LA FIN DES DEDICACES ?

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. Coacho - 04/08/06 20:38
J'ai l'idée absolue pour mettre fin au règne des chasseurs de dédicace.
Arrêter les Festivals, procéder ensuite à la stérilisation des chasseurs, et laisser les dessinateurs peinards à bosser !
Je tiens un truc là... Je le sens ! ;o)))

9. BOZ - 26/07/06 18:02
Vous savez, certains dessinateurs mettent eux-même leurs planches à vendre sur E Bay, alors...

http://olivier-bauza.blogspot.com/

8. zeb421 - 18/07/06 13:39
En même temps, les libraires se prennent la tête pour organiser des dédicaces pour que le public rencontre leurs auteurs favoris. Quand ils voient débarquer dans leur librairie 50 personnes pour des dédicaces et qu'au bout du compte il finissent par vendre 3 albums, je peux comprendre que l'achat d'album soit obligatoire...
Bon, l'intégrale c'est peut-etre exagéré...

7. elric - 14/07/06 19:21
***l'occasion de la sortie du 5e tome de Murena***

Effectivement, cela aurait été plus juste que ce soit ce 5ème tome qui soit obligatoire à l'achat.

6. Nith - 14/07/06 18:38
Je viens de voir sur ce site dans la rubrique "dédicaces" une promo pour la dédicace de Murena par Delaby en Belgique : sera dédicacé si achat de l'intégrale Murena !! 'tain y en a qui se font pas chier , je crie et me questionne : BD art de riche ??
mais où on va là ?, déjà que le prix d'un album c'est déjà pas mal, mais là imposer l'achat d'une intégrale pour un dessin, je suis pantois (et je pèse mes termes)
Donc oui, à ces conditions la fin de la dédicace même de la BD (vraie question), pour une partie des lecteurs (les moins nantis) évidemment.

Le 22 Juillet 2006 : Dédicaces Philippe Delaby (Murena)
Dédicaces de Philippe Delaby pour une séance de dédicaces à l'occasion de la sortie du 5e tome de Murena (Dargaud). Participation à la séance de dédicaces par l'achat sur place de l'album intégrale du premier cycle. Distribution de tickets numérotés à partir de 11h00.
Lieu : La Maison de la Bande Dessinée - Bld de l'Impératrice 1 à 1000 Bruxelles (métro/Bus/Train Gare Centrale) - Tel : + 32 2.502.94.68
Heures : 15h00
Email : info@jije.org
URL : http://www.jije.org

5. blaireau - 05/07/02 11:42 - (en réponse à : collectif.bd.free.fr)
david a lance ce sujet en mars 2000 donc il etait meme peut etre en avance sur ce sujet.
il est remonté car coco l'a remis au gout du jour
voila.
justice est faite :)
non mais....

4. sujet - 05/07/02 11:36 - (en réponse à : déjà ultra)
débattu sur ce site. à david de faire ses recherches, même s'il réfléchi pour la première X à ce prob'.

3. coco - 04/07/02 09:38
De toutes les façons on n'arrive jamais à rencontrer tous les auteurs que l'on voudrait et je m'y rends en toute décontraction...

2. Brutos - 21/03/00 13:43
Il y a deja eu d'autres sujets sur les dedicaces, dont un tres recent. Remonte-le plutot que de faire un sujet doublon : http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=0208085601

1. david - 21/03/00 13:35
Suite à des discussions très intéressantes sur le sujet avec des dessinateurs professionnels au dernier festival de laval, suite aux multiples citations du problèmes sur différents forums de bdparadisio et suite à la lecture d'un dossier de 7 pages dans le dernier bodoï, il m'apparait important de connaitre l'avis de tout le monde et de peut être soulever un débat intéressant (je l'espère) sur les dédicaces, les chasseurs (de dédicaces bien sur) et le trafic qui existe autour de ces petits dessins.

Que pensez vous en effet, des crobarts qu'on trouve en vente un peu partout sur les festivals, et sur internet (voir ibazar rubrique BD/album et autre), a des prix incroyables, d'autant plus incroyable que je croyais qu'un dessin fait de la main d'un dessinateur que j'aime bien, et avec mon nom dessous, n'avait pas de prix...

Les professionnels se méfient maintenant de ceux qui arpentent les festivals avec des livres d'or et des feuilles blanches, craignant de retrouver leur dessin sur les étalages une semaine plus tard, voire même aux enchères ! (le festival de laval en est un exemple parfait)

Que penser de ceux qui pourrissent ainsi le système des festivals et les échanges que l'on peut avoir avec un dessinateur en réduisant ces rencontres à une simple affaire de fric ?..

... et signent peut être la fin des dédicaces telles qu'elles sont aujourd'hui (voir bodoï de janvier/février)

J'espère que nous aurons ici des avis de ceux qui haissent ces pratiques, ceux qui la font vivre (allez les gars, montrez vous) et ceux qui en sont les victimes (amis professionnels, levez vous !)

merci...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio