Atlantis

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. TBL - 21/03/00 17:03
tu devrais feuilleter Fatum. C'est du Froideval mais sans JDR. Petite histoire entre gangs mafieux dans un futur où être du mauvais côté n'est pas conseillé.

sinon je vais aller jeter un oeil sur le site que tu as mentionné.

10. juju - 21/03/00 09:53
Je n'ai pas dit que les scenes de cul etaient derangentes, elles sont souvent injustifiees c'est tout. Quand on voit le monde qui est au bord du precipice dans Atlantis et Bertrand ( je crois ) qui pense qu'a se taper la femmme du heros ou une des geantes, c'est pas credible. Froideval est reste dans le JDR mais du mauvais JDR avec des personnages "gros Bill" sans epaisseur psychologique avec des reactions peu credibles. Y a des bonnes idees scenaristiques et des bons dessinateurs mais des dialogues tres bacles. Sinon, j'attends avec curiosite sa nouvelle serie dont on peut voir le dessin de couv' et le resume sur le site de Glenat/Vents d'Ouest.

9. TBL - 21/03/00 07:33
en fait je crois qu'il la digère toujours sa période JDR, comme je l'ai dit c'est toujours le même genre d'histoire. sinon, dans les CdlLN je ne trouve pas trop de scènes de c.. vraiment dérangeantes, surtout si elles sont dessinée par Ledroit. Pour Atlantis je suppose que c'est différent, vu le nombre de nénettes et de gars à poil qu'on trouve par page, ça doit être délibéré, comme dans les feux d'Askell où on voit Sybil plus nue qu'habillée.

t'as raison, c'est pas au moyen-âge, mais dans une époque indéterminée qui ressemble vâchement au moyen-âge (je pinaille là...)

sinon vous lisez d'autres bd de Froideval? (ou genre Froideval)

8. juju - 20/03/00 17:15 - (en réponse à : a TBL)
Les chroniques ne se passent pas au Moyen Age mais dans une epoque indeterminee. Et je persiste a dire que les dialogues sont souvent tres plats et dignes d'une cour de recre surtout quand on a Wismerhill et ses comparses. Je crois que Froideval a mal digere sa periode JDR. Le dessin de Ledroit est superbe mais les dialogues sont trop basiques et le probleme est le meme pour Mens Magna avec Sorel. A chaque fois, il essaie de nous fourguer quelques scenes de cul alors que ca se justifie pas toujours... Au niveau de caliminus, j'avais dit ca par boutade, desole !

7. TBL - 20/03/00 13:13
vulgaires? ah bon! Peut-être pour toi, comme je l'ai déjà dit, tout dépend du lecteur, si tu aimes ou tu aimes pas ce genre. Mais je n'ai pas vraiment l'impression que Dzorak, Gros tas ou autres noms d'oiseaux (j'en oublie peut-être, ça fait longtemps que je ne les ai pas relus) soient d'une vulgarité telle qu'on puisse parler de dialogues débiles. De même je ne vois pas comment on peut comparer des dialogues d'une BD avec les propos personnels d'un internaute, comme Caligari ou de n'importe qui d'autres sur ce forum.

les goûts et les couleurs de chacun font qu'une bd n'est apprécié de la même manière par tout le monde. Il n'y a qu'à voir le bronx qu'il y a eu avec UW1, alors qu'à mon avis, il n'y avait pas de raison. Mais les gens ont des perceptibilés différentes quant aux "messages" contenus dans les cases d'une bd. Atlantis a son propre langage, Les chroniques aussi, etc... alors chacun va les comprendre de façons différentes et avoir son opinion. Le langage de Caligari, de moi, de n'importe qui d'autre est personnel, bien sûr mais je suis persuadé qu'on peut parler sans utiliser des termes "barbares" parce que là, c'est du direct si je puis dire, c'est ce qu'on pense alors que ce n'est pas forcément le cas dans une bd. Comparer les deux n'est peut-être pas une bonne idée, à mon sens.

6. juju - 20/03/00 11:48
C'est vrai que Atlantis est un peu plus serieux ( j'ai mate le 1er tome samedi dernier ). Les dialogues sont, a mon avis, tres peu fouilles dans Les chroniques, vulgaires et parfois dignes des propos d'un caligari boutonneux.

5. TBL - 20/03/00 11:07
encore une fois c'est un style de scénario qui ne peut pas plaire à tous et les dialogues, ben ils sont ce qu'ils sont. Mais comme ça ne se passe pas au M-A, mais à notre époque, on peut dire qu'ils ne ressemblent pas à ceux des Chroniques. Pourquoi les trouves-tu débiles en fait?

4. juju - 17/03/00 16:47
Est-ce que les dialogues sont debiles comme dans Les Chroniques ou un peu plus evolues comme dans Mens Magna ?

3. TBL - 17/03/00 16:46
Atlantis c'est une série poilante... dans les 2 sens du termes

j'aime bien mais j'attends la suite. C'est du Froideval quoi, faut aimer son style c'est tout. Chaque série qu'il a écrite, c'est toujours le même genre: sorciers, Dieux, héros et gros méchant quoi. C'est cool.

2. Pata - 17/03/00 15:36
Atlantis : Pas mal mais casse pas non plus des briques. On a parfois l'impression que tous les prétextes sont bons pour mettre les héros/héroïnes à poil. C'est curieux, parce que l'histoire ne le nécessite pas franchement. Par certains aspects, ça me fait penser à Chroniques de la Lune Noire (avec les Dieux et tout et tout) mais ça fait longtemps que je les ai lus.

1. juju - 17/03/00 11:20
Bonjour, j'aimerai bien avoir des avis detailles sur la serie Atlantis de Froideval/Angleraud, histoire de savoir si ca vaut le coup. J'ai vu aussi que Froideval sortait une nouvelle serie fantastique se passant au Mont Saint michel sur le site Glenat. Ils disent que le dessinateur est dans la mouvance de Frazetta, quelqu'un a -t-il eu des echos ? Merci d'avance.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio