Kabuki et Les pilules bleues

Les 30 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



30. dawn - 03/11/04 16:00 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
peut tu l'acheter pour moi l'envoyer et je te rembourserait en plus du prix les frais de ports bien entendu...; tu me sauverai la...

est il en bon etat ??les 2 lithographie offerte avec sont elles dedans???

ou l'as tu vu?? a combien?il doit etre environ a 25 euros...ou plus peut importe..

merci d'avance mais surtou repond moi


29. dawn - 03/11/04 15:44 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
oui c'est bien celui la ....ou la tu vu ??? a kel prix si tu lm'achete je peux te le racheter avec les frais de ports ??qu'est ce que tu en pense...???svp sauve moi!!!!sa devient vraiment insoutenable...merci d'avance pour ta reponse je suis de caen ...et toi?voici mon e-mail pour aller plus vite dawnaurore13@hotmail.com
je t'en prie repond moi vite merci d'avance

Dawn je te serait tres reconnaissante...

28. rgtchange - 29/10/04 14:38 - (en réponse à : rgtchang@yahoo.fr)
J'ai vu le tome métamorphose hier chez un bouquiniste.
Est ce celui là ?
Par contre je ne conais pas son prix !!

27. dawn - 29/10/04 14:21 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
je suis allée a la cour des miracles et le miracle n'a pa eu lieu je te remercie encore mais le vendeur lui meme cherche le kabuki 1 depuis 2 ans
bises a tous

26. dawn - 26/10/04 12:39 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
merci beaucoup je vais tenter mais je suis assez pessimiste
bises en tout cas pour les renseignements
Dawn

25. Sitcom - 20/10/04 18:19 - (en réponse à : dawn)
Si t'es à Caen tu peux éventuellement aller rue Froide, y a une bonne librairie BD "La cour des miracles". Jean-Marie devrait pouvoir te renseigner à se sujet à mon avis.
Bonne chance.

24. dens - 20/10/04 15:44 - (en réponse à : lienrag)
le Kabuki est une forme derivee du theatre No ou tous les acteurs sont des hommes.

Tout ca parceque les shoguns en avaient marre que leurs samurais se tapent dessus pour se faire des actrices ...

du coup les roles feminins sont aussi joues par des hommes ...


parait que ca a cree de nouveau problemes...
:op


(moi c 'est pas le quid c'est question pour un champion)

23. dawn - 20/10/04 12:11 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
j'ai trouver le kabuki numero 2 ms je cherche toujours le numero 1....si klkun l'a je propose de le racheter....faite moi une proposition de prix ou si vous savez ou je peux le trouver???
merci d'avance
dawn

22. cubik - 03/07/04 21:33 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
c'est au croisement du boulevard st germain et de la rue st jacques
station de metro cluny la sorbonne, ligne 10, sortie st jacques :)
de l'autre cote du carrefour en sortant du metro

21. dawn - 03/07/04 14:23 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
c ou album comics?
je suis de caen dans le calvodos...
merci d'avance

20. cubik - 30/06/04 09:44 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
le 2, je l'ai vu ce we a album comics

19. dawn - 29/06/04 19:06 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
et vous savez pa ou trouver le 1 et 2 de david mack?

18. Altaïr - 28/06/04 09:21
Le Nô. Conception religieuse et aristocratique de la vie ; constitué fin XIIIe s., unissant 2 traditions : Kagura, ou pantomime dansée, et chroniques en vers récitées par les bonzes errants. Le drame, dont le protagoniste est couvert d'un masque, était joué les jours de fête dans les sanctuaires. Ses acteurs, protégés par les daimyo et les shogun, se transmettaient de père en fils les secrets de leur art. Les n célébraient à l'origine la gloire du temple ou les illustrations de quelque ordre sacerdotal, et développaient les grands thèmes de la prédication bouddhiste. Ce sont des drames brefs : 5, de caractères différents, composent un spectacle. La scène procède du dispositif chinois : un quadrilatère à peu près nu, ouvert sur 3 côtés entre les pilastres de cèdre qui en marquent les angles.

Kabuki. Fait alterner dialogues, chants et intermèdes de ballet. A empruntéà la fin du XVIIe s. la manière des spectacles de marionnettes. Les pièces que Tchikamatsu (1653-1724) composait pour eux ne diffèrent pas de celles que Takeda Idzumo (1691-1756) fit jouer par des acteurs humains avec des décors et costumes de plus en plus amplifiés. Les mêmes drames passent encore d'un répertoire à l'autre : histoires de conquêtes et de pirateries en 20 actes. Actuellement, répertoire classique (drames historiques et bourgeois) et réaliste (avec intermèdes burlesques).

(source : le quid. Je sais je me suis pas foulée ^_^)

17. 'tonin - 26/06/04 14:07 - (en réponse à : à lienrag)
le théatre de marionnette japonais est le bunraku (originaire d'osaka il me semble), le kabuki à des origines populaires son grand essor a été pendant la période Edo dans théatres des "villes basses" shitamachi, sinon pour le nô, il me semble (pas complètement sûr de mon coup) qu'il est des origines religieuses, boudhistes (?). Les acteurs de kabuki sont grimés, ceux du nô portent des masques.
voilà ce que je peux te dire pour le moment

16. Lien Rag - 26/06/04 01:32
Le Nô c'est le théatre de mime et le Kabuki le théatre de marionnettes c'est ça?
Suis pas japonisant moi...

15. dawn - 25/06/04 15:45 - (en réponse à : dawnaurore13@hotmail.com)
je cherche a acheter les kabuki n°µ1 "metamorphose" et n°2 "recueil" avec les deux lithographie inedites d'origine....en français et en couleurs...je suis prete a payer 50 euros pour les deux...
savez-vous ou je peux les trouvez??
ecrivez moi sur dawnaurore13@hotmail.com si vous avez des infos...merci

14. fredgri - 07/07/02 00:04
kabuki est traduit par marvel france, et plus particulierement dans leur collection generation comics je crois, c'est vraiment un tres bel objet je ne l'ai pas car j'ai les numeros ricains, neanmoins je conseille vraiment cette plongée dans le monde si particulier de Mack petite precision par rapport a un message precedent kabuki 1 a 9 chez Image (ceux traduits dans le gros bouquins in french) ne sont pas les premiers en couleur, avant mack avait deja fait chez Caliberla mini serie Skin deep par exemple, ainsi que deux ou trois autres trucs (dont un assez sympa comics de pin up sur kabuki avec les potes de mack) je ne sais pas si un jour mack reprendra l'histoire, il parait qu'il bosse dessus en ce moment, mais bon allez savoir !!!

13. dracu - 06/07/02 20:58
SVP qui édite Nabuki en français??

12. je sais pas - 06/07/02 11:10
si je suis dans le sujet, mais les pillules bleues, j'ai essayé pour voir... aaaaah les gasiers, ça te donne un truc incontrolable que tu sais plus où le mettre, à le coincer dans un tiroir pour en finir...

11. Batchliff - 05/07/02 16:48 - (en réponse à : lestarlouzes@free.fr)
Quelque chose que personne n'a dit ici sur Kabuki c'est que la traduction française est exemplaire. On est loin de ces mangas ou des gros "Ka-Boom!!!" ou "Chtac!!" viennent bousiller les dessins originaux. Toutes les calligraphies ont été respectées et on imagine mal la galère sans nom que ça à dû être pour parvenir à un tel résultat. La dernière traduction de cette qualité remonte pour moi à "Arkham Asylum"...

10. rgtchang - 06/03/02 14:15 - (en réponse à : rgtchang@yahoo.fr)
Je tiens à tous vous remercier de vos avis éclairés. Vous m'avez mis l'eau à la bouche pour les 2 BD, et je crois que je vais encore dépenser un peu d'argent. D'autres avis seront bien sur les bienvenus.

Bien à vous tous

rgtchang alias Vincent

9. cubik - 06/03/02 10:36 - (en réponse à : a marvin)
perso, quand je l'ai rencontre a angouleme, celle qui je pense etait sa compagne etait a cote
elle est asiate, mais ressemble pas vraiment a kabuki

8. marvin - 06/03/02 10:03
Je ne peux que te conseiller l'album Kabuki (comme d'ailleurs l'ensemble des oeuvres de David Mack), tout en précisant deux trois petites choses.
Bien que classé parmi les comics, ne t'attends pas à de l'action à tout va ou à un scénario type super-héros. De même, David Mack aime mélanger les styles graphiques et chaque page possède une identité à part (feuillette l'album pour te faire une petite idée). Sa mise en page est hors norme, mais passé un petit temps d'adaptation, on ne peut que savourer l'adéquation des images au scénario.
Mack est un passionné de culture japonaise, et il nous plonge dans un monde qu'il connaît visiblement très bien. (Précision tout de même : aucun rapport avec les mangas)
Enfin, pour la petite histoire, c'est la propre compagne de D.Mack qui lui a servi de modèle pour le personnage principal.
Cet auteur est selon moi l'un des grands de la BD US du moment.

7. Danyel - 04/03/02 16:36
Et puis tu peux aussi aller sur le site officiel de Kabuki (en Anglais) pour en savoir plus. http://nohtv.com/javind.htm Très beau site.

6. Danyel - 04/03/02 11:36
L'album de Kabuki qui vient de paraître reprend neuf épisodes de Kabuki publiés en couleurs peintes. Avant, la série existait en noir et blanc. On peut la commencer avec cet album car le scénario est en partie autonome (juste quelques rappels de contexte pour ceux qui ne suivent pas l'intégrale). Il parle d'une espionnne Japonaise retenue prisonnière par son ex- organisation, le No, dans un asile. Cette héroïne a un passé tourmenté. Il y a assez peu d'action et pas mal d'introspection. Kabuki est à mon sens une merveille d'invention narrative et artistique. D'une grande complexité,une sorte de laboratoire expérimental où Mack ose tout. C'est assurément sa série la plus personnelle. Je ne sais pas ce que vaut l'adaptation française, je crois qu'elle coûte assez cher (moins cependant que l'édition américaine dont elle est issue). Mais ça mérite l'investissement. Pour les pilules bleues, je ne peux rien te dire. Mais ce que j'en lis dans les messages précédents me donne une furieuse envie de l'acheter.

5. cubik - 04/03/02 08:54 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
pour pilules bleues, je ne peux que rejoindre l'avis general, c'est vraiment tres bien
pour kabuki, il s'agit d'un comics sur une espionne japonaise
bon, apres, faut pas s'arreter au mot comics, ce n'est pas une serie a super-pouvoir (et non, y a po que ca dans les comics), et l'auteur, david mack, est tres tres tres fort pour la narration
bon, beaucoup de ses planches ressemblent a des illustrations, on aime ou pas, c'est parfois un peu dur a suivre, mais moi, je trouve ca tres tres beau
j'ai pas encore lu en entier le kabuki en question, mais j'ai deja lu d'ot' episodes de cette serie, ainsi que son travail sur des heros comme daredevil, et ce qu'il fait (david mack toujours) est vraiment tres bien

4. pijiel - 03/03/02 13:52
Pilules Bleues est aussi mon coup de l'année dernière. Une oeuvre adulte, profonde qui partant d'une histoire vraie atteint à l'universel (Qui ne s'est pas reconnu quelque part dans cet oeuvre?)
Et c'est très réussi aussi graphiquement.

3. korben - 03/03/02 12:07 - (en réponse à : cinebad@caramail.com)
Je ne suis pas une référence, mais Pilules bleues est mon coup de coeur de l'année. A lire absolument. Bcp de tendresse et très très touchant.

2. eusèbio - 03/03/02 03:08 - (en réponse à : Lapin Spooguiste à rgtchang)
Pour Kabuki, je peux pô te dire, je ne connais pas.
Pour avoir une idée de Pilules bleues, va voir ce qu'en disent sommairement certains.
Personnellement, je ne peux que te conseiller ce livre. J'ai déjà été confronté à la maladie à maintes reprises (c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas précipité dessus à sa sortie) mais je n'avais jamais eu l'occasion de la voir abordée de cette façon... ça donne un regard nouveau, frais, surprenant, et surtout moins dramatique que ce que j'avais connu jusqu'alors. Graphiquement, je trouve ça très beau, très expressif. Mon seul regret, c'est qu'il se lit très vite (c'est très relatif, 'y a quand même 190 pages).
Je vais laisser décanter tout ça et je m'y remettrai sérieusement dans quelques semaines, mais la première impression est très bonne.
Nico

1. rgtchang - 03/03/02 02:07 - (en réponse à : rgtchang@yahoo.fr)
Voilà 2 Bd que je ne connais que parce que je les ai vus sur des présentoirs, et vu le prix, j'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui ont déja lu l'un de ces 2 albums pour me faire une idée !!!
Je suis près à dépenser mon argent, mais faudrait que ça vaille le coup....



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio