Je n'ai pas lu Astérix & Latraviata

Les 19 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



19. toine - 27/03/01 13:36 - (en réponse à : à Fabrys)
D'accord avec tout ce que tu dis mais si Uderzo nous pond une daube on y peut rien, faut dire ce qui est Astérix et Latraviata est pas bon, Uderzo-avec-ce-qu'il-représente ou pas, Goscinny ou pas. L'histoire est mal foutue, en incohérence avec les précédents et franchement pas drôle. Et le cortège de râlerie qu'on peut lire ici n'est, à mon sens, que proportionnel à l'attente des amateurs de BD et d'Astérix. Tout le monde apprécie au plus au point cette bande et de lire ce résultat, ben c'est décevant. Maintenant on peut mettre plus au moins les formes, être plus ou moins subtil mais le résultat reste : c'est une grosse daube.
à la prochaine
toine

18. greg - 27/03/01 13:31
a croire que le succes de naguere permet de nous sortir des bd plus que moyennes et de gagner beaucoup d'argent. beaucoup trop facile à mon goût!

17. Fabrys - 27/03/01 11:56 - (en réponse à : Astérix, c'est bien.)
Lorsqu'Uderzo a été l'invité de Ruquier il y a quelques temps (Morti, Briard et les autres, j'arrive enfin à en parler !!), Geluck a dis quelque chose de très vrai.
Si Uderzo avait arrêté Astérix, il aurait eu tort. S'il avait pris un autre scénariste, il aurait eu tort. Il a continué tout seul, il a eu tort.
Geluck terminait par : "finalement, le seul qui a eu tort, c'est Goscinny, il a eu le tort de mourir".
Pour moi, Goscinny et Charlier sont à la bédé ce qu'Audiard est au cinéma. Des scénaristes et des paroliers uniques.
Il est facile de dire qu'Uderzo n'a pas le talent de Goscinny. Personne ne l'a, ni Uderzo, ni nos grands scénaristes d'aujourd'hui.
Bien sûr, les premiers à ouvrir leur bouche, sont les puristes pseudo-intellectuels. Astérix est une bd populaire, j'irai même plus loin, est est LA bd populaire. C'est-à-dire qu'elle plait à la majorité de ses lecteurs, ce qui fait tout de même quelques millions sur Terre.
Ne vous y trompez pas, beaucoup de lecteur ne savent certainement pas que Goscinny n'écrit plus Astérix. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas en France 2,8 million de personnes qui lisent de la bd et qui s'intéressent à son actualité. Il y a des lecteurs de Titeuf, P'tit Spirou qui lisent sur conseil d'un ami, lui-même conseillé par un ami.
La plupart du lectorat de ces séries ne se souviennent pas du nom de leur auteur, ça ne les intéresse pas. Pourtant, elles sont les prochaines sorties incontournables des décennies à venir.
Uderzo est l'auteur le plus riche de la profession. Il a créé le personnage le plus lu au monde depuis 40 ans et, certainement pour les 20 ou 40 années qui viennent. C'est une vraie richesse.
Ceux qui critiquent les recettes d'Uderzo devrait se souvenir que Goscinny et lui ont connus des semaines sans pouvoir se payer un repas décent. Pourtant, ils ont continuer à travailler et à s'acharner. La recette du courage et de la persévérance est souvent le succès.
Uderzo est, à n'en pas douter, un dessinateur exceptionnel qui a créé beaucoup de vocations. Il a créé la mienne, s'il était en face de moi, je crois que je pleurerais en le remerciant.
Je viens de me relire... désolé pour les redondances.

16. David - 27/03/01 11:19
Que c'est affligeant de lire ici les inepties de quelques maniaques des WC qui prétendent y lire le dernier Astérix. Qu'ils y restent aux WC, si c'est pour pondre en sortant du petit coin des textes pareils sur un site comme BDPARADISO, qui a la grande qualité de respecter les bandes dessinées, ce que vous, vous ne faites pas (car, excusez-moi, mais emporter un album d'Astérix aux WC, hum, hum...)
Bref, si vous étiez tellement sûrs, les uns et les autres, de ne pas aimer "Astérix et Latraviata", alors pourquoi le lire? Et surtout, pourquoi perdre du temps à en parler sur Internet de façon aussi injurieuse?

15. Tofre - 27/03/01 00:28 - (en réponse à : Fredtousch@yahoo.fr)
Le village dont les cheminées fument en 2 case devient désert...

bon ben j'vais p'tet pas l'acheter et attendre de le trouver à 10 balles dans une brocante d'ici un mois.

Fred

14. ArmEricain - 26/03/01 16:43 - (en réponse à : à vous tous)
Apparament ici tout le monde la lu, cet album de la honte, ben moi je l'ai pas lu, je crois que je suis le seul à pouvoir répondre aux critères du forum.
En fait Astérix je connais même pas. Ce serait pas un groom avec un fox?

13. patrice - 24/03/01 23:13
comme tapis de souris, Asterix et la traviatta, c'est super

12. greg - 24/03/01 17:59 - (en réponse à : à crochet)
C'est vrai que ça aide d'aller au WC avec le dernier Asterix! On prie pour ne pas avoir de constipation parce que si on a prevu que cet album-là à lire, et bin on va se faire "chier"! cet album (et pourtant, j'adore Asterix") est une honte alors essayons le à la place du Moltonelle parce que là, c'est pas 3 epaisseurs mais 49 et ce ne sera pas une perte, il aura au moins servi à quelque chose! treve de plaisanterie, on a attendu plus de 5 ans pour revoir Asterix et on veut rien qu'en voyant la couverture qu'il reparte aussitôt! on a une certaine excitation avant d'ouvrir la BD mais on dechante tres vite! mais c'etait previsible! Au fait, pour ceux qui ne voit pas la difference entre Goscinny et maintenant, qu'ils retournent au CP pour apprendre à lire ou à faire des redactions pour qu'ils se rendent compte à quel point il etait genial!

11. R.G. - 23/03/01 12:52
Mieux dessiné ? vaut mieux lire ça que d'être sourd !!

10. Manu dit et radote - 23/03/01 10:50
Des differences Goscinny/Uderzo(scenariste):
-Vulgarité
-absence de degré de lecture
-theme banale (asterix amoureux par ex) :goscinny aussi les aurait utilisé Mais a sa maniere.
-...

Mais dans le cadre, il faut trouver du positif : admettons que Asterix est mieux dessiné avec le temps.
Manu

9. Sire Halloween - 22/03/01 22:24
"Que Pluton, dieu romain des enfers, et Sucellus, dieu gaulois des morts, m'aident à lire ce dernier album d'Astérix!"
C'est la prière que j'ai murmurée juste après avoir volé "Astérix et la Traviata" chez l'alchimiste libraire de mon quartier. De retour au castel, j'ai essayé de lire cet album, je l'ai ouvert (la couverture grinçait) et je m'apprêtais à déguster les "Par Toutatis!", les "Ils sont fous, ces Romains!", les Archeopterix et les Caius Radeaudelamédus qui parsèment habituellement les aventures de l'intrépide petit Gaulois et de ses compagnons de lutte.
Soudain, un vacarme assourdissant, une lumière aveuglante... Que s'était-il passé? Le ciel m'était-il tombé sur la tête? Non! C'était une comète qui venait de traverser le toit et d'atterrir dans mon salon. Etait-ce un mauvais présage?
J'ai rangé l'Astérix fatal dans ma bibliothèque et je n'y ai plus touché.

8. Crochet - 22/03/01 19:32
Moi, je ne sais dans quel forum me placer, puisque je n'arrive pas à terminer ce dernier album d'Astérix. Mon problème est que je suis sur From Hell en même temps, alors je lis Astérix aux WC. Mais arrivé laborieusement aux "youpis" d'Astérix, j'ai de la peine pour ce gaulois qui m'a fait aimé la BD et qui semble maintenant devenir sénile, et je referme l'album afin de ne pas altérer mes souvenirs...

7. AM - 22/03/01 19:09
Je pense que si tu ne vois pas la différence entre un scénario de Goscinny et le dernier album d'Astérix, il est inutile qu'on essaie de t'expliquer...c'est tellement flagrant !

6. incognito - 22/03/01 18:49
Moi j'arrive pas à comprendre ce qu'il a de si fantastique que ca, le bon vieux Goscinny ! Il a inventé Astérix, c'est bien, mais c'est la même qualité que maintenant, moi je trouve ! Pourquoi faire une fixette sur lui ??? Expliquez svp !

icgt

5. ANONYME - 19/03/01 19:25
Si tu veux mon opinion, Baril, d'accord, j'avoue, j'ai feuilleté le dernier Astérix ( mais ne l'ai pas lu ). J'ai été outré par certains éléments, dont je t'ai concocté une petite liste (non-exhaustive): 1-Obélix file une beigne ( une vraie! ) à Astérix ! 2-Astérix embrasse Falbala ! 3-Astérix file une torgnole ( une vraie! ) à Obélix ! 4-Idéfix fait des petits à un affreux caniche ( genre Farah Fawcett version-canine ) 5-Un des personnages romains emploie l'expression " sus à ces salopards! " ??? Grotesque ! Ah, j'oubliais: 6-Astérix rebondit comme le Marsupilami, en beuglant "Youpi! Youpi!" Voilà, et je n'ai pas lu l'album ! C'est te dire si j'ai été surpris. Maintenant le terme "outré" est certainement excessif, je m'en fiche bien... Si on m'annonçait maintenant "Astérix est mort!" peut-être dirais-je, à l'instar de Jean-Claude TERGAL à propos de sa grand-mère " Il y a longtemps que je le savais ! " Sans rancune

4. Baril - 19/03/01 19:05
À Anonyme : je serais venu te pécho et je t'aurais sauvagement fouetté. Ou alors je me serais contenté d'écrire "[ton nom] est un sacré connard ma foi".
Meeuh non, je déconne, chacun ses opinions même si certaines sont aberrantes... :-)

3. ANONYME - 19/03/01 19:02 - (en réponse à : A Machin-bidule, chose-là euh... Baril)
Qu'est-ce qui se serait passé si je n'étais pas resté ano ? Hein, qu'est-ce qui se serait passé ?

2. Dada - 19/03/01 19:00
C'est clair. J'ai pas lu non plus. Et pis là, pour le coup, ça devient un tantinet chouia markeuting, si j'ose m'exprimer rainsi.

1. Baril - 19/03/01 18:52
Argh !! Toi tu fais bien de rester anonyme, sinon... ;-)
Mais Goscinny avait un humour fantastique, et il pondait des scénarios passionnants !! Ceux d'Uderzo sont embrouillés et totalement pas drôles ! Quant à Lucky Luke, il suffit de lire Marcel Dalton pour se rendre compte de ce qu'on a perdu...




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio