C'est en faisant de la BD qu'on devient forgeron

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. Sp|ne - 13/03/00 11:44
Allons Thélonius, reprenez vos esprits que diable. Mais vous m'apprenez là l'utilité des histoires belges... Moi je pensais que les blagues orientées vers une communauté ou une nationalité servaient à rassurer ceux qui les racontent. En effet, caricaturer une masse permet de ne pas avoir à juger les personnes en tant qu'individus. Ce qui est beaucoup plus facile et permet d'éviter de se poser des questions... d'éviter de penser, quoi...

6. Thelonius - 13/03/00 11:26 - (en réponse à : a spneu)
On met bien les chiens dans des sacs pour les noyer. Mais meme si ton travail de besogneux du dessin est risible, on se contentera juste de continuer à regarder tes essais pour rigoler. C'est à ca que servent les histoires belges.

5. Sp|ne - 13/03/00 11:21
Faut que j'encadre ça :)
Etre mis dans le même sac que Vicomte et Tarquin... des reproches comme ça, j'en redemande...

4. Deberg - 13/03/00 01:50 - (en réponse à : à Gaston)
nan Gaston rassure toi, loin de la? c'est juste quand j'ai lu le titre" C'est en faisant de la BD qu'on devient forgeron" que j'ai eu envie de déconner, ce titre de sujet préte quand meme à confusion. comme avec un autre sujet qui s'intitule"que ceux qui ne veulent plus se dire bonjours."bon enfin bref et pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi...°°°)))
sincèrement.
Deberg.

3. Gaston - 11/03/00 05:20
Aie aie aie! Deberg, mon ami, ne te transforme pas en Caligari de la déconade! Non, je crois que c'est heureux pour un dessinateur débutant de reprendre une série connue. Il a déjà un modèle auquel se comparer et un niveau d'excellence à tenter d'atteindre, ce qui favorise l'évolution. Autrefois, les jeunes avaient la chance de faire leurs armes à dessiner des histoires complètes pour Tintin ou Spirou. Aujourd'hui, cette chance n'existe plus. Reprendre une série est la seule école rigoureuse qui reste aux débutants. En plus, la notoriété de la série leur apporte une reconnaissance du public qu'ils n'auraient probablement pas eu en débutant sur leur propre production...

2. Deberg - 11/03/00 03:49
non je pense que c'est en faisant de la BD que l'on devient Bdéman et en forgeant que l'on devient forgeron. à moins que l'inverse va avec le contraire, il me semble bien utile de dire que, moi meme j'aime le steack quand c'est du porc de chévre, mais ma mére m'avait bien dit de ne jamis lire un journal plié en quatre dans ma poche à la lumière d'une chandelle etéinte, et que quand j'entend un bruit au grenier je monte à la cave qui est bien plus basse que haute par à port à la maison du chateau de mon pére, qui lui vivais en louisiane au canada et non en Afrique chez les Irlandais, quoique la pensée n'a jamais dépassé la logique chez certaines personnes comme la mienne mis à part que la moitié et plus grande que l'entier...°°°)))
sincèrement.
Deberg.

1. Loan John Silver Chris - 09/03/00 21:41 - (en réponse à : www.rotten.com)
Heureux qui comme Bergèse a fait un Buck Danny.
Heureux qui comme Bergese en fera une série.
Car peut-etre qu'a force de faire des Buck Danny, Bergèse deviendra meilleur (forgeron).




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio