L'Horloge

Les 12 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



12. Gillix - 20/07/04 14:15 - (en réponse à : edomaur)
Au fait j'y pense tout à coup, essaye de te procurer sa première BD, "La ville" (je suis pas sûr du titre tout à coup) dans lequel apparaissent déjà des personnages de "L'Horloge" et de "La Table de Vénus". De plus dans ces deux dernières oeuvres (ainsi que dans "Derfal le magnifique") on retrouve beaucoup de clin d'oeil de Roosvelt à ces autres oeuvres. Il en fait une sorte de jeu avec ces lecteurs. Et parler avec lui en dédicace est un réél plaisir!

11. Sitcom - 14/07/04 11:31 - (en réponse à : Odrade...)
Bon bin maintenant c'est clair, j'ai très envie de lire ses autres livres !
Merci.

10. Odrade - 14/07/04 09:49
Euh, avez-vous été voir sur son site ?
Très intéressant...

www.juanalberto.ch

O.

9. Sitcom - 14/07/04 06:29 - (en réponse à : edomaur et Gillix )
C'est noté, merci pour l'info !
Je suis curieux (et dubitatif) de lire la suite, enfin la seconde histoire... :)

8. Gillix - 13/07/04 07:21
Comme Roosevelt s'est fâché avec Pierre (Paquet), l'intégrale de "La table de Vénus" est parue en début d'année chez La Boîte à Bulles.
Cette suite est toujours aussi étonnante que l'horloge. Mais on ne peut pas vraiment parler de suite car seul certains personnages font le lien entre les deux histoires.

7. edomaur - 12/07/04 22:36
Ca fait un moment que c'est sorti, mais Roosevelt a auto-édité la "suite" de l'horloge (enfin l'intégrale de la suite) sous le nom "La table de Vénus". J'ai beaucoup aimé, personnellement.

6. Sitcom - 11/07/04 09:42 - (en réponse à : A découvrir...)
Bon, je viens de finir le troisième (et dernier) tome de ce récit qui, au final, se révèle vraiment de très bonne facture.
Contrairement à ce qui est dit en dessous, je trouve que le début est laborieux (je n'accrochais pas au dessin ni à la narration, c'est dire !) et ne représente pas du tout la suite de l’histoire.
Je disais donc une introduction longue, balbutiante, un peu maladroite et obscure jusqu’au chapitre 3 (qui nous amène à presque 40 pages quand même du premier tome !).
Puis, je ne sais pas pourquoi, les personnages prennent plus d’épaisseurs et sont donc plus intéressants. On s’y attache, l'univers devient cohérent et l’intrigue démarre vraiment. (En fait, l’intrigue est là depuis les premières pages mais c’est la fin qui donne sens à ce prologue obscure… Je n’en dis pas plus évidemment !)
Le tome 2 est un régal avec de réel moments forts et le 3 è confirme la progression dramatique jusqu'à un final ésotérique mais poétique (et inversement !).
Les mystères se clarifient. Les dialogues pompeux (car didactique) prennent tout leur sens au fur et à mesure de la quête (initiatique).
En définitive, c’est une belle fable teintée de philosophie plutôt intelligente car elle fait participer le lecteur à une aventure d’abord énigmatique puis initiatique. (avis aux fans de Jodo !)
Une réussite qui prouve que le médium BD peut créer de bonnes surprises.

5. Nicolas - 09/04/00 15:13
Tiens, y a Le Journal du Net qui semble trouver l'initiative de la prépublication sur BD Paradisio très bonne. Lire l'artice ici.

4. raf - 17/03/00 21:05 - (en réponse à : raf-line@wanadoo.fr)
C'est effectivement une très bonne BD et les autres pages sont à la hauteur des 10 que vous avez vus, les couleurs sont bien en rapport avec le fameux tableau de l'Horloge, une ambiance pour chaque chapitre et des personnages très attachants et agréables, je fini de la lire demain et je vous dit...beau format, bien fait, pas cher (69F)...
Oui, passqu'en fait il y a une librairie pour l'instant qui l'a... Et un festival aussi pour cette fameuse avant premiere et aussi premier festival pour M Roosevelt, il s'agit du Festival BD'Ambule sur la cote d'azur, organisé en partie avec le Comic Strips Café, y a qu'a cliquer pour plus d'infos...

3. Pierre Casserole - 17/03/00 20:22
Ce ui est marrant, c'est qu'avec le decors de fond du site, on a l'impression de lire une BD dessinée sur un cahier :o)

2. Nico - 17/03/00 17:46
Moi, je préfère attendre qu'il y ait au moins 20 pages, c'est toujours un peu décevant de découvrir 5 ou 10 pages et attendre au compte goutte la suite. C'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas trop des magazines comme BoDoï et Cie... trop compte-goutte. Faut attendre chaque fois 1 mois pour avoir les 10 planches suivantes.... Ici, faudra pas attendre aussi longtemps, heureusement.

1. Pierre Casserole - 17/03/00 16:28
Et oui! BDParadisio prepublie une bande dessinee nommee l'Horloge. Les dix premieres planches m'ont vraiment charmé. Il est vrai que la lecture sur l'ecran n'est pas tres amusante mais je n'en reste pas moins intrigué quant a la suite des evenements.
Soit dit en passant, les peintures sont vraiment fabuleuses et temoignent parfaitement de la maitrise graphique de l'auteur (son nom m'echappe).



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio