Petit jeu sympathique : devinons l'histoire du prochain Astérix !

Les 58 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



58. Idéfix - 25/03/01 19:28
Ah! Au fait, Uderzo a pris toutes les dispositions pour que ça s’arrête après sa mort. Astérix sans Goscinny ni Uderzo, ça n’aurait aucun sens. Et il a bien raison!!!

57. Idéfix - 25/03/01 18:10
AAAHHHH! J'aimerais bien voir une aventure d'Astérix en Australie. Ils rencontrerons des haborigènes, qui se déplace à dos de Kangourou. Pour le banquet, ils mangerons des autruches. Par innocence, Obélix inventera le boomerang. Les haborigènes trouverons que c'est une bonne idée pour faire un nouveau sport.

56. Nikos - 25/03/01 15:10
Petite remontée de sujet, aussi...
Juste pour voir qu'on s'est tous bien planté !
Et pour le prochain, qui sortira en 2006 ? Hors du village, je le rappelle... Mais ils ont déjà été partout, Astérix et Obélix... Sauf en Numidie, tiens... Y'a de quoi faire ! ;o)

55. Jezus - 15/03/01 15:02
Je le fais remonter juste comme ca... (toute ressemblance avec un autre sujet serait purement fortuite, evidemment)

54. Nikos - 09/04/00 16:37
Ah... Et...
Quel en sera le scénario ?

53. Chacalman - 09/04/00 16:01 - (en réponse à : A Nikos)
J'ai lu que ce serait pour fin 2000, voire début 2001.

52. Nikos - 08/04/00 15:04
Euh, au fait : quand sort-il, le prochain Astérix ?

51. Nikos - 01/04/00 14:53 - (en réponse à : Quelles bonnes idées...)
Euh... La retraite d'Astérix ! Il a déjà été cité ? Je crois... La mort d'Astérix, ça c'est de l'inédit ! Astérix va au paradis. Là, il trouve tous les romains qu'il a tué au cours de 30 albums. Et comme il n'a pas de potion, ceux-ci le bastonnent et Astérix meurt à nouveau. Mais mourir au paradis, c'est revenir sur terre. Astérix rentre donc tranquillement chez lui, comme si de rien n'était, et profite de la potion pour se venger et massacrer tout Rome ! A la fin, les gaulois sont les maîtres du monde, jusqu'à ce qu'arrive un étranger (en 100 AJC... Eh oui, la potion rend éternel !), Hugues Capet, qui grâce à la potion magique de licorne à trois têtes détruit tous les gaulois qui montent au paradis, se font bastonner par les romains, retournent dans leur village en 50 avant Jésus Christ, et l'histoire est un éterel recommencement...
Je passe le relais...

50. Al(x) - 31/03/00 09:40
à Emilie : ben oui, mais SODAX ça marchait pas, fallait bien que je me débrouille...

49. Emilie - 31/03/00 02:02 - (en réponse à : a Al(x))
C'est gentil ca Al(x)... :o) C'est juste le titre qui est un peu decevant

48. Drü - 30/03/00 23:21
Ordralfabetix tarde à rentrer de sa dernière pêche. Cetautomtix, etonnament inquiet, fait convoquer un conseil de village pour partir à sa recherche. Il accompagnera A&O dans une aventure incroyable qui les menera à la dure vérité : Ordralfabetix, blasé par ces pequenots est allé s'installer à Rungix pour faire fortune ...
Nos amis le ramènerons-t-il chez eux ?
Y aura-t-il du poisson au menu du banquet final ?
Uderzo seul a la solution !

47. Sobriquet - 30/03/00 00:45
Asérix découvre qu'il est homosexuel, alors qu'il rencontre dans les quartiers sombres de lutèces, Annusquipix, un habitué de longue date, qui initie Astérix aux plaisirs de la chair...

46. Al(x) - 29/03/00 22:18
encore une que je viens de piquer à Emilie par mes puissants dons de télépathe : PEPSIX La mère d'Astérix (car il en a une) débarque au village suite à la mort de son époux. Bien évidemment, elle s'installe chez son fils. Or celui ci n'a jamais osé lui avouer qu'il était guerrier, et veut toujours lui faire croire qu'il est druide. Il part donc tous les matins en robe blanche, la serpe à la ceinture, et escalade le chêne le plus proche où il se change au milieu du gui... ça commence drôlement bien, non ? ;o)

45. Nikos - 29/03/00 21:06 - (en réponse à : Et aussi...)
Astérix et les extraterrestres
Astérix à New York
Astérix se marie
Astérix et les gendarmettes (euh... non...)
... Et une super-production bdparadisio-hollywoodienne : Astérix contre Ben-Hur et Spartacus ! Des effets spéciaux à couper le souffle...
Uderzo, au boulôt !

44. Le commentateur - 29/03/00 14:15 - (en réponse à : à Spine)
Regarde plus bas, y a un scénar qui parle de cette idée. Mais c'est caligaminus je crois.

43. Sp|ne - 29/03/00 14:11 - (en réponse à : à Emilie)
N'oublie pas Caligarix... ce serait bien s'il prenait la place du barde et qu'on puisse lui lier les mains.

42. Patafix - 29/03/00 14:07
Nouveau scénarion : TAXIX Astérix et Obélix partent pour Massilia où un ami à eux, Pilotix, s'est fait grâvé (y a pas de photos à cette époque, rappelez-vous) au volant de son char 4 chevaux. Il tente depuis d'échapper aux légionnaires romains, et plus particulièrement à Lucbessonus, le centurion. S'ensuivront de multiples poursuites à travers les rues de Massilia. Astérix et Obélix transformeront le char en lui rajoutant des roues de 30', une transmission directe par courroie en peau de cerfs et un aileron arrière. Il boosteront aussi le "moteur" en donnant de la potion aux 4 pur-sang. Le banquet final aura lieu, une fois n'est pas coutume, sur la plage du Prado, avec le barde Ayamix, qui veux danser le Mia avec les cartes de son petit frère du côté obscur de la force.

41. Al(x) - 29/03/00 12:08
décidément, c'est de la transmission de pensée... je pensais justement ce matin (sous la douche) que j'adorais le nom de Ielosubmarine !

40. emilie - 29/03/00 01:07 - (en réponse à : j'allais oublier)
Et puis bien sur l'incontournable PEUTIJEUSIMPATIX (DEUVINONLISTOIRDUPROCHINASTERIX)... et pour leur tendres epouses? Ma preferee (je veux dire...mon nom prefere) est Ielosubmarine...le votre?

39. Emilie - 29/03/00 01:03
alors euh... J'allais arriver avec ZEMATRIX (c'est vrai en plus!) et je vois qu'on m'a devancee alors je vais juste donner deux trois noms, comme ca Crizeconomix siencepolitix sienceconomix cenpourcenplastix aliancethnix pleindetix et pleindepus (mais je suis sure que ces deux la existent deja) bref

38. didine - 27/03/00 18:24 - (en réponse à : relotte@hotmail.com)
asterix...en fait j'y connais pas grand chose, mais pourquoi pas dans le futur... ou avec des personnages bidon qui n'ont rien afaire dans cette epoques (bonjour nikos) bon voila je trouve ca marrants comme idée que de deviner la suite d'un film, surtout yn film que je n'ai pas aimé du tout. En conclusion, pourquoi pas de suite

37. Brutus-Brutos - 27/03/00 15:55
A Patafix : merci du compliment, ca me va droit au coeur ( pas celui du drag-queen :-) ). Et t'as vu ? Tu interviens mais le sujet n'est pas censure ! A Leonix et stefus : pour la Hollande, je rajouterai les coffee-shop ou on fume du gui qui fait rire et les filles de joie en vitrine. Sans oublier une bonne chanson de Dave ! Une nouvelle idee de scenar, apres Le Grand Fosse voici : La Fracture Sociale Ou nos 2 amis doivent venir en aide au cousin d'Obelix, le pauvre Sansdomicilefix. Celui-ci a ete expulse de sa Hutte a Loyer Modere a Lutece par l'infame promoteur Leonix Linguistix ( desole ;-) ), celui-ci protege par le maire Tiberix ( c'est la prequelle de Il etait une fois en Armorique ) chasse les gaulois de Lutece pour installer des gallo-romains plein de sesterces a leur place. Prixmodix l'arverne a pris la tete de la revolte mais il a ete capture par les romains et le gouverneur Pascotealargus decide de l'envoyer aux galeres. Asterix et Obelix doivent donc rattraper la galere, tout en faisant couler un bateau pirate au passage, et sauver Prixmodix. Ce dernier, un adepte des progressistes Marxix et Leninix, se fait aider par Asterix et Obelix pour botter les fesses de Leonix Linguistix et reloger tous les gaulois expulses. Nos 2 amis marques par cette experience font une revolution en rentrant au village et deposent Abraracourcix. Le village n'a plus de chef pour le diriger mais une troika constituee de Cetautomatix, Assurancetourix et Ordralfabetix. Il n'y a pas de banquet a la fin car tout a ete distribue aux pauvres.

36. Al(x) - 27/03/00 12:11
toujours plus fort : ZEMATRIX ! Astérix a des rêves agités : un mystérieux personnage lui apparaît en rêve et lui apprend que tout son monde et fictif. Inquiet, il se rend chez Panoramix qui lui donne le choix entre une potion rouge et une potion bleue : l'une le guérira de ses cauchemars, la seconde lui fera voir la vérité. Après avoir bu celle-ci, Astérix découvre la troisième dimension, et constate que son monde se réduisait à quelques planches de BD. Pour se révolter contre l'infâme Uderzus qui tient ses semblables en esclavage, il devra apprendre à maîtriser la plume et l'encre de chine, outils fondamentaux de la "zematrix". Une fois qu'il aura repris en main la destinée de ses histoires, il pourra retourner dans ses albums et passer son temps à autre chose que taper sur les romains et bâfrer du sanglier.

35. emilie - 27/03/00 05:47
Oh pour le coup du vesuve, je pense que les dates n'ont pas d'importance pasque 1) vous surestimez la culture des lecteurs d'asterix qui n'ont surement aucune idee de la date de la destruction de Pompei (euh...moi par exemple) a part que c'etait pas la-bas dans l'antiquite 2) etes vous surs que le nez du sphinx d'egypte a ete casse en 50 av.JC? Si ce n'est pas le cas, quelle importance ont les dates?

34. Léon - 25/03/00 23:01
Oui, Nikos, dans "Le tour de Gaule", le patron de la taverne des Nautes, à Massilia, s'appelle César Labeldecadix. Il a un certain air de famille avec Raimu, bizarre... °)
à Stefus de Rome : Euh... Pour les clichés bataves, j'ajouterais le naturisme et les caravanes. °)
Pour l'histoire du Vésuve, on peut s'en tirer en faisant intervenir une déchirure spatio-temporelle dans le camp retranché de Continuum, et on pourrait en imputer la responsabilité à un Romain machiavélique nommé Bacchus Tothefuturus.
Léon °)

33. Nikos - 25/03/00 16:21 - (en réponse à : Hum...)
Et Belledecadix, ça a déjà été inventé ?
Une nouvelle histoire d'Astérix : les gaulois se rendent à Pompéï, le barde chante, et on s'aperçoit que c'est à cause de lui que le Vésuve est rentré en éruption. 2 problèmes : la concordance des dates, et l'histoire se passe en dehors du village...

32. stefus - 24/03/00 23:28 - (en réponse à : de Rome)
Jean Smits nous dit que le prochain astérix se déroulera aux pays bas ...
Donc nous aurons certainement droit à tous les poncifs du genre:
- les moulins
- le gouda
- les tulipes
- le vélo
J'en oublie ?

31. Léonix - 24/03/00 22:48 - (en réponse à : dit aussi Woodix the Wackix)
Une super-production des studios Albert René :
TITANIX.
Goudurix, le neveu d'Abraracourcix, est banni de Lutèce pour avoir volé un char à deux roues, agressé une vieille matrone et s'être livré à un trafic de gui bizarre. Sous le nom d'emprunt de Leonardix Dicapriosix, il s'embarque alors sur une galère de luxe, le Titanix, qui, manque de bol, heurte un iceberg pendant le voyage. Goudurix se noie, et nos amis du village gaulois, qui s'en foutent comme de leurs premières braies, fêtent la fin de l'aventure en mangeant du sanglier.
Elle vous plaît pas, celle-là? Pas grave, j'en ai une autre :
L'EXORCIX.
Assurancetourix est possédé par un esprit malin qui s'exprime par sa bouche en un langage barbare. Au lieu d'interpréter ses chansons habituelles, il rugit des "Alea jacta est!", des "Quo vadis, domine?" et des "Veni, vidi, vici!" Non content de cela, il crache un liquide nauséabond dont l'odeur n'est pas sans rappeler celle des poissons d'Ordralfabétix. Très inquiet, Panoramix fait venir un de ses amis druides, spécialiste de ce genre de cas, pour exorciser le démon qui habite le barde. Au moment où le druide va réussir à chasser l'esprit diabolix, Cétautomatix l'assomme : il préfère encore les cris gutturaux du démon aux chansons d'Assurancetourix.
Alors, vraiment, vous en voulez pas, de mon scénario, monsieur Claudeberrix?
Léon °)

30. Patafix - 24/03/00 17:57 - (en réponse à : Très bon Il était une fois l'Armorique)
Moi je trouve qu'on se débrouille pas mal à nous tous, faudrait qu'Uderzo vienne un peu lire tout ça, ça pourrait être marrant. ;o)) Autre idée : Asterix Wars : Astérix et son village résiste encore et toujours face à l'oppression de Dakvadorus, l'infâme remplaçant de Jules César, sauvagement assassiné par son fils drag queen Brutus... (euh non, rien à voir avec toi Brutus-du-forum ;o). Il se battent corps et âme pour délivrer Hansolix, l'amant secret de Falbala, qui est en fait une princesse. Ils auront à leurs côtés de nouveaux amis : Schewbakix, R2D-dix et 6P-us, un robot de protocole romain qui leur a prété allégence. A bord de leur char 'Fauconus Millenius' (tiré par 8 chevaux, un must !), il traverseront l'empire romain maintes fois afin de tuer Etoilenoirus, le plus redoutable soldat de Darvadorus. Cette histoire est prévue en plusieurs épisodes qui ne sortiront pas par ordre chronologique, ce serait trop facile sinon.

29. Brutus - 24/03/00 17:39 - (en réponse à : a Patafix)
Joli l'histoire d'Asterix Park. Celle de Asteri X-Files est pas mal aussi. Mais je tiens de source sure le scenario : j'ai invoque l'esprit de Goscinnix en faisant touner un dolmen. Uderzo va pomper sur un certain Sergio L. ex-realisateur romain et nous pondre Il etait une fois en Armorique. C'est l'histoire de 3 jeunes romains qui viennent de la bonne ville de Palerme : Sacapus, Monsieurplus et Autoplus. Ils decident d'implanter une organisation criminelle a Lutece en filant des pots de vin au maire Tiberix. Ils vont oser enlever Falbala pour la mettre sur le trottoir avec la complicite de Penix le maquereau, fils de Ordralfabetix. Impuissant, le chef de la police romaine Fordfocus decide de faire appel aux ennemis jures de Cesar, A. et O. Ceux-ci font mine de collaborer avec tiberix en lui proposant d'aider Lutece a accueilir les JO d'ete en -48 av Jacqus Chiracus. Ayant approche les infames larrons, ils les revendent a des pirates, baffent le reste et font une orgie, euh enfin un banquet...

28. Al(x) - 24/03/00 15:47
J'allais oublier le scénario le plus éculé de tous les temps : "Astérix contre Astérix" : De nombreux agissements criminels sont perpétrés dans le village par un homme insaisissable. Mais une nuit de clair de lune, des villageois aperçoivent furtivement le visage du criminel, qui n'est autre qu'Astérix ! Grand émoi général, Astérix dénonce une imposture et s'enfuit du village pour démasquer son alter ego et prouver son innocence. Après bien des retournements de situation, il finit par capturer le fourbe Astérus au sein même du camp de Babaorum. L'imposteur est identifié : c'est Olrik avec une fausse moustache ! Il parvient à se libérer, et alors qu'Obélix lui court après pour lui distribuer des baffes, Olrik glisse et tombe d'une falaise. Est-ce la fin de ses sombres agissements ? (hé, réveillez vous, je vous pose une question !)

27. Keyan - 24/03/00 15:44 - (en réponse à : Ben si au moins ca pouvait etre vrai...)
Alors moi je vote pour le XFiles et pour le dernier scenar de Pata. M'ont bien fait rire, tous les deux, j'aimerais bien voir ce que ca donnerait :o))))

26. Bidouille - 24/03/00 15:38
The Astéri X-Files Alors qu’ils allaient cueillir des sangliers en forêt accompagnés de leur fidèle Idéfix, nos célèbres gaulois assistent, impuissants, à l’enlèvement de ce dernier par un char volant. Quelques planches plus tard ils reçoivent un message en provenance d’Itix le chef de ces méchants petits hommes vert, gris ou bleus (non ça c’est déjà pris) (rayer le mention inutile), qui menace de faire subir les derniers outrages à ce pauvre Idéfix (qui a déjà subi ce qui est infligé à tout abducté de base : sonde anale et j’en passe et des meilleurs…), s’ils ne lui révèlent pas la formule de la potion magique afin qu’il puisse assouvir ses plans de conquête du monde. A et O ne font ni une ni deux et contactent les célèbres agents Muldix et Scullix du FBIx qui découvriront à la fin que ceci était un complot savament ourdi par César, qui est de mèche avec les aliens, pour éradiquer le village des irréductibles gaulois. Happy End (de rigueur)

25. Pata - 24/03/00 13:40
Tu veux des titres ?
  • Astérix prend des risques : Associés à Barracudix, A&O partent contrer les légions romaines qui ont enlevé la fiancée d'Idéfix.
  • Astérix contre Obélix : Falbala revient au village. Obélix est toujours aussi amoureux. Astérix, qui en a marre d'être célibataire décide que son tour est venu. S'ensuivra une querelle omérique entre les deux hommes ou les insultes les plus raffinées pleuvront ("Rase-moquette", "Gras du bide", ...)
  • Astérix contre Zorglub : Panoramix a inventé une potion à voyager dans le temps. Astérix et Obélix se retrouveront perdu dans le monde de Zorglub. Obélix se fera embrigader, parlera en zorglangue et se fera raser le crâne. Astérix le sauvera en, une fois n'est pas coutume, lui faisant boire la vraie potion magique ! Obélix se fachera et cassera tout chez Zorglub, le faisant retomber en enfance suite à un choc un peu violent avec un zorglhomme.
  • Si Astérix m'était conté : Astérix, vieux de 124 ans, raconte à un jeune homme avide de connaissances toutes ses aventures depuis son plus jeune âge jusqu'à maintenant.
  • Astérix Park : 55 avant JC, Panoramix nettoie sa Serpe d'Or. Le coup part tout seul. Panoramix est tué sur le coup. Son corps est précieusement conservé, en mémoire de lui. Les troupes de César, mises au courant grâce à l'infâme traître Pourrix mène une attaque et battent le village d'irréductibles. 2000 ans plus tard, le corps de Panoramix est retrouvé, ainsi que celui de tous les villageois. On les clônent et on les installent de nouveau chez eux. Ils recommence à mettre le boxon, allant jusqu'à faire couler un pauvre pétrolier qui n'avait rien demandé à personne au large des côtes françaises. "On l'avait pris pour un bateau pirate" déclareront-ils...

24. Al(x) - 24/03/00 12:34
Dites les gars, vous n'avez pas l'impression de devenir un peu lourd ? :o) Pour Nikos, voilà ce que je propose : scénario standard 1 : Panoramix a besoin d'un nouvel ingrédient pour faire une potion très importante (voire LA potion). Astérix et Obélix se portent volontaires, vont faire un petit tour dans un pays exotique plein de romains, et reviennent peinards. scénario standard 2 : un autre village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur est sur le point de céder. L'un de ses habitants est un cousin/ami/neveu/protégé d'un des Gaulois. Astérix, Obélix et Panoramix vont sur place, castagnent et reviennent. scénario standard 3 : les Romains ont enlevé un villageois, A.& O. vont le chercher en tapant sur tous les Romains qu'ils croisent. (rien qu'avec ça, on peut résumer les 2/3 des Astérix...) scénario original 1 : "la faim des Gaulois" c'est l'hiver, tout se passe bien jusqu'à ce que la réserve de provisions brûle. Début de famine. Abraracourcix décide d'abandonner le village pour chercher refuge ailleurs. Les Gaulois débarquent dans une vieille Domus appartenant à un Romain ruiné. Ils découvrent un trésor, et tout le monde est content. scénario original 2 : "Astérix au Tibet" Astérix voit en rêve Kiçah avoir un accident d'avion (heu, non, de tapis volant...)Il part à sa rescousse et rencontre le Yéti... scénario original 3 : "Astérix et la machine infernale" scénario original 4 : "Astérix et les hommes-bulles" scénario original 5 : "la fiancée d'Astérix" scénario original 6 : "Astérix : l'héritage maudit" scénario original 7 : "pas de pitié pour Astérix" (...) j'en ai plein comme ça ! Y qu'à demander...

23. fletch - 24/03/00 12:14
Et si la co-pine de Sodomix s'appelait plutôt Médelavaseline ?

22. Brutos-Brutus - 24/03/00 09:24 - (en réponse à : a Pata)
Par les saintes culottes de McGregor ! Comment m'as tu reconnu ? Je vois que tu apprecies le travail de ce sympathique Bertolucci. Je suppose que outre la scene du beurre, la scene de 1900 ou Dipardiou et De Niro vont aux filles a du te marquer aussi ? :-) Depardieu qu'on retrouve dans Asterix ! La boucle est bouclee...

21. Pata - 24/03/00 08:59
Brutos-Brutus : :o)) Sodomix et Vegetaline pourrait jouer dans "Dernier Tango à Lutèce", avec pour acteurs Marlonbrandix et Mariaschneiderine...

20. Manu - 23/03/00 17:16
J'avais oublié le titre de l'album : "Astérix et la louche perdue", bien sûr...

19. Brutus - 23/03/00 17:08 - (en réponse à : a Pata)
OK, je le reconnais, les gauloises ont bien des noms en ine mais clitorix etait tres tentant et un peu de moins mauvais gout que jaimelapine ou chaudelapine... Et encore, je ne suis pas alle recherche les noms en "us" et pourtant Vellanus etait un authentique patronyme gaulois, sans oublier le sympathique village, authentique lui aussi, de Duranus.
Enfin, Sodomix pourrait former un tres beau couple avec Vegetaline dans Asterix chez les Grecs...

18. scenarix - 23/03/00 11:55
Et l'histoire ou les gaulois en ont marre du barde et engagent un nouveau venu Caligaminus, spécialiste du brassage de vent et de l'insulte gratuite. Tres vite plus personne ne le supporte ! Nos deux héros partent a la recherche du vrai barde et Caligaminus sert de tete a claques a tout le village...

17. fletch - 23/03/00 11:27 - (en réponse à : à manu)
si cela te prend autant de temps que Van Hamme a dû y consacrer pour les derniers épisodes qu'il a pondus, tu devrais pouvoir boucler cela en une petite demi-heure et revenir rapidement sur le forum ;-)

16. Manu - 23/03/00 10:33
Panoramix à perdu sa louche... c'est louche ! Heureusement, Astérix va résoudre tout ça et, bien sûr, va la retrouver... Elle pas top, mon histoire ? Bon, je vous laisse, j'ai le prochain Thorgal à scénariser...

15. Pata - 23/03/00 09:56 - (en réponse à : appelez moi Patatix)
euh... Je voudrais pas dire mais il me semble que les femmes ont des noms qui se terminent plutôt par "-ine" non ? Yellosubmarine, Bonnemine, ... Ou alors, si vous voulez vraiment faire tomber les gaulois amoureux de gens dont les noms se terminent en -ix, l'histoire sera plutôt du style "Astérix et les grandes folles" et effectivement, Sodomix pourrait se voir offrir un rôle de tout premier plan. Remarquez, pour le coup, ça serait une vraie nouveauté. ;o))

14. Jean Smits - 23/03/00 09:43
Uderzo a déclaré recemment (à Leiden à l'occassion d'une expo sur Asterix) que la prochaine épisode pourrait se dérouler au pays-bas chez les Bataves...

13. Brutus - 23/03/00 09:33
Quelqu'un a-t-il deja lu les parodies allemandes d'Asterix ou les personnages s'appelaient Hysterix et Alcoolix ? N'oublions pas la version pour adultes faite par Uderzob ou Cesar decide d'envoyer la gauloise renegate Clitorix semer la zizanie dans le village en allumant tous nos braves amis et en les poussant a la jalousie. A noter, la participation du cousin de Cetautomatix, Sodomix acteur de theatre a Lutece...

12. Léon - 22/03/00 22:54 - (en réponse à : Relançons le jeu!)
La femme d'Agecanonix se fait enlever par les Romains. Naturellement, le vénéré doyen est prêt à tout pour arracher sa douce moitié aux sbires de Jules César, aidé en cela par Ordralfabétix et Cétautomatix.
Mais oui, pourquoi pas une histoire dans laquelle les héros s'effaceraient, pour une fois, devant les personnages secondaires? Ce ne serait pas la première tentative...
Léon °)

11. stefus - 22/03/00 22:47 - (en réponse à : de Rome)
Uderzo et goscinny n'ont jamais osé Caïus Prépus (je ne vous le recommande pas, y parait que c'est un vrai gland).
Et Harédebus...

10. Léon - 22/03/00 22:27
Une idée pour un nom de centurion romain qui, à ma connaissance, n'a jamais été utilisé dans Astérix : Caius Radeaudelamédus.
N.B. : ça marche aussi avec Julius, Tullius et Claudius.
Léon °)

9. Nikos - 22/03/00 21:05
Eh bien, tant pis !



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio