Zero One , un nouveau manga excellent!

Les 12 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



12. fag - 03/01/03 10:37 - (en réponse à : a Algésiras)
Comme tu dis, l'histoire est intriguante, c'est je pense ce qui fait un des grands intérêts de ce manga. Sinon, il y a aussi le dessin, qui moi, fait vibrer 1 de mes cordes sensibles. Concernant les points "négatifs" que tu cites, moi, j'ai trouvé que les persos réagissent comme ils le devraient, toutes les réactions étaient totalement normales pour moi (dans le contexte de l'histoire bien sûr, pas chez l'épicier du coin)(un peu de psycho?). Pour ce qui est de la fille, ça ne me dérange pas du tout, beaucoup de "comme par hasard" comme tu dis, mais bon, pour moi, ça ne nuit pas à l'histoire, même, permet à un perso de jouer au héros, à un autre de paraître vraiment monstrueux (le Yakuza)? Entre la censure pour le garçon, ben faut reconnaître qu'on voit rien de la fille non plus (Manara, on voit bien plus). Et autant, j'adore des mangas comme Quartier lointain, autant j'adore la violence et le gore qui coule de ce manga, tout dépend de comment il est mis en scéne et là je trouve que tout glisse. Pour revenir à l'érotisme, c'est marrant mais la bd européenne n'a pas recourt à ce genre d'artifice, si t'as une bonne histoire, il n'y a pas de filles qui arrivent nues comme par hasard mais c'est un autre débat. (si on regarde des mangas comme D'V ou Enfer et Paradis (chez Gen Comics), on trouvera jamais d'équivalent en bd européennes...

11. Algésiras - 02/01/03 15:49 - (en réponse à : à Fag)
Mouaif. Moi c'est l'inverse: je me suis ruée sur Gantz après avoir aimé Zero One... et je vais attendre la suite pour me faire un véritable avis car pour l'instant je reste sur ma faim: si le début de l'histoire est assez intriguant, en revanche c'est gratuitement violent et gore avec plein d'effets à la noix (le sang qui gicle de partout, etc...). J'aurais plus d'indulgence sur ces "facilités" si seulement on s'attachait un tant soit peu aux personnages, mais même pas!! Ils agissent tous, ou presque, comme des abrutis. Et puis c'est bien machiste: la fille est le seul perso qui fait son apparition entièrement nu, parce qu'elle était (semble-t-il) en train de se suicider dans sa baignoire, nue "comme par hasard". Il y a bien un moment où le héros est nu, mais pourquoi la nudité du garçon est-elle censurée et pas celle de la fille? C'est dégueulasse! ;)
Bref j'attends les tomes suivants car pour l'instant je suis pas du tout convaincue. Dommage car j'en attendais beaucoup. Le dessin est toujours très classe mais encore plus glacial que dans Zero One. Wait and see, donc...

10. CoeurDePat - 02/01/03 10:08 - (en réponse à : fag)
Alors pour te répondre, avis sur Gantz et avis sur zero One.
(c'est moi qui ai posté ces deux séries)

9. fag - 02/01/03 10:02
C bizarre, j'avais vu ce Zero One, mais je sais pas, ça m'avait jamais intéressé de le lire et l'auteur j'ai pas cherché à retenir son nom. Puis, récemment, j'ai lu Gantz chez Tonkam et j'ai pris une petite claque (le scénar et le dessin m'ont emballé, j'attends impatiemment la suite). Là, par curiosité, je regarde ce sujet, et le nom de l'auteur me dit vaguement quelque chose, je vérifie et c le même... Donc, malgré les avis différents sur Zéro One, faut absolument que je me fasse mon propre avis, que je le lise maintenant. Et, j'ai peut-être mal regardé, mais nulle par j'ai vu des avis sur Gantz, suis-je le seul à l'avoir trouvé magnifique, mystérieux, prometteur,... tant au niveau du dessin que de l'histoire? Suite aux posts précédents, j'espère que Oku va continuer au même niveau...

8. CoeurDePat - 02/01/03 09:38 - (en réponse à : A mon très grand dam)
je viens de vérifier, et la série semble bien être finie !
(cf ici et ).
Donc trois tomes, et pas 4, 5 ni 10.

7. Karmon - 11/04/02 22:25
5 tomes je pense (j'aurai prefere 10 tomes, mais bon!)
Est ce que quelqu'un connait ses series erotiques ;op
Je croyais, qu'il y avait deux Oku, un qui faisait du Ku, et un autre, tout jeune auteur, qui debutait sur Zero One.

6. Jérôme degryse - 15/03/02 16:02
Il est sur normalement qu'il y aura un 4 eme tome. J'ai même cru lire que c'était une série en 5 tomes. Mais je ne suis plus sur.

Par contre à mon tour d'être d'accord avec Algésiras. J'avais l'attention de développer mes critiques des albums 2 et 3 et de dire en quoi j'avais été plus enthousiasmé par le 1 mais Algésiras a totalement les mêmes opinions que moi. Je ne ferais donc pas redite.

Par contre pour le tome 4 je suis encore plus inquiet. Il y a tout un tournoi à developper et à part si l'album a une pagination qui triple je ne vois absolument pas comment il va finir son histoire sans la bacler.Ce qu'il, je me répète, a déjà fait depuis le tome 2.

5. Algésiras - 15/03/02 14:02 - (en réponse à : à Karmon)
Euh tu es sur qu'il y a un tome 4?? Lis la dernière page du tome 3: il y a bien marqué: "ceci est la fin du troisième ET DERNIER volume de Zero One". Ca m'étonnerait que l'éditeur ait marqué ça s'il voulait en sortir un 4. Tu comprends maintenant pourquoi c'est frustrant?
Je suis d'accord que Oku dessine très bien et qu'il raconte aussi bien ce qui est une grande qualité. Pour les nanas "pneumatiques", il ne faut pas oublier que Oku est avant tout un auteur de BD érotiques! ;-) Dommage qu'il n'ait pas pu l'oublier pour cette série. Par ailleurs il fait de jolis garçons aussi. ^___^

4. Karmon - 14/03/02 19:45
Le tome 4 de Zero One nous dira comment tourne la serie.

Biensur EDEN et MONSTER sont des series beaucoup plus riches au niveau du scenario, mais je ne sais pas, les ambiances de Zero One me plaisent beaucoup, ...les filles du tome trois sont, il est vrai bien trop en forme:o) ca c'est sur, mais il y en a pour tous les gouts...Oku doit etre un amateur comme beaucoup de Japonais, qui fantasment sur les poitrines occidentales.
Le tome deux est trop bref, c'est vrai, mais j'insiste sur le fait que le tome 1 et trois m'ont plu.

3. Algésiras - 14/03/02 17:16
Pareil que Jérôme. J'ai vraiment adoré le 1: la cruauté des enfants, les expressions, le soin apporté au dessin et à la narration, les rapports entre les personnages (notamment ceux entre Neru et son père) sur un "fond" fantastique (qui est Zero One?), vraiment un manga qui tient le haut du pavé. La suite m'a fait déchanter. Beaucoup de choses qui sont amorcées et qui promettaient beaucoup(nouveaux personnages, investissement de Neru -le héros- dans le jeu vidéo, etc...) ne trouvent ni développement, ni conclusion. Il n'y a pas de fin à l'histoire, comme si le manga n'était finalement qu'un "teaser" destiné à promouvoir le jeu vidéo en question. C'est d'autant plus incompréhensible que le tome 1 laisse le jeu de côté pour se concentrer sur les personnages, ce qui m'a bien plu - et déçu pour les tomes suivants. L'apparition de personnages féminins totalement improbables dans les tomes 2 et 3 (les pauvres.. O_O;;;) n'aide pas à ce qu'on s'accroche à l'histoire. Dommage.

2. Jérôme degryse - 14/03/02 15:38
Je ne suis pas aussi enthousiasme que le message précédent.

J'ai flashé sur les dessins du 1er et j'ai commencé la série. J'ai beaucoup aimé le livre 1. Mais mon intérêt pour l'histoire à baisser dès le second( ou il n'y a que des combats). Mais les dessins m'enchantaient encore. Et il ya eu le tome 3. Et là l'apparition des filles ultra siliconées m'exaspèrent. J'accroche plus ni au dessin ni au scénario.

Je pense que ce manga plaira aux amateurs de baston à la jeu vidéo. Sinon passez votre chemin et allez plutôt achter les 5 EDEN

1. karmon - 14/03/02 15:28
J'ai decouvert la serie a la sortie du tome deux, j'ai lu le premier tome qui m'a conquis, le deux, un peu plus leger, et le trois qui commence a couronner la serie, Hiroya Oku a vraiment son style, les enfants qu'ils dessinent ressemblent a des anges, les Filles sont super jolies, les rapports entre chacun complexe, c'est un tres bon manga, qui vaut le coup d'etre lu par tous les amateurs de manga ou de jeux video.
Je trouve que ce manga a un charme fou.
merci de me faire confiance et laisser vous seduire par ZERO ONE.
(Les references : trois tomes parus de Hiroya Oku edite par Panini comics, dans la collection Generation comics, diffuse par Makassar.8.99Euro)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio