproportionnée vis à vis de la taille du site, taille que je sous-estime peut-être, mais c'est par rapport au fait que BD Paradisio fait peu ou pas de sous que je vois ca ; à part dans un échange de bons procédés difficile de prépublier sans payer. Celà dit, si l'auteur, la sérieou le genre m'attire, c'est possible que je la lise ; régulièrement ? Je ne sais pas, c'est une expérience que je ne connais pas encore !

3. Léon - 25/03/00 23:20 - (en réponse à : Pourquoi pas?)
Grâce à notre ami Bernard, on a bien la possibilité de relire les mini-récits sur le Web.
Reste à savoir quel auteur accepterait de se livrer à cette expérience. Et comme le dit Nikos, il y a le souci du téléchargement; un album de 46 pages risque d'être plus laborieux à charger qu'une historiette en mini-format. Mais l'idée mérite d'être creusée.
Léon °)

2. SwaN - 25/03/00 19:59
Ah moi je serai carrément d'avis à ce qu'une stucture comme BD Paradisio aide carrément à l'édition ou la distribution d'albums ! Notamment pour des petits jeunes, vous imaginez la pub ??? Quitte à payer 50% des frais! et faire le partage 50-50 sur les bénéfices!

1. Nikos - 25/03/00 16:53
C'est une nouvelle idée. Elle est bonne, mais je trouve que le tout sera long à charger. Votre avis ?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio