C'est Geluck qui a raison !!!

Les 28 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



28. bulla - 27/10/05 22:20
un dossier sur Geluck dans le #3 de Bull Dozer. Yeeesss !

27. jeam - 09/02/03 18:50
de toutes façons , Geluck est trop fort , que ce soit avec "le chat" , sur france 2 ou sur Europe 1 , ce mec est un génie

26. pierig - 24/01/03 10:06 - (en réponse à : à Oook)
Je me doute que si Geluck réussit à vendre ses albums, c'est qu'il y a des gens intéressés par ce qu'il fait au point d'acheter ses ouvrages.

Moi, je ne suis tout simplement pas admiratif devant ce qu'il nous dessine même si je respecte profondément ce qu'il fait . . . en fait, les dessins sont quasiment toujours les mêmes, il n'y a que le contenu dans les bulles qui changent . . . et je trouve cela un peu juste.

Mais, bon c'est mon point de vue et le forum est justement là pour permettre un échange. Si tout le monde pensait de la même manière, il n'y aurait plus grand chose à dire !

25. Oook - 23/01/03 19:12
Moi je ne suis aps d'accord, je trouve que Geluck est très bien chez Ruquier à la radio et autre part mais je trouve aussi que ses gags rendent très bien en album .

24. pierig - 23/01/03 13:34
Si on se penche sur les blagues du chat, on remarque que c'est parfait dans la presse mais, une fois réunis en album, cela devient trop répétitif et ca saoul très vite . . . surtout en regard au prix assez élevé des ouvrages de Geluck !

Geluck fait donc sourire très souvent mais lorsqu'on relit ses 'gags', c'est déjà nettement moins drôle!

23. Jean-Christophe - 24/12/02 08:55
C'est ça ce sentiment de réchauffé, je n'ai pas été attentif au fait que le dernier Docteur G n'était que la retranscription écrite des deux CD accompagnant les deux albums précédents.

22. Crochet - 23/12/02 17:55
Ce qui m'a surtout déplu dans le dernier Docteur G, c'est que les 3/4 des textes sont ceux qui étaient sur les CD offerts avec les deux premiers tomes. Sauf que la plupart des lieux cités sont devenus français !
Déjà qu'en télé, il ressort ses vieux textes déjà édités, nous refaire le coup en album, c'est désolant (l'album je l'ai payé!).

Moi, Geluck, je le préfère en Belgique, où il est 100% Geluck !

21. jip - 23/12/02 15:13
Ben Docteur G, c'est très vieux. C'est au départ un recyclage de textes écrits pour une émission de radio de la RTBF (La semaine infernale) avant son passage à la télé française. Donc dire que le niveau baisse à cause de son travail pour la Télé ne tient pas la route (sauf s'il s'agit de nouveaux textes, mais ne l'ayant pas lu, je ne pourrais me prononcer la dessus).

20. Jean-Christophe - 23/12/02 08:40
Bonjour à toutes et tous,

Si je remonte ce sujet c'est parceque je viens de terminer la lecture du dernier "Docteur G" (je sais j'ai beaucoup de retard)et un drôle de sentiment s'est fait jour. Effectivement, fan inconditionnel de la première heure de Philippe Geluck, son dernier ouvrage m'a franchement décu, à peine ai-je souris à certains gags. Est-ce suite à son passage sur la télévision française, dont je ne jugerai pas de la qualité car j'ai supprimé la télévison il y a trois ans (celà fait un bien fou, vous devriez essayer...)qui l'empêcherait de se concentrer sur ce type de travail, ou ai-je vieilli un peu trop vite et n'apprecie plus son humour (pourtant les anciens albums sont chacuns des bijoux). Alors ? le creu de la vague ? Baisse de qualité réelle ? ou vieillisemnt prématuré de ma personne (snif ....) ?

19. Jo Pa - 08/11/01 01:32 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Il y en a au moins un qui a pu continuer sans trop mal. Tabary et son personnage Iznogood..

Mais Morris avait deja travailler avec d'autres scenaristes AVANT la mort de Goscinny et n'a pas eu de probleme a le refaire apres la mort de Goscinny. Par contre quand il fait appel a Bob de Groot pour les Rantanplan... ca craint grave :(((

Jo Pa

18. ArzaK - 07/11/01 21:26
Peut-on en vouloir à Uderzo d'avoir continué seul les aventures d'Astérix? Non parce qu'il est le co-inventeur de la série et que sa réussite doit beacoup à son dessinateur. Qu'on se le dise : UDERZO EST UN TRES BON DESSINATEUR. Malheureusement il n'est pas un très bon scénariste, c'est moyen, dirons-nous. Mais comment lui en vouloir d'avoir moins de talent que Goscinny?
Quand il est mort il a bien fallu que ses dessinateurs continuent à vivre tout de même : Morris, Gotlib et Uderzo n'allait pas se faire enterrer avec Goscinny tout de même!

17. MarcDu - 05/11/01 11:38
Et dans BoDoï ce mois-ci, une rencontre Geluck / Vuillemin !

16. Marcc - 05/11/01 11:34
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Philippe Gelcuk et son célèbre Chat, je leur conseille d'aller jeter un oeil sur l'interview publiée sur le site www.auracan.com.


15. hebus - 26/03/01 23:20
de toutes façons , Geluck est trop fort , que ce soit avec "le chat" , sur france 2 ou sur Europe 1 , ce mec est un génie

14. Blue - 23/03/01 11:54
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir continuer étant donné les deux livres cités.
Actuellement, on lui reproche de continuer, pourquoi ça n'a pas été fait à l'époque ?
Et franchement, si on ne le compare pas aux chefs d'oeuvres qu'ont fait Goscinny et Uderzo, Astérix et la Travita est plustôt un bon album (et je ne me force pas pour le dire) puisqu'il a eue le mérite de me distraire une petite 1/2 heure, ce qui est son but !

13. Don L. - 23/03/01 11:12
Assez d'accord avec Al(x). On oublie trop souvent les liens amicaux qui unissaient Uderzo et Goscinny. Qui peut comprendre ça ? Que ce sont ils dit pendant ces années à propos de leur travail commun ? Comment intervenir en temps que critique en gardant ces choses là en tête ? Raymond Aaron disait: "la totalité des causes déterminant la totalité des effets dépasse l'entendement humain." Il en va de même en ce qui concerne l'entendement des critiques en matière d'Art.

12. Manu dit - 23/03/01 10:38 - (en réponse à : mais il se force pour le dire)
"Asterix et la Traviata" est un tres bon album des les gosses. J'en suis persuadé. Mais plus pour toutes la famille ...
D'ailleurs presque tous les gosses de mon entourage qui ont lu des Blake et Mortimer, disent préférer la Machination V....
On devient des critiques comme au cinéma, on critique on critique seulement pour denigrer. On arrive plus a dire ca c'est bien, ca c'est moi bien. On se limite a dire les meme ( pontifs : argent, sexe ...)
Quand je dis "on" , voyez plutot un "je" mais je ne crois pas etre isolé.
On critique la Bd mais on essaie plus de la déguster.
Faut dire que la Uderzo nous aide pas ...
Manu

11. Al(x) - 22/03/01 23:37
Franchement de voir Uderzo s'expliquer dans cette émission, ça a un peu modéré mon animosité envers sa politique astérixienne. C'est vrai qu'il doit être difficile d'abandonner un personnage qui est en fait la clef de voûte de sa carrière, tout comme il doit être difficile de faire entrer un scénariste étranger dans un monde qui a très longtemps été exclusif à un duo amical et complice. Bref, du point de vue d'Uderzo, je veux bien comprendre qu'Astérix ne pouvait survivre que par Uderzo et lui seul. Dommage qu'il ait un peu échoué sur le résultat... (bon ça c'est l'approche morale de la chose, j'ai volontairement évité de considérer toute motivation bassement financière)

10. Nikos - 22/03/01 20:08 - (en réponse à : à Dav le fanzineux...)
Je savais bien que Geluck a dit "mort", mais je n'aime vraiment pas employer ce mot...

9. volk - 22/03/01 19:38
A mon avis, s'ils sont restes tres polis c'est parce que pour la plupart ce qu'ils connaissent de la B.D. doit etre TRES limite. En ce qui concerne Alonzo, elle a evidemment retenu ses coups mais c'est quand meme Uderzo qu'elle avait en face. Je dois reconnaitre que j'aurais ete dans la meme situation j'aurai ete aussi diplomate et pourtant Dieu sait si j'ai ete tres decu par le dernier Asterix. Mais depuis le debut Asterix c'est Goscinny et Uderzo et rien que pour tout ce qu'il a fait (a part les 2 dernieres erreurs) je ne pourrai pas lui tomber dessus a bras raccourci. Et selon moi, c'est pareil pour Alonzo et Geluck.

TCHÔ!!

8. pol - 22/03/01 17:04
Enfin, on pourra dire aussi qu'ils sont restés très polis avec le monsieur. Ils n'ont pas vraiment justifié le titre de l'émission, et sont restés très réservés, contrairement à d'autres "tests"... un peu promo donc tout ça !

7. Green - 22/03/01 17:02
à Cubik Mais si on lui aurait reproché de s'arrêter! Les forums de BD Paradisio sont plein de reproches et d'attaques contre la veuve Hergé parce qu'elle interdit de nouvelles aventures de Tintin.

6. Cubik - 22/03/01 16:59 - (en réponse à : a Blue)
on peut po regretter quelque chose qui n'aurait pas ete fait :)
enfin, j'me comprends >)

5. Blue - 22/03/01 16:37 - (en réponse à : à Cubik)
Si si, je lui aurrait reproché de ne pas avoir écrit l'Odyssé ou le grand Fossé qui ont bercés toute ma jeunesse :o)

4. Dav - 22/03/01 11:52 - (en réponse à : Fanzineux correcteur)
Je corrige les propos de Nikos afin d'innocenter la pauvre isabelle mergault. Geluck a dit exactement : "En fait, le seul qui à eu tort, c'est Goscinny, quand il est MORT (et pas parti)..." Ce à quoi Mergault à peut-être répondu : "C'est vrai, pourquoi il n'est pas venu, Goscinny ?" La remarque (à laquelle je n'ai pas fait attention ce soir là) à le mérite d'être plus percutante. Tous savaient que Goscinny était mort (heureusement), preuve en sont les multiples allusions pendant l'interview à sa disparition. Voilà tout. Cela dit, Geluck a été très fort, d'autant plus en allant à Disneyland déguisé en astérix. Vraiment très, très fort !

3. Cubik - 22/03/01 11:35 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
il a raison, sauf pour un truc
je suis pas sur qu'on lui aurait reproche d'arreter
bien sur, y aurait toujours eu de la demande pour asterix, mais je crois po qu'il y aurait eu des reproches
s'arreter a la mort d'un des fondateurs, c'est toujours bien vu >)

2. Blue - 22/03/01 11:31
Tout à fait d'accord, dès que quelqu'un de connu fait un truc, on lui tire dans les pattes, surtout s'il a fait quelque chose de génial avant (cf: Van Hamme, Luc Besson, Martina Hingins, Gainsbourg).

1. Nikos - 22/03/01 11:00 - (en réponse à : nouveau sujet (ça faisait longtemps !))
Je ne sais pas si vous avez regardé l'émission de mardi soir sur France 2, "On a tout essayé". Eh bien, ils ont testé le nouvel album d'Astérix et, pour cela, invité Uderzo !
Là, Isabelle Alonzo lui a fait des remarques du genre "vous" : ce n'est pas un bon scénariste, mais un très bon dessinateur, et pourquoi n'a-t-il pas pris un nouveau scénariste.
Là-dessus, Philippe Geluck a dit "De toute façon, monsieur Uderzo, dans tous les cas, vous auriez eu tort : vous auriez arrêté, on aurait dit que vous aviez tort, vous auriez pris un nouveau scénariste, on aurait dit que vous aviez tort, vous avez continué seul, on dit que vous avez tort... En fait, le seul qui a eu tort, c'est Goscinny, quand il est parti..."
Geluck dit beaucoup de conneries, mais là... Chapeau !
Et là-dessus, Isabelle Mergault a ajouté : "C'est vrai, pourquoi il n'est pas venu, Goscinny ?"
;o)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio