aimez vous les BD de Q

Les 5 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



5. fletch - 14/03/01 17:14
"le crachoir"... rhôôôôôô... ressaisis-toi Morti, il y a des mineurs sur ce forum ;o) Sinon, moi j'aime bien la BD, j'aime bien le cul, mais j'ai jamais accroché à la BD de cul. Sur quelques 2500 BD, je dois en avoir une seule clairement hot (un carnet de croquis de Manara)... et les pages ne sont PAS collées ! ;o)

4. Pierre-Paul - 14/03/01 13:55
cela n'a jamais été mon truc, à part quand j'étais ado évidemment (le goût sulfureux de l'interdit sans doute). Les femmes de Manara sont effectivement froides et Druuna est grotesque à mes yeux (je l'imaginerais bien s'envoyer en l'air avec un gros tas de muscles aussi grotesque que con comme Rahan soit dit en passant). J'aime beaucoup Dany et son humour par contre.

3. Morti - 14/03/01 13:41
Pourquoi pas ?
La BD de cul (pourquoi dire Q ?) est un genre comme les autres, il y en a de très bonnes et d'exécrables, tout dépend de ce qu'on y recherche.
Il y a des auteurs qui n'ont quasi fait que ça mais avec talent, d'autres qui s'y sont essayés "pour voir" et puis d'autres qui parsèment leurs BD de scènes plus ou moins érotiques.
Alors personnellement j'ai aimé Crépax à une certaine époque mais là je trouve ça un peu désuet.
Manara dessine fabuleusement des femmes froides et absolument pas excitantes.
Serpieri reste pour moi un des meilleurs même si ses fantasmes érotico-sciencefictionnesques (?) commencent à dater un peu, il devrait faire attérir Druuna quelque part et repartir à zéro.
Pichard a donné ses lettres de noblesse à un genre assez rare aujourd'hui avec Marie-Gabrielle mais Paulette n'était déjà pas mal... :o)
Mais il y a de quoi en parler pendant des jours...
Aujourd'hui on voit des auteurs humoristiques se lancer dans des pastiches érotiques mais je cherche toujours la motivation : Dany, Seron, Mazel,... Le résultat peut être amusant mais ça casse pas 3 pattes à un canard...
Il y a les auteurs qui pimentent leurs séries de scènes chaudes (voir Marini par exemple) mais où est la justification réelle par rapport à l'histoire ? La réponse est parfois floue...
Enfin il y a quelques auteurs qui intègrent parfaitement des scènes érotiques dans leurs histoires parce que le sujet s'y prête et ils le font très bien (Frank, Yslaire,...).
Et puis il reste les BD de cul proprement dites (Selen,...), qui ne visent qu'un seul but et qui sont souvent de qualité médiocres mais bon, il en faut pour tous les goûts, là encore c'est comme au cinéma...
Y'en a encore d'autres mais je ne veux pas monopoliser le crachoir... :o)
Marc :o)

2. dine - 14/03/01 13:40
hummm je vois que tu tentes de relever le niveau de ce forum tombé si bas!! ;-))))

1. Ogenki - 14/03/01 12:34
allez y si vous voullez nous en parler




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio