Mauvaise ambiance

Les 32 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



32. Quentin - 26/03/00 11:57
Je précise que je ne pensais pas à toi, Arnaud ;o)

31. Arnaud - 26/03/00 03:00 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Aaah, les belles théories ; le problème là dedans c'est que non seulement je suis toujours là (je me suis un peu éloigné, mais c'est uniquement à cause de l'agressivité systématique... Qu'on me témoigne, mais qui me fatigue), qu'il me semble avoir prouvé que mon but ici n'était pas de foutre la zone (je pense l'avoir assez prouvé avec mes dessins ou mes quelques connaissances en bédé), et que le boxon que j'ai pu génèrer était plus une réaction de quelques autres à mes propos plutôt qu'une intention délibèrée de ma part (à par pour un exemple bien précis sur lequel je ne veux pas revenir). Attention, je ne dis pas que c'est le cas pour tous les trublions que vous rassemblez dans un même sac (plus commode, et pourtant il y a des différences à faire : Peter Pan avait des grandes théories foireuses, pour Caligari ca semble être de la crétinerie juvénile pure). Dans un sens on a tous un lot de personnes qui nous agacent : pour moi par exemple ce serait untel qui nous baratine avec les festivals, les dédicaces ou les originaux, ou qui nous impose son avis sur tel auteur comme étant une vérité. Est-ce que je m'en suis déjà plaint ? Oui, mais à présent je fais avec. A part ca, c'est vrai que l'ambiance et les propos sont bien foireux ces temps-cis, mais ce n'est malheureusement pas que de la faute des petits rigolos (aah pourtant ca serait si simple...)

30. Deberg - 26/03/00 01:09
merci les copains, mais j'avais un coup de blouzon...merci.
sincèrement.
Deberg

29. Quentin - 25/03/00 13:33
D'accord avec Swan. Quand un nouveau petzouille a bien foutu la merde et s'est mis tout le monde à dos, son but est atteint, il a réussi ce qu'il voulait accomplir. N'ayant plus aucune inimitié à gagner sur ce forum, il s'en va voir ailleurs. Reste la vieille garde qui essaye de reconstruire qqch en attendant la tornade suivante. Mais en gros, le chien aboie et la caravane passe.

28. Swan - 25/03/00 11:10
Bof, depuis deux ou trois ans que je traine ici, ce forum à toujours été comme ça... Je ne vois pas de différence, il y a un an c'étais Arnaud qui foutais sa merde ici, maintenant c'est Caligarie, dans six mois ce sera quelqu'un d'autre, non, franchement, ce forum c'est toujours la même chose, 80 % de sujets qui tiennent le coup, 20 % de n'importe quoi, donc, ça va.

27. Deberg - 25/03/00 01:59
il est vrai que le Forum en ce moment ce n'est plus ce qu'il était, et on en a vite fait le tour; une chose qui me chagrine c'est que des gens se vollent dans les plumes pour rien. pour certains sujets, si un intervenant a une idée bien arrété sur un album, si on le critique meme concretement on se fait incendier. Alors une seule chose: SOYEZ ZEN C'EST UN FORUM...°°°)))
Forum: n.m.latin. Place de Rome, située entre le Palatin(ou Palantin, je sais plus...) pour discourir sur des sujets Publiques... donc ce n'est pas un cirque(de Rome antique...) ou on doit combattre des adversaires avec un rétiaire...°°°)))
sincèrement.
Deberg

26. Sp|ne - 21/03/00 14:11 - (en réponse à : à Leon)
Vazyleon...;)
La BD, ce n'est qu'un peu d'encre sur du papier de diverse qualité (je parle du papier bien entendu). Je crois que ça va se calmer maintenant....

25. Marc - 21/03/00 13:52
Quant à moi, Briard, je vais peut-être chez le coiffeur vendredi prochain. Mais on peut en discuter si tu veux.

24. Briard - 21/03/00 00:54 - (en réponse à : nananère)
Le bouquin de Bess est en librairie à Paris depuis une semaine au moins.

23. Léon - 20/03/00 22:27
J'aimerais quand même revenir au sujet initial...
C'est vrai que l'on peut se poser certaines questions quand on lit les propos aigres-doux qui sont parfois échangés sur ce forum. Certes, dans le lot, on trouve quelques interventions de farceurs qui croient faire rire la galerie en balançant des insanités. Pourtant, il y a aussi, hélas, des gens qui viennent pour parler BD, mais qui n'arrivent manifestement pas à en discuter sereinement, et, de ce fait, il arrive que des sujets qui eussent pu être très intéressants dégénèrent en vrais pugilats, à la consternation générale. J'ai toujours cru que la BD était un divertissement, pas un sujet de guerre. Et j'ai envie de dire très sérieusement à tous les belligérants présents, passés et à venir qui s'affrontent ici : Détendez-vous, ce n'est qu'un forum!!!
Léon °)

22. le gnou - 20/03/00 21:17
Si ça t'interresse vraiment, je sais où il est Cal....Et merci Sophie de me faire encore + saliver !! :o)

21. Marc - 20/03/00 00:34
Bravo à tous! Traitement vachement pertinent du sujet proposé par Sp|ne en bas de cette page! Quand on pense que les mêmes viendront disserter ailleurs de la subtile séparation entre sujet et hors-sujet...

20. Sophie - 20/03/00 00:08 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Euh... ben moi je l'ai depuis une semaine, mais ne demandez pas comment je l'ai eu... J'ai sous-traité avec mon chef :o)) Et oui oui, c'est très bien :o)) A+ Sophie :o))

19. le gnou - 19/03/00 21:23
Et ça donnait quoi ? Bien ? Un peu dans la veine d'Escondida ?
J'me regale d'avance :o) mais j'ai verifie, il est tjs pas arrive...

18. Colombine - 18/03/00 23:31 - (en réponse à : au gnou)
Ce livre est sorti pour Angoulême mais je ne l'ai pas vu après. Peut-être un problème de distributeur ?

17. le gnou - 18/03/00 22:10 - (en réponse à : a Sophie)
Il s'agit de la tte nouvelle maison d'edition Carabas.
Par contre, je ne sait pas si l'album est deja parus ? Je l'attend avec impatience..

16. le gnou - 18/03/00 22:08 - (en réponse à : a Sophie)
Il s'agit de la tte nouvelle maison d'edition Carabas.
Par contre, je ne sait pas si l'album est deja parus ? Je l'attend avec impatience..

15. PM - 15/03/00 19:12
Dimanche il y a eu plusieurs messages censurés.Est-ce encore une erreur de manip?

14. Sophie - 15/03/00 14:32 - (en réponse à : termite@multamnia.com)
Mais bien sur : "leela et Krishna" de Georges et Layla Bess. me souviens plus du nom de l'éditeur, mais c'est un nom que j'avais jamais vu avant .... A+ Sophie :o))

13. Keyan - 15/03/00 10:42 - (en réponse à : Au tremite)
ben zut, alors, notre dialogue d'hier a disparu... tu pourrais me redonner le titre de la bd dont tu parlais, j'ai aps eu le temps de noter...

12. Sophie - 15/03/00 08:48 - (en réponse à : a Grumpf)
Si ton message a été écrit hier, va voir le sujet intitulé "Oops, problème... " ou un truc du genre.... Alex s'y excuse car il a accidentellement effacé tous les messages d'hier. Mais sinon rassure-toi, dire que le travail de Trongheim est inintéressant ne peux pas déclencher de censure ... je serais même assez d'accord avec toi :o)) A+ Sophie :o))

11. Grumpf - 15/03/00 08:43
Il y a moins d'une semaine que je suis branché (eh oui, il y a une vie avant l'ordinateur... ) et j'ai été ravi de découvrir ce forum, et tout ce qui pouvait s'y dire, choses interessantes ou parfois moins. Par contre, je suis choqué de l'omniprésente censure qui vient oblitérer tant de messages ! Une opinion défavorable sur tel ou tel bouquin (même en des termes très mesurés) et hop, le message a disparu le lendemain !!! Le plus choquant est que tout dépend de qui on dit du mal ! J'ai lu le forum ou Bajram s'est fait étriller, sans que "l'autorité" (qui, d'ailleurs ?!?) en soit dérangée. Par contre, il a suffi que je dise que je trouve le travail de Trondheim ininteressant pour que mon message soit effacé dans l'heure !!! Message que j'ai réitéré, d'ailleurs, pour voir... Pour le moment, j'accorde encore à ce site le bénéfice du doute, car des gens bien semblent le fréquenter. Mais il ne faudrait pas que les ciseaux nauséabonds du "tout-le-monde-il-est-gentil-land" frappent trop souvent !

10. caligari (IU) - 13/03/00 21:20
J'ai mis un message sur les cités obscurs mais il a été censuré alors qu'il n'etait que tres moyennement boueux...Pour Andreas j'ai un immense respect...
(IU)

9. Nico § - 13/03/00 21:04 - (en réponse à : pour Thierry)
Mais,peut-être que ces sujets échappent au pollueurs parce qu'ils n'ont pas lu du Andreas ou les cités obscures ?

8. Sophie - 13/03/00 20:25 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Ah oui, X, ça fait un bail, hein Jojo ... Tu as déjà atteint l'âge de compter en chiffres romains pour brouiller les pistes ???? OK, désolée.... Bisous ma p'tite Jojo Sophie :o))

7. Colombine - 13/03/00 20:15
Courage c'est juste une mauvaise passe comme il en arrive assez souvent. Depuis x ans que je viens régulièrement il y a toujours ces vagues de crises et puis après cela repart tranquillement. Demandez à Papy, il vous dira la même chose (même si je crois que je suis plus vieille que lui sur le forum :-)))

6. Thierry - 13/03/00 12:34
c'est vrai que l'ambiance n'est pas des meilleures, et sans viser personne (me faisant rare sur le forum et ne suivant que peu de sujets), je suis sur comme comme a chaque fois, tout cela ne resulte que de 2 ou 3 emm*** qui s'amusent betement.
C'etait deja assez detestable quand j'ai debarque il y 1 an, et ca s'est arrange quasi du jour au lendemain, esperons que ce sera encore le cas...
Il est plus que probable que le depart de 2 ou 3 idiots suffirait a ce que le forum redevienne plus sain. Et c'est vrai qu'on peut se feliciter que certains sujets comme les cites obscures et andreas echappent au travail de sape de certains pollueurs.
A+

5. caligari (IU) - 13/03/00 12:32
J'ai trouvé un nouveau forum ou emigrer, je vous laisse...

4. Al(x) - 13/03/00 12:06
Face à tout ce tumulte, on devrait prendre exemple sur les gars du sujet "les cités obscures" : en toutes circonstances, bravant la tempête comme le silence oppressant des jours ternes, ils continuent de faire progresser leur sujet, hermétiques aux polémiques et guerres de clocher. Admirez tous ces fidèles de la BD, nobles et imperturbables, les yeux braqués vers l'horizon de leur chemin vers une BD meilleure... (par contre, j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'ils se disent depuis tout ce temps, j'ai toujours eu la flemme de commencer par "Les Cités Obscures et nous (1)") Al(admiratif)

3. caligari - 13/03/00 11:33
Je pense que ceux qui lisent attentivement mes messages sauront, comme Morti a su le faire, detecter ceux qui n'emanent pas de moi, je ne sais pas qui ceux servent ainsi de mon pseudo le font pour mettre un peu + de monde contre moi...

2. toine - 13/03/00 11:33 - (en réponse à : qui essaye de positiver)
C'est vrai que c'est un peu lourd à la longue. Il y a toujours eu ces phases dans le forum mais les petits rigolos se lassent assez rapidemment habituellement. Le plus simple, je crois, c'est passer outre et continuer à parler de BD simplement avec coups de gueule et de coeur et moult éclats de rire évidemment. à la prochaine toine

1. Sp|ne - 13/03/00 11:26
Il règne sur le forum une ambiance qui devient nauséabonde...
Depuis l'arrivée de Caligari, mais pas uniquement à cause de lui. On dirait que Cali a agit comme un déclencheur et que toute une rancoeur contenue se déverse alors. De plus, les emprunteurs de pseudos, les "inconnus qui nous veulent du bien" mettent de l'huile sur le feu. Perso, je suis déjà lassé de ces disputes de cour de récré.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio