BD Québec 37

Les 105 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



105. Steve Requin - 29/03/01 07:18 - (en réponse à : À Lestat)
Tu comprends maintenant pourquoi je ne voulais pas te ceder l'original de ma couverture du MensuHELL spécial Fuckémon, j'y perdait au (p'tit) change.
BD Québec 38, mein freundz ?

104. Fish Lecan - 29/03/01 04:07
Tiens ! Le Salon du livre de l'Outaouais à des auteurs bds que celui du Québec n'a pas. Ou alors Sergio Salma a un don d'ubiquité car il est prévu pour chaque jour au Salon.

103. Lestat - 28/03/01 20:21
J'ai bien hâte de remercier Requin de m'avoir fait parvenir par la poste mon prix de son concours du MensuHell janvier/février... You're going to suffer a lot!

102. Sirkowski - 28/03/01 20:05 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Vous m'expliquerai comment avoir un blow-job de Sheila Copps à Québec ^_^

Ciao!

101. Counterfeit - 28/03/01 19:27 - (en réponse à : à iRockZ)
Comment tu fais pour mettre des image dans le forum, j'ai essayer pis sa pas marcher mon affaire. Peux-tu me dire comment svp? Merci! e-mail: Counterfeit89@hotmail.com

100. Le Commentateur - 28/03/01 06:22
On pourrait p't'être créer le BD Québec 38. Même avec mon modem cable, c'est rendu que ça prend une éternité à charger, ce sujet.

99. Counterfeit - 28/03/01 05:08 - (en réponse à : à Fish Lecan)
Merci! :)

98. Robo - 28/03/01 04:44
Moi j'ai réussi à en vivre pendant deux ans, mais il a fallu que je suce les Français pour ce faire...

97. Sirkowski - 28/03/01 04:22 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Et pour un blow-job de Sheila Copps, c'est quoi mes chances ; )

96. Fish Lecan - 28/03/01 01:17 - (en réponse à : à Counterfeit)
Plusieurs auteurs de bds arrivent à en vivre, mais en étant suventionnés par le Conseil des arts du Canada. Mais ne te fais pas d'illusions car seulement une demande sur dix est acceptée, et il faut quand même avoir déjà un bon bagage en bd. Pour se faire subventionner un voyage, c'est plus facile car là tu as une chance sur deux. Pour plus d'infos, demande le feuillet sur la date limite des demandes au Conseil des arts. moi, je ne pourrais te dire tout les détails en un seul message.

95. Sirkowski - 27/03/01 20:40 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Je serais peut-être choqué par ces propos si j'avais déjà été subventionné pour m'occuper de mon site web, mais puisque toute l'aide que je reçois provient exclusivement de mes fans (serveur web gratuit, voix pour les animations, etc.) ça me fait plutôt rire
(comme ça )

Et en passant Robo, vaut mieux venir tard que trop tôt

94. Counterfeit - 27/03/01 17:21 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
Sa m'intéresse d'en savoir plus sur les bd et comic subventionné et non-subventioné du Québec. Si jamais il y a quelqu'un qui pourrait me nommer un titre Québecois qui fonctionne avec ou sans subvention (ou un auteur qui réussi a en vivre) j'aimerais le savoir, sa m'encouragerait un peu. Merci!

93. Un autre commentateur - 27/03/01 16:19
Je ferai remarquer que y'a pas juste de la bd subventionné ici. Parfois les auteurs mettent tout leur argent personnel pour se partir des maisons d'édition: Jaime Solomon (Image Gun), Jimmy Beaulieu (Méchanique Générale), Eric Theriault (Veena),Les gars de F52, Eric Braun (106U - il a peut-etre recu une bourse a la création mais avant il payait tout de sa poche) Etc.

92. Robo - 27/03/01 16:08
Le Québec, ce n'est qu'une longue entre-suçerie oùsque y'a jamais personne qui vient...

91. Frank Léger&Léger - 27/03/01 15:55
Moi, tout ces sondages sur "qui suce qui" me donne mal à la tête.

90. Le Commentateur - 27/03/01 15:51 - (en réponse à : à triste machin)
«Le jour où le gouvernement cesse de subventionner la BD, celle-ci va tomber à zéro», que tu disais. C'est vrai. Mais c'est vrai aussi pour les livres en général, peu importe le genre, le théâtre, les arts visuels, etc. C'est comme ça. Au Québec, à part, peut-être, une coupe de shows d'humoristes et de chanteurs, toutes les manifestations culturelles ne survivent qu'à cause des subventions et bourses en tout genres... C'est triste mais c'est comme ça. Je suppose qu'on a le pays qu'on mérite...

89. Robo - 27/03/01 15:48
Hey, ça joue cochon par ici!... Cool! Le forum BD Qwébec va-t-il finalement deviendre intéressant, après des mois z'et des mois de léthargie?...

88. sondage québec - 27/03/01 09:27 - (en réponse à : à contatéteux)
a lire ton language de très haut niveau psyco-socialiste tu est surement québécois . alors tu est un suceux de queue toi aussi !!! et vlan! éhéhéhéhé

87. sondage québec - 27/03/01 09:18 - (en réponse à : a tyriste imbécile constaté)
Je fais peut-être des fautes d'orthographes mais par compte je n'insulte personne ... alors cette fois-si je te renvoie la boule... tu te prend pour le nombril du monde et tes même pas le trou du cul de ta rue. Alors avant de dire que les autres font des fautes grammaticales relis toi donc aussi !!! éhéhéhéhé tu n'est qu'un minuce petit pucerons qui ne cherche qu'a augmenté l'agressivitée de ce forum . y as pas de place pour toi icit ostie colombs d'mes 2 ... tiens prend ca encore et encore face de pette qui pu lanus farci a l'oignon pourri. vlan...

86. Sirkowski - 27/03/01 07:31 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Moi je m'énerverais pas =) Je parie que Triste Constat est un bédéiste qui avait pas grand chose à faire ce soir, alors il a décider de s'amuser un peu. (C'est drôle, parce que si on avait un logiciel de reconnaissance de syntaxe, y'aurait pas grand monde ici qui pourrait se cacher derrière un pseudo ^_^)

85. Fish Lecan - 27/03/01 07:21 - (en réponse à : c.oliver@sympatico.ca)
Hé ! Triste constat ! Ne me compare pas à Tristan Demers s.v.p. Moi, je considère que même si une bd est destiné aux enfants, elle doit avoir quand même un bon niveau de qualité. Tu te plains que les éditeurs sont subventionnés à 100% pour vendre des livres où le prix de vente ne rembourse même pas les coûts. Là, j'ai rien à redire, tu as raison. Par contre, quand tu te plains que je fais de la bd marketing. Là tu as tort et tu te contredit pour deux raisons : 1-Je ne fais pas de la bd marketing, je fais du marketing pour mes bds. Catches-tu la différence ? 2-C'est parce que l'auteur pense d'abord plus à se faire plaisir à lui-même qu'au public que l'édition québécoise est tombé si bas. Trop de livres sortent au Québec qui ne répondent à aucun désir du public. Pourtant si un livre est imprimé, c'est pour que le public le lise, sinon ce serait totalement prétentieux et égocentrique ? L'auteur doit mettre une part de son ego de côté et prendre conscience qu'il ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Toutefois, je n'interdit pas d'avoir du fun. Après tout, sans fun, quel auteur aurait du plaisir à faire un livre, qui même en se vendant bien, ne lui remboursera même pas ses frais de création. Aussi pourquoi te plains-tu du marketing quand tu dis que pour un québécois tout est préférable à l'effort ? Le marketing, c'est de l'effort. J'ai entretenu mon site pendant deux ans avant de connaitre des résultats, je consacre tout mon temps libre entre mes travaux médiocres de pubs à mes bds et mes dessins. De plus, mes bds ne m'ont jamais rien apporté financièrement et j'y engloutis tout le profit de mes contrats de pubs. Les droits d'auteurs ne me rembourseront même pas le dixième de ce que j'y ai investi. Ce que j'y ai gagné, c'est des correspondants sympas, un voyage inoubliable, des rencontres que je n'aurai jamais espéré faire, des apparitions médiatiques, etc.. Tu ne voudrais quand même pas que je crache sur tout ça et que je m'isole dans un coin pour prouver qu'un bon auteur québécois doit correspondre à un artiste miséreux et ignoré. Et pour finir, donne-moi ton adresse pour que je t'envoie une copie à mes frais de Fish Lecan #2, pour que tu apprennes d'abord à lire une bd avant de la critiquer.

84. Triste Constat - 27/03/01 06:05 - (en réponse à : again...)
Crisse d'ostie de tabarnac de programme de cul de pisse qui envouèye les messages deux fois.

83. iRockZ - 27/03/01 06:03 - (en réponse à : residence@crc202.com)
Moi avec mon site web je n'ai eu qu'une batch de T-shirts...


Une batch de skate...

... et une entrevue avec le journal local... mais ce n'est pas ça le plus important, le plus important c'est d'avoir du Fun en masse avec ce que tu fais!!!

Le site web en question:
WWW.CRC202.COM

82. Triste constat... - 27/03/01 06:02
Sondage Québec= Jonathan-le-faiseur-de-fautes-d'orthographe. Fish Lecan= Le nouveau Tristan Demers de la BD-marketing québécoise... Conclusion: c'est pas en lichant des culs qu'on fait de la BD de qualité. Remise de pendules à l'heure: les "Éditeurs" québécois, ÇA EXISTE PAS!!!!!!... Tout ce qui se publie au Québec en fait d'albums, c'est réalisé à 100% à partir de bourses, c'est imprimé à 100% à partir d'argent de vos impôts, et distribué (très mal), de la même façon!... Le jour où le gouvernement arrêtera de mettre du cash dans la BD québécoise, celle-ci mourra... Ce qui ne changera pas grand chose à l'état actuel des choses. Sauf qu'Éric Braün devra peut-être alors se trouver une job. Mais de toutes façons, un Québécois, c'est destiné de naissance à licher des queues, et à se mettre à genoux devant plus puissant que soi. Car pour un Québécois, tout est préférable à l'effort.

81. Triste constat... - 27/03/01 05:58
Sondage Québec= Jonathan-le-faiseur-de-fautes-d'orthographe. Fish Lecan= Le nouveau Tristan Demers de la BD-marketing québécoise... Conclusion: c'est pas en lichant des culs qu'on fait de la BD de qualité. Remise de pendules à l'heure: les "Éditeurs" québécois, ÇA EXISTE PAS!!!!!!... Tout ce qui se publie au Québec en fait d'albums, c'est réalisé à 100% à partir de bourses, c'est imprimé à 100% à partir d'argent de vos impôts, et distribué (très mal), de la même façon!... Le jour où le gouvernement arrêtera de mettre du cash dans la BD québécoise, celle-ci mourra... Ce qui ne changera pas grand chose à l'état actuel des choses. Sauf qu'Éric Braün devra peut-être alors se trouver une job. Mais de toutes façons, un Québécois, c'est destiné de naissance à licher des queues, et à se mettre à genoux devant plus puissant que soi. Car pour un Québécois, tout est préférable à l'effort.

80. Sondage québec - 27/03/01 05:03
a Fish Lecan... Merci énormément de tes conseilles, mon pot va être plus rassuré ... encore merci a propos de site web, il y as t-il sur le web un endroit où l'ont peut avoir gratuitement un espace avec une bonne possibilité de création graphique . jusqu'a date je n'ai trouvé que de la merde, pas de possibilité de placer ou d'organiser un bon desegn . quelqu'un peut m'en suggérer un bon !!!!

79. Fish Lecan - 27/03/01 04:31
Ah oui ! Deux autre conseils très importants (du moins, dans mon cas) : 1-NE NÉGLIGE JAMAIS TON SITE INTERNET 2-PROPOSE TOUJOURS QUELQUECHOSE POUR LAQUELLE IL Y A UNE DEMANDE QUI N'EST PAS COMBLÉE (pense en publicitaire, devine le besoin du public et comble-le). Ce que m'a valu mon site internet depuis un an est inespéré; un voyage en Belgique (festival et séances de dédiccaces), des rencontres personnelles avec Janry, Clarke, Walthéry, etc..., un rendez-vous chez Dupuis avec visite des locaux, un rendez-vous chez Glénat (annulé à cause du blocage totale de la ville par les cammionneurs =( ), un tas de correspondants sympas (Morti, Pierre, Patrick, etc...), quelques contrats, etc... Et si vous voulez le savoir, cela n'a pas marché chez Dupuis mais j'ai eu droit à une critique ferme mais très utile sur mes bds. Récemment ils m'ont quand même donné un contrat pour un travail concernant la série Le Boss.=)

78. Counterfeit - 27/03/01 04:15 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
C'est pas l'approche qui compte le plus, c'est le matériel.

77. Fish Lecan - 27/03/01 04:14
O.k. ! Je te dis ce que moi j'ai fait comme démarches pour être publier chez un éditeur. 1. Rends-toi dans les Salons du livre et les lancements. Les éditeurs n'ont jamais le temps de voir ton portfolio, mais au moins quelques-uns te donneront un rendez-vous pour une entrevue.Amène quand même ton portfolio pour prouver que tu es sérieux dans ta démarche. 2. Propose toujours un produit fini (couleurs, lettrage et même mise en page). Moins il y a de travail à faire, plus les éditeurs seront attirés à ton projet. 3. Vérifie ce que l'éditeur a déjà publié et si cela correspond à leur ligne éditorial. Vérifie aussi s'il a publié des travaux pirent que les tiens (ça peut paraitre prétentieux mais ...) 4. Fais-toi des amis dans la place (sans être téteux). Quelquesoit la qualité de ton travail, cela aide beaucoup d'avoir un auteur déjà en place pour t'épauler et glisser quelques bons mots sur ton travail. Ben voilà ! Ce n'est pas des conseils très originales, mais ils ne sont pas négligeables.

76. sondage québec - 27/03/01 02:57
ce sondage est pour aider un ami qui commence a faire de la bd et il aimerait en savoir plus pour partir du bon pas. c'est tout, alors vous seriez aimable de pouvoir lui suggérer quelques truc comme future approche d'un éditeur. merci

75. Sirkowski - 27/03/01 02:40 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Comment je serais jaloux de Logique alors que je sais pas c'est qui =) eh?

Pis pour l'autre, en réponse à Counterfeit, non, y m'a rien fait. Mais je pourrais aussi bitcher contre Céline Dion ou la petite pétasse de Jacynthe (qui veut être la prochaine Britney Spears... estie qu'y en a qui on des beau rêve quand même). On est peut-être une dizaine ici, alors nos opinions valent pas grand chose dans l'ensemble du Québec (si ça valait quelque chose, avec tous ce que peut raconter Robo, on serait vraiment dans la marde ; )

D'un autre côté Counterfeit, tu trouves drôle que je ris des Backstreet Boys dans mes animations. Pourtant, les Backstreet Boys ne font pas non plus du matériel destiné au gens de mon âge. Ils font de la musique pour les p'tites filles comme ma soeur (qui est une fans des BS Boys et qui trouve mes animations drôle quand même). Je voudrais pas qu'il y ai un "double standard" sur qui on peut rire et sur qui on peut pas (genre: on peut rire de la bouche croche de Jean Chrétien, mais pas de la jambe de bois de Lucien Bouchard). Si jamais il y a un problème, celui qui est concerné viendra le régler lui même.

Maintenant je souhaite sincèrement qu'on en parle plus pour qu'il tombe dans l'oubli (dans mon esprit au moins). Je commence à regretter le suicide de Richard Bibot =)

Fin du sujet (je l'espère)

74. Robo - 27/03/01 02:07
Moi je pense que les Québécois ont la BD qu'ils méritent...

73. Encore plus logique - 27/03/01 01:45
C'est drôle, ma mère aime lire les schtroumpfs et elle a plus de 60 ans. D'autres copains, eux, adorent Kid Paddle et le p'tit Spirou et ils sont pourtant dans la trentaine. C'est pas pcq c'est "jeunesse" que cela signifie que c'est nul ou que forcément les plus de 10 ans ne peuvent rien y comprendre... Cela me fait penser à la mère d'un ami, quand on était petits: elle coupait le jus de raisin avec de l'eau sous prétexte qu"on ne remarquerait pas la différence... eh oh...

72. Logique - 27/03/01 01:24
tu dit n'importe koi c'est pas facile d'être publier..... et de plus vous etes tous jaloux de DEMERS et de MOI

71. Counterfeit - 27/03/01 00:22 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
Moi je peux te répondre a ton sondage. Au Québec c'est facile comme toute d'approché un éditeur et de lui soumettre un projet. C'est pas aussi compliquer que l'industrie du disques crois-moi!

70. sondage québec - 26/03/01 23:57
je ne suis pas logique, et de plus je ne connaît pas ce supposé Dritan . alors quelqu'un pourrais bien me répondre à mes questions !!!
A moin que vous n'avez jamais eu la chance de publier quoi que ce soit ou d'avoir parlé a un éditeur!!!

69. Counterfeit - 26/03/01 21:56 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
Les dessins animé en flash de Miss Danymite sont cool. Je viens juste de les visionné. La seule affaire que j'aime pas c'est le style un peux manga. L'idée de faire tuer les Backstreet Boys est bonne. J'avais lu dans le passé une bd de Miss Dynamite dans un MensuHell pis j'avais trouver sa ben ordinaire sauf que les cartoon sont bien. J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez vous de Miss Dynamyte (en bd ou en flash)?

68. iRockZ - 26/03/01 21:14 - (en réponse à : residence@crc202.com)
Je ne connais pas l'empleur de Gargouille... est-ce que ça fonctionne tant que ça???
.

67. Counterfeit - 26/03/01 21:06 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
Sirkowski: est-ce que Tristan Demers ta déja fais quelque chose? J'aimerais bien savoir.

66. Counterfeit - 26/03/01 21:05 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
La seule affaire que je ne comprend pas c'est que nous parlons d'un dessinateur qui fais des bd pour enfants dans un forum qui, a ce que je sache, n'est pas pour les 5 ans et moins! C'est sure que vous n'aimez pas les bd de Tristan, c'est pour les enfants! Je me poserais beaucoup de questions si quelqu'un ici me dirait qu'il adore Gargouille puis qu'il a toute la collection...ben a moins qu'il ou elle ait 10 ans! Puis c'est pas la morale que je fais, si tes pas bien a faire de la bd a cause sa marche pas mieux qu'un autre ben grandit! La bd ces pour s'amuser pas pour se faire ch*er. Ceci étant dit Miss Dynatmite cé pas pire...

65. Sirkowski - 26/03/01 16:52 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Parce que le droit de dire des vacheries est inscrit dans la constitution.

Le plus drôle, c'est que avant que Logique et les défenseurs des Gargoyles commencent ànous faire la morales, on en parlaient même plus de Demers. Alors quand on brasse de la marde, faut pas brailler quand on reçoit des éclaboussures (de caca).
Prout!

64. Counterfeit - 26/03/01 16:24 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
Au dernier humain: jai jamais dit que c'était le meilleur!

63. The big brother - 26/03/01 15:43
Logique, on t'as reconnu.

62. sondage québec - 26/03/01 09:08
Si ont changait de sujet, un sujet sur les éditeurs québécois. première question: Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a été approché par un éditeur québécois!! 2 ièmes question:Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a été voir un éditeur!! 3 ièmes question:Leurs approchent ont t-il été difficile, ignoré(trop snob), épaté, ect... 4 ièmes question: quoi mettre dans notre porte-folio pour ne pas manquer le bateau !!! merci.

61. Le Dernier Humain - 26/03/01 08:11
Tristan Demers est effectivement un Grand Auteur et son Oeuvre est le reflet de l'Humanité du 21ème siècle... Décidément, le seul humain qui soit bon, c'est l'humain qui est mort.

60. Fish Lecan - 26/03/01 08:03
D'accord avec vous sur un point. Ce n'est pas parce que Tristan Demers fait de la merde qu'on doit aussi le traiter tel quel.

59. Oswald - 26/03/01 06:29 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
Tout à fait d'accord avec toi Counterfeit!

58. Counterfeit - 26/03/01 05:14 - (en réponse à : Counterfeit89@hotmail.com)
God! Qu'est-ce que Tristan Demers a fait pour se faire traiter comme sa! Son succes est du au fait qu'il est tres "friendly" avec les médias, puis ces bd vise les jeunes pas les adultes! Je ne l'ai jamais rencontré mais je trouve qu'il a l'air tres sympathique puis je n'irai pas le critiquer parce qu'il fait de la bd jeunesse! Chacun son crénot! Dans le genre sa doit etre bon se qui fait sans sa je vois pas pourquoi les gens acheteraient de la mer*e, il se fait connaitre et puis les personnes qui apprécie achetent ses albums, ces tout! Puis ces toujours mieux un succes plutot qu'un flop: je souhaite pas un flop a personnes...surtout pas en bd!

57. Fish Lecan - 26/03/01 03:38 - (en réponse à : à Gif)
Envoie-lui des images de Gargouille qui apparaitront sur son desktop. On va voir s'il aime vraiment ça ! S'il aime vraiment ça, ben.... achâle-le pas, y fait trop pitié ! =)

56. Oswald - 26/03/01 03:26 - (en réponse à : à Logique)
Tu es un autre Richard Bibot... tu n'existe pas!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio