Delcourt

Les 129 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



129. herve - 19/06/24 23:57
Banco! :')

128. torpedo31200 - 19/06/24 20:46
Après si vous avez 160 millions d' euros, vous pouvez tenter une offre. Voire 120.

127. torpedo31200 - 19/06/24 20:25 - (en réponse à : LienRag - post #125)
C' est une vague hypothèse qui a qq années.
Les autres grands groupes ne veulent pas (Média Participations, Glénat) et ses enfants ne souhaitent pas reprendre.
Du coup, à part un très riche qui veut reprendre le + de médias ou éditeurs...

126. totom - 19/06/24 20:11
Classe le sujet qui date de 25 ans

125. LienRag - 19/06/24 19:11
Apparamment Bolloré veut racheter Delcourt ?

124. Algésiras - 28/12/01 21:06 - (en réponse à : à Annie)
Il y a une liste des meilleures ventes sur ce site: http://bchapas.free.fr/
à la rubrique "infos Delcourt", mais le site est en stand by depuis cet été et elle date de Mai 2000.

123. annie - 27/12/01 09:46
pourquoi n'y a-t-il pas sur le site delcourt un classement des meilleurs ventes? un classement sur les meilleures ventes du mois et puis un classement des meilleures ventes cumulées? ce serait intéressant pour les lecteurs de voir quels sont les albums les plus appréciés.

122. Miguel - 04/08/01 22:07 - (en réponse à : à François Capuron)
suite à ce que vous dites à propos du peu de lecteurs d'une série Delcourt, j'en viens à vous poser la question qui me trotte depuis longtemps dans la tête à propos des albums Delcourt : sont-ils bien distribués ? Ca fait plusieurs grandes librairies que je fais (pas spécialisées bd, certes) (dont le nom commence par F et finit par C ;-)) et les séries Delcourt ne sont pas bien mises en valeur. On ne voit que très peu de promo en général et j'ai remarqué que les albums sont noyés ça et là, parmi d'autres éditeurs. Je ne sais pas si ça pourrait être un début d'explication ? Delcourt fait encore "éditeur underground" dans l'esprit de pas mal de gens à mon avis (mais je m'avance là). Je trouve qu'il y a un paradoxe chez Delcourt : une qualité éditoriale évidente (jamais vu autant de styles graphiques aussi variés et inédits chez vous) mais une promo des albums que je trouve pas géniale. non ?

121. Bidule - 04/08/01 21:55
A l'occasion de la sortie de Chas, le dernier poisson-clown, superbe expo de dessins sur le site www.editions-delcourt.fr ... qui s'est un petit peu mélangé les pinceaux sur sa homepage ?

120. olivier - 25/06/01 10:36
concernant Taobang voici la réponse de delcourt :
"Tao Bang 2 : nous sommes septiques sur la suite, Cassegrain qui est
toujours dans le dessin animé n'a pas commencé.."

119. Skymarshal - 09/02/01 13:49 - (en réponse à : à F Capuron)
A quand la suite de l'exelant "Tao Bang" ?
(il n'y a pas de problèmes au moins?)
Sur combien de volumes est prévue cette série?

118. Malo - 06/11/00 22:36 - (en réponse à : for DC again)
Oh Yeah !

117. Ullcer à François - 25/05/99 20:15 - (en réponse à : jleroux@univ-lemans.fr)
Ok, je comprends mieux ton point de vue et j'avoue que ma formulation n'étais peut être pas des plus adaptées. Je ne cherche nullement à propager des rumeurs mais seulement à y voir plus clair dans le brouillard...Le problème avec une rumeur, c'est que pour la vérifier, cela implique souvent de la véhiculer alors... J'avoue avoir mal joué en citant Delcourt et Soleil car c'était les 2 éditeurs dont on m'a le plus parlé pour le problème concerné. Je reconnais que c'était maladroit de ma part de donner des noms comme ça alors que ce n'était qu'a titre d'exemple... Comme quoi, on fait parfois du mal sans s'en rendre compte... Pour ce qui est de ma naîveté, je la soigne mais je te rassure, je ne prenais pas pour argent comptant les rumeurs citées plus bas dans le forum et c'est bien pour ça que je voulais en savoir plus, même si les infos sur le forum sont toujours à prendre avec des pincettes. J'ajouterai qu'en discutant avec des auteurs (qui sont donc des sources à priori sûres), j'en apprends des pas mal. Tout ça pour dire que certaines choses ne m'étonneraient pas plus que ça... Cela dit, je ne remet absolument pas en cause la qualité du travail fournit chez Delcourt qui est d'ailleurs (sans vouloir faire de lèche) la maison d'édition dont je lis le plus d'albums... C'est ce qu'il y a derrière qui m'intriguais. Voilà, j'espère que nous auront d'autres conversations moins envenimées que celle-çi... Sans rancune? ULLCER

116. thierry a francois - 25/05/99 08:36
merci pour ta reponse.

a tous, vous avez remarque qu'il y a quelques annees, cothias s'est mis a faire pas mal d'infidelite a Glenat, allant jusqu'a editer plume au vent chez la concurrence, alors que maintenant, il multiplie les nouveautes chez glenat. Y-a-t'il eu renegociation de contrat ?

115. François - 24/05/99 22:14 - (en réponse à : fcapuron@club-interner.fr)
Thierry Cailleteau a bien rejoint Vents d’Ouest pour y occuper un rôle de directeur de collection, poste que nous ne pouvions lui offrir. C’était une envie de sa part et donc une opportunité à saisir. Mais cela ne l’a pas empêché de signer récemment chez nous 2 nouveaux albums d’Aquablue toujours avec Tota (malgré d’alléchantes propositions de confrères avisés) et de démarrer avec Mouclier une nouvelle série très prometteuse, les Myrmoïdes. Sa situation d’auteur chez Delcourt est donc inchangée… Nous avons en effet travaillé avec Alain Garrigue de 90 à 94 et publié ainsi 4 aventures d’Alex Russac. Et 4 albums, c’etait déjà pas mal compte tenu de la quasi-absence de lecteurs (1500 lecteurs en moyenne par titre !), nous avons ensemble persévéré…Mais en vain. À la sortie du 4, nous avions même baissé le prix catalogue des 3 premiers à 49 F – rien n’y a fait. Nous n’avions pas à cette époque d’autres collections comme Encrages ou Jeunesse qui permettent à des auteurs de rebondir et retrouver un nouveau souffle. Nous étions donc dans l’impasse et, 1 an plus tard, nous avons effectivement soldé la série dont les ventes mensuelle ne dépassaient pas 5 ex. Oserais-je rappeller qu’A Suivre publia plusieurs récits courts de Garrigue sans pour autant risquer de réunir ces histoires en album. C’est très bien si aujourd’hui les gens s’intéressent enfin à cet auteur diablement attachant et talentueux, il le mérite amplement. J’espère que nous aurons le bonheur de retravailler avec lui, peut-être en collection Encrages.

114. Tomatokid - 21/05/99 21:39
LE SITE OFFICIEL DE DELCOURT EST ENFIN OUVERT : ) : ) : ) http://www.editions-delcourt.fr a+ TK

113. Groumpf - 18/05/99 11:59
Garrigue a sorti récemment un album aux éditions Pierre Paquet. Je crois en revanche que les aventures d'Alex Russac, c'est bel et bien terminé, vu qu'on les trouve en pagaille chez les soldeurs. Et c'est bien dommage.

112. thierry a francois - 18/05/99 08:23
Cailleteau ne vient-il pas de rejoindre l'equipe de Vent d'Ouest ?

111. Zebulon - 18/05/99 01:08
Salut Francois, A-t-on des nouvelles de Alain Garrigue et des fabuleuses Aventures d'Alex Russac? La serie est arretee? Un nouvel album en preparation? Et pourquoi trouve-t-on les albums dans les solderies? JE VEUX UN NOUVEL ALBUM, ROGNTUDJU! amities ps: moa j'aime bien Delcourt

110. françois - 18/05/99 00:04 - (en réponse à : fcapuron@club-internet.fr)
Cher Ullcer, Je te rassure déjà sur mon état de stress : tout va bien de ce côté. Tu as mal interprété ma réponse qui n’était en aucun cas stimulée par de l’énervement, du désappointement tout au plus. Ta naïveté (terme que tu as utilisé toi-même) n’est pas de poser des questions, mais bien plutôt de te baser sur des rumeurs que tu continues de véhiculer par une formulation très maladroite. Ce n’est ni très subtil, ni très honnête intellectuellement. Ce que je te suggérais était de faire ta propre analyse (pas chez un psy) et je te fournissais quelques indices (le nombre d’auteurs et le nombre d’années de fidélité). En prenant un ancien catalogue, tu constateras que les auteurs qui y figurent (Vatine, Cailleteau, Ségur, Plessix, Robin, Wendling, Turf, Mazan, Marc-Antoine Mathieu, Andreas, Tronchet, Chauvel, Servain, etc), travaillent toujours avec nous (donc, nous font encore confiance), ont fait un sacré bout de chemin et surtout, n’ont pas été lâchés en cours de route. À 90%, tu aurais pu faire ce même constat sur chaque année, si tu en avais pris le temps. Si un auteur reste chez un éditeur pour une nouvelle série et malgré les sollicitations de l’extérieur, c’est qu’il est content du travail éditorial et satisfait des conditions contractuelles que l’éditeur lui propose. Nous sommes dans un marché très concurrentiel où une dizaine d’éditeurs font de la BD à vocation commerciale et proposent grosso mode les mêmes " services ". Les contrats sont tous construits sur la même architecture car répondant à une loi du droit d’auteur très développée, beaucoup d’auteurs disposent par ailleurs des services d’un avocat et tout le monde sait ce qui se pratique chez tout le monde. Dans ces conditions, comment imaginer qu’un éditeur puisse perdurer s’il ne respecte pas les règles. Maintenant, et pour être franc, nous avons une politique de prix de planche pour les premiers contrats certainement moins forte que d’autres confrères (par contre, nous avons la réputation de payer rubis sur l’ongle !). Ce n’est un secret pour personne et malgré cela, c’est en priorité dans nos bureaux que bon nombre de jeunes auteurs se précipitent. Va t’en savoir pourquoi ? Quoi qu’il arrive, tu n’empêcheras jamais certaines personnes de se plaindre en matière de rémunération, car c’est dans la nature de l’individu. Pour ta question du risque pour l’auteur qui veut nous quitter, là, je ne peux rien faire pour toi (doit y’avoir de sacrés paranos autour de toi). Quelques auteurs ne bossent plus avec nous pour des raisons qui les regardent et nous, de notre côté, faisons de même. À ce que je sache, ces auteurs se portent tous très bien et nous également. Enfin, nous ne pratiquons pas l’envoi de chèques comme appât, nous ne sommes pas des souteneurs et nous ne considérons pas qu’un auteur est une pute. Si nous voulons vraiment un projet, nous pensons pouvoir utiliser d’autres arguments. Pour notre site, l'ouverture est pour le 19 mai avant minuit ! François

109. rascal - 15/05/99 05:38
Bientot ils disent... a
http://www.editions-delcourt.fr
Pour l'instant tu peux y voir le logo bouger (youhou)
Y'a le site non-officiel de Bernard Chapas qui est tres bien par contre
http://www.multimania.com/bchapas/delcourt/
A+

108. Michaël - 14/05/99 22:17
Le site officiel Delcourt, c'est pour quand ?

107. thierry - 10/05/99 16:05
c'est vrai les maisons d'editions font beaucoup pour se faucher les auteurs. Dargaud essaie desesperement d'attirer Raoul Cauvin, qui se sent assez libre (pour l'instant) chez Dupuis...
il n'empeche qu'il anime deja une serie chez dargaud depuis plusieurs annees sans la signer. J'en suis sur a plus de 95%.

106. thierry - 10/05/99 08:52
cela dt, il me semble que chaque maisn d'edition a toujours eu des problemes avec l'un ou l'autre auteur: Uderzo chez dargaud, Bourgeon chez Glenat, Jodorowsky chez Dargaud (meme si le probleme etait un peu different), Yann... qui a la maniere de Convart prefere avoir des series un peu partout pour ne pas se retrouver coince en cas de litige avec un editeur...
Chez delcourt, ils ne sont certainement pas des anges (l'edition, ce n'est pas du mecenat), mais ce ne sont pas les seuls dans ce milieu.

105. Tomatokid - 07/05/99 04:42 - (en réponse à : à François)
Ne penses-tu pas que ce que tu viens de raconter ferai un super scénario de BD? : ) A+ TK

104. François - 06/05/99 23:50 - (en réponse à : fcapuron@club-internet.fr)
Toujours à Ullcer, J’allais oublier un truc. Pour les trolls pustulants, y paraît (mais faudrait vérifier) qu’il y en a même qui disent qu’on les élève en batterie et qu’on les lâche sur les auteurs qui ne veulent pas faire de l’héroïc fantasy. T’y crois à un truc pareil Ullcer ?

103. François - 06/05/99 23:30 - (en réponse à : fcapuron@club-internet.fr)
Bonjour Fufu, Non, je ne tomberais pas dans ton piège grossier qui vise à me faire écorcher vif par des membres du Triangle Rouge au prochain Angoulême ! ! ! Pour la question sur Monstrueux Bazar, je crois y avoir répondu dans le sujet subtilement intitulé " scandale ". À Ullcer, C’est bien vrai qu’on est super balèze et vicieux chez Delcourt. On retient en otage dans nos bureaux de la porte de Clignancourt (dont certains disent qu’ils sont un haut lieu du trafic de drogue, mais c’est peut-être qu’une rumeur) les familles de plus de 100 auteurs. Et pour certains d’entre eux ça va bientôt faire 13 ans. Bon, c’est vrai, on leur jette quelques cacahuètes de temps en temps, histoire de les calmer. Oui, Ullcer, imagine tous ces enfants d’auteurs ligotés aux tuyauteries de sous-sols humides infestés de rats et de trolls pustulants. Oui Ullcer, imagine, mais apprend surtout à penser avec ta tête, ça t’aidera. P.S. : j’aimerais bien connaître l’auteur pour qui avoir quitté Delcourt fût un suicide. Si c’est parce que sa carrière a été brisé par la suite, c’est nous prêter de grands pouvoirs… Salut Fred, Je t’avais pourtant interdit de divulguer le secret de notre réussite. François

102. Fred - 06/05/99 21:26
C'est pour ça qu'à chaque fois que je sors de chez Delcourt, une grosse bulle de Malabarre m'y ramène aussi sec... Je commence à comprendre bien des choses...
Fred (locataire du troisième sous-sol)
Bonjour chez vous !

101. Ullcer - 06/05/99 18:51 - (en réponse à : jleroux@univ-lemans.fr)
J'ai entendu pas mal parler d'auteurs s'étant fait arnaquer, que ce soit chez Delcourt ou chez Soleil qui n'a pas une super réputation de ce côté là non plus... Bien sûr, on ne m'a pas donné de noms alors tout cela est bien flou, bien que ça ne m'étonnerai pas... On m'a de plus fait remarquer qu'il est très difficile (pour na pas dire suicidaire) de sortir de ces deux maisons d'éditions. Si vous avez des infos plus concrètes, j'avoue que ça m'interesserait. Est-ce vrai, est-ce du passé, etc... ULLCER

100. Signé Fufu à François - 04/05/99 21:30 - (en réponse à : heu... pardon, Môssieur Capuron)
Cher ami, aurais-tu (ouhaiii, je dis "tu" à Capuron !!!) l'obligeance de bien vouloir lire les commentaires sur "la politique éditoriale de nos chers éditeurs" I et II, ainsi que "la BD est-elle Grand Public ?" ? A lire tes propos dans ce sujet-ci, j'ai l'impression (peut-être fausse) que ta vision du joli monde du public BD n'est pas très éloigné du mien. Me trompje ? Autre petite question : certains forumiens ont, dans ce forum, furieusement attaqué le rapport bouquin/prix du dernier Trondheim édité chez... Delcourt. Si le procédé de calculer le prix de la page est condamnable, il n'en est pas moins vrai que, sur ce coup-là, Delcourt a fait quand même très fort ! Quelle justification l'éditeur peut-il donner ?

99. Helium - 04/05/99 19:15
En général je trouve qu'il y a un bon ou un très bon catalogue Delcourt. Mais il est dommage que certaines séries soient trop prolongées parce qu'elles ont du succès. Par exemple le dernier tome de Garulfo se traine en longueur,ou bien Horologiom... Delcourt n'est pas la seule maison d'édition à utiliser une série qui marche jusqu'à l'excès,mais c'est regrettable de voir de bons titres perdre tout intérêt.

98. Signé Fufu à Thierry - 03/05/99 20:43
Le sujet a déjà été abordé, j'ai moi-même posé la question et l'on m'avait répondu. La réponse détaillée doit être dans le sujet Yslaire...

97. thierry - 03/05/99 16:38
ca ne me dit toujours pas ce qu'est ce candale hislaire, quelqu'un pourrait m'eclairer ?
merci.

96. Seb Game One - 03/05/99 16:32 - (en réponse à : sfloch@cplus)
Merci Francois ! Bon, je crois que ces petits éclaircissements sur la collection Encrage ont été salutaires. Maintenant, je n'ai pas l'impression que l'optimisme soit de mise sur cette collection... Vu le tirage et touti quanti, c'est pas la super joie.

95. François - 03/05/99 00:20 - (en réponse à : fcapuron@club-internet.fr)
Nous parlions de la collection Encrages qui n’est pas représentative en termes de ventes du reste du catalogue. Dans ce cas, bien entendu, les tirages et les ventes sont très en deça de la moyenne. Je crois que nous nous débrouillons plutôt bien si nous nous comparons aux éditeurs de la même génération où, aux collections traitant des mêmes thèmes et s’appuyant sur de jeunes auteurs. Nous ne possédons pas l’historique d’un Dupuis ou d’un Dargaud qui peuvent encore compter sur toute la génération Spirou ou Pilote et, nous ne travaillons pas ou peu avec des auteurs grand public. Contrairement à ce que tu penses, la manière d’aborder la BD qui est celle de nos auteurs est très éloignée du " standard " classique. Encore aujourd’hui, le lecteur achètera plus facilement un Ric Hochet qu’un Esprit de Warren, un Valérian qu’un Carmen Mc Callum, un Léonard qu’un Julius Corentin… Pourquoi ? Parce qu’il faut pouvoir rentrer dans la narration à tiroir d’un Brunschwig, suivre les projections scientifiques d’un Duval et piger toutes les références et les cheminements labyrinthiques d’un Mathieu. Bref et en résumé, c’est souvent trop pour le lecteur qui n’attend de sa BD qu’un simple moment de détente. Je ne prétends pas que nos albums soient élitistes ou intellos (c’est même parfois loin d’être le cas !), je crois surtout que les lecteurs sont conservateurs. Je ne sais pas ce que tu entends par faible tirage. Aujourd’hui, le tirage moyen pour un premier album Delcourt est de 10.000 exemplaires ce qui n’est pas mauvais. À défaut de ventes extraordinaires, je retiens surtout un phénomène de fidélitè à notre catalogue et une progression régulière de nombreuses séries. Pour un éditeur, le plus important c’est son fonds. Il est difficile et présomptueux de vouloir créer un nouveau lectorat (peut-être y parviendrons-nous avec la collection jeunesse, il est trop tôt pour le dire), il est plus aisé de grignotter sur le lectorat des confrères. C’est ce que nous faisons en occupant de plus en plus d’espace en librairies et en essayant de faire évoluer les goûts. Et là, nous avons encore une sacrée marge…

94. Lien Rag - 01/05/99 22:09
François, comment tu explique les faibles tirages des Delcourt? La plupart ne sont pourtant pas hermétiques ni tellement expérimentaux, bien que novateurs. Sur un autre forum (la politique éditoriale etc.) on a eu l'avis de Zelig, mais toi quel est le tien?

93. ChM - 01/05/99 00:31 - (en réponse à : 100412.45@compuserve.com)
2000 exemplaires le potentiel des titres pour la collection encrages, c'est pas possible.
Je considère le Davodeau comme une merveille et ne comprend pas.

92. Le vengeur masqué - 30/04/99 22:29
Je m'excuse tous le monde de toutes les conneries non fondées que j'ai pu dire sur Delcourt. Je suis qu'un petit couillon qui n'ose même pas dévoiler sa vraie personalité.

91. Seb Game One - 30/04/99 14:44 - (en réponse à : sfloch@cplus.fr)
Eh Oh... Les gars, c'est quoi ce délire sur le super-méchant-pasbeau-caca-esclavagiste-picsou Guy Delcourt. Depuis le début vous balancez plein de critiques assez sévères. Ca, c'est votre droit, mais mise à part que vous faites ça s'en vous présenter, vous n'étayez même pas vos dire. Alors, dans ce cas là, moi aussi je peux le faire. Par exemple : Monsieur Guy Delcourt est un homme au physique très beau qui n'hésite pas à ramper jusqu'à la porte des jeunes auteurs pour leurs faire signer des contrats fabuleux ou il est possible de gagner des millions en une seule journée. Et les gars, bonjour, bienvenue dans la réalité. Sur ce point, ça serait cool que François Capuron donne quelques petites explications. A+

90. Seb Game One - 30/04/99 14:43 - (en réponse à : sfloch@cplus.fr)
Eh Oh... Les gars, c'est quoi ce délire sur le super-méchant-pasbeau-caca-esclavagiste-picsou Guy Delcourt. Depuis le début vous balancez plein de critiques assez sévères. Ca, c'est votre droit, mais mise à part que vous faites ça s'en vous présenter, vous n'étayez même pas vos dire. Alors, dans ce cas là, moi aussi je peux le faire. Par exemple : Monsieur Guy Delcourt est un homme au physique très beau qui n'hésite pas à ramper jusqu'à la porte des jeunes auteurs pour leurs faire signer des contrats fabuleux ou il est possible de gagner des millions en une seule journée. Et les gars, bonjours, bienvenue dans la réalité. Sur ce point, ça serait cool que François Capuron fasse un petit point. A+

89. Lien Rag - 30/04/99 13:44
Thibault, qu'est-ce que tu trouves aux Ailes de Plomb? J'ai lu que le premier tome, mais ça m'a vraiment pas donné envie de lire la suite. C'est pas mauvais, c'est banal c'est tout. En BD d'espionnage, beaucoup a déjà été fait, il faut de l'imagination et du talent pour produire maintenant quelque chose de lisible.

88. thierry - 30/04/99 09:53
heu... je debarque, c'est quoi ce scandale hislaire.
et les prix que vous donnez, c'est en belge ou en francais, j'ai un peu de mal a suivre...

87. moi aussi - 30/04/99 09:29
Le vengeur masqué !
08/04/99 - (27068)
Guy Delcourt est un esclavagiste !!!

Il exploite honteusement les jeunes auteurs et les paye avec un lance pierre...

86. idem - 30/04/99 09:26
le vengeur masqué !
08/04/99 - (27121)
Monsieur Guy a la facheuse tendance de profiter de la crédulité de jeunes auteurs qui ne connaisent pas les conditions habituelles du prix de page payé aux auteurs. Cela ne le dérange pas de payé 4500 balles une BD finie... Ce qui est scandaleux !

La collection encrage, très réussie au demeurant, est une arnaque totale pour les auteurs : tiens voilà 20000 francs et casse toi bosser sur tes 120 planches ! pour ceux qui l'ignore, chaque planche est normalement payé entre 800 et 1500 francs (moyenne) alors faites le calcul et achetez le guide de l'auteur BD édité par le CNBDI pour vous protégez contre ce genre de pratique honteuse.

85. François - 30/04/99 00:43 - (en réponse à : fcapuron@club-internet.fr)
Bonjour, Difficile pour un gars du personnel Delcourt d’intervenir dans un thread tel que celui-ci. Impossible bien entendu de participer à la sélection des meilleurs albums au risque d’en oublier et, de voir surgir un beau matin un auteur très en colère et armé d’une batte de base- ball. Voyez le tableau… Il est toujours possible de dialoguer sur des points précis, mais certainement pas de se lancer dans un grand discours de propagande, d’exposer par le menu les us et coutumes de la maison ou bien encore, de répondre à des accusations lancées à la va-comme-j’te-pousse car dénuées du moindre début de réflexion. Et pour info, le site Delcourt ouvrira ses portes dans quelques jours (www.editions-delcourt.fr). À bientôt donc.

84. Seb Game One - 29/04/99 21:06 - (en réponse à : sfloch@cplus.fr)
Bon, la question de départ était je crois : existe t'il des daubes chez Delcourt. La réponse est oui... Mais le plus intéressant est tout de même de s'intéresser aux bonnes séries et chez Delcourt, il y en a pléthore... Quant au vengeur masqué, j'aurais bien aimé voir une nouvelle apparition de sa part... J'aurais apprécié voir des personnes de chez Delcourt sur ce Forum pour donner leurs points de vue et connaitre leur position éditoriale. Au passage, si vous voulez connaitre les dernières bonnes bd sortie chez Delcourt, regardez Game One, une chaine sur CanalSatelitte ( Canal 40 ).

83. marilyne - 29/04/99 13:59 - (en réponse à : réponse à Tomato kid)
Le tome 3 de Garulfo est bien la suite du tome 2 mais on peut aussi ne pas lire ce dernier tome puisque l'histoire était déjà finie (je crois que c'était prévu que pour deux tomes et que finalement, l'inspiration venant, une suite est née). Mais si on lit le troisième, il vaut mieux lire les deux premiers plus ceux qui suivront dans le futur... Tu me suis? Allez bonne lecture!

82. thierry - 29/04/99 11:24
delcourt possede aussi pas mal de titres d'andreas dont arq et cromwell stone, 2 chef d'oeuvres...
citons aussi black hole de burns pour etre complet.

81. Seb - 29/04/99 11:14
Le must du must, c'est De Cape et de Crocs et Garulfo !!! Rien n'est mieux que ça !!!

80. sylvain - 29/04/99 10:47
Legendes des contrées oubliées est un pure merveille ainsi que le roi des meduses. POur garulfo, il s agit d'une nouvelle histoire qui aura trois tomes, c est nettement moins bien que les deux premiers... Amicalement



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio