question sur la gouache

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. ppatriks - 20/03/03 02:36
c'est le "y'en a" qui m'interesse! héhé, je m'accroche à le petite feuille de la petite branche mais je saurais!!

10. jlmourier - 20/03/03 02:26 - (en réponse à : ppatrik)
J'ai oublié de répondre à ta question n°6.
euh... "l'après Troll"? C'est le "l'entre deux Trolls" qu'il faut dire. Tant qu'on s'amuse dessus, on continue. Rien n'empèche plus tard de les espacer pour glisser d'éventuels projets (y'en a).

9. jlmourier - 20/03/03 02:07 - (en réponse à : abelthorne)
Il à toujours été prévu depuis le début que l'histoire serait en 2 albums (comme la 1ère avec les tomes 1 et 2). Le choix du ouannechoutte (si d'aventure à p'têt'e qu'on sait jamais dès fois que...) c'est simplement pour ne pas replonger dans un truc interminable avec 7 à 8 ans entre le début et la fin.
Mais bon, 'faut déjà faire le 4 avant d' tirer des plans avec des missiles à très-très longue portée sur la comète qu'est encore vachement loin.

8. ppatriks - 20/03/03 01:35
cherches pas jl elles sont ici les gouaches!!!!!!!!!

7. abelthorne - 19/03/03 20:23
Bon, j'accepte la punition et je vais de ce pas me mettre en quête d'une version flamande des Feux... M'en fous, je parle couramment flamand. Ah tiens, non, en fait...

En fait, je me demandais si le fait que la série n'ait pas assez de succès allait faire que vous alliez boucler la trame principale plus vite que prévu...

Apparemment c'est plus ou moins le cas (ces histoires de wanechotte...).

6. ppatriks - 19/03/03 18:35
un tome quatre en préparation c'est une bonne nouvelle, c'est vrai que les séries dépendent beaucoup des ventes,au m^me moment que je dégustais les feux j'étais fasciné par une bd "la teigne" de tehy un échec commercial après boulot alimentaire , dommage, tu as eu la chance de faire des succés avec des bds qui te plaisent. L'après troll y as-tu réfléchi? toujours avec arleston , un autre scénariste où en solo?

5. jlmourier - 19/03/03 18:17
Très cher Abelthorne*, il n'y a pas de dates précise (même floue) pour la sortie du 4. J'essai seulement de trouver un large créneau entre deux Trolls pour y plancher.
Une suite après le 4? eh bé 'faudrai déjà l'finir, ce 4. Il cloturera déjà la 2ème histoire. Si on en fait d'autres, ce sera sûrement des "ouanne-chottes" comme les Trolls.

Larry**, comme l'indique l'intitulé de ce forum, j'utilise de la gouache avec un pinceau, du papier et de l'eau.
Le rôle de Pröfy sera sensiblement plus important que dans le précédent album. Sa remarquable intelligence sera mise à l'épreuve dans de graves situations et gageons qu'il sera digne de la 2ème mouche qui gravite à son sommet.

* Tu à prononcé "La Question" maudite, le tabou absolu. Celle qui, posée, déclanche la colère des dieux Arlesthor et Mourh-hyeh.
Pour te laver de ce sacrilège, tu devras lire les 3 feux en édition flamande.
** Je te félicite de faire partie des proportionelement rares Quèskilafaihaprélemèkdéfeutistes.

4. larry-underwood - 19/03/03 15:42
Cher Jean-Louis,

je me permets de poser une ch'tite question, que des centaines de milliers de forums ont sans doute déjà traitée mais je t'avouerai une chose : j'ai comme un poil dans l'oeil à l'idée de tous les lire (et pis mon psy me l'a interdit, il trouve que je suis pas encore tout à fait stable.)

Alors : en quoi donc peut bien consister dites-voir la célèbrissime couleur directe que tu emploies pour les Feux, et qui donne à cette chère Cybille des... hum... aussi roses* ? (hein, dites-voir, créfieu ?)

Comme j'ai commencé à lire les Trolls pour "voir-c'qui-fait-maint'nant-le-mec-des-Feux", je m'intéresse à ton travail que je trouve très élégant (bien que parfois fort poilu, mais c'est bien de le reconnaître.)

J'en profit pour glisser sournoisement une question sans que personne s'en aperçoive : est-ce que Profy aura un rôle plus important dans le prochain tome que dans le précédent ? (eh hop ! j'ai été trop vite on m'a pas vu !)

amitiés,
larry

* je parle de ses joues, bien entendu...

3. abelthorne - 19/03/03 15:02
Monsieur Mourier, comme vous intervenez directement sur ce forum, je me permets d'intervenir aussi.

Voilà, j'ai acheté il y a fort longtemps les trois tomes parus des Feux d'Askell et j'ai bien entendu été fort déçu de ne pas voir paraître le quatrième (pour les raisons que tout le monde connaît).

Or, il semblerait que celui-ci soit de nouveau sur les rails. "Chouette", dirais-je.

Désolé si ces questions vous ont déjà été posée mille fois mais :
- est-ce qu'il y a une vague date pour la sortie du quatrième tome ?
- est-ce qu'il y en aura d'autres après ou bien la série ne marchant pas super vous allez boucler la saga avec ce quatrième tome ?

2. jlmourier - 19/03/03 00:02
Les Feux d'Askell n'étaient pas un gros tirages. Au mieux, on a plafonné à 12000 exemplaires sur le 3ème. (au bout d'un an, on avait vendu 6000 du 1er et 8000 du 2ème).
C'est une série qui a eu un succès d'estime auprès des amateurs de couleurs dirrecte, mais cela n'a jamais été à l'époque une grosse vente ni un succès grand public. (On était très content quand même)
Maintenant, ça change. Beaucoup découvrent les Feux parce qu'ils veulent savoir "ce qu'y f'sait avant, le-mec-qui-fait-les-Trolls", et c'est tant mieux. Les feux sont actuellement à près de 30000.
On en a vendu beaucoup plus depuis que la série c'est arrêtée. C'est aussi ce qui va permettre de mettre plus facilement en chantier le 4 (c'est con d'en arriver là, mais l'argument financier devient vachement important quand il faut s'arrêter une année de bosser sur son revenu pricipal et travailler sur un truc qui raportera 10 fois moins, sans se faire assassiner par les impôts).

Pour ta question sur un éventuel projet qui me permette de "m'exprimer" pleinement... Y'en a pas spécialement parce que je ne me sent pas frustré par ceux en cours. Je prends autant de plaisir sur les Trolls que sur les Feux (bien que plus dur techniquement). Les Trolls sont un plaisir de déconnade potache avec un bon copain, où je ri rien qu'en lisant le scènar en imaginant les situations débiles où les tronches et expressions des personnages (plus ils sont cons, plus c'est drôle).
Les feux, c'est plutôt le plaisir de la barbouille, de la patouille, la guouache, quoi.
Bon, y'a aussi le plaisir lubrique (partagé avec un bon copain, le même) de raconter des histoires avec des madames toutes nues.
Le poil reste le point commun entre les deux séries.

1. ppatriks - 18/03/03 00:43
je recommence ici avec mes questions pour jlmourier, c'était en 1995 j'achetais la troisième édition des feux or ça marchait plutôt bien non? à moins qu'il n'y ai eu que de petit tirages! sinon mon interrogation principale c'est de savoir si tu compte pas ,à plus où moins long terme, justement créer quelque chose qui réponde à toute tes exigences un peu en réaction à ce qui t'emmerde, comme un challenge?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio